Le Yéti a écrit :Par contre le morceau "Wasted" c'est du Desplat tout craché, c'est assez rigolo.
Le temp track a du encore frapper ! Personnellement, cela ne m'a pas gêné. J'ai tellement été conquis par le travail sonore. Je trouve qu'Elfman est vraiment allé plus loin que d'habitude sur les synthés, son travail n'est ni chiant ni vaporeux (GONE GIRL, je te regarde

)... L'orchestre est essentiellement composé de cordes et d'un piano (parfois volontairement désaccordé). Même le travail sur la voix solo est différent de ce qu'on peut attendre de la part d'Elfman. Non, vraiment, c'est une bonne surprise. Bon, après, je ne me relèverai pas la nuit pour aller l'écouter mais c'est un travail qui mérite une écoute répétée et attentive (au casque, pour les non-allergiques).
Homer a écrit :En fait, tout ça me rappelle assez le Elfman minimaliste au piano de Dolores Claiborne/Extreme Measures.
Pas faux pour Extreme Measures (moins pour Dolores Claiborne qui est plus orchestral). Je dirais plutôt un mix entre A SIMPLE PLAN et PROOF OF LIFE s'il fallait user d'analogies.