En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
BarryTheBest
Cinderella Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Captain Nemo un vrai coup de coeur celui là ! une belle richesse thématique, beaucoup de poésie. Enfin une BO qui captive d'un morceau à l'autre avec toujours cette sensation de découvrir quelque chose de nouveau.
Le titre 8 Martineau and Organ est une merveille de douceur du à l'incroyable son de cet instrument proche du Theremin.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Image

ZADANO PRO FILM / Film Symphony Orchestra / FISYO / F.Belfin, S.Konicek (1976, 1984)

Même s'il ne s'agit pas d'un réel coup de cœur, le projet est suffisamment singulier pour être signalé, vu le peu d'enregistrements qui existe sur la musique de film tchèque. Dans ce disque compilation, on trouve également des musiques de séries tv, comme le thème générique malicieux de Nemocnice na kraji m?sta composé par Jan Klusák. Le disque est sortit récemment, sous le label Supraphon Music et l'orchestre dirigé par František Belfín et Stepán Konícek a été enregistré successivement en 1976 et 1984. Belfín est un habitué du genre puisqu'il a dirigé un grand nombre de partitions pour le cinéma, notamment la presque totalité des musiques de films du grand Zden?k Liška. Il en a également composé. (c'est pas ce qu'il a fait de mieux en revanche.) Quand a Stepán Konícek, il est surtout connu pour avoir dirigé plusieurs musiques d'Angelo Badalamenti, comme Mulholland Dr.

Le problème ici c'est que la programmation est assez foutraque, puisque le meilleur côtoie le pire. Ainsi des compositions très lyriques et élégantes de Zden?k Liška (Afrika), Stepán Konícek (Útek zo zlatej krajiny), Luboš Fišer (Babi?ka) ou encore ce morceau très inquiétant et non moins remarquable, signé Svatopluk havelka, pour la série P?ípad mrtvého muže, on passe a des trucs moins inspirés voire même assez kitsch.

Un peu frustrant également de n'avoir que quelques courts extraits des partitions, comme par exemple le thème générique du film d'animation Prince Bajaja de Václav Trojan, qui en plus n'est pas le meilleur passage musical du film. Le disque se clôt sur la très belle musique du film Odvázná Slecna composée par Ji?í Malásek et Ji?í Bazant. Une sorte de thème pastoral un peu nostalgique, écrit pour Piano, flûte, cor et orchestre qui rappelle un peu l'écriture de Josef Suk. Dommage quand même que tout le disque n'ait pas été de ce niveau là. Néanmoins, l'intérêt majeur du disque est surtout de pouvoir découvrir le travail de compositeurs finalement assez peu connus du grand public et qui n'ont pour la plupart jamais eu leur œuvre musicale éditée en CD.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Plusieurs coups de cœur récents, mais là, je suis en pleine écoute d'un titre vraiment fun.
Cela faisait longtemps que je lorgnais vers ce compositeur, mais sans jamais vraiment oser franchir le pas. Et puis, lors d'une commande, je me suis dit, "c'est le moment !".
Et voilà, j'ai enfin reçu.... (quel suspense intenable ;) ).... Suites & Themes de Vic Mizzy.

Il me semble que certains sont allergiques à sa musique, mais perso, j'accroche vraiment bien.
C'est frais, c'est jazzy, c'est festif.... Ce promo me donne bien envie de découvrir les titres en entier. Je vais donc me laisser prochainement tenter par une paire de CD. :D
Viva Vic (à ne pas confondre avec "Viva Gel", bien sûr [dead] ).
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit : Viva Vic (à ne pas confondre avec "Viva Gel", bien sûr [dead] ).
Va te cacher ! :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
BarryTheBest
Cinderella Man

The Sunchaser de Maurice Jarre. Une BO symphonique d'une très grande qualité. On retrouve un MJarre très inspiré, 4 titres (seulement !!!!) très riches en thème avec une approche musicale assez "Golden Age". Vraiment remarquable. je poste le Main Title ici :arrow: http://www.zshare.net/audio/6113512470eb14d5/

[cd] Sunchaser
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je confirme. SUNCHASER est magnifique. Mais bon courage pour trouver le promo édité par Milan...enfin, en support physique, quoi...
BarryTheBest
Cinderella Man

André Marek a écrit :Je confirme. SUNCHASER est magnifique. Mais bon courage pour trouver le promo édité par Milan...enfin, en support physique, quoi...
En l'occurence celui ci :arrow: Image

[cd] Land of the Lost (MG)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous allez finir par croire que je n'écume ce forum que pour vous empoisonner l'existence à tous, avec ces palanquées de scores italiens, mais je vous le demande un peu : si je ne me retrousse pas moi-même les manches, qui va s'attaquer à ce pan essentiel de la musique de film ? C'est bien ce que je pensais, hélas, les volontaires ne se bousculent pas au portillon...

