Films... j"aime ou j'aime pas
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Films... j"aime ou j'aime pas
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche. Contre toute attente, une représentante du beau sexe s'est enhardie à déambuler parmi les mâles désoeuvrés qui constituent la quasi-totalité de la population d'UnderScores ! A moins qu'à la lecture de ton post, ma chère Caramou, je ne me sois laissé aveugler par d'hypothétiques fautes de conjugaison, ce que je ne peux me résoudre à imaginer un seul instant... Aurais-je l'audace, dès lors, de t'avouer le (léger, que dis-je, infime !) désaccord qui nous oppose au sujet d'Animal Kingdom ? Car il se trouve que ce drame criminel, au rythme certes très posé (trop, même, pour certains), m'a séduit d'un bout à l'autre. Psychologiquement dense, réalisé avec une sobriété classieuse et soutenu par un casting de choix (Jacki Weaver est époustouflante en Ma Dalton calculatrice), le film, à mon humble avis, mérite amplement l'attention des amateurs de polars racés. Je te suis sans peine, par contre, pour le score dont je ne conserve pas même la plus infime bribe de souvenir.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
J'ai été complètement pris par surprise. C'est à ranger à côté des plus grands Pixar, même si moins spectaculaire techniquement:Je pense que Winnie l'Ourson est un chef d'oeuvre, un très grand film sur la folie, l'addiction, le rapport aux autres et à la marginalité, sur la force de l'imaginaire, mais aussi à sa face noire et aliénante.
En 1H03 et à partir de 3 ans.
Oui.
En 1H03 et à partir de 3 ans.
Oui.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- DarkCat
- Superman
Peut-être aurai-je dû découvrir Twin Peaks au moment de sa première diffusion à la TV. Peut-être...
J'ai donc voulu découvrir cette série "culte", Arte la rediffusant depuis quelques semaines.
Mais bon, j'ai vraiment eu du mal à voir la première saison, et d'ailleurs, alors que je commençais l'épisode 6 de la seconde saison, j'ai craqué !!!
J'ai arreté la diffusion, effacé l'enregistrement, et supprimer le programme.
J'en ai définitivement fini avec Twin Peaks !!
Hormis les scènes avec Muad'Dib, je trouve le reste super ennuyeux, lent, et totalement inintéressant.
J'ai donc voulu découvrir cette série "culte", Arte la rediffusant depuis quelques semaines.
Mais bon, j'ai vraiment eu du mal à voir la première saison, et d'ailleurs, alors que je commençais l'épisode 6 de la seconde saison, j'ai craqué !!!
J'ai arreté la diffusion, effacé l'enregistrement, et supprimer le programme.
J'en ai définitivement fini avec Twin Peaks !!
Hormis les scènes avec Muad'Dib, je trouve le reste super ennuyeux, lent, et totalement inintéressant.
- Misquamacus
- Darkman
"The Ward". venant d'un jeune réalisateur, on aurait dit sympa pour une petite série B. Venant de Carpenter... ça passe vraiment déjà moins. C'est classique, très classique (trop ? Oui, certainement !) et le sujet a déjà été traité bien mieux que ça récemment.
Décevant, donc, même si ça reste furtivement du Carpenter.
Je crois que quelques icônes du cinéma fantastique ont définitivement tout dit (Big John, Argento...) et voir un nouveau must de ces Messieurs serait une belle surprise. L'espoir fait vivre et il nous reste toujours leurs chef-d'oeuvres.
Je crois que quelques icônes du cinéma fantastique ont définitivement tout dit (Big John, Argento...) et voir un nouveau must de ces Messieurs serait une belle surprise. L'espoir fait vivre et il nous reste toujours leurs chef-d'oeuvres.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Vu les deux premiers épisodes de la série L'Epervier diffusés samedi sur France 3.
Outre la déception concernant une adaptation de la BD assez délirante (pourquoi toujours cette volonté de modifier ce qui existe déjà et fonctionne très bien !!
) ), la musique de Steve Nieve contribue à l'aspect vaguement cheap de l'ensemble.
Si quelques morceaux fonctionnent pas trop mal, la plus grande partie tombe totalement à plat, à cause d'un grand décalage entre la musique et les images.
Nous sommes vraiment très très loin de la qualité du travail de Stéphane Moucha sur Nicolas Le Floch, des grands scores de films d'aventures maritimes comme The Sea Hawk ou encore de jeux comme Age of Pirates.
Bon, comme il n'y a que six épisodes, je vais aller jusqu'au bout, mais sans aucune envie, ni conviction !! Dommage...
Outre la déception concernant une adaptation de la BD assez délirante (pourquoi toujours cette volonté de modifier ce qui existe déjà et fonctionne très bien !!

