![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Nouveautés Varèse Sarabande
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
et le SPARTACUS, houaaaaaaa, pas évident, ils ont du mérite tout de même ! Non sérieux, ce n'est pas une partition facile, et ça reste beau ![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Aïe, le JAWS, dur dur 

Euuuh bon, Walden, tu es sûr qu'il te plait vraiment ce CD ?Walden a écrit :des "Beautiful Mind" qui font regretter l'original... BACK TO THE FUTURE PART III aussi... indulgence pour le CONAN ??? ... et le SPARTACUS, houaaaaaaa, pas évident... Aïe, le JAWS, dur dur

si vous aimez les rassemblements rituels et sacrés autour de la BO, comme autrefois Woodstock pour le rock, vous allez aimez cette celebration de la musique orchestrale autour des partitions cultes du studio Universal...oyez, oyez, gentils collectionneurs, soyez indulgents avec l'entreprise de Robert Townson et Diego Navarro, car de beaux moments, parfois bouleversants, alternent avec des moments qui requièrent de vous l'ardente indulgence du collectionneur aguerri...réjouissez vous que de tels moments en commun permettent de jouir du plaisir beophile, mais point de London Symphony Orchestra, point de Hollywood symphonic Orchestra, point de London Philharmonic...budget oblige, l'enthousiasme et la bonne volonté concourent à des résultats inégaux ! Cependant, cependant, communier ensemble dans un tel plaisir n'est-il pas indispensable et communicatif ?
A vous de choisir, gentils collectionneurs et mélomanes....

UNE bizarrerie dans l'édition:
http://www1.screenarchives.com/title_de ... &-LE-MANS/
Documentaire sur Steve Mac Queen durant le tournage du Mans bénéficiant d'un score original mais laissant aussi la part belle au score original du film composé par Michel Legrand, reste à savoir si les deux s'harmonisent ou s'entrechoquent.
http://www1.screenarchives.com/title_de ... &-LE-MANS/
Documentaire sur Steve Mac Queen durant le tournage du Mans bénéficiant d'un score original mais laissant aussi la part belle au score original du film composé par Michel Legrand, reste à savoir si les deux s'harmonisent ou s'entrechoquent.
Excellente nouvelle pour CHAIN REACTION, c'est l'un des Goldsmith que j'attendais le plus en édition complète, j'espère qu'il y a bien la musique de la poursuite sur le pont mobile, morceau-clé du score honteusement non retenu sur l'ancien album de Varèse, rachitique (à peine 30 minutes, comme d'hab' à l'époque !). Pour avoir revu le film récemment, je trouve le score très addictif avec l'utilisation fun de la guitare électrique samplée et un thème rythmique typique de Goldsmith et omniprésent dans le score. Je trouve aussi très réussi et très beau le thème du héros campé par Keanu Reeves, une jolie réussite dans le genre ! Pour moi, c'est l'un de ses meilleurs scores d'action de sa période années 90 (je mets TOTAL RECALL à part car c'est un chef-d'oeuvre de complexité absolue au dessus du lot et indétrônable, même encore aujourd'hui) avec AIR FORCE ONE. J'attends aussi impatiemment U.S. MARSHALS, EXECUTIVE DECISION (que j'adore pour son côté "espionnage/infiltration" dans lequel Goldsmith recycla curieusement quelques idées de VON RYAN'S EXPRESS !) ou L.A. CONFIDENTIAL ! J'espère que le son sera bon, j'ai souvenir d'un mauvais hum hum de CHAIN REACTION qui circulait depuis un moment sur le net avec un son dégueulasse (dû à un problème de compression)...mais à l'écoute des extraits sur le site de Varèse, cela a l'air excellent !
Très bonne nouvelle également pour BACK TO THE FUTURE III bien que je préfère largement le 2 qui vient de sortir chez Intrada, autre grande nouvelle du mois ! J'aime bien pour le 2 le MCA de l'époque qui allait à l'essentiel sur 44 minutes, mais il manquait tout de même 20 minutes avec des variations autour du motif menaçant de Biff Tanen et des passages plus calmes (le MCA était direct dans le sens où ils ont essentiellement gardé les passages les plus spectaculaires, mais cela manque de nuances !). J'avais le souvenir d'un très bon son, je ne doute pas une minute qu'Intrada aura amélioré le mastering entre temps !
Très bonne nouvelle également pour BACK TO THE FUTURE III bien que je préfère largement le 2 qui vient de sortir chez Intrada, autre grande nouvelle du mois ! J'aime bien pour le 2 le MCA de l'époque qui allait à l'essentiel sur 44 minutes, mais il manquait tout de même 20 minutes avec des variations autour du motif menaçant de Biff Tanen et des passages plus calmes (le MCA était direct dans le sens où ils ont essentiellement gardé les passages les plus spectaculaires, mais cela manque de nuances !). J'avais le souvenir d'un très bon son, je ne doute pas une minute qu'Intrada aura amélioré le mastering entre temps !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Je ne comprendrai jamais tout cet enthousiasme autour de CHAIN REACTION qui reste pour moi l'un des Goldsmith d'action les moins intéressants des 90s faute de thématique mémorable. Même si, bien entendu, ça reste bien supérieur à tout ce qu'on se tartine de nos jours en la matière.
Revoir le film, fallait oser !
Revoir le film, fallait oser !

- DarkCat
- Superman
La pauvre n'a pas eu le choix... c'était durant une soirée cinéma à la prison.
On ne peut même pas (en supposant que cela soit avéré) blâmer le fait d'avoir vu un film sous la contrainte !DarkCat a écrit :La pauvre n'a pas eu le choix... c'était durant une soirée cinéma à la prison.