Bon, une fois n'est pas coutume, la gent féminine est à l'honneur avec le western Johnny Yuma de la séduisante Nora Orlandi. L'influence décidément colossale de Morricone est bel et bien au rendez-vous (existe-t-il en Italie ne serait-ce qu'une musique westernienne ne devant rien au Maestro ?), mais les aptitudes réelles de la compositrice à écrire des chevauchées héroïques et de beaux crescendos dramatiques font de Johnny Yuma bien autre chose qu'un pâle ersatz. Cerise sur le cake, la chanson-titre s'avère très réussie.
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Lee Van Cleef a écrit :Bon, une fois n'est pas coutume, la gent féminine est à l'honneur avec le western Johnny Yuma de la séduisante Nora Orlandi.
Ma foi, oui, pas mal !

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Lee Van Cleef
Inside Man

Nous y voilà ! Suffisait juste de trouver l'angle d'attaque adéquat pour que mes confrères, d'abord réticents, se penchent avec un enthousiasme soudain dévorant sur la musique de film italienne. Heu... Hellboy ? J'ai dit "sur la musique de film italienne", et non "sur l'affriolante Nora". Ah, je vous jure, ces fichus démons : incapables de se comporter décemment en présence d'une charmante lady.
Hellboy
The Man

Lee Van Cleef a écrit :Nous y voilà ! Suffisait juste de trouver l'angle d'attaque adéquat pour que mes confrères, d'abord réticents, se penchent avec un enthousiasme soudain dévorant sur la musique de film italienne. Heu... Hellboy ? J'ai dit "sur la musique de film italienne", et non "sur l'affriolante Nora". Ah, je vous jure, ces fichus démons : incapables de se comporter décemment en présence d'une charmante lady.
Grrrrrrr.... }-)
}-)
www.underscores.fr
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

Je me suis refait Cuttrhoat Island!!
quel score incroyable. Je retiens principalement le main theme qui a une puissance incroyable, qui colle parfaitement à l'ambiance de pirates et qui est admirablement bien écrit. Les pupitres s'en donnent à coeur joie!

Ya aussi le petit passage dans Romance of love (je suis pas sur du titre) ou c'est une mélodie à la flûte entrainante sur un accompagnement au clavecin que je trouve très jolie!
Le carriage chase ou je ne m'ennuie pas une seconde qui est un sacré morceau d'action!
La wedding waltz (non utilisée dans le film apparemment) qui est vraiment un très très beau morceau assez simple mais franchement bien torché!
Et enfin l'immense bataille de fin où Debney se renouvelle sans arrêt et qui fait que les 15 minutes du morceau passent à vitesse grand V! Ya même le passage drôle au violon solo!

Je ne connais que ce score de Debney. A t'il toujours ce talent, ou est ce que c'était sa pépite? Vous me conseillez quoi d'autre de lui?

Sinon Close encounters of the third kind en ce moment! C'est vraiment grandiose! Mais je vais me faire plusieurs écoutes avant de me prononcer définitivement.
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Image

Tiens, je viens de voir que cette savoureuse bo composée par Armando trovajoli est enfin éditée sur CD !
Lee Van Cleef
Inside Man

Je ne suis pas non plus très familier des oeuvres de John Debney, caporal Hicks, mais dans le genre remuant que tu sembles rechercher, je te conseillerais sa collaboration virile avec Peter Hyams (Sudden Death, The Relic, End of Days), le dynamique My Favorite Martian, The Scorpion King (ça n'arrive pas à la cheville des précédents opus de Goldsmith et Silvestri, mais ça reste néanmoins un chouette plaisir bourratif) et surtout l'impressionnant Zathura (sans doute, dans la carrière de Debney, le digne successeur de Cutthroat Island). Il y aurait peut-être aussi The Passion of the Christ, que je n'ai pas écouté, mais que d'aucuns considèrent comme le sommet de son auteur.
Lee Van Cleef
Inside Man

Au fait, Julien, sache que l'antique Van Cleef approuve sans réserve ton petit commentaire sur le score de Trovajoli, aussi jouissif que le film !
Hellboy
The Man

Lee Van Cleef a écrit : et surtout l'impressionnant Zathura (sans doute, dans la carrière de Debney, le digne successeur de Cutthroat Island)
Non, le successeur, AMHA, ce serait plutôt le score du jeu video Lair.
}-)
www.underscores.fr
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Hellboy a écrit :Non, le successeur, AMHA, ce serait plutôt le score du jeu video Lair.
Absolument d'accord ! Hélas, bien qu'enregistré en Angleterre (et donc sans avoir à repayer de taxes d'utilisations), il semblerait que de gros soucis de droits empêchent une édition de ce score superbe... On croise les doigts. :roll:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

A moins que ce soit le bide du jeu et sa mauvaise réputation ? (enfin j'ai cru comprendre qu'il s'était méchamment planté)
Le score est disponible... sur iTunes... et aux USA uniquement :x
(comme pour Warhawk d'ailleurs)
Lee Van Cleef
Inside Man

C'était bien la peine de me faire me pourlécher les babines en évoquant Lair, pour ensuite m'annoncer que ce score n'a jamais connu de sortie officielle ! Vous voudriez me pousser sur les voies cahoteuses de l'illégalité (par exemple, en me rabattant sur l'édition hum hum, comme on a coutume de les appeler par ici), que vous ne vous y prendriez pas autrement, bande de petits gredins.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

il est bien sorti chez Electronics Arts, mais pas en cd. Si tu habites les USA et que tu est content avec iTunes, tu peux l'avoir officiellement.
Mais c'est tout +-)
Mais à part ça, il y a VRAIMENT de quoi t'en pourlécher les babines mon cher Lee (c'est bien ça le comble).
Le gros thème d'aventure de Lair a même été surnommé par Debney "The Basil Theme" :P

[cd] Dark Of The Sun Jacques Loussier
Lee Van Cleef
Inside Man

Nekro et DarkCat sont des types de bon conseil (même s'il y a parfois de quoi douter, surtout au vu des penchants déraisonnables du premier pour tout ce que les eighties ont pu donner de synthético-bizarro-kitsch). La preuve ? Ils s'étaient exclamé dans un bel ensemble que la musique de Ronald Stein, c'était " vachement bien ". Et pour avoir écouté le coffret Mad, Mod & Macabre sorti chez Percepto, je peux vous garantir qu'il ne s'agissait pas de quelque affabulation éthylique. Au travers de genres aussi divers que l'horreur gothique, le péplum (formidable Atlas !) ou le western, Stein fait montre d'une inventivité toujours réjouissante et de véritables dons mélodiques, lui permettant de passer outre les moyens souvent modestes qu'on lui allouait. Du tout bon, mes amis !
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

J'ai bien conscience de venir un peu comme un cheveu sur la soupe mais c'est le lot des petits nouveaux, j'imagine !
Alors d'abord bonjour à tous et félicitations pour le site et pour le forum que je lis régulièrement et dont vos conseils m'ont été
précieux pour des BO achetées ou justement à éviter !!
Il me semblait que c'était plus logique de commencer à intervenir sur le sujet le plus général mais désolé d'interrompre un peu la discussion en cours ...

Mes coups de coeur du moment sont "The Flock" de Guy Farley et surtout le "Alatriste" de Roque Banos que j'ai découvert sur le tard et dont je pense que ce sont des compositeurs à suivre ...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Stringer Bell, j'aime beaucoup ton avatar : mon 45T préféré de tous les temps ! ;) Donc soit le BIENVENU !
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Merci
après tout c'est le premier disque de BO que j'ai eu !
J'avais 8 ans et demi et ça me semblait une bonne occasion de m'en rappeler...

Mes parents ont détesté l'écouter une bonne trentaine de fois par jour et ont regretté de me l'avoir offert !!
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Stringer Bell a écrit : et surtout le "Alatriste" de Roque Banos que j'ai découvert sur le tard
Welcome, Stringer ! Je suis à fond avec toi pour ce "Alatriste" absolument sublime. D'ailleurs pour découvrir ce compo + que talentueux, je conseille vivement sa compil', "Recopilatorio". Muy Bien !
Image
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre