Ah oui on reconnait clairement une citation de la Pie Voleuse de Rossini. Ça doit sûrement avoir un sens dans le film. Peut-être qu'à cet instant là, il y a un type par exemple qui dérobe un truc. Morricone le faisait souvent ce genre de gimmick musical. J'adore d'ailleurs sa marche du gueux, dans "Il Était une fois la Révolution", avec l'utilisation de La petite musique de nuit de Mozart, au moment où Rod Steiger croit trouver de l'or dans le sous sol d'une banque. Et en fait il ne trouve que des prisonniers... J'adore la tête de Steiger à ce moment là. Elle est géniale cette séquence.Dadid a écrit :C'est étonnant ces passages très classiques, proches par instants de Beethoven, ou même j'ai l'impression de Rossini ! C'est un North que je ne connais pas, et qui mérite clairement une édition.
Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4898
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Topic fourre-tout
N'y a-t-il que moi qui trouve ça bizarre???
Re: Topic fourre-tout
Pas si bizarre ni rare, hélas, une erreur de base de donnée... 

Re: Topic fourre-tout
Simplement, sinon pour la musique les reprises par le COP sont très réussies et un alternative vraiment plaisante.
Re: Topic fourre-tout
Ca me fait penser à une interview de Dreams to Dreams de l'époque où James Horner disait que son agent Michael Gorfaine était allé prospecter
auprès de Peter Jackson et de la production pour lui obtenir la musique de LORD OF THE RINGS !
auprès de Peter Jackson et de la production pour lui obtenir la musique de LORD OF THE RINGS !
Re: Topic fourre-tout
Tu sais que tu écoutes trop de musiques de films quand tu lis la page Avis Chiffré de Mad Movies et tu prends ça pour l’Underscorama. Ca m’est arrivé ce matin en lisant je me suis dit – Punaise c’est quoi ces scores ?
Re: Topic fourre-tout
Craintes justifiées sur ce Poltergeist de Streitenfeld.
Mis à part un joli thème joliment troussé dans la première et la dernière piste, le reste est à l'image des scores d'horreur de Bishara notamment.
Quelques rares sonorités au synthé rappellent (vaguement) la musique créée par Goldsmith pour le monde des esprits.
Autant vous le dire tout de suite, il n'y a aucun clin d’œil au thème de 1982.
Dommage pour ce compositeur qui m'avait aussi bien séduit avec Prometheus.
Mis à part un joli thème joliment troussé dans la première et la dernière piste, le reste est à l'image des scores d'horreur de Bishara notamment.
Quelques rares sonorités au synthé rappellent (vaguement) la musique créée par Goldsmith pour le monde des esprits.
Autant vous le dire tout de suite, il n'y a aucun clin d’œil au thème de 1982.
Dommage pour ce compositeur qui m'avait aussi bien séduit avec Prometheus.
Re: Topic fourre-tout
Moi j'ai trouvé ça pas mal, on est loin de la claque musicale de PROMETHEUS, mais j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées sonores au niveau sound design, c'est même un cran au dessus
de Joseph Bishara car l'orchestre est un peu mieux utilisé dans certains morceaux. Après, bien évidemment, il faut oublier le score mythique de Goldsmith puisque celui de Streitenfeld n'a absolument
rien à voir avec la version de 82 comme on pouvait s'y attendre. Le thème est pas mal mais je m'attendais à autre chose, un truc plus enfantin et moins mystérieux, dommage. Par contre, bonne idée
de faire la mélodie entièrement aux harmoniques des violons : ça apporte un côté étrangement glaçant aux notes, en particulier à cause de ce sifflement particulier des harmoniques des cordes
(et je me demande même s'ils ne jouent pas avec une sourdine à ce moment là). J'ai aussi trouvé quelques jolies surprises sonores dans certains morceaux qui m'ont fait penser à du Chris Young
en mode DELIVER US FROM EVIL ou EMILY ROSE ! Pas mal donc, sans être très original pour autant.
de Joseph Bishara car l'orchestre est un peu mieux utilisé dans certains morceaux. Après, bien évidemment, il faut oublier le score mythique de Goldsmith puisque celui de Streitenfeld n'a absolument
rien à voir avec la version de 82 comme on pouvait s'y attendre. Le thème est pas mal mais je m'attendais à autre chose, un truc plus enfantin et moins mystérieux, dommage. Par contre, bonne idée
de faire la mélodie entièrement aux harmoniques des violons : ça apporte un côté étrangement glaçant aux notes, en particulier à cause de ce sifflement particulier des harmoniques des cordes
(et je me demande même s'ils ne jouent pas avec une sourdine à ce moment là). J'ai aussi trouvé quelques jolies surprises sonores dans certains morceaux qui m'ont fait penser à du Chris Young
en mode DELIVER US FROM EVIL ou EMILY ROSE ! Pas mal donc, sans être très original pour autant.
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4898
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Topic fourre-tout
Je viens de voir que Dario Marianelli faisait le score du Pan de Joe Wright, ça a l'air un film sympa, propre à inspirer un score plein de pétillant, ne croyez-vous pas?
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13305
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Topic fourre-tout
Pan ?!? C'est un film sur la chasse ?
- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4522
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Topic fourre-tout
Non, ça serait Pan-Pan. Mais c'est déjà dans les cartons, pour le 2. Ok, je 