Si quelques morceaux fonctionnent pas trop mal, la plus grande partie tombe totalement à plat, à cause d'un grand décalage entre la musique et les images.

Nous sommes vraiment très très loin de la qualité du travail de Stéphane Moucha sur Nicolas Le Floch, des grands scores de films d'aventures maritimes comme The Sea Hawk ou encore de jeux comme Age of Pirates.
Bon, comme il n'y a que six épisodes, je vais aller jusqu'au bout, mais sans aucune envie, ni conviction !! Dommage...
Steve Nieve a raté le coche? Dommage,j'avais bien aimé son espèce d'oratorio profane "Welcome to the voice" avec Barbara Bonney,Sara Fulgoni,Sting,Robert Wyatt,Elvis Costello,le Brodsky Quartet,Marc Ribot,etc...DarkCat a écrit :a musique de Steve Nieve contribue à l'aspect vaguement cheap de l'ensemble.Si quelques morceaux fonctionnent pas trop mal, la plus grande partie tombe totalement à plat, à cause d'un grand décalage entre la musique et les musiques.
Tiens ça mériterait un topic...
Quelque kilos de dattes pour un enterrement, le film le plus impérieux de 2011, réalisé par Saman Salour avec Moshen Namjou (le bob dylan iranien, simplifia le NY TIMES, mais en bien mieux...). On commence avec deux hommes confinés dans une expérience spectrale, ils gèrent une station service miteuse, à l'extrême sud Est de l'Iran, sur les hauts plateaux, et tente en même de temps de construire leur vie future, une sorte d'hypothèse qui plane comme une refonte. Des automobilistes se sont retrouvé piégés dans leur voiture et sont morts de froids pendant un blizzar, mais les autorités ne se pressent pas et les vivants et les morts peuvent se rencontrer...
Un film vivant, la où le gamin à bicyclette était déjà enterré
Musique au delà du réel de ARIA AZIMI-NEJAD, déjà remarqué pour M for Mother (autre splendeur)

http://www.iranmusic.eu/a/321-aria-azim ... adar-.html
D'un niveau un peu en dessous, mais d'une facture qui rappellerait presque Gathak
Maudite Pluie ! L'un des rares films évidents et vrais du dernier Cannes, ne louper pas ça !!!
compo d'un trés grand chanteur, trés beau, indisponible
:
Dattaprasad Ranade
http://www.youtube.com/watch?v=AJgegGcfrnk
Des compos inconnus qui signent des chefs d'oeuvres, mais comment est-ce possible encore à notre époque si éclairée ???
Une bonne alternative au vomi visuel et narratif d'Animal Kingdom...heu...que j'ai pas aimé...
Quelque kilos de dattes pour un enterrement, le film le plus impérieux de 2011, réalisé par Saman Salour avec Moshen Namjou (le bob dylan iranien, simplifia le NY TIMES, mais en bien mieux...). On commence avec deux hommes confinés dans une expérience spectrale, ils gèrent une station service miteuse, à l'extrême sud Est de l'Iran, sur les hauts plateaux, et tente en même de temps de construire leur vie future, une sorte d'hypothèse qui plane comme une refonte. Des automobilistes se sont retrouvé piégés dans leur voiture et sont morts de froids pendant un blizzar, mais les autorités ne se pressent pas et les vivants et les morts peuvent se rencontrer...
Un film vivant, la où le gamin à bicyclette était déjà enterré
Musique au delà du réel de ARIA AZIMI-NEJAD, déjà remarqué pour M for Mother (autre splendeur)

http://www.iranmusic.eu/a/321-aria-azim ... adar-.html
D'un niveau un peu en dessous, mais d'une facture qui rappellerait presque Gathak
Maudite Pluie ! L'un des rares films évidents et vrais du dernier Cannes, ne louper pas ça !!!

compo d'un trés grand chanteur, trés beau, indisponible

Dattaprasad Ranade
http://www.youtube.com/watch?v=AJgegGcfrnk
Des compos inconnus qui signent des chefs d'oeuvres, mais comment est-ce possible encore à notre époque si éclairée ???
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Une bonne alternative au vomi visuel et narratif d'Animal Kingdom...heu...que j'ai pas aimé...

Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Lepithec a écrit :Si vous l'avez l'occasion, je recommande ESSENTIAL KILLING de Jerzy Skolimowski. Simple, radical, violent, beau, dérangeant. Un survival dans sa plus pure expression. Musique omniprésente de Pawel Mykietyn (très bruitiste, ça m'a rappelé SHINING dans l'utilisation à l'image sans toutefois la radicalité d'un Penderecki).
Je veux cette musique !!(la scène des loups est un modéle d'intelligence qui enterrent les pauvres obsessions illustratives de Kubrick, qui pour moi a largement détruit l'impact de ces images en surajoutant du classique, et donc de la rigidité à la ce qui était déjà scolaire)
Pawel Mykietin...je suis preneur si quelqu'un trouve un lien pour un CD

Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Vareche a écrit :la scène des loups est un modéle d'intelligence qui enterrent les pauvres obsessions illustratives de Kubrick, qui pour moi a largement détruit l'impact de ces images en surajoutant du classique, et donc de la rigidité à la ce qui était déjà scolaire)

- Bespin
- Wrong Man
Les dernières horreurs en matière d'horreur!
- Laisse-moi entrer Visuellement impeccable, cela m'a beaucoup fait penser au cinéma des années 70. Si vous cherchez de l'action, allez voir ailleurs... Le film aurait pu se nommer « Laisse-moi dormir ». Si vous voulez un long film lent... (2/5)
- Daybreakers. Avec Ethan Hawkes et le de plus en plus beau Willem Dafoe. Cela m'a fait penser à un Gattaca, mais de Vampires. De bons effets spéciaux et un scénario simpliste, un bon divertissement quoi! (4/5)
- Resident Evil 4 J'ai un faible pour cette série, parce que j'ai souvent regardé des amis jouer à ce jeu... et c'était carrément « freakant »! (3/5)
- Laisse-moi entrer Visuellement impeccable, cela m'a beaucoup fait penser au cinéma des années 70. Si vous cherchez de l'action, allez voir ailleurs... Le film aurait pu se nommer « Laisse-moi dormir ». Si vous voulez un long film lent... (2/5)
- Daybreakers. Avec Ethan Hawkes et le de plus en plus beau Willem Dafoe. Cela m'a fait penser à un Gattaca, mais de Vampires. De bons effets spéciaux et un scénario simpliste, un bon divertissement quoi! (4/5)
- Resident Evil 4 J'ai un faible pour cette série, parce que j'ai souvent regardé des amis jouer à ce jeu... et c'était carrément « freakant »! (3/5)
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
-
- Man Without A Face
- Manhunt (2008) : 3/6 Mouai pas convainque, déjà vu 1000 fois !!! Reste quelque scène bien gore.
- Transformers 3 : 5/6 Le pied totale, une mise en scène impressionnante lors de la grosse scène de bataille, et que dire des effets spéciaux énorme !!! Certe le scénario ce tiens sur un bout de PQ mais sa reste un blockbuster efficace.
- Sucker Punch : 3/6 Le pire film de Snyder. Histoire tirée par les cheveux, des scènes d'actions qui frôle l'overdose, une musique décevante. Reste l'ouverture, le plan séquence dans le train et la fin.
- 127 Heures : 6/6 Un chef d'oeuvre.
- Source Code ; 5/6 Scénario efficace, Jake Gyllenhaal excellent, belle réalisation, de très bonne idée, bref je préfère cent fois Source Code que le surestimé Inception !

- Transformers 3 : 5/6 Le pied totale, une mise en scène impressionnante lors de la grosse scène de bataille, et que dire des effets spéciaux énorme !!! Certe le scénario ce tiens sur un bout de PQ mais sa reste un blockbuster efficace.
- Sucker Punch : 3/6 Le pire film de Snyder. Histoire tirée par les cheveux, des scènes d'actions qui frôle l'overdose, une musique décevante. Reste l'ouverture, le plan séquence dans le train et la fin.
- 127 Heures : 6/6 Un chef d'oeuvre.
- Source Code ; 5/6 Scénario efficace, Jake Gyllenhaal excellent, belle réalisation, de très bonne idée, bref je préfère cent fois Source Code que le surestimé Inception !

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le nom de Vittorio Cottafavi, auprès des amateurs éclairés du cinoche populaire italien, reste irrémédiablement rattaché aux pectoraux hypertrophiés, aux glaives tournoyants et aux courtes jupettes du péplum, dont il fut, au même titre qu'un Riccardo Freda, l'un des plus brillants auteurs (citons, pour mémoire, le superbe et délirant Ercole alla Conquista di Atlantide). La programmation récente de l'indispensable Cinéma de Minuit de Patrick Brion a toutefois eu le mérite de rappeler que le réalisateur comptait à son actif plusieurs mélodrames de splendide facture. Après le beau Una Donna ha Ucciso (Une Femme a Tué) diffusé quelques mois auparavant, où Cottafavi glissait tout en finesse de la comédie romantique pétillante au drame passionnel, nous avons eu droit ce week end à Traviata '53 (Fille d'Amour). Une love story fiévreuse et contrariée, que le cinéaste fait cheminer jusqu'à son issue fatalement tragique avec un brio, une sensibilité et une maîtrise technique exemplaires.
Avez vos vu la bande annonce du dernier LARS VON TRIER? (l'andouille du dernier festival de Cannes) MELANCHOLIA semble être un film apocalyptique intimiste très intéressant à en juger les extraits et le beau casting (sur un air de Parsifal je crois).
- Misquamacus
- Darkman
Complètement naze ce "Priest". Rien à sauver, sauf la musique. La looose ! 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Vu El secreto de sus ojos, Oscar du meilleur film étranger de l'année.
J'ai beaucoup aimé ! ça commence comme un énième film d'enquête, et ça se transforme rapidement en un drame émouvant, aux personnages profondément attachants (ce qui n'est pas le cas de tous les films, loin de là...) : il n'y a qu'à voir le collègue de bureau du personnage principal ! Il y a quelque chose de superbe et d'émouvant dans la façon dont il est traité, avec un humour toujours très savamment dosé mais, l'air de rien, parfois irrésistible.
Franchement, ça vaut le détour ! Et on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai beaucoup aimé ! ça commence comme un énième film d'enquête, et ça se transforme rapidement en un drame émouvant, aux personnages profondément attachants (ce qui n'est pas le cas de tous les films, loin de là...) : il n'y a qu'à voir le collègue de bureau du personnage principal ! Il y a quelque chose de superbe et d'émouvant dans la façon dont il est traité, avec un humour toujours très savamment dosé mais, l'air de rien, parfois irrésistible.
Green Lantern de Martin Campbell: pas aussi catastrophique que la presse le dit, mais on est loin des réussites Marvel dans le genre : le film à couté 200 millions de dollars et ne fait pas plus riche que super 8 qui en à couté 4 fois moins !
Le gros problème est du à un scénario mou du genou qui manque sérieusement d'imagination, un comble pour un personnage dont le pouvoir repose justement sur son... imagination !
