UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: UnderScorama : l'actu vue par la rédaction

Message non lu par Wyatt Earp »

Passons sur Lucky Luke, tant mieux pour toi si ça t'amuse d'écouter ça (non mais sérieux, comment tu fais ?), mais pour ce qui est de Zimmer, ce n'est pas moi qui le dis, c'est ce que beaucoup de monde pense que le site est anti-Zimmer et l'évite à cause de ça. Et c'est vrai que c'est l'impression générale qui s'en dégage, même s'il a ses amateurs ici (mais plus sur le forum que sur le site j'ai l'impression).
Par ailleurs, on peut aussi être fan de HZ (c'est mon cas) et penser que BvS, ben, à part 2-3 petites choses, c'est pas terrible (c'est aussi mon cas), surtout venant après un truc aussi magistral que Man of Steel. Mais bon, on a déjà parlé de tout ça, et puis ça doit être la faute de Junkie XL !
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp a écrit :Bah oui, il me semble qu'il a été bien plus favorablement accueilli par l'Underscorama, non ?
Oui, j'suis (un peu) au courant.
Wyatt Earp a écrit :Ce qui, soit dit en passant, me laisse perplexe. je trouve ça impossible à écouter sorti de son contexte.
Ah voilà, c'est bien la phrase dans laquelle réside le noeud de ton problème. Mais je ne vois en quoi il y aurait compétition entre Batman, Superman et Lucky Luke.
Wyatt Earp a écrit :mais pour ce qui est de Zimmer, ce n'est pas moi qui le dis
Bah pour le coup, si :
Wyatt Earp a écrit :Et c'est vrai que c'est l'impression générale qui s'en dégage
Parce qu'à part toi (qui n'es pas dupe, n'est-ce pas?) et Hybrid Soldier (biberonné au RCP), on n'a jamais vu, lu ou entendu personne pour l'évoquer.
Wyatt Earp a écrit :Mais bon, on a déjà parlé de tout ça
C'est vrai mais je dirai quand même ce que tu sais déjà : c'est complètement con de penser d'une rédaction puisse se former autour de la détestation d'un style et encore moins d'une personne.
Donc ce "beaucoup de monde" devrait jeter un oeil de temps en temps à l'USrama (par exemple) pour s'apercevoir que tout cela n'est qu'une légende urbaine.
Pour ma part, je pense que les gens qui ne s'intéressent qu'à Zimmer et son élevage n'aiment pas la musique de film. Donc en fait non, ils peuvent continuer à fuir le site :lol:
Wyatt Earp a écrit :penser que BvS, ben, à part 2-3 petites choses, c'est pas terrible (c'est aussi mon cas)
Et bah tu vois, finalement on est tous d'accord :!: :D
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Krull a écrit : Pour ma part, je pense que les gens qui ne s'intéressent qu'à Zimmer et son élevage n'aiment pas la musique de film. Donc en fait non, ils peuvent continuer à fuir le site :lol:
Je suis votre petite joute, tout le monde a ses arguments, mais je ne suis pas d'accord avec ça. "les gens qui ne s'intéressent qu'à Zimmer et son élevage" aiment un certain type de musique de films et pourquoi pas... Je suis aussi certain que cela les mène vers d'autres styles, il suffit d'être curieux. Ceux qui ne sont pas intéressant sont ceux qui s’enferment dans un style (ça marche pour TOUS les styles de musiques) et je ne pense pas que l'on puisse dire que TOUS les amateurs de Zimmer (de Horner, de JNH, ect) sont des intolérants à autre chose.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Il y a décidément une chose que je ne comprendrais jamais sur ce forum c'est ce maudit débat foireux. Mais franchement ça amène à quoi d'être un "serial lover" ou un "anti" ZIMMER ? Ma découverte de la musique à l'image a démarrer avec Hans Zimmer (à son commencement), il n'a pas fait que de mauvaises choses le bonhomme mais je suis forcé de reconnaitre que depuis quelques années, il semble lasser par son travail et sa se ressent à l'image et sur ses derniers CD(s) et cela ne me donne pas envie daller voir des grosses productions où lui et ses apôtres sont de la partie (à tort ou à raison mais mon instinct ne se trompe que très rarement ^^) Est ce que je fais du tort à la ZimmerTeam ou au Zimmer Fans en disant celà, non je ne pense pas ce n'est que mon opinion parmi toutes les vôtres. Grâce à UNDERSCORES et ses habitants, j'ai pu découvrir d'autres compositeurs(trices), plus ou moins connu(e)s. Chaque jour, mon apprentissage de l'écoute de la musique à l'image évolue et j'ai même la chance d'être en contact avec un Compositeur qui me parle de son métier et ça contribue à renforcer cette passion qui est également la votre alors ne laisser pas ce genre de débat stérile "infecter" se splendide site web et forum, il y a tant de belle chose à écouter et à découvrir et qui sont le plus souvent en dehors de ce "système hollywoodien" (Music Box, MovieScore Media ou encore Lakeshore) tant de petits compositeurs méconnus qui mériteraient bien plus notre attention qu'un prétendu topic de 7-8 pages sur un film sans saveurs et un score sans âme... A méditer

