Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Misquamacus
Darkman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Snif ! pas de "Cujo"... Mais bon, il va bien finir par venir...
Sinon je garde aussi mon VCL pour le Jerry et je me tâte pour Wolfen...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Misquamacus a écrit :je me tâte
Mmmhhh...coquin.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne connaissais pas du tout ce Goldsmith, mais les extraits m'ont tout de suite plu.
Misquamacus
Darkman

Homer a écrit : Mmmhhh...coquin.
Oui. Deep in the night.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Franchement, ce Wolfen (que je connaissais déjà) me laisse un peu de marbre, trop atonal dans le mauvais sens du terme (pas du Corigliano virtuose) avec des trouvailles qui trouveront leur épanouissement complet dans Wrath of Khan, ou Aliens évidemment, ou Commando, etc. mais qui restent ici de l'ordre du balbutiement sans grand intérêt (bon, d'accord, je veux bien collectionner les Horner Intrada comme House of cards, Natty Gann, Something Wicked This Way Comes, 48 hours, etc. et des poussières, mais il y a quand même des limites, là, c'est de l'anecdotique !). Le Goldsmith, bon, sympathique comme tout Goldsmith qui se respecte mais bon pas du niveau quand même de la Canonnière du Yang-tsé ou Patton, ou The boys from Brazil ! Mémorable ? Pas sûr ! Je passe mon tour, et à quand un intégrale de Léviathan pour l'intégration électro et orchestre et la terreur diffuse des abysses ?
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Nameless1138 a écrit :Je ne connaissais pas du tout ce Goldsmith, mais les extraits m'ont tout de suite plu.
Moi non plus ! J'avais beaucoup aimé le film mais franchement je ne me souvenais pas de la musique !
Ça faisait partie des BO que je voulais écouter depuis longtemps ...
Commandé avec les loups ...
Misquamacus
Darkman

Alcibiade a écrit :la terreur diffuse des abysses ?
Peut être la plus belle musique écrite pour un navet intersidéral. Rarement vu un film aussi gonflant et aussi mauvais !
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Misquamacus a écrit :
Alcibiade a écrit :la terreur diffuse des abysses ?
Peut être la plus belle musique écrite pour un navet intersidéral. Rarement vu un film aussi gonflant et aussi mauvais !
Donner de la confiture aux cochons etait une habitude chez Goldsmith.
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Wolfen étant mon film préféré, je suis donc aux anges. De plus le score de Horner préfigure le gigantesque Aliens. Et ce sera l'occasion de l'écouter avec un son potable (j'espère en tout cas). Le morceau The Indian Bar est pour moi une des plus belles compositions de ce bon vieux James, totalement hypnotique. Commandé illico!
Misquamacus
Darkman

Mortimer a écrit : Donner de la confiture aux cochons etait une habitude chez Goldsmith.
Exact ! Mais là c'est de la confiture de dauphin. Super rare ! :mrgreen:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Tu voulais pas plutôt dire de la confiture de baleine ? :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Me tâte toujours pour "Wolfen"... Je crois que je vais le prendre...

Edit... J'ai craqué. :roll:

Edit... Je suis faible, j'ai honte... :oops:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Aussi déconcertant que cela paraisse aux yeux de mes camarades qui n'ignorent rien de la béate félicité dans laquelle me plonge la seule évocation du saint nom de Goldsmith, je pense que je vais passer mon chemin en ce qui concerne le dernier-né d'Intrada. Car à y regarder de près, le tracklisting, qui promet pourtant nombre d'inédits, se constitue majoritairement de multiples reprises que je soupçonne identiques de morceaux figurant déjà au menu de l'album originel. Un remplissage filou, pas très éloigné dans les faits des innombrables "intégrales" en provenance de Cinecittà que l'on pourrait aisément dégraisser de la moitié de leur contenu, si ce n'est plus.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Quoi ??? Toi, passer sur la douzième rééditon de Goldsmith de l'année (j'ai compté) ??? Rhaaa, traître !

Au pilori, Lee!

