Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Yep l'ancêtre. Friday The 13th, je n'ai vu que le 1er. Et encore, je ne sais même pas si ce n'est pas uniquement des extraits. Pas fan de Jason du tout. +-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Wyatt Earp a écrit :
Malastrana a écrit :
edit2: c'est vraiment rageant que Craven ne soit plus là pour participer à l’événement de cette sortie...
S'il était encore là je pense qu'il n'y aurait pas eu de sortie du tout...
Craven est décédé il y a 2 semaines. Le projet ne s'est pas conçu et réalisé dans ce laps de temps.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :
Malastrana a écrit :
edit2: c'est vraiment rageant que Craven ne soit plus là pour participer à l’événement de cette sortie...
S'il était encore là je pense qu'il n'y aurait pas eu de sortie du tout...
Je me demandais justement, car sa disparition récente ne laissait peut être pas beaucoup de temps pour une sortie aussi rapide (à moins que varèse avait ça dans ses cartons depuis un bail).

Lee Van Cleef a écrit :
Malastrana a écrit :Je me souviens que Starfe était fan des Friday the 13th, peut-être l'est-il également suffisamment des Elm Street pour nous en toucher un mot
Ne confondrais-tu point avec Walden, qui disputa longtemps et âprement au vieux Van Cleef le titre jalousé de Grand Equarisseur d'UnderScores ?
Hum... avec la confirmation de Starfe je ne peux qu'admettre mon erreur ! (c'est de Walden?)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit :Je peux difficilement faire un p'tit résumé des musiques
Merci, malgré tout ton résumé confirme mes à-priori. Je vais faire un petit tour sur le Tube histoire de, mais la musique sans cette vieille trogne de Freddy, ça risque en effet d'être chiant.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Malastrana a écrit :
edit2: c'est vraiment rageant que Craven ne soit plus là pour participer à l’événement de cette sortie...
S'il était encore là je pense qu'il n'y aurait pas eu de sortie du tout...
Je me demandais justement, car sa disparition récente ne laissait peut être pas beaucoup de temps pour une sortie aussi rapide (à moins que varèse avait ça dans ses cartons depuis un bail).
Javais demandé à LLL il y a un an environ s'ils comptaient faire un coffret Freddy et ils m'avaient répondu qu'un autre label prévoyait quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Krull »

Malastrana a écrit :Hum... avec la confirmation de Starfe je ne peux qu'admettre mon erreur ! (c'est de Walden?)
Gregory Bouak n'est pas Walden ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Dadid a écrit :
Malastrana a écrit :Je peux difficilement faire un p'tit résumé des musiques
Merci, malgré tout ton résumé confirme mes à-priori. Je vais faire un petit tour sur le Tube histoire de, mais la musique sans cette vieille trogne de Freddy, ça risque en effet d'être chiant.
Je connais bien les deux premiers (que j'aime beaucoup,le 2e de Young est orchestral et très chouette) je suis en train de jeter une oreille aux suivants sur le tube et faut vraiment être fan des films, en fait, parce que c'est vraiment du synthé horrifique 80s très daté-même si perso c'est assez ma came.
J'espère juste...que ça ne va pas coûter la peau des fesses...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :Yep l'ancêtre. Friday The 13th, je n'ai vu que le 1er. Et encore, je ne sais même pas si ce n'est pas uniquement des extraits. Pas fan de Jason du tout. +-)
Ceci-dit, je me rappelle maintenant avoir vu le 7ème ou le 8ème en double-programme au Brady avec La Forteresse Noire. Le prix à payer pour voir le film de Mann. :?