Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
DarkCat
Superman

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Walden a écrit :vous avez vu ? Apprécié ?
Oui ! Non ! :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Oui ! Non ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
DarkCat
Superman

The Collector - Que dire ? Ah si ! "Par les scénaristes de Saw IV, Saw V et Saw VI" ! Ca c'est de la vraie référence ! :o
Et pourquoi ne pas mettre aussi en avant d'autres métiers que scénaristes, réalisateurs et producteurs ? A quand : "Par les balayeurs de La Colline a des Yeux" ou "Par les huitième et neuvième assistants du réalisateur de Komodo vs. Cobra"... :lol:
Le film est long à démarrer et se termine n'importe comment
genre le super tueur qu'à même pas mal, lorsqu'un lustre aux lames acérées lui tombe dessus :D , et qui va kidnapper le brave héros, pour préparer "The Collector 2"
C'est bourré d'incohérences,
pourquoi mettre autant de pièges, qui ne servent à rien, puisque ses victimes sont déjà captives, le tueur se barre en camionnette (garée où ?) et arrive à rattraper l'ambulance, quand a-t-il pu mettre ses pièges ?
mais il y a tout de même quelques bonnes séquences. Par contre, l'ambiance torture malsaine gratuite commence sérieusement à me souler. Vivement que la mode passe...

Doghouse - Autant je n'ai jamais accroché à "Shaun of the Dead", autant là je dis banco. Vraiment un film sympa, avec un bon esprit communicatif. Un bon film d'horreur ludique aux personnages attachants (et pourtant présentés en 15 secondes chacun. Bravo). Autrement plus fun et intéressant que La Horde. :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

La vie, cette garce fielleuse, peut parfois s'avérer agréablement faite. Il y a quelques jours encore, je me lamentais et me traitais de tous les noms pour être passé à côté de la récente diffusion sur France 3 du Boucher, un Claude Chabrol considéré par les exégètes du cinéaste comme un fameux cru. Mais voilà que dans le même temps, un éditeur intrépide (Opening, en l'occurrence) s'est fendu d'un chouette DVD du film, que je me suis donc empressé de faire tomber dans mon escarcelle. Et force est de constater que Le Boucher est un putain de film, excellement interprété (Jean Yanne, déjà formidable dans Que la Bête Meure du même Chabrol, en impose sacrément) et tendu comme une corde à piano (le final est un modèle de suspense et de découpage).
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :
Walden a écrit :vous avez vu ? Apprécié ?
Oui ! Non ! :mrgreen:
Misquamacus a écrit :Oui ! Non ! :lol:
Cashback 1 et The Broken 0 ? ou 0 et 0 ? :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
DarkCat
Superman

Oulala ! Cela commence à devenir extrêmement sérieux et complexe.
Je vais donc préciser les points les plus importants, afin de rendre cette discussion la plus accessible possible aux nouveaux UnderScoriens, sans toutefois sacrifier à une analyse riche et dense. :geek:
Walden a écrit :Cashback. vous avez vu ? Apprécié ?
Oui ! Non !
Walden a écrit :The Broken. vous avez vu ? Apprécié ?
Oui ! Non !

:lol:
Misquamacus
Darkman

Pas mieux. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Misquamacus
Darkman

Vu "Yes Man" avec Jim Carrey et les enfants. Enfin le film était avec Jim Carrey et les enfants avec moi. Rien de bien neuf sous le soleil avec cette comédie. Carrey arrive quand même à faire rire avec rien... Reste la délicieuse Zoe Deschannel, bien plus talentueuse et craquante que son glaçon de soeur.
Walden
Inside Man

DarkCat a écrit :Oulala ! Cela commence à devenir extrêmement sérieux et complexe.
Je vais donc préciser les points les plus importants, afin de rendre cette discussion la plus accessible possible aux nouveaux UnderScoriens, sans toutefois sacrifier à une analyse riche et dense. :geek:
Walden a écrit :Cashback. vous avez vu ? Apprécié ?
Oui ! Non !
Walden a écrit :The Broken. vous avez vu ? Apprécié ?
Oui ! Non !

