Oui, enfin cet exemple est un peu extrême, étant donné que le double CD de La Menace Fantoche est quand même du grand n'importe quoi. Les remontages et répétitions de la musique plombent l'affaire de toute façon. Je me demande bien ce qui s'est passé dans la tête des producteurs. Pour autant, je n'écoute plus l'album original, que je trouvais pas franchement équilibré et surtout, avait laissé de côté la variation martiale du thème de la force qui conclue la bataille finale, avec le coup de bol sidéral du petit Anakin.Scorebob a écrit :Certains exigent que toutes les notes composées pour le film figurent sur la galette mais c'est oublier que si la partition peut "vivre" sans le film elle ne doit pas se présenter comme une bande son déconnectée du support pour lequel elle a été crée j'en veux pour exemple le double cd de L'EPISODE I DE STAR WARS avec ses ruptures propres au déroulé du film , alors que la version initiale montée par John WILLIAMS est plus audible.
Nouveautés Intrada
- Edern
- Darkman
Re: Nouveautés Intrada
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
-
- Man Without A Face
Encore une fois je constate que le débat n'aura pas de conclusion puisque chacun aura des arguments dignes d'intérèts ...En termes d'expérience musicale il serait vain d'imposer une version plutot qu'une autre , je suis bien daccord.Par conséquent il faut concilier les choix de tous , nous avons le matériel pour ça .Si l'un préfère la version arrangée d'Explorers par exemple, grand bien lui fasse ! Si l'autre a un penchant pour la version compléte , grand bien lui fasse aussi!Ehtar a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 100% d'accord avec ça ! tout est ditStarfe a écrit :mais si ce montage là ne te convient pas ? si le monteur décide d'enlever ne serait-ce qu'un morceau que tu aurais gardé ?Pierrebrrr a écrit :juste monté plus intelligemment !
d'avoir le complet te permet de faire ton montage intelligent. qui peut le plus, peut le moins...
my two cents.
100% d'accord avec ça ! j'ai mal au crâne moi.Pierrebrrr a écrit :Je comprends bien Starfe et Raisuli. Je n'ai pas de position de principe.
Nous partions de l'exemple de Explorers, voilà pour moi le cas typique nous montrant que la conception d'une édition pour collectionneur ne doit pas être gouvernée par un principe d'exhaustivité chronologique. Que l'intégralité d'un score existe, avec un rendu sonore satisfaisant, c'est indispensable du point de vue de l'histoire de l'art.
Dire qu'un disque c'est une sorte de grosse clé USB ou on peut jeter tout les fichiers d'une bande originale, et qu'après, si je ne suis pas content, je n'ai plus qu'à me faire ma liste de diffusion personnelle, ce n'est pas vraiment un argument. Quand j'achète un disque, je n'achète pas l'archive d'un score, j'achète une expérience musicale.
On vit une époque formidable , non ?

