Dadid a écrit :Za n'a pas de prix, mon ami. Mais pour le contenu du Matrix, plus de détails ICI.
Le Matrix ne m'intéresse pas. Mais j'ai quand même cliqué sur le lien. Et c'était presque drôle.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
200 boules, 4 heures de musique ! (Mais c'est beau sinon. Si j'étais millionaire...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
S'il y a un point important a souligner c'est aussi qu'une telle édition s 'inscrit dans la case collector limitée, or s 'il y bien un support qui atteint des sommets sur le second marché c 'est le vinyle. Donc 200 $ aujourd'hui c 'est 500 dans quelques mois . On a vu aussi le prix de certains cds épuisés s'envoler à une époque .
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Moi, le retour de la cassette, ça me dépasse.
Moi, le retour du vinyle, ça me dépasse.
Moi, la domination du "digital", ça me dépasse.
Moi, la future disparition du CD, ça me dépasse.
Bref, je suis vraiment dépassé !
Scorebob a écrit :Moi le retour de la cassette ça me dépasse
Pareil ! J'arrive pas à fourguer les miennes pourtant !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mortimer a écrit :Quant au contenu j'ai l'impression que c'est le même que l'édition Varese.
Oui, kif-kif.
Par ,contre à noter que cette BO a été... "remakée", ce qui n'est pas courant ! Ils ont en effet utilisé la même musique "reboostée" par le même compo (avec un collaborateur) pour le remake du film. Pas courant comme méthode ! https://www.soundtrackcollector.com/tit ... f+The+Corn
Vous avez d'autres exemples ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
J'ai deux Herrmann qui me viennent en tête mais ce n'était plus le compositeur de départ puisqu'il était mort. " Les nerfs à vif" par Elmer Bernstein et "Psycho" par Danny Elfman
Oui, absolument. j'avais pensé à "Psycho" mais pas à "Cape Fear". Et effectivement, on change de compositeur contrairement à "Children of the cornflakes".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
C'est pas de la BO, mais l'objet est absolument magnifique je trouve :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Les sérigraphies sont pas mal en effet, mais il est parlé de concert polémique , parce qu'il a eu lieu dans la Cathédrale des sacres Royaux ?
J'ai ma réponse:
"Le concert fait date, non seulement en raison de la présence de Nico, l'égérie des Velvet Underground, ni de sa retransmission sur les ondes de France Inter et de la BBC, mais aussi en raison de l'état dans lequel le bâtiment est retrouvé le lendemain. Des déchets liés à la consommation de produits stupéfiants sont retrouvés, tout comme de l'urine dans les bénitiers, on témoigne d'actes sexuels lors de la représentation : tout cela fait scandale et force les autorités compétentes à purifier puis re-consacrer les lieux avant de le rendre au culte. Le groupe sera dorénavant persona non grata dans les lieux de cultes catholiques, et l'on peut voir dans le concert donné à la cathédrale de Coventry l'année suivante, en 1975, un dernier pied-de-nez de l'église anglicane à l'autorité papale."
Scorebob a écrit :Les sérigraphies sont pas mal en effet, mais il est parlé de concert polémique , parce qu'il a eu lieu dans la Cathédrale des sacres Royaux ?
J'ai ma réponse:
"Le concert fait date, non seulement en raison de la présence de Nico, l'égérie des Velvet Underground, ni de sa retransmission sur les ondes de France Inter et de la BBC, mais aussi en raison de l'état dans lequel le bâtiment est retrouvé le lendemain. Des déchets liés à la consommation de produits stupéfiants sont retrouvés, tout comme de l'urine dans les bénitiers, on témoigne d'actes sexuels lors de la représentation : tout cela fait scandale et force les autorités compétentes à purifier puis re-consacrer les lieux avant de le rendre au culte. Le groupe sera dorénavant persona non grata dans les lieux de cultes catholiques, et l'on peut voir dans le concert donné à la cathédrale de Coventry l'année suivante, en 1975, un dernier pied-de-nez de l'église anglicane à l'autorité papale."
pardon,mais...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Je crois pas que ça été annoncé ici mais l'empire contre attaque dirigé par Charles Gerhardt ressort dans sa superbe pochette d'origine.
"Paru à l’origine le 21 mai 1980, The Empire Strikes Back: Symphonic Suite from the Original Motion Picture Score présentait une sélection de la musique de John Williams pour le film Star Wars : L'Empire contre-attaque, sorti en salles deux jours auparavant. Interprétée par le National Philharmonic Orchestra sous la direction de Charles Gerhardt, l’album a été conçu en supplément à la bande originale du film « officielle ». Il comprend en effet la suite de concert écrite et adaptée par Williams (The Imperial March, Han Solo and the Princess, Yoda's Theme, The Asteroid Field), agrémentée d’autres extraits de la musique de film, dont la célèbre fanfare de la 20th Century Fox (d’Alfred Newman), le thème principal du film, The Imperial Probe, et Training of a Jedi. Pour éviter la répétition d’éléments familiers, Williams, le chef d’orchestre Charles Gerhardt et le producteur George Korngold ont présenté de nouveaux arrangements et orchestrations pour ce nouvel ensemble de pièces issues de l’une des plus iconiques musiques de film.
Réédité en vinyle pour la première fois depuis l’édition originale en 1980, l’album est présenté en pochette gatefold avec les célèbres illustrations originales Star Wars de William Stout, des photos de John Williams, ainsi que des notes de l’auteur Ray Bradbury, du compositeur et critique Christopher Palmer, et du Maestro Williams lui-même. "