Merci à Helboy et sa joyeuses bande de diablotins pour tout le travail effectué sur le site, notamment l'Underscorama dont les avis sont pour la plupart toujours imparable ;)
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Wyatt Earp a écrit :Passons sur Lucky Luke, tant mieux pour toi si ça t'amuse d'écouter ça (non mais sérieux, comment tu fais ?), mais pour ce qui est de Zimmer, ce n'est pas moi qui le dis, c'est ce que beaucoup de monde pense que le site est anti-Zimmer et l'évite à cause de ça. Et c'est vrai que c'est l'impression générale qui s'en dégage, même s'il a ses amateurs ici (mais plus sur le forum que sur le site j'ai l'impression).
Par ailleurs, on peut aussi être fan de HZ (c'est mon cas) et penser que BvS, ben, à part 2-3 petites choses, c'est pas terrible (c'est aussi mon cas), surtout venant après un truc aussi magistral que Man of Steel. Mais bon, on a déjà parlé de tout ça, et puis ça doit être la faute de Junkie XL !
Marrant comme il y a beaucoup de monde qui pense (très fort) qu'UnderScores est "anti-zimmer" sans le dire (en tout cas pas sur le forum). Pourtant, sans vouloir contredire personne (ou presque), depuis le début de l'UnderScorama, il y a quand même un certain nombre de scores de Zimmer qui ont récolté des notes moyennes de 3* ou plus : Interstellar, The Lion King, Rush, Days Of Thunder, 12 Years A Slave, Le Petit Prince, Batman Begins, Kung Fu Panda 1 et 2... Pas si mal pour un mec victime d'un tel opprobre (imaginaire ?)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Hellboy a écrit :Pas si mal pour un mec victime d'un tel opprobre (imaginaire ?)
Surtout que ce débat ne fait pas vraiment avancer... chacun écoutant finalement ce qu'il a envie. Et pour rappel, j'aime bien Zimmer et sa team, même si certaines musiques "passablement" réchauffées commencent gentiment à me lasser.
Comme je l'ai déjà dit, si la rumeur laisse entendre que le forum est anti-Zimmer... j'ai parfois l'impression que ce sont les pro-Zimmer hardcore qui s'enferment dans un trip "le forum et même le monde entier sont contre Zimmer et nous, ses fans qui aimons un artiste maudit !". Je pense souvent que les fans sont plus susceptibles que le(s) compositeur(s) lui(eux)-même(s).
En cela, les fans de Goldsmith et de Zimmer sortent bien du même moule. :mrgreen: (provoc...)
Et puis, j'ai du mal à croire que les fans hardcore de Zimmer ne critiquent jamais d'autres compositeurs.
Je trouve également un peu vain de vouloir absolument défendre bec et ongles un compositeur mondialement connu et surtout qui fait des émules dans le monde entier. Sa renommée et son succès parlent pour lui !
Si seulement les jusqu'au-boutistes pouvaient mettre autant d'énergie à défendre des petits compositeurs qui débutent (et non, je ne parle pas de Junkie XL :lol: ).
Sur ce, je vais dormir...
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Je n'ai jamais compris ce que voulait dire être anti-Zimmer ou anti-untel, comme si on pouvait être anti-jazz ou anti-rock, anti-rap, anti-techno ou anti-classique ou encore anti-atonal, etc...Ca rime à quoi? être anti-untel signifierait selon moi vouloir l'interdire, s'interdire de l'évoquer sur un site ou un forum. Je trouve l'expression ridicule. Il est vrai que je n'aime pas - sauf un extrait par-ci par-là - la musique de Zimmer, en