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Et en même temps, il faut bien qu'on discute !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
C’est un débat !
L’ambiguïté avec la BO c’est qu’il ne s’agit pas intrinsèquement d’une œuvre d’art, mais d’un composant de l’œuvre qu’est un film. Rien à voir avec une symphonie ou un tableau… Une présentation CD n’est donc pas suffisante ni pour la juger, ni pour l’apprécier pleinement. Suivant cette logique, pour une écoute isolée, un CD bien produit serait donc plutôt un CD recomposant une œuvre à partir des éléments composés pour le film… la différence avec une intégrale chronologique variant fatalement selon le style de la musique, sa longueur, dans quelle mesure elle se répète, etc. Je suis plutôt partisan de ce principe, à condition que la présentation obtenue reste suffisamment complète – qu’il ne manque aucun grand moment, et c’est là que ça devient subjectif ! L’aspect chronologique m’indiffère complètement, par contre…
L’ambiguïté avec la BO c’est qu’il ne s’agit pas intrinsèquement d’une œuvre d’art, mais d’un composant de l’œuvre qu’est un film. Rien à voir avec une symphonie ou un tableau… Une présentation CD n’est donc pas suffisante ni pour la juger, ni pour l’apprécier pleinement. Suivant cette logique, pour une écoute isolée, un CD bien produit serait donc plutôt un CD recomposant une œuvre à partir des éléments composés pour le film… la différence avec une intégrale chronologique variant fatalement selon le style de la musique, sa longueur, dans quelle mesure elle se répète, etc. Je suis plutôt partisan de ce principe, à condition que la présentation obtenue reste suffisamment complète – qu’il ne manque aucun grand moment, et c’est là que ça devient subjectif ! L’aspect chronologique m’indiffère complètement, par contre…
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Alors vraiment parce qu'il faut débattre: je suis absolument d'accord avec toi, et si tu le permets, je t'enverrais même que je ne l'aurais pas mieux dit. Qu'est ce que tu peux répondre à ça, mmh ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
-
- Man Without A Face
C'est ce que j'ai fait Pierre . Mais j'ai l'impression que si je continue je vais me répéter et radoter ...Ce que j'ai dit je le pense réellement: impossible de départager car j'ai réalisé que ce n'est plus le but , l'objet de ma pensée étant que chacun doit y trouver son compte .Pierrebrrr a écrit :Et en même temps, il faut bien qu'on discute !
Au sujet de la satisfaction que procure le débat , entiérement daccord je comprend bien. Le fait est que je ne peux pas cacher une certaine lassitude et à titre personnel je choisis l'option pause.
Alors juste pour le plaisir d'en remettre , si je prend l'exemple de Masada on peut arguer que la version Varese s'écoute mieux , ce que je comprend , je vous rassure aussi ! Pourtant n'oublions pas que ce réenregistrement n'a pas été fait pour satisfaire les gouts artistiques de certains , mais juste parce que c'était la façon la plus viable financiérement de pouvoir offrir ce score au plus grand nombre , à l'époque. Il va de soi que Goldsmith a dirigé les sessions de façon à ce que tout ça s'écoute le mieux possible!
Vous me suivez ? Et c'est à chaque fois la meme chose , tous compositeurs confondus.
Dans ces conditions , difficile de nier la valeur artistique d'un tel travail , je le reconnais et je le sais tres bien car je suis passé par tous ces réenregistrements pendant des décennies...mais je n'étais qu'aveuglé et trompé sur la marchandise!
Parlant d'époque justement , tout cela a changé heureusement: j'ai pu constater à quel point les sessions originales regorgeaient de richesses restées insoupçonnées pendant des années .L'authenticité réhabilitée .
Comment voulez-vous que je revienne en arriére aprés toute la frustration que j'ai subi en tant qu'amoureux de la Musique de Film ??
Oui je préfère écouter la version INTRADA de Masada tout en sachant que le réenregistrement a ses vertus également . Et puis découvrir , aller de l'avant , m'étonner , moi j'aime!
-
- Man Without A Face
Je pars de la méme logique justement , "un composant de l'oeuvre qu'est un film" , "rien à voir avec une symphonie" ...La musique du film c'est une autre écoute , c'est autre chose .Dans mon esprit elle est toujours liée aux images et ce pendant l'écoute proprement dite.Dadid a écrit :C’est un débat !
Rien n'interdit d'en faire une interprétation différente bien entendu , pourquoi pas? Mais ce sera encore autre chose , un autre point de vue , un complément artistique , une solution de facilité , une écoute dans le sens du poil , etc .
Alors écoute-la dans le film me direz-vous et m'a t-on dit ... oui , m'enfin c'est mieux sur un cd , non ?

-
- Hitman
Edern a écrit :Oui, enfin cet exemple est un peu extrême, étant donné que le double CD de La Menace Fantoche est quand même du grand n'importe quoi. Les remontages et répétitions de la musique plombent l'affaire de toute façon. Je me demande bien ce qui s'est passé dans la tête des producteurs. Pour autant, je n'écoute plus l'album original, que je trouvais pas franchement équilibré et surtout, avait laissé de côté la variation martiale du thème de la force qui conclue la bataille finale, avec le coup de bol sidéral du petit Anakin.Scorebob a écrit :Certains exigent que toutes les notes composées pour le film figurent sur la galette mais c'est oublier que si la partition peut "vivre" sans le film elle ne doit pas se présenter comme une bande son déconnectée du support pour lequel elle a été crée j'en veux pour exemple le double cd de L'EPISODE I DE STAR WARS avec ses ruptures propres au déroulé du film , alors que la version initiale montée par John WILLIAMS est plus audible.
Je crois que cette édition de la menace fantôme est la pire pseudo-intégrale que j'ai jamais entendue. Quand on pense qu'ils utilisent l'argument des faibles ventes de ce "truc" pour ne pas sortir les éditions complètes des deux suivants (ceci dit si c'était pour faire la même chose, ils peuvent s'abstenir effectivement) ! Là encore, pour l'épisode 1, il existe une édition Hum-Hum bien plus intéressante, qui nous présente même des variations inédites des thèmes au lieu de nous repasser en boucle les mêmes musiques de batailles... c'est grave, quand même ! Enfin là c'est le fan de Williams qui parle. On parle ici de respect de la musique, de chercher un moyen de la faire vivre en dehors du film. Ceux qui nous ont pondu cette édition ne se sont même pas posé cette question, je crois...
Bon, l'exemple que tu cites n'est pas la généralité car MASADA version album était un réenregistrement ET ne durait que 30 mn... l'écart étant grand, les deux versions peuvent être considérées comme complémentaires (j'écoute d'ailleurs les deux). Dans certains cas comme celui-ci je suis de ton avis, mais d'une façon générale, les éditeurs s'évertuent parfois à TOUT mettre ET dans l'ordre chronologique (y compris de la source music) au détriment de l'ensemble, c'est parfois trop et surtout dévalorisant pour la musique. Mon idéal serait une intégrale chronologique qui serait aussi idéale en tant que CD... mais c'est rare ! Par exemple le STAR WARS (ep 4) album original était un album parfait, même si l'intégrale n'est pas mal non plus !Raisuli a écrit :Alors juste pour le plaisir d'en remettre (...)Pierrebrrr a écrit :Et en même temps, il faut bien qu'on discute !

