Ce qu'ils mettent dans la tête de ce pauvre Batman, certes un peu trop statique et mollasson (le film, hein)...j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont lâcher sur Big Fish et Charlie and the Chocolate Factory.

Pour le reste, je suis complètement en phase avec toi, Sam : ok Burton a perdu de sa grandeur depuis quelques années, certes il galère à retrouver la même inspiration qu'autrefois, mais le regard qu'a la critique envers son œuvre m'étonne : quand il fait du Burton, on lui dit de changer (Corpse Bride) ; et quand il change (Big Eyes), on lui dit que c'était mieux quand il faisait du Burton.
Comme si, peu importe son approche, Burton partait de toute façon perdant. Et je dis ça alors que j'ai un peu lâché l'affaire avec le bonhomme, après avoir été certainement son plus grand fan (en tout cas en région Île-de-France) pendant minimum 20 ans.
Mais malgré ses gros ratages de fin de carrière (Dark Shadows et surtout l'insupportable Miss Peregrine), l'opinion qu'a une certaine partie de la critique sur lui ne cesse de me frustrer.