général, mais je ne me considère pas du tout comme anti-Zimmer, pas plus que je me sens anti-rap ou anti-techno par le simple fait que je n'apprécie pas ces genres...J'administre un forum de musique classique et on y parle de tout, et il y a même un fil sur Hans Zimmer. Certains amateurs de classique ont même livré quelques impressions positives sur quelques-unes de ses créations comme, par exemple, "Interstellar". L'anti-Zimmerisme n'existe pas, sauf chez ceux qui veulent à tout prix en faire un compositeur incompris ou maudit: il y a juste des gens qui aiment sa musique (comme Wyatt) et d'autres qui ne l'aiment pas (comme moi), point! Tout comme il y a des gens qui adorent la musique de Wagner et d'autres qui la détestent...d'ici à les percevoir comme des anti-Wagner.... :roll:
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Misquamacus a écrit :
Krull a écrit : Pour ma part, je pense que les gens qui ne s'intéressent qu'à Zimmer et son élevage n'aiment pas la musique de film. Donc en fait non, ils peuvent continuer à fuir le site :lol:
Je suis votre petite joute, tout le monde a ses arguments, mais je ne suis pas d'accord avec ça. "les gens qui ne s'intéressent qu'à Zimmer et son élevage" aiment un certain type de musique de films et pourquoi pas... Je suis aussi certain que cela les mène vers d'autres styles, il suffit d'être curieux. Ceux qui ne sont pas intéressant sont ceux qui s’enferment dans un style (ça marche pour TOUS les styles de musiques) et je ne pense pas que l'on puisse dire que TOUS les amateurs de Zimmer (de Horner, de JNH, ect) sont des intolérants à autre chose.
En fait Misqua, nous disons tous les deux la même chose. Par le caractère exclusif de "les gens qui ne s'intéressent qu'à Zimmer et son élevage" - si tant est qu'il y en a - je soulève l'absurdité de l'histoire : je suis loin d'être convaincu qu'il existe un groupuscule zimmerien fuyant UnderScores comme d'une dictature du bon goût.
J'ai surtout l'impression que le shérif aime dégainer son colt sans vraiment savoir pourquoi il tire...
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Wyatt Earp a écrit :Passons sur Lucky Luke, tant mieux pour toi si ça t'amuse d'écouter ça (non mais sérieux, comment tu fais ?), mais pour ce qui est de Zimmer, ce n'est pas moi qui le dis, c'est ce que beaucoup de monde pense que le site est anti-Zimmer et l'évite à cause de ça. Et c'est vrai que c'est l'impression générale qui s'en dégage, même s'il a ses amateurs ici (mais plus sur le forum que sur le site j'ai l'impression).
Vous avez beau contester ce que dit Wyatt et prétendre que c'est n'importe quoi, c'est pourtant la vérité ! Je puis vous assurer que c'est tout à fait la réputation qu'a Underscores en dehors du forum (à tort ou à raison, libre à chacun d'en juger), je connais même des gens qui n'y viennent pas (ou plus) en raison de la totale partialité de certains membres, qui critiquent ouvertement tout ce qui touche à Zimmer ou Remote Control. Ce n'est pas neuf, et ce n'est apparemment pas près de changer ! Certains remettent en doute ce que dit Wyatt, ok, mais toujours est-il que les écrits sont là et qu'on peut relever un nombre effarant de critiques assassines envers Zimmer et co. Qu'il apparaisse, lui ou ses potes, dans l'Underscorama ne change absolument rien à ce problème de partialité !