:lol:
ha ouais quand même ! :mrgreen:

ben les gars, pourquoi z'aimez pas le cinéma de Sean ?
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Misquamacus
Darkman

"Boot Camp" (Suffer Island). Mouais... Limite soporifique malgré la belle Mila Kunis.
DarkCat
Superman

Eye in the Sky ("Filatures" en français) est un solide film policier hong-kongais, dans lequel on suit le quotidien d'une équipe de surveillance de la police, et la traque d'une bande de braqueurs.
On y découvre cet univers de la "filature" par les yeux d'une toute nouvelle recrue, initiée à son métier par un vieux flic sage et respecté (certes, le procédé n'est pas original, mais il a le mérite de fonctionner ;) ).
Le film tient bien la route (même si une durée plus longue ne m'aurait pas déplu), et est autrement plus agréable à voir que A Chinese Tall Story :mrgreen: . Une belle découverte. :D
Misquamacus
Darkman

"Top Cops" Quelques passages bien débiles... C'est quand même léger.
DarkCat
Superman

Misqua, y retrouve-t-on tout de même la "Kevin touch" ? Il n'a pas écrit le scénar, mais est-il arrivé à s'approprier le film : humour trash et con, potes de passage, références à ses films passés, Star Wars, Jay & Silent Bob, etc... Bref, tout ce que j'aime chez Kévin Smith. :D
Walden
Inside Man

heu....moi je revois les films de Luc Besson en ce moment...du DERNIER COMBAT à THE BIG BLUE (en vo, car la dernière édition ne propose que la VF, bravooooooooo....) et je compte aller jusqu'au bout....marrant, ça me permet de redécouvrir toutes ces BO sympa de Eric Serra

ok, je :arrow:

à moins qu'il y ait de bonnes âmes sur underscores.... :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

DarkCat a écrit :Misqua, y retrouve-t-on tout de même la "Kevin touch" ?
Oui, oui, sans aucun doute. C'est trés référentiel.
Misquamacus
Darkman

"All the boys love Mandy Lane" Le fameux film culte qui n'est pas sorti... Surestimé pour moi même si ça reste au-dessus de la production formatée, ce n'est quand même qu'un slasher. Mandy Lane est très jolie et l'interprète est top dans le style angélique.
DarkCat
Superman

Misquamacus a écrit :Oui, oui, sans aucun doute. C'est trés référentiel.
Donc, il y a des chances que cela me plaise. :D
Misquamacus a écrit :"All the boys love Mandy Lane" Le fameux film culte qui n'est pas sorti... Surestimé pour moi même si ça reste au-dessus de la production formatée, ce n'est quand même qu'un slasher.
Entre étude de mœurs des djeun's, franchement longuette, et slasher prévisible plutôt gentillet, pas grand chose à garder, pour ma part. Ah si, il y avait Whitney Able ! :oops:

Yatterman de Takashi Miike - C'est foutraque, c'est le cul entre deux chaises (du niais pour les bambins et du grivois pour les adultes), c'est coloré, mais étrangement l'alchimie opère, avec à l'arrivée un film fun. 8-)
Misquamacus
Darkman

"Gardiens de l'ordre". J'avais aimé les deux derniers films de Boukhrief, j'ai beaucoup aimé celui-ci. Casting solide, bonne histoire, bonne réalisation. du polar propre qui fait honneur au cinoche Français. Boisselier est glaçant, Cécile de France convaincante et Fred Testot (Je suis qui ? Je suis Quiiiii ?) parfait en flic paumé.
Et j'ai beaucoup aimé la fin.
Misquamacus
Darkman

"Mega Piranha" Absolument fabuleux. Des FX incroyables pour un tel budget. Un casting d'enfer (le héros est charismatique en diable. (Un mix entre Ben Affleck et le Nick Cage de "Benjamin Gates") Les méchants sont d'enfer et l'histoire quasiment Shyamalesque avec des rebondissements en veux-tu en voila. Bref, j'avais rien vu d'aussi bon depuis "Moontrap".
Lee Van Cleef
Inside Man

C'est malin, tiens, Grand Sachem. Avec l'éloge sardonique que tu viens de dresser de ce Mega Piranha, tu as réussi à électriser mon masochisme latent et à me donner l'envie irrépressible de découvrir la trogne dont peut bien être affublé un clone de Ben Affleck (qui, soit dit en passant, a définitivement prouvé avec The Town qu'il est bien meilleur cinéaste que comédien) et du Nicolas Cage le plus je-m'en-foutiste.
Misquamacus
Darkman

Mais-heu ! C'était premier degrés ! (J'arrive pas à être crédible en ce moment...)
Lee Van Cleef
Inside Man

Misquamacus a écrit :(le héros est charismatique en diable. (Un mix entre Ben Affleck et le Nick Cage de "Benjamin Gates")
Finalement, je serais plutôt enclin à voir dans le valeureux héros un improbable croisement entre un Jan-Michael Vincent encore plus somnolent qu'à l'accoutumée et Lou Ferrigno au lendemain d'une apocalyptique biture. Quoi qu'il en soit, j'encourage chacun à modeler sa propre opinion grâce à cet hilarant digest, qui confirme glorieusement les dires de Misqua : le nouveau "blockbuster" des doux fêlés de chez Asylum fait dans le très haut de gamme !
Misquamacus
Darkman

Je parle du jeu d'acteur pas du physique ! Sinon je préfère encore plus cette version 10 minutes !
(le Marine qui sort son tout petit couteau... Y'a quelque chose de freudien, là, non ?)
A noter la prestation inoubliable du savant à chemise rouge. Il est fabuleux. ce gars mérite un Oscar !
Misquamacus
Darkman

"Jack Brooks Monster Slayer"
Petite série B marrante où l'ami Robert Englund cabotine pour notre plus grand plaisir. Bonne ambiance, histoire simple mais sympa et musique de Ryan Shore très chouette avec des coups de coude à LOTR (tu parles !) "Hulk" de Elfman ou encore "Aliens". Bref, sympa pour passer la soirée sans être inoubliable.
Lee Van Cleef
Inside Man

Où l'on reparle du maître du fantastique belge, Jean Ray, par le truchement de l'adaptation qu'a tirée son compatriote Harry Kümel de l'impérissable classique littéraire qu'est Malpertuis. Disons-le d'emblée : en dehors de sa structure générale, le film prend des libertés considérables avec son matériau d'origine, lequel, de toute façon, était à peu près impossible à transposer fidèlement à l'écran. D'un point de vue plastique, le résultat est en tout cas admirable, se rapprochant de bien des façons (les éclairages excessifs et baroques, les fréquentes interventions de la caméra portée) du cinéma de genre tel qu'il se pratiquait à l'époque (nous sommes en 1971) au Japon et en Italie. Des similitudes que l'on retrouve jusque dans une direction d'acteurs terriblement inégale : il y a un monde de différence entre l'éblouissante Susan Hampshire et le cabotinage d'un Michel Bouquet grimaçant ! L'objet, quoi qu'il en soit, dégage une véritable poésie de l'étrange, soulignée avec tout le lyrisme qu'on lui connaît par notre Georges Delerue national.

Attendez-vous d'ailleurs à ce que je remette très prochainement le cas Kümel sur la table, puisque les gens d'Arte (grâce éternelle leur soit rendue !) ont programmé pour jeudi prochain un autre film du cinéaste, Les Lèvres Rouges, où il serait question de vampirisme (chouette !) et d'étreintes saphiques (ô l'indicible bonheur !) Espérons que quelques curieux m'accompagneront dans mes pérégrinations cinéphiliques.
Répondre