Doctor Who : son topic, sa musique !
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Doctor Who : son topic, sa musique !
enfin si tu commences la série avec la saison "1", celle de Christopher Eggleton, tu ne seras pas perdu.
Pour la musique, franchement, si tu es limité par le budget, prends la saison 5 ou la 6 (la 6 avec des passages très James Bond ou western) , d'un cheveu meilleures, même si tout ce qu'a fait Murray Gold sur la série est excellent, et surtout très régulier. Il s'essouffle quand même un peu sur la saison 7- comme tout le staff, d'ailleurs, mais c'est absolument inévitable, et c'est le cycle de la vie, comme dirait le roi Lion.
Pour la musique, franchement, si tu es limité par le budget, prends la saison 5 ou la 6 (la 6 avec des passages très James Bond ou western) , d'un cheveu meilleures, même si tout ce qu'a fait Murray Gold sur la série est excellent, et surtout très régulier. Il s'essouffle quand même un peu sur la saison 7- comme tout le staff, d'ailleurs, mais c'est absolument inévitable, et c'est le cycle de la vie, comme dirait le roi Lion.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Reste a savoir si le nouveau Dr redonnera du punch à la série et inspirera MURRAY Gold:
...Ou pas:

- Starfe
- Lawman
excellente cette vidéo !
mais il manque Murray & Ben. 

- DarkCat
- Superman
En fait, pour être précis, il manque Murray, Ben & Nuts...
Et avec eux, la fête aurait été plus folle.
Et avec eux, la fête aurait été plus folle.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
moi qui pensais que c'était Jerry's qui n'était pas là.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
-
- Hitman
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (et ce que j'essaie de faire quand je m'attaque à la musique d'une série). Et concernant Doctor Who de Murray Gold, effectivement rien à laisser de côté, même pas le CD des deux premières saisons, qui, s'i n'est pas celui que j'écoute le plus, pose quand même les bases de la thématique des 4 premières saisons. Mais bon, si tu ne dois en prendre qu'un, Pierrebrrr a raison, celui de la saison 5 est superbe, rien que pour le thème du nouveau docteur qui traversera les BO des saisons 5 à 7.DarkCat a écrit :Ou alors tu achète dés le premier CD, ce qui présente, selon moi, au moins deux intérêts :
- tu entendras l'évolution de la musique dans la série et l''évolution du travail du compositeur.
- tu éviteras ainsi d'avoir d'éventuelles déceptions en écoutant les musiques des saisons antérieures.
Et si l'ambiance jazz te botte, je te conseille aussi l'excellent "DR. WHO AND THE DALEKS / DALEKS' INVASION EARTH 2150 A.D", regroupant les musiques des deux films des années 60.
Sinon, je me suis pris cette semaine le coffret 4CDs des 50 ans et j'apprécie vraiment beaucoup. C'est souvent très expérimental, surtout le premier CD qui demande plusieurs écoutes, mais c'est aussi très varié et on sent bien l'évolution de la musique en fonction des époques.
- Patrick59
- Postman
Ce n'est pas que je ne vais prendre qu'un cd de dr who, c'est que financièrement, je les prendre au fur et à mesure.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
C'est pas vraiment du Doctor... mais Murray Gold officie actuellement sur la série Musketeers de la BBC, adaptée de Dumas. Je suis très curieux d'entendre ce que ça donne, Gold sur ce sujet là, ça ne peut que être propice à de bonnes choses ! Quelqu'un a eu l'occasion de voir un épisode ? J'espère que ça sortira en album à un moment ou à un autre.
Ça peut être intéressant effectivementJaweco a écrit :C'est pas vraiment du Doctor... mais Murray Gold officie actuellement sur la série Musketeers de la BBC, adaptée de Dumas. Je suis très curieux d'entendre ce que ça donne, Gold sur ce sujet là, ça ne peut que être propice à de bonnes choses ! Quelqu'un a eu l'occasion de voir un épisode ? J'espère que ça sortira en album à un moment ou à un autre.

Goldsmith Forever
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
J'en ai vu quatre. On s'est amicalement bousculés là-dessus avec Wyatt sur le topic TRUE DETECTIVE (va comprendre...)
Pas convaincu au début, la musique m'a plus accroché l'oreille dans les deux derniers épisodes. ça reste très conventionnel, beaucoup moins "catchy" que Doctor Who, mais c'est le genre de musique qui peut se révéler avec une selection bien sentie sur disque. Et la série, toute modeste, familiale, et manquant de tension générale (chaque épisode, est, pour l'instant, auto suffisant et consacrée à un des personnages principaux successivement, mais je sens qu'ils vont nous faire le coup du double/triple épisode final avec un dérivé de l'affaire des ferrets de la reine ) continue de me plaire autant, pour tous les défauts pré-cités.
Bref, si tu veux te faire une idée, je pense que tu peux consulter ça: Musketeers, le générique, avec la musique de Murray Gold qui fait Hey ! lalalalalala Hey !
Pas convaincu au début, la musique m'a plus accroché l'oreille dans les deux derniers épisodes. ça reste très conventionnel, beaucoup moins "catchy" que Doctor Who, mais c'est le genre de musique qui peut se révéler avec une selection bien sentie sur disque. Et la série, toute modeste, familiale, et manquant de tension générale (chaque épisode, est, pour l'instant, auto suffisant et consacrée à un des personnages principaux successivement, mais je sens qu'ils vont nous faire le coup du double/triple épisode final avec un dérivé de l'affaire des ferrets de la reine ) continue de me plaire autant, pour tous les défauts pré-cités.
En fait c'est "basés sur les personnages de Dumas"- nuance qu'on mesure assez vite...adaptée de Dumas.