S'il y avait une vraie ambition de faire du forum d'Underscores un pôle de la "tolérance", cela aurait déjà été fait depuis belle lurette. Sans vouloir déclencher d'hostilité, je connais des gens qui voient davantage ce forum comme une petite communauté sectaire réduite à une poignée de membres qui s'écoutent parler, et dans lequel les débats tournent souvent au vinaigre. Comme rien ne semble changer au fil des années, on peut donc aisément pardonner ceux qui trouvent Underscores partial, peu ouvert aux idées nouvelles, à la tolérance, etc.
Wyatt Earp
Demolition Man

Oui, j'suis (un peu) au courant.

Dans ce cas pourquoi avoir mis :?: ?

Ah voilà, c'est bien la phrase dans laquelle réside le noeud de ton problème.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait compétition entre les deux. Mais en quoi trouver lUcky Luke inaudible sorti de son contexte serait "le noeud de mon problème" ?

[i]Bah pour le coup, si :
Parce qu'à part toi (qui n'es pas dupe, n'est-ce pas?) et Hybrid Soldier (biberonné au RCP), on n'a jamais vu, lu ou entendu personne pour l'évoquer.[/i]

Bon reprenons, puisque tu fais semblant de ne pas comprendre ; ce que j'entends par là, c'est que même si je ne vais pas clamer partout qu'US est anti-Zimmer, je COMPRENDS qu'on puisse le penser. Et ceux qui le pensent, en toute logique, ne viennent pas intervenir sur ce forum. Par contre, ils ne se gênent pas pour intervenir sur la page FB de MéloMad ou pour lui envoyer des messages, sans compter pas mal de béophiles que je connais personnellement et qui ont eux aussi cette impression-plutôt des gens qui travaillent dans le ciné, d'ailleurs.

C'est vrai mais je dirai quand même ce que tu sais déjà : c'est complètement con de penser d'une rédaction puisse se former autour de la détestation d'un style et encore moins d'une personne.
Donc ce "beaucoup de monde" devrait jeter un oeil de temps en temps à l'USrama (par exemple) pour s'apercevoir que tout cela n'est qu'une légende urbaine.
Pour ma part, je pense que les gens qui ne s'intéressent qu'à Zimmer et son élevage n'aiment pas la musique de film. Donc en fait non, ils peuvent continuer à fuir le site
:lol:

Et voilà, tu viens de confirmer tout ce que j'ai dit. Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que ceux qui n'écoutent qu'un seul compositeur ou un seul style de BO "n'aiment pas la musique de film". Mais si vous ne voulez pas reconnaître qu'US renvoie un certain type d'image, libre à vous, même si c'est faire preuve de mauvaise foi ou d'aveuglement. Bref, de rester dans son coin, un peu comme le font les fans exclusifs de Zimmer qui ne veulent rien écouter d'autre et trouvent que tout ce qui est symphonique est ringard (ce que je trouve aussi complètement con et je ne me gêne pas pour leur dire).
En fait, même si vous ne voulez pas reconnaître la réalité de la situation, elle existe et je trouve ça dommage pour le site (que j'ai toujours défendu et à qui j'ai toujours fait de la pub via MéloMad, même si ce n'est jamais fait dans le sens inverse, soit dit en passant).

Ah, et alors que j'écris ça je viens de voir tomber le post d'Alien7. Comme quoi je n'ai pas forcément tort.
Wyatt Earp
Demolition Man

Krull a écrit : J'ai surtout l'impression que le shérif aime dégainer son colt sans vraiment savoir pourquoi il tire...
Je me rends surtout compte que ça ne sert strictement à rien (en tout cas avec toi) puisque tu refuses d'admettre l'évidence. Bon, allez, amusez-vous bien et bonne continuation. Mais bon, que deux membres aussi actifs et ouverts à plusieurs types de BO comme Alien7 et moi vous signalent qu'il y a un problème à ce niveau-là devrait vous faire réfléchir, non ?
Mathilias
Wrong Man

Message non lu par Mathilias »

Justement, je pense que les les béophiles qui aiment RCP de manière générale devrait absolument venir défendre leur point de vue sur le forum, cela permettrait des débats enrichissants et je le pense très animés (tant que ça reste dans la joie et l'allégresse hein :D). Je ne comprendrais jamais le départ d'Hybrid Soldier par exemple (qui reste un mystère pour moi) le débat n'a jamais tué personne à ce que je sache. Puis moi j'aimerais bien que des personnes de ce forum me donne l'envie d'écouter en boucle des scores tel que Batman Vs Super-Man ou encore Man Of Steel mais je dois avouer que pour l'instant c'est pas très encourageant mais bon je ne perds pas espoir tout comme ceux qui aime Zimmer ne devrait pas voir le problème sous le mauvais angle ;)
Manu
Rain Man