- Shardar
- Inside Man
- Messages : 4522
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
- Localisation : Terres du Nord
Re: Topic fourre-tout
Ah non, plus maintenant... A la demande de la production, Marianelli a dû présenter son score avant l'enregistrement (donc en maquette synthé) lors d'une fameuse projection-test, et il s'est ensuite fait lourdé.Denshaotoko a écrit :Je viens de voir que Dario Marianelli faisait le score du Pan de Joe Wright, ça a l'air un film sympa, propre à inspirer un score plein de pétillant, ne croyez-vous pas?
John Powell le remplace.
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4898
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Topic fourre-tout
Aaaaaah, John Powell, quelle belle nouvelle!Shardar a écrit :Ah non, plus maintenant... A la demande de la production, Marianelli a dû présenter son score avant l'enregistrement (donc en maquette synthé) lors d'une fameuse projection-test, et il s'est ensuite fait lourdé.Denshaotoko a écrit :Je viens de voir que Dario Marianelli faisait le score du Pan de Joe Wright, ça a l'air un film sympa, propre à inspirer un score plein de pétillant, ne croyez-vous pas?
John Powell le remplace.
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13305
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Topic fourre-tout
Shardar a écrit :Non, ça serait Pan-Pan.

Re: Topic fourre-tout
Silva Screen va édité la musique de Max Richter pour la série The Leftovers jusque là disponible qu’en téléchargement:
Re: Topic fourre-tout
En revoyant l'émission du Joueur du Grenier sur le calamiteux AIRWOLF sur Amstrad CPC (j'ai joué moi-même à ce jeu quand j'étais gamin et j'ai déclaré forfait très vite : il est infaisable !!!),
je cherchais depuis un moment le nom de la musique qu'on entend brièvement durant le sketch de la musique épique dans l'ascenseur. J'ai enfin trouvé ce que c'était :
http://www.youtube.com/watch?v=EptSSXNHIfg
J'avoue que ça fait déjà 3 ou 4 fois morceaux de "Two Steps from Hell" que j’entends et que j'aime beaucoup. Alors certes, ça ressemble à tous ces trucs pompeux chiants qu'on entend
dans les trailers hollywoodiens, mais bordel, ce morceau "Dragon Rider" c'est juste le pied absolu, un pur 'Anthem' à l'ancienne façon Media Ventures des années 90, j'avoue regretter
un peu ce style par moment...Après j'aime pas trop quand ils sortent leurs trucs chiants avec choeur, hormis peut être "Road to Revelation", très stimulant mais aussi très SKYRIM :
http://www.youtube.com/watch?v=atnJ1A5kEWw
J'aime beaucoup les bandes sons de ses vidéos, car outre des musiques de jeu, il utilise souvent des scores de films, comme par exemple DIE HARD 3 de Kamen, RAIDERS OF THE LOST ARK de Williams ou SILENCE OF THE LAMBS de Shore (dans celles dont je me souviens...).
je cherchais depuis un moment le nom de la musique qu'on entend brièvement durant le sketch de la musique épique dans l'ascenseur. J'ai enfin trouvé ce que c'était :
http://www.youtube.com/watch?v=EptSSXNHIfg
J'avoue que ça fait déjà 3 ou 4 fois morceaux de "Two Steps from Hell" que j’entends et que j'aime beaucoup. Alors certes, ça ressemble à tous ces trucs pompeux chiants qu'on entend
dans les trailers hollywoodiens, mais bordel, ce morceau "Dragon Rider" c'est juste le pied absolu, un pur 'Anthem' à l'ancienne façon Media Ventures des années 90, j'avoue regretter
un peu ce style par moment...Après j'aime pas trop quand ils sortent leurs trucs chiants avec choeur, hormis peut être "Road to Revelation", très stimulant mais aussi très SKYRIM :
http://www.youtube.com/watch?v=atnJ1A5kEWw
J'aime beaucoup les bandes sons de ses vidéos, car outre des musiques de jeu, il utilise souvent des scores de films, comme par exemple DIE HARD 3 de Kamen, RAIDERS OF THE LOST ARK de Williams ou SILENCE OF THE LAMBS de Shore (dans celles dont je me souviens...).
- Edern
- Darkman
- Messages : 7352
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Topic fourre-tout
Oui, c'est surtout Seb (le métaleux poilu) qui est surtout fan de béos je crois. Il en a parlé dans une discussion en ligne en direct (
) une fois, où il a passé un extrait de Cape Fear d'ailleurs 