Bref, si tu veux te faire une idée, je pense que tu peux consulter ça: Musketeers, le générique, avec la musique de Murray Gold qui fait Hey ! lalalalalala Hey !
- Starfe
- Lawman
avec Peter Capaldi en plus ! on reste vraiment dans le sujet. un avant-gout du nouveau thème du prochain Docteur.Pierrebrrr a écrit :Bref, si tu veux te faire une idée, je pense que tu peux consulter ça: Musketeers, le générique, avec la musique de Murray Gold qui fait Hey ! lalalalalala Hey !

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
nan, t'inquiètes pas, le thème de Grainier est un trésor national, il n'y touchera pas ! Capaldi est assez marrant en Richelieu, et la relation avec les mousquetaires n'est pas aussi univalente qu'on peut le penser au premier épisode.
Pas d’édition de la musique prévue pour le moment, en tous cas.
Pas d’édition de la musique prévue pour le moment, en tous cas.
- Starfe
- Lawman
ben disons qu'il y a le thème du générique qui reste le même mais dont les arrangements ont changés au fur et à mesure. puis le thème propre à chaque Docteur. enfin, pour ce dernier, cela concerne "l'ère" Murray Gold uniquement. et c'était une boutade pour le lien Musketeers/Dr Who.
les différents arrangements du générique :

les différents arrangements du générique :
Pour les fans du Doctor version David Tenant ! (décidément, ces anglais sont très très forts........ et quelle série !..........)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Denshaotoko
- Omega Man
Brilliant!Sam Lowry a écrit :Pour les fans du Doctor version David Tenant ! (décidément, ces anglais sont très très forts........ et quelle série !..........)
- Denshaotoko
- Omega Man
Pour info, "l'heure du Docteur" passe ce samedi sur France 4 à 20h45 

Merci Den pour l'info ! J'avais pas consulté encore le programme du week-end !
- Denshaotoko
- Omega Man
Enfin des nouvelles de la box ultime :
http://drwho.tmstor.es/
135 livres + 36 livres de FDP !!! WTF!!!!
http://drwho.tmstor.es/
135 livres + 36 livres de FDP !!! WTF!!!!
- Starfe
- Lawman
avec le bruit du Tardis quand on ouvre les portes !
le tout n'est pas de savoir si je vais craquer ou pas (je n'ai quasiment rien acheté depuis plusieurs mois) mais juste de trouver le bon moment pour en causer à ma moitié. 

- Starfe
- Lawman
bel objet (a priori), merchandising, très nombreux fans, toussa...Denshaotoko a écrit :135 livres + 36 livres de FDP !!! WTF!!!!
LE tout c'est que le TARDIS n'arrive pas en morceau chez toi comme la fameuse box ELFMAN/BURTON, si j'ai bien compris il y aura autant de box disponibles que de pré commandes effectuées durant une semaine déterminée et pas au-delà et il faudra patienter 16 SEMAINES supplémentaires pour recevoir la chose... TENANT euh! TENTANT.
Mais ça fait combien en euros 171 LIVRES:
205 EURO à priori et au taux actuel.
RIGOLO: quand on regarde de près la photo du Tardis fermé on peut voir nettement des cloques de peinture sur les portes (pas nickel le prototype).
Mais ça fait combien en euros 171 LIVRES:
205 EURO à priori et au taux actuel.
RIGOLO: quand on regarde de près la photo du Tardis fermé on peut voir nettement des cloques de peinture sur les portes (pas nickel le prototype).
- Denshaotoko
- Omega Man
A mon humble avis, tout cela n'est QUE de merchandising, à part pour ceux qui sont friands de musique expérimentale… J'ai jeté un oeil au tracklisting des derniers CDs de la box, c'est pas vraiment bourré d'inédits de Gold !
- Starfe
- Lawman
encore une fois, pour beaucoup (d'anglais certes), Doctor Who, ce n'est pas que Murray Gold. Et quantitativement parlant, il y a beaucoup plus de musiques manquantes avant l'arrivée de Gold qu'après. Et donc, ce n'est pas que du merchandising.