Jerry, reviens, ton plus fidèle dévot est devenu fou...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Aussi déconcertant que cela paraisse aux yeux de mes camarades qui n'ignorent rien de la béate félicité dans laquelle me plonge la seule évocation du saint nom de Goldsmith, je pense que je vais passer mon chemin en ce qui concerne le dernier-né d'Intrada. Car à y regarder de près, le tracklisting, qui promet pourtant nombre d'inédits, se constitue majoritairement de multiples reprises que je soupçonne identiques de morceaux figurant déjà au menu de l'album originel. Un remplissage filou, pas très éloigné dans les faits des innombrables "intégrales" en provenance de Cinecittà que l'on pourrait aisément dégraisser de la moitié de leur contenu, si ce n'est plus.
Tu veux dire qu'il y a des morceaux dans le film qui sont trackés à partir d'autres ?
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Je pense pas que Broughton a copié,et il me semble que le theme de goldsmith sort tout droit d'une oeuvre de albert roussel.
AH! Quelle œuvre de Roussel ? Bien curieux d'entendre l'original !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Oui, moi aussi. En général je découvre que je connais l'oeuvre "classique" et que je n'avais jamais fait le rapprochement ! :mrgreen:
Colwyn
Rain Man

Message non lu par Colwyn »

Il me semble bien que c bacchus et ariane
Le Yéti
Bicentennial Man

Colwyn a écrit :Il me semble bien que c bacchus et ariane
Ah oui, ça saute aux oreilles. Ça me fait aussi penser à du Williams pour le coup.
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Le Yéti a écrit :
Ah oui, ça saute aux oreilles. Ça me fait aussi penser à du Williams pour le coup.
Heu les gars, vous pourriez mettre un petit lien pour qu'on puisse se faire une idée nous aussi ?
Sur Youtube, j'ai écouter les deux suites mais je n'ai pas "tilté" immédiatement. Serait-ce à partir de 14mn25s sur la seconde suite ? Y'a t'il d'autre moment précis qui permettent de faire le rapprochement avec la partition de Goldsmith ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yep un lien ou une indication plus précise serait sympa :mrgreen:
Le Yéti a écrit :
Genre le Williams de Family Plot ?
Le Yéti
Bicentennial Man

En fait j'ai cherché sur YouTube mais je n'ai rien trouvé... Par contre il est sur Spotify :
Il s'agit du début de la suite n°1 alors que la majorité des extraits sur le net proviennent de la suite n°2.

Et puis en vous voyant dans le noir (je suis assez obsédé par le rapprochement musique de films / musique classique, faut dire que ça m'a perturbé toute la journée), j'ai cherché un peu et paf : http://www.ina.fr/audio/PHF07008951/alb ... -2.fr.html !

Clairement, ça me fait penser à l'écriture de Williams des années 70 avec ces vents qui viennent souligner les gros effets des cuivres (j'ai pensé à Jaws 2 mais Family Plot ça marche aussi).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Aussi déconcertant que cela paraisse aux yeux de mes camarades qui n'ignorent rien de la béate félicité dans laquelle me plonge la seule évocation du saint nom de Goldsmith, je pense que je vais passer mon chemin en ce qui concerne le dernier-né d'Intrada. Car à y regarder de près, le tracklisting, qui promet pourtant nombre d'inédits, se constitue majoritairement de multiples reprises que je soupçonne identiques de morceaux figurant déjà au menu de l'album originel. Un remplissage filou, pas très éloigné dans les faits des innombrables "intégrales" en provenance de Cinecittà que l'on pourrait aisément dégraisser de la moitié de leur contenu, si ce n'est plus.
Tu veux dire qu'il y a des morceaux dans le film qui sont trackés à partir d'autres ?
Disons que j'avais en tête des morceaux tels que Breakfast in Bed ou Street Attack, qui me rappellent le douteux principe des simili-intégrales des scores transalpins (GDM et Digitmovies, en particulier, s'en sont fait la spécialité), où les mêmes passages s'invitent à maintes reprises sous une forme scrupuleusement identique. Ou comment rallonger d'une manière plutôt roublarde la durée de vie d'un disque, comme on étirerait une barre de caramel mou... Et je ne parle pas (oh, et puis si, parlons-en) des pistes rachitiques dont l'album d'Intrada regorge, certaines tenant du foutage de faciès pur et simple en n'atteignant pas même dix secondes ! Bref, pas de quoi jeter le Varese Club aux orties.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

Au dela des morceaux en plus, et nous verrons sous peu si ils sont indispensables, se pose la question du son sur TGTR. Visiblement, Intrada n'a pas utilisé les memes sources. Pour etre équipé en SACD, j'ai toujours trouvé le Varese etouffé. Alors qu'a priori, on devait trouver une ampleur et des instruments bien détachés les uns des autres. Plus une reverberation assez présente qu'on ne retrouvait pas d'ailleurs sur le LP. La faute a Bruce Botnick ? En ce qui concerne TORA TORA TORA, je passe mon tour car il n'y a pas l'air d'avoir une difference de son significative. MV semble a cours d'arguments sur ce point. Donc, pour ceux qui ne l'ont pas, depechez vous ! Ca part vite !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Le Yéti a écrit :de Williams des années 70 avec ces vents
Ah, les célèbres vents de Williams... :mrgreen:
Répondre