![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- DarkCat
- Superman
- Messages : 13305
- Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
- Localisation : A 200 mètres après le stop.
Re: Topic fourre-tout
A noter qu'il ne s'agit pas de moi...Edern a écrit :Il en a parlé sur un chat

- Malastrana
- Family Man
- Messages : 1589
- Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44
- Filou 333
- Elephant Man
- Messages : 360
- Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
- Localisation : le pays du bon vin
Re: Topic fourre-tout
Un grand merci à toute l'équipe d'UNDERSCORES pour m'avoir fait gagner le score de "A little Chaos" (les jardins du roi) de Peter Gregson



Re: Topic fourre-tout
Je suis régulièrement les "Complete Score Breakdowns" du forumeur DeputyRiley sur FSM, quelqu'un connaît ?
Le gars propose des analyses des versions complètes de certains scores en précisant le minutage total, tout ce qui manque,
les alternés, etc. Très intéressant, et très instructif, on y trouve notamment des analyses complètes de GREMLINS 2,
RUNNING MAN, FREEJACK (Trevor Jones), MEDICINE MAN, U.S. MARSHALS, RANSOM (Horner), A PERFECT MURDER, etc.
Pour ceux qui se débrouillent en anglais : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Le gars propose des analyses des versions complètes de certains scores en précisant le minutage total, tout ce qui manque,
les alternés, etc. Très intéressant, et très instructif, on y trouve notamment des analyses complètes de GREMLINS 2,
RUNNING MAN, FREEJACK (Trevor Jones), MEDICINE MAN, U.S. MARSHALS, RANSOM (Horner), A PERFECT MURDER, etc.
Pour ceux qui se débrouillent en anglais : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Topic fourre-tout
Le problème c'est que parfois j'ai l'impression que certains béophiles s'intéressent plus à ce qui manque sur les albums (et à des alternates la plupart du temps sans grand intérêt) qu'à ce qu'il y a dessus, voire qu'à la musique elle-même. Idem pour les films avec les scènes coupées et les director's cuts fantasmés. Mais bon, oui, quand on est très fan d'un score ou d'un film, ça peut être intéressant. De là à faire ça pour tout et n'importe quoi...Résultat, on se retrouve avec des intégrales à la chaîne, souvent pour des scores qui ne sont absolument pas faits pour être écoutés dans leur intégralité sortis de leur contexte.
Re: Topic fourre-tout
A ce titre bien que je sois un grand fan de THE GhoST and THE DARKNESS je trouve la version film beaucoup plus difficile à l' écoute en dehors que l'album très bien pensé paru auparavant, mais pour ce type de perle musicale la comparaison des deux versions donne une très bonne idée de la manière dont Goldsmith a pensé l'essentiel du score pour un enregistrement "digest".
Re: Topic fourre-tout
Alien7 a écrit :Je suis régulièrement les "Complete Score Breakdowns" du forumeur DeputyRiley sur FSM, quelqu'un connaît ?
Le gars propose des analyses des versions complètes de certains scores en précisant le minutage total, tout ce qui manque,
les alternés, etc. Très intéressant, et très instructif, on y trouve notamment des analyses complètes de GREMLINS 2,
RUNNING MAN, FREEJACK (Trevor Jones), MEDICINE MAN, U.S. MARSHALS, RANSOM (Horner), A PERFECT MURDER, etc.
Pour ceux qui se débrouillent en anglais : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Super intéressant....
Ca va me faire réviser un peu mon niveau d'anglais...
- 2flicsamiami
- Wrong Man
- Messages : 659
- Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
- Localisation : Pont-à-Mousson
Re: Topic fourre-tout
Pour rebondir sur le petit débat qui a lieu à propos des notules dans le topic consacré à l'Underscorama, je fais appel à vous, chers camarades béophiles, afin que vous me donniez votre avis concernant mes modestes tentatives d'aborder les musiques de films sur mon blog (la dernière en date : http://callcine.wordpress.com/2015/05/2 ... old-hotel/), savoir s'il y a des choses que je pourrais corriger ou améliorer à l'avenir.