Cependant, ce score mérite une attention, il est fonctionnel certes, mais certainement pas négligeable ; pas du grand Goldsmith, nous sommes bien d'accord, mais du Goldsmith quand même !
- Ballanmire
- Little Big Man
Je ne comprends pas non plus...La marque Goldsmith n'y ait pas étrangère à mon avis (fan service quand tu nous tient). Mais l'essentiel comme tjrs c'est que ça trouve son public..et ça reste dans toute façon bien plus qu'ecoutable !Wyatt Earp a écrit :Je ne comprendrai jamais tout cet enthousiasme autour de CHAIN REACTION...
La patte Goldsmith ne fait pas tout, il y a des Goldsmith inécoutables comme I.Q. ou Mr Baseball : fan ne signifie pas toujours fanatique !
Bon "Chain reaction" (comme "Star trek Nemesis" ou "Deep Rising") n'est pas le nec plus ultra, mais reste largement fréquentable. Pour ma part, j'ai hâte de voir ce que donne, sur la longueur, ce score certainement sous-estimé (comme le fut "Congo" par exemple) !
Bon "Chain reaction" (comme "Star trek Nemesis" ou "Deep Rising") n'est pas le nec plus ultra, mais reste largement fréquentable. Pour ma part, j'ai hâte de voir ce que donne, sur la longueur, ce score certainement sous-estimé (comme le fut "Congo" par exemple) !
- Starfe
- Lawman
Alcibiade a écrit :La patte Goldsmith ne fait pas tout, il y a des Goldsmith inécoutables comme I.Q. ou Mr Baseball
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Y'en a qui déconnent avec Mr. Baseball, par ici ? Attention à ne pas trop profondément égratigner le cuir de nos vaches sacrées, gentlemen. Ce score est une authentique et vertigineuse pièce montée, qu'on se le tienne pour dit ! Et d'ailleurs, ça fait des lustres que je m'escrime à le chanter sur tous les toits.
-
- Little Big Man
Dire qu'ils se sont mis à deux pour les orchestrations...Lee Van Cleef a écrit :Y'en a qui déconnent avec Mr. Baseball, par ici ? Attention à ne pas trop profondément égratigner le cuir de nos vaches sacrées, gentlemen. Ce score est une authentique et vertigineuse pièce montée, qu'on se le tienne pour dit ! Et d'ailleurs, ça fait des lustres que je m'escrime à le chanter sur tous les toits.
Au fait c'est pour quand le complete ?

Ce mois-ci c'est Maurice Jarre qui est à l'honneur du LP to CD avec Enola Gay. Partition orchestrale de 1980, c'est une bonne nouvelle.
- Denshaotoko
- Omega Man
A part ça, Varèse sort le prochain Brian Tyler, Truth
- Doc Sidious
- Rain Man
Oh mon dieu, je veins d'apprendre pour Back To The Future 3 (et le 2 !!!) mon coeur est joie, allégresse et volupté ![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
"The Battle of Crait"
- Lost_Highway
- Rain Man
Back To The Future Part III: 25th Anniversary Edition (Original Motion Picture Soundtrack) est en écoute sur Spotify
Ça fait 2 semaines que j'attends mes Varese limités incluant the Seventh Son (ils ont été expédiés le lundi 5 et on est le samedi 17). A priori, vous êtes nombreux sur ce forum à les avoir déjà reçus. D'où ma question : il faut que je m'inquiète ou c'est courant d'attendre plus de 2 semaines des CD commandés directement chez Varese ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Donne toi encore au moins une semaine avant de faire une réclamation auprès de Varèse. Et si toujours rien :
Please send an email to orders@ varesesarabande.com, please remove the space after the @ sign. In the subject line put PETER HACKMAN sent me.
Please send an email to orders@ varesesarabande.com, please remove the space after the @ sign. In the subject line put PETER HACKMAN sent me.
-
- Yes Man
Jusqu´a l´Allemagne ca dure parfois trois a quatre semaines. Depend des Douaniers. Donc: restes calme et ne t´inquietes pas.Jamir a écrit :Ça fait 2 semaines que j'attends mes Varese limités incluant the Seventh Son (ils ont été expédiés le lundi 5 et on est le samedi 17). A priori, vous êtes nombreux sur ce forum à les avoir déjà reçus. D'où ma question : il faut que je m'inquiète ou c'est courant d'attendre plus de 2 semaines des CD commandés directement chez Varese ?
Merci de vos réponses.
-
- Little Big Man
À ce rythme là, je sens qu'on va attendre un moment avant que BTTF III n'arrive dans nos boîtes. Pourtant les voyages dans le temps sont plutôt rapides en général. 

- 2flicsamiami
- Wrong Man
Pour ma part, j'habite en Lorraine (ce n'est pas l'Allemagne, mais quand même, heinJamir a écrit :Ça fait 2 semaines que j'attends mes Varese limités incluant the Seventh Son (ils ont été expédiés le lundi 5 et on est le samedi 17). A priori, vous êtes nombreux sur ce forum à les avoir déjà reçus. D'où ma question : il faut que je m'inquiète ou c'est courant d'attendre plus de 2 semaines des CD commandés directement chez Varese ?
Merci de vos réponses.

J'habite en Alsace et je l'ai reçu une semaine après la commande
C'est le "tarif" habituel avec Varèse et je n'ai pas à me plaindre.