Vivement que je puisse écouter son "Jesus Liebt Mich, qui est malheureusement en bas de ma pile.
Après Ralf Wengenmayr, ce Marcel Barsotti est donc le second compositeur teuton contemporain qui a toute mon attention.
Il est suisseDarkCat a écrit :
Marcel Barsotti est donc le second compositeur teuton contemporain qui a toute mon attention.
Suisse de langue allemande, donc on va pas couper le chou en quatreMortimer a écrit :Il est suisseDarkCat a écrit :
Marcel Barsotti est donc le second compositeur teuton contemporain qui a toute mon attention.
Va dire à un suisse qu’il est allemand, c’est toi qui risque d’être coupé en 4Denshaotoko a écrit : Suisse de langue allemande, donc on va pas couper le chou en quatre
Je connais Pinar Toprak au travers d'une seule B.O.; The Lightkeepers et c'est vrai que c'est plutôt joli et agréable quoique un peu convenu. Si je n'ai pas regretté mon achat dans l'absolu, je n'ai pas été suffisamment enthousiasmé par son style pour avoir eu envie d'approfondir, juste une oreille qui traîne au cas où...Je note donc les deux titres que vous mentionnez. On ne sait jamais.Mortimer a écrit :Je me laisserais bien tenter par le deuxième titre de Toprak chez le même label à savoir The River Murders. J’ai entendu quelques extraits et les critiques sont plutôt bonnes.DarkCat a écrit :Un ami m'a aussi dit du bien de ce "The Wind Gods". Bon, d'un autre côté, je crois qu'il a aimé toutes ses musiques.![]()
DarkCat a écrit :Certes, né en Suisse. Mais il vit et surtout travaille (presque exclusivement d'ailleurs) en Allemagne... d'où mon envie de le ranger dans les compositeurs chermaniques.
"Award-winning Marcel Barsotti is one of Germany’s most skillful film music composers. He studied composition from 1982-1988 as well as piano and clarinet at the Conservatory of Munich (Germany). [...] Barsotti is a member of the Deutsche Filmakademie (German Film Academy), Deutscher Komponistenverband (German Composer Society) and Deutsche Filmkomponisten Union (German Film Composers’ Union)."
C'est très différent de ce qu'il fait habituellement, beaucoup moins grandiose… Très série télé, quoiDarkCat a écrit :Et c'est quel genre ce "Jury" ?
PALIMPSEST est un régal mais pour une oreille averti !Janus a écrit :Je me suis laissé bercer par Sneakers de James Horner, par ses voix si chatoyantes, son caractère extrêmement lancinant, la prestation toute en délicatesse de Branford Marsalis, les interventions parfois percussives du piano, mais sans excès. Tout semble parfaitement dosé dans cette musique: une réussite. Ce fut aussi ma première acquisition en cd d'une B.O. de James Horner. En 33tours, ce fut Cocoon. Ca remonte à loin et il y avait trop longtemps que je n'avais pas réécouté ce délicieux "Sneakers". Je suis beaucoup dans la rétrospective en ce moment...C'est en attendant les deux nouveautés que j'ai commandées par intuition: Le vent des regrets d'Ivan Palomares et Palimpsest de Bartek Gliniak.
Vu dans les soldes de Music Box cette nuit, j'en ai profité pour le commanderMortimer a écrit : Je me laisserais bien tenter par le deuxième titre de Toprak chez le même label à savoir The River Murders. J’ai entendu quelques extraits et les critiques sont plutôt bonnes.