Sinon en ce moment j'écoute la sympathique partition de Terry Plumeri pour ce petit film d'horreur qu'est Raging Angels
Depuis son décès j’essaie de me choper tout ce qui existe en CD. C’est un compo que j’ai découvert tardivement !
Isaius a écrit :Hello,
Heureusement que Gizmo apprécie Hurry Sundown car je l'écouterais en boucle si je ne me retenais pas.![]()
Je ne connaissais pas du tout, donc une vraie découverte en plus pour moi.
Je la découvre à l'instant même et je suis fascinée... je pense que je vais l'écouter (très) souvent dans les jours à venir. Ce type d'atmosphère me trouble et m'apaise.Le Yéti a écrit :Le film m'avait bien plu, mais la musique de A Hologram for the King m'a immédiatement convaincu. Je me la passe en boucle depuis la semaine dernière. Chouette thème, quelques belles pistes, une structure harmonieuse, le disque dure le temps qu'il faut. C'est nickel.
J'ai vérifié, il n'est pas sorti en France en effet. Si le film me plaît, je lirai peut-être le roman alors. Merci.Le Yéti a écrit :Le film est assez mignon, mais adapté d'un roman qui a l'air un poil plus pertinent sur le sujet. Du coup, tu sens quand même que ça va un peu trop vite, que ça survole des choses. Y'a de beaux moments et surtout une très belle musique quoique le thème est presque plus développé sur le CD.
L'ayant vu au Royaume-Uni, je ne saurais te dire s'il est sorti en France :/
Très belle musique, en effet, et pourtant, je ne suis pas grand amateur des partitions de miss Portman.Le Yéti a écrit :J'y reviens, encore et encore et encore : Hart's War de Rachel Portman <3
Il n'avait encore jamais été porté à ma connaissance, en effet. Mes plus vifs remerciements pour cette passionnante lecture, mon ami ! Je garde espoir qu'un jour, Davis entreprenne la restauration salutaire du Miracle des Loups d'Henri Rabaud, comme il l'a somptueusement fait avec Le Joueur d'Echecs du même compositeur.Janus a écrit :Peut-être ne connaissez-vous pas cet entretien:
http://www.tutti-magazine.fr/news/page/ ... scores-fr/
J'avais acheté ce disque par hasard (à l'époque où il existait encore des boutiques de CD d'occasion2flicsamiami a écrit :Très belle musique, en effet, et pourtant, je ne suis pas grand amateur des partitions de miss Portman.Le Yéti a écrit :J'y reviens, encore et encore et encore : Hart's War de Rachel Portman <3
Détail amusant : mes deux premiers disques de musique de film c'était Siren de Portman et Moby Dick de Gordon. Et ensuite y'a eu du Arnold. Beaucoup. Beaucoup d'Arnold.Edern a écrit :J'avais acheté ce disque par hasard (à l'époque où il existait encore des boutiques de CD d'occasion2flicsamiami a écrit :Très belle musique, en effet, et pourtant, je ne suis pas grand amateur des partitions de miss Portman.Le Yéti a écrit :J'y reviens, encore et encore et encore : Hart's War de Rachel Portman <3) et whoaaa quelle claque! C'est sans hésiter que j'avais emmené la pochette à Cordoue pour une petite dédicace
J'ai pu le voir récemment en concert à la Philharmonie de Paris, où il interprétait la longue pièce, "Memoryhouse" avec l'orchestre d'Île de France, et j'ai tout de suite pensé à ces compositeurs là. (Sans doute davantage à Glass qu'à Reich. Il y a des tournures qui évoquent assez Koyaanisqatsi). C'est vrai qu'il a su très bien intégrer l'influence du minimalisme dans son répertoire, de même que des néo-classiques comme Malher ou Elgar. En tout cas, si sa musique n'est pas d'une folle inventivité, ça fonctionne très bien auprès du grand public, qui l'a chaleureusement applaudit à la fin du concert.Manu a écrit :En ce moment je suis dans un cycle Max Richter. Disconnect, Valse avec Bachir, The congress, testament of youth.... Et j'ai poussé plus loin avec ses œuvres contemporaines telles que les 4 saisons de Vivaldi "recomposées" ou From Sleep. Sans oublier leftovers. Véritable coup de coeur pour moi. Il m'évoque un de mes compositeur préférés à savoir Michael Nyman. Dans ces thèmes il y a un mysticisme très prenant et une profondeur musicale que je trouve très rare actuellement. Bien sûr c'est un fils spirituel à Reich, Pärt, Nyman... Je me dis que leur succession est assurée....
J’ai reçu le CD aujourd’hui et il se trouve que les bonus tracks ne sont pas sur le CD. Dispo qu’en téléchargementJamir a écrit : Par contre, un petit coup de gueule : pourquoi la musique est déjà disponible en téléchargement alors qu'il faut attendre jusqu'au 15 juillet pour pouvoir commander le CD ? C'est pas juste
Mr Reyd a écrit :J'avais aimé le thème d'Insaissables mais alors la reprise pour le 2ème volet c'est 2 crans au-dessus, chapeau !