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
L'un des pire séquençage, a mon avis, retse THE MEAN SEASON de Lalo Schiffrin, ou la source music a été inséré dans le score et des morceaux du score, jugé trop court, ont été mis en bonus... L'écoute de la, pourtant superbe, musique est atroce.
- DarkCat
- Superman
Je ne sais plus qui a dit du mal du score de 20,000 Leagues Under The Sea, mais perso, je trouve cela franchement bon. J'avais passé commande sans même écouter les extraits, et j'ai donc eu la surprise. C'est vraiment le genre de score que j'affectionne et en plus la galette est blindée.
C'est comme cela que je conçois la collaboration Intrada/Disney : bonne musique et CD rempli !!

C'est comme cela que je conçois la collaboration Intrada/Disney : bonne musique et CD rempli !!

Quoi, Star Wars ?Soundtrackman a écrit :L'un des pire séquençage, a mon avis

- Edern
- Darkman
"Rassure"-toi Dadid, Soundtrackman parlait de l'édition de The Mean Season de Lalo Schifrin.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Une sympatoche réussite que ce Young Guns II, en effet, et qui mérite que l'on s'y attarde, ne serait-ce que pour rappeler en ces temps troublés que Silvestri, dans sa volonté de marier l'électronique à son habituel et tonitruant orchestre, a un jour eu la main plus heureuse qu'avec ses dernières et peu concluantes tentatives.Edern a écrit :Yeeeeha ! Excellente nouvelle que cette sortie. J'aime beaucoup ce score et le mélange assez "burné" de style musicaux assez... contrastés
- Starfe
- Lawman
pareil que le ChatSombre, j'aime beaucoup le 20,000 Leagues under the Sea ! c'est du tout bon d'un bout à l'autre. et ça me fait penser qu'il serait peut-être temps que je vois le film avec mes enfants (si je retrouve le DVD...).
- Edern
- Darkman
Dans un style similaire avce orchestre/synthés/choeurs de la part de Silvestri, j'espère qu'un éditeur se penchera un jour sur American Anthem.Lee Van Cleef a écrit :Silvestri, dans sa volonté de marier l'électronique à son habituel et tonitruant orchestre
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Ce que j'ai fait avec junior il n'y a pas longtemps, c'est un très bon film ! il y a quand même un duo entre Kirk Douglas bourré et une otarie, et ça, ça n'a pas de prix...Starfe a écrit :pareil que le ChatSombre, j'aime beaucoup le 20,000 Leagues under the Sea ! c'est du tout bon d'un bout à l'autre. et ça me fait penser qu'il serait peut-être temps que je vois le film avec mes enfants (si je retrouve le DVD...).
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Indices sonores pour la sortie du 4 octobre >>> http://www.intrada.net/namethattune/mysterY_18.m3u ; http://www.intrada.net/namethattune/MYStery_06.m3u
- BigJ.
- Flim Flam Man
Je ne sais pas ce que c'est, mais ça me plait bien. Elmer Bernstein, peut-être?
On est pas trop loin des MAGNIFICENT SEVEN par moment.
On est pas trop loin des MAGNIFICENT SEVEN par moment.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.

- Starfe
- Lawman
apparemment,c'est cela :
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Rampage ? c'est bien ça ? rien sur cette BO dans Soundtrackcollector à moins de la trouver sous un autre nom...
Ce serait donc CECI ? http://www.youtube.com/watch?v=Qo4cKX6xy3w Les amateurs de Daktari et de chasse au lion seront comblés ! C'est quoi qu'il en soit très tentant.
- Austin Powers
- Wrong Man
J'ai écouté Young Guns 2. Bilan mitigé. il y'a du très bon (scars, Chavez's Wound), mais aussi certains passages bien craignos (Battle), avec des rifs de grate immondes, mais raccords avec les chansons de Bon Jovi. Et ce mickeymousing cher au Silvestri de l'époque me gonfle perso.De plus, intrada ne s'est pas trop embêté. Battle justement, existe dans une version sans guitare, absente du cd. On est loin d'une édition définitive, mais c'est déja ça.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
...qui est donc une version alternative. C'est vrai qu'en plus de la version film du score, ils auraient pu inclure des alternates, sachant qu'on les trouve ailleurs...