Message non lu par Manu »

Je fais parti des personnes qui trouvent certains propos contre HZ parfois virulents. Et je confirme les propos d'alien 7 et Wyatt Earp. Difficile d'avoir envie de débattre parfois. Pour moi ce forum doit être un plaisir et un lieu d'échanges et il faut qu'il le reste. J'ai parfois lu des propos blessants... J aime tous les styles, HZ comme JNH comme JW... Et j'assume. Et je ne suis pas le seul à ressentir du sectarisme
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Je pense qu'Underscore est comme le forum de FSM, il remet Zimmer et ses potes à leur place artistiquement ce qui n'est effectivement pas proportionnel par rapport à la place qu'ils prennent dans toute la production Hollywoodienne que ce soit au ciné ou à la télé. il y a un fait indéniable (et il faudrait être sourd pour ne pas le remarquer), Zimmer a contribué à l'uniformité musicale de la très grande majorité de ce que l'on peut entendre sur les écrans US. Après on aime ou pas, mais objectivement on est quand même en droit de regretter qu'il n'y ait plus trop de place pour une autre façon de composer car c'est ce que demandent les studios. Du coup on se retrouve avec des compositeurs qui à la base n'ont rien à voir avec RC et qui se sentent obligés de suivre ce style. Alors oui, il faut l'admettre, ça énerve un peu, même s'il arrive que certains scores RC se détachent et soient reconnus ici justement quand ils prennent des risques et qu'ils proposent un peu de variété.
On a dans notre grande majorité plus de 30 ans ici. On est arrivé à un moment où il y avait beaucoup de diversités dans la musique de film avec des compositeurs qui avaient de fortes personnalités et des styles bien établis. On nous rappelle d'ailleurs toute cette diversité avec les nombreuses rééditions qui sortent. Peut être que ceux qui sont plus jeunes ne voient la musique de film que par ces sonorités, ces arrangements bien spécifiques à RC et que c'est pour ça qu'ils adorent. Du coup ils regrettent qu'on ne s'extasie pas ici de la même façon sur tout ce qui est proposé par le collectif car on voit la musique de film comme quelque chose de plus large que ce soit dans les époques de composition ou dans les styles.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Je crois, Odelay, qu'on est quasiment tous d'accord avec toi sur ce sujet, et probablement plus ceux de notre génération, la trentaine passée (ou plus).
Ce qu'on disait simplement, c'est que cela ne doit pas être un prétexte au sectarisme et au rejet des opinions des autres, car c'est ce qui se passe de plus en plus sur le forum, et c'est comme cela que les gens de l'extérieur voient le forum d'Underscores, ce qui est parfaitement regrettable pour l'image du site !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Imaginez mon malheur quand je parcours ce forum, moi j'adore la musique de Chuck Cirino (et il y a des preuves si vous cherchez). Mais je m'estime chanceux quand même car j'aurais pu être en plus fan d'Eric Serra, qui en voit des vertes et des pas mûres ici-bas.
Mais que font les modérateurs?

Par contre, je dois avouer faire partie de la secte des détestateurs (c'est du moyen français, Lee!) compulsifs de
Randy Edelman
:oops:
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

Moi, je trouve qu'Underscore est surtout anti-Cliff Martinez :mrgreen:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mathilias a écrit :Je ne comprendrais jamais le départ d'Hybrid Soldier par exemple (qui reste un mystère pour moi) le débat n'a jamais tué personne à ce que je sache.
Moi non plus, surtout que ses interventions étaient souvent très intéressantes. Mais bon, il est retourné dans sa forteresse de solitude... :mrgreen:
Manu a écrit :J'ai parfois lu des propos blessants...
Blessants ? Des exemples ?
Qu'un artiste puisse se sentir blessé par des propos je peux le comprendre. Mais qu'un fan soit blessé par les mêmes propos, il n'y a rien à faire, je ne comprendrai jamais. Ces fans sont décidément des gens bizarres... :?

J'ai récemment discuté avec des ados non béophiles et bien sûr ils connaissent Zimmer. Quant à Goldsmith, Rózsa ou Williams ? Inconnus au bataillon. J'ai eu le droit à : "C'est de la musique de vieux, ça." Dois-je me sentir blessé pour autant ? ;)
Edern a écrit :Imaginez mon malheur quand je parcours ce forum, moi j'adore la musique de Chuck Cirino (et il y a des preuves si vous cherchez). Mais je m'estime chanceux quand même car j'aurais pu être en plus fan d'Eric Serra, qui en voit des vertes et des pas mûres ici-bas.
C'est vrai qu'il y a un temps pas si lointain, où ce sont les fans de Serra qui montaient aux créneaux, dés que l'on disait ne pas aimer le compositeur. Maintenant, c'est au tour de ceux de Zimmer. Rien ne change vraiment....
En tout cas pour aimer ce bon Chucky, il faut vraiment être un homme courageux... et sourd. :lol:

Sinon, je suis convaincu que pour que le forum perde son image anti-Zimmer, il suffirait d'une seule chose : Bannir Lee Van Cleef du forum !! :mrgreen: :lol:
Janus a écrit :L'anti-Zimmerisme n'existe pas, sauf chez ceux qui veulent à tout prix en faire un compositeur incompris ou maudit: il y a juste des gens qui aiment sa musique (comme Wyatt) et d'autres qui ne l'aiment pas (comme moi), point!
Tu parles d'or, camarade! :D
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Et ben la vache ! ça fait parler le truc.
:roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Alien7 a écrit :je connais même des gens qui n'y viennent pas (ou plus) en raison de la totale partialité de certains membres, qui critiquent ouvertement tout ce qui touche à Zimmer ou Remote Control. [...] S'il y avait une vraie ambition de faire du forum d'Underscores un pôle de la "tolérance", cela aurait déjà été fait depuis belle lurette. Sans vouloir déclencher d'hostilité, je connais des gens qui voient davantage ce forum comme une petite communauté sectaire réduite à une poignée de membres qui s'écoutent parler, et dans lequel les débats tournent souvent au vinaigre. Comme rien ne semble changer au fil des années, on peut donc aisément pardonner ceux qui trouvent Underscores partial, peu ouvert aux idées nouvelles, à la tolérance, etc.
J'avoue que je ne comprends pas très bien. Que je sache, il n'y a aucune sélection à l'entrée. Le fait de ne pas apprécier Hans Zimmer n'a jamais été une condition pour me permettre de devenir membre de ce forum. Est-ce que cela a été le cas pour quelqu'un ici ? Des fans de Zimmer ont-ils été muselés ? Il me semble que chacun ici est libre de s'exprimer, non ? Par conséquent, où se situe le problème exactement ? Par ailleurs pourquoi l'avis d'un membre de ce forum serait-il censé être impartial ? Ce n'est pas son rôle, et c'est impossible. Nous avons tous un point de vue totalement subjectif. Faut-il mentir sur ses goûts pour contenter une petite poignée de personnes qui se sent persécutée ? Faut-il introduire des quotas pour faire d'Underscores un "pôle de tolérance" ? Procéder à des expulsions (prioritairement celle de Lee Van Cleef d'après Darkcat apparemment ! :mrgreen: ) pour établir un pseudo équilibre. Je ne comprends pas... Un forum est un lieu de débat. J'en ai connu quelques-uns houleux (sur James Horner par exemple...) avec des avis très tranchés et violents, qui m'ont parfois attristés. Je n'ai pas fui. J'ai défendu mon point de vue. Si j'ai réussi à convaincre une personne sur le moment tant mieux. Sinon tant pis. Et l'on finit toujours pas trouver des terrains d'ententes - il y a tellement de BO et de compositeurs... A moins, bien-sûr, que les fuyards soient eux-mêmes trop sectaires pour cela...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ET on peut dire sans exagérer que les débats sur ce forum sont en général de nature assez courtoise à la différence de ceux du forum Fsm ou la foire d'empoigne n'est jamais bien loin... Peut-être son côté plus international?
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Scorebob a écrit :ET on peut dire sans exagérer que les débats sur ce forum sont en général de nature assez courtoise à la différence de ceux du forum Fsm ou la foire d'empoigne n'est jamais bien loin... Peut-être son côté plus international?
Personnellement, je trouve aussi, même sur le fil politique, ce qui est déjà très rare. Et, sincèrement, si ce n'était pas le cas, il y a longtemps que je ne viendrais plus ici car je déteste ce genre de chose. Si je reviens sur un forum c'est parce que je m'y sens bien, sinon je pourrais aisément m'en passer. D'ailleurs, soit dit en passant, je n'ai jamais lu sur ce forum un propos de nature à blesser un fan de Zimmer ou d'un autre compositeur, mais il est vrai aussi que je ne parcours pas tous les topics ni toutes les surfaces écrites du site.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Mathilias a écrit :Justement, je pense que les les béophiles qui aiment RCP de manière générale devrait absolument venir défendre leur point de vue sur le forum, cela permettrait des débats enrichissants et je le pense très animés (tant que ça reste dans la joie et l'allégresse hein :D). Je ne comprendrais jamais le départ d'Hybrid Soldier par exemple (qui reste un mystère pour moi) le débat n'a jamais tué personne à ce que je sache. Puis moi j'aimerais bien que des personnes de ce forum me donne l'envie d'écouter en boucle des scores tel que Batman Vs Super-Man ou encore Man Of Steel mais je dois avouer que pour l'instant c'est pas très encourageant mais bon je ne perds pas espoir tout comme ceux qui aime Zimmer ne devrait pas voir le problème sous le mauvais angle ;)
Le problème d'Hybrid était surtout qu'ayant une relation privilégiée avec Zimmer et son staff il n'est pas étonnant qu'il s'émeuve que l'on dénigre le travail de personnes qu'il connaissait de manière plus personnelle qu'au travers de l'écoute seule de leur musique.
Je me souviens avoir un peu moqué de façon infantile le travail de Chirino sur le Forum FSM et un des ses potes n'a pas été tendre dans ses réparties à mon égard, il y défendait l'ami et le talent , je dénigrais la qualité de ses compositions mais du point de vue de l'ami c'était offensant ce que je peux comprendre surtout si l'argumentation se borne à "c'est nul".

J'aime bien certaines compositions de Zim et compagnie comme la Ligne Rouge ou Interstellar , je lui reconnais un vrai talent pour créer une atmosphère appropriée pour certains films mais je considère aussi son "omniprésence" sonore comme un effet secondaire des productions Hollywoodiennes formatées du moment ou la prise de risque est évitée au maximum tant les enjeux financiers sont énormes.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Je me souviens avoir un peu moqué de façon infantile le travail de Chirino sur le Forum FSM et un des ses potes n'a pas été tendre dans ses réparties à mon égard, il y défendait l'ami et le talent , je dénigrais la qualité de ses compositions mais du point de vue de l'ami c'était offensant ce que je peux comprendre surtout si l'argumentation se borne à "c'est nul".
Il devait certainement s'agir de Jim Wynorski. Il a bossé avec son copain Cirino sur plein de séries B (ou Z plutôt...) et comme lui, c'est un béophile passionné de western. Il a rédigé les notes de l'édition Varèse de Lone Wolf McQuade par exemple.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Sinon, je suis convaincu que pour que le forum perde son image anti-Zimmer, il suffirait d'une seule chose : Bannir Lee Van Cleef du forum !! :mrgreen: :lol:
A la réflexion, je pense moi aussi que mon expulsion musclée des nobles terres d'UnderScores, dans une gangue de goudron aimablement garnie par le Grand Sachem des plumes décorant sa coiffe, serait le plus salutaire moyen de redorer un "pôle de tolérance" à la mine actuellement bien triste. Aux grands maux, les grands remèdes ! Car voyez-vous, je viens tout juste de déchiffrer les présages dans les reflets noirs d'une flaque de sang de poulet, et je n'y ai vu trace nulle part d'une quelconque amélioration de mes sentiments assassins à l'encontre de l'omnipotent gourou de Remote Control.
Répondre