Melancholia de Lars von Trier : si le réalisateur est douteux, son film ne l'est pas lui ! Tout simplement un des plus grand film de ses dernières années. Jamais la fin du monde n'a été aussi belle (et un mariage aussi foireux). Sublimé par le Tristan et Iseulth de Wagner, la parabole de l'incorrigible danois possède ce suplément d'âme qui transcende ce film en véritable oeuvre d'art. Les références au cinéma de Tarkovski, Bergman ou Kubrick sont là mais ne prennent pas le dessus sur le véritable talent de ce metteur en scène rare. Malheureusement la fin de scéance à été gaché par la coupure de la projection à 30 secondes de la fin ! et quelle fin !!! (heureusement qu'ils ont recommencé la séquence complète de la scène, elle est tellement belle).
Je trouve que ce film est un complément négatif au film de Malick (Tree of life) et si son réalisateur n'avait pas pété les plombs une palme d'or partagée aurait été bien vu. Chef d'oeuvre évidement
Rise of the planet of the apes de Rupert Wyatt : un agréable surprise pour un film dont je n'attendais rien ! Tout fonctionne parfaitement, du bon cinéma de divertissement qui ne prends pas le spectateur pour un gogol, un bon casting, surtout César, donc Andy Serkis et puis un film qui nous montre la superbe forêt de Muir Woods (oui certain plans sont reconstitués) ne peut pas être mauvais ! Certes ce n'est pas du niveau du chef d'oeuvre de Schaffner (ne parlons pas du Burton), mais il dépasse largement les 4 suites des années 70 (dont je suis un inconditionnel)
à noter dans ce film un plan séquence hallucinant dans un stade de foot (c'est normal c'est en Argentine
)
Le gros problème est du à un scénario mou du genou qui manque sérieusement d'imagination, un comble pour un personnage dont le pouvoir repose justement sur son... imagination !
Melancholia de Lars von Trier : si le réalisateur est douteux, son film ne l'est pas lui ! Tout simplement un des plus grand film de ses dernières années. Jamais la fin du monde n'a été aussi belle (et un mariage aussi foireux). Sublimé par le Tristan et Iseulth de Wagner, la parabole de l'incorrigible danois possède ce suplément d'âme qui transcende ce film en véritable oeuvre d'art. Les références au cinéma de Tarkovski, Bergman ou Kubrick sont là mais ne prennent pas le dessus sur le véritable talent de ce metteur en scène rare. Malheureusement la fin de scéance à été gaché par la coupure de la projection à 30 secondes de la fin ! et quelle fin !!! (heureusement qu'ils ont recommencé la séquence complète de la scène, elle est tellement belle).
Je trouve que ce film est un complément négatif au film de Malick (Tree of life) et si son réalisateur n'avait pas pété les plombs une palme d'or partagée aurait été bien vu. Chef d'oeuvre évidement
Rise of the planet of the apes de Rupert Wyatt : un agréable surprise pour un film dont je n'attendais rien ! Tout fonctionne parfaitement, du bon cinéma de divertissement qui ne prends pas le spectateur pour un gogol, un bon casting, surtout César, donc Andy Serkis et puis un film qui nous montre la superbe forêt de Muir Woods (oui certain plans sont reconstitués) ne peut pas être mauvais ! Certes ce n'est pas du niveau du chef d'oeuvre de Schaffner (ne parlons pas du Burton), mais il dépasse largement les 4 suites des années 70 (dont je suis un inconditionnel)
Entièrement d'accord, un film à découvrir absolument !Orion a écrit :Vu El secreto de sus ojos, Oscar du meilleur film étranger de l'année.
à noter dans ce film un plan séquence hallucinant dans un stade de foot (c'est normal c'est en Argentine

