gordien a écrit :plutôt qu'un compositeur en particulier, sauf...Hans Zimmer.
Oui, je sais. Mais j'assume.
gordien a écrit :tout en continuant à découvrir les oeuvres plus anciennes de Zimmer, parce que décidemment, j'ai pas honte
gordien a écrit :Par exemple, j'ai bien aimé Pacific Rim de Ramin Djawadi...(je m'enfonce, là non ?)
A la vue d'un aussi atterrant aréopage de dépravations morales, le vieux Van Cleef, consterné, ne peut hélas que te conseiller de suspendre à ton cou un écriteau où tes crimes s'étaleraient en caractères gras, puis d'acheter une solide longueur de corde de chanvre et, enfin, de te mettre en quête du plus proche lampadaire pour t'y balancer, livré aux rugueuses brises estivales et à la réprobation populaire.
DarkCat a écrit :Et il ne fait nul doute, qu'au moment de te brancher, ce diable de Lee fera lui-même le noeud, Gordien !
Houlà bien joué
Edern a écrit :Salut gordien et bienvenue !
gordien a écrit :Je précise que je ne suis pas musicien et que je n'y connais rien en musique, donc mon avis sur un album ne repose que sur le fait de savoir si l'écoute m'a plu ou pas.
Comme 95% d'entre nous, j'imagine
Il paraitrait même que certains membres de la rédaction d'UnderScores sont complètement incultes
Sinon Gordien, je te souhaite la bienvenue au sein de cette joyeuse et déglinguée communauté et, comme tu l'as peut-être déjà remarqué, un peu yoyotante quand on voit certains spécimens comme Lee la Momie
Alors comme ça, Gordien de but en blanc, tu cries au génie devant l'oeuvre de Michael Bay ? Disons qu'en guise de cadeau de bienvenue.............. je vais la fermer (et je suis pourtant intarissable sur le sujet)
Sam Lowry, pâle imitateur en jeu de mot foireux de mon maitre félidé DarkCat, te salue et te souhaite la bienvenue ici. Et fais nous partager tes coups de coeur ou de gueule même si tu n'argumentes pas
Tu aimes Hans Zimmer et Michael Bay ? Il n'y a pas de honte. Tout comme il n'y a pas non plus de honte à ne pas les aimer.
De toute manière, comme tu t'en rendras rapidement compte, débattre sur Hans Zimmer est presque une tradition dans un forum de musique de films tant les avis sont partagés à son sujet.
Quant à Michael Bay, cela reste un bon cinéaste même si ces films ne sont souvent que "boum boum crac badaboum".
Mais en même tempsn si nous aimions tous et détestions tous la même chose, ça serait triste, non ? Comment discuter dans ce cas-là ?
Tu as parlé dans ton premier message de Michael Giacchino, mon petit chouchou du moment. Qu'as-tu écouté de lui à part Star Trek Into Darkness ?
Citizen Cancre a écrit :
Tu as parlé dans ton premier message de Michael Giacchino, mon petit chouchou du moment. Qu'as-tu écouté de lui à part Star Trek Into Darkness ?
Du coup j'ai écouté le premier Star Trek, mais qu'une seul fois donc il faudra que je m'y replonge.
Mais je suis ravi d' y avoir retrouvé sa version du thème de la série que j'avais entendue dans le générique de fin de Into Darkness mais absente du CD...
Et j'avais aussi écouté John Carter, il y a quasiment un an, et j'avais été agréablement surpris (comme pour le film qui est loin de la bouse décriée).
Je compte bien poursuivre la découverte de son oeuvre parce qu'il me plait bien. D'ailleurs si tu as des conseils, telle BO plutôt que telle autre...
La reprise du thème originale ne figure pas sur le CD de Star Trek 2 mais comme je pense que c'est une copie carbone de celle entendue pour le 1er, elle figure sur le CD du 1er.
Je n'ai pas écouté John Carter mais j'en ai entendu le plus grand bien. Un ami m'a prêté le DVD et j'attends de voir le film avant de me lancer dans l'écoute de la musique. Mais je suis d'avis que ce n'est pas la bouse tant décriée, comme tu dis. Son seul défaut est d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre, et donc d'être une de ces grosses productions qui font dire à Spielberg que le système de production actuel est en plein déclin.
Pour d'autres BO à écouter de Michael Giacchino, j'ai une préférence très marquée pour :
- The Incredibles (le générique de fin est génial mais le reste de la BO aussi, je te rassure !) :
- Ratatouille (ambiance européenne, très énergique, très dynamique) :
- Up (très nostalgique) :
- Medal Of Honor (le premier jeu de 1999) :
- Medal Of Honor : Frontline (surtout pour la piste Arnhem) :
[quote="Patrick59"
j'ai aimé tout Barry, Morricone, Goldsmith, John Williams, ce qui évidemment a représenté beaucoup de BO.
Puis de CD (mais pas d'autres supports) pour Hans Zimmer, James Horner, Howard Shore, Danny Elfman, Brian Tyler, Christopher Young, Tomadandy.
J'aime beaucoup aussi Delerue, Goblin, Morton Stevens, Ron Grainer, Lalo Schiffrin, un peu de Sarde, Bolling, Nicola Piovani, Garvarentz.
[/quote]
Mise à jour de mes goûts suite à quelques mois sur ce forum et à vos conseils.
J'ai surcoté Tomadandy, Ron Grainer, les Goblin, Morton Stevens. J'émets des réserves pour Dominic Frontiere dont je n'ai rien ni en cd ni en vinyle.
Pour moi, le graal se constitue avec Barry, Jerry, Williams, Zimmer, Horner, Shore, Elfman, Tyler, C Young, Delerue mais aussi Elliot Goldenthal , John Scott, Michael Giacchino que je ne connaissais pas et vous avez fait de moi un amateur de Alan Silvestri que je sous estimais.
Évidemment d'accord avec Morty, même si on ne va pas transformer ce topic en topic de défense de Dominic Frontiere.
Patrick, jette aussi une oreille sur Hang 'em High, The Stunt Man, The Rat Patrol ou encore Hammersmith is Out. C'est un compositeur bien plus intéressant que tu sembles le penser.