il me semble avoir lu qu'il n'y pas eu de collaboration entre Jones et Edelman (c'est pour ça d'ailleurs que dans le crédit il n'y a pas de "&"). Apparemment Jones avait considéré avoir fait son travail et prêt à passer à un autre projet. Mann voulait finalement plus de musique. Jones ne voyait pas l'intérêt de "rallonger" la sauce, du coup Edelman a été engagé pour combler "les trous" musicaux dans le film, qui, de toute façon, n'avaient pas été mis en musique par Jones. C'est un peu pour ça aussi que la partie Edelman est aussi inintéressante (en dehors du fait que c'est Edelman

), à part le très joli
The Courrier, peu de passages dont il avait la charge ne permettaient une musique expensive. Le réenregistrement Varèse par Joel McNeely est d'ailleurs une très agréable relecture de la musique de
The Last Of The Mohicans. Contrairement à l'album original, les morceaux signés Jones et Edelman sont mélangés, respectant plus la trame de l'histoire (ce qui réduit le côté répétitif) et l'interprétation par un même ensemble permet une meilleure cohérence sonore (d'autant que les synthés tout cheap et soporifiques d'Edelman ne sont plus de la partie).