Hum, c'est vrai qu'il a l'air bien, et dit comme ça, ça donne encore plus envie !Gizmo a écrit :Melancholia de Lars von Trier : si le réalisateur est douteux, son film ne l'est pas lui ! Tout simplement un des plus grand film de ses dernières années. Jamais la fin du monde n'a été aussi belle (et un mariage aussi foireux). Sublimé par le Tristan et Iseulth de Wagner, la parabole de l'incorrigible danois possède ce suplément d'âme qui transcende ce film en véritable oeuvre d'art. Les références au cinéma de Tarkovski, Bergman ou Kubrick sont là mais ne prennent pas le dessus sur le véritable talent de ce metteur en scène rare. Malheureusement la fin de scéance à été gaché par la coupure de la projection à 30 secondes de la fin ! et quelle fin !!! (heureusement qu'ils ont recommencé la séquence complète de la scène, elle est tellement belle).
Par curiosité, qu'avais-tu pensé de Antichrist ? C'est un peu ce qui me dissuadait d'aller voir Melancholia au cinéma. Parce qu'Antichrist, visuellement, c'est beau... mais alors il faut tenir le coup devant un tel sadisme ! C'est un peu "attraction-répulsion" tout le long, quoi... et finalement, je n'ai pas très envie de le revoir, ce film.

Ah oui, c'est vrai, je l'avais oubliée, celle-là ! Complètement inattendue, dans le film !Gizmo a écrit :Entièrement d'accord, un film à découvrir absolument !
à noter dans ce film un plan séquence hallucinant dans un stade de foot (c'est normal c'est en Argentine)
je n'ai pas vu Antichrist justement à cause de son sadisme, dans Melancholia c'est plus de la cruauté intellectuelle et psychologique (surtout dans la première partie).
Toujours pour El secreto de sus ojos, la musique est également superbe
Toujours pour El secreto de sus ojos, la musique est également superbe
Alors ça va : je suis officiellement intéressé !
(ça vous fait une belle jambe, hein ?)
Quant à la musique d'El secreto de sus ojos, tout à fait d'accord avec toi. Ce film est une belle réussite, en somme.

(ça vous fait une belle jambe, hein ?)
Quant à la musique d'El secreto de sus ojos, tout à fait d'accord avec toi. Ce film est une belle réussite, en somme.
- Misquamacus
- Darkman
"Rise of the planet..." J'étais vraiment pas emballé par ce projet. les singes en images de synthèse... Et finalement, on se retrouve avec un bon divertissement d'été, une histoire sympa et un scénario qui passe bien. Une belle surprise, même si ce n'est pas non plus le film de l'année. ça fait plaisir.
"Thor" Il est bien gentillet ce Thor. Nathalie Portman en potiche, je n'avais jamais vu. Comme quoi elle peut tout jouer ! Pour le reste, ça se regarde, sans plus. J'attendais un truc plus sérieux de la part de Brannagh. La fin m'a fait penser à... Superman 2 !
"Thor" Il est bien gentillet ce Thor. Nathalie Portman en potiche, je n'avais jamais vu. Comme quoi elle peut tout jouer ! Pour le reste, ça se regarde, sans plus. J'attendais un truc plus sérieux de la part de Brannagh. La fin m'a fait penser à... Superman 2 !
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
]
Oh ben quand même, chez le gros george !Nathalie Portman en potiche, je n'avais jamais vu.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Et BLACK SWAN ???
- Misquamacus
- Darkman
Pas faux, mais bon, elle reste vachement sobre avec 30 kilos de coiffure sur la tronche. Là elle rigole comme une "blaireaute" !Pierrebrrr a écrit :]Oh ben quand même, chez le gros george !Nathalie Portman en potiche, je n'avais jamais vu.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Je préfere de loin Kat Denning qui était déjà terrible dans DEFENDOR...Misquamacus a écrit :Pas faux, mais bon, elle reste vachement sobre avec 30 kilos de coiffure sur la tronche. Là elle rigole comme une "blaireaute" !Pierrebrrr a écrit :]Oh ben quand même, chez le gros george !Nathalie Portman en potiche, je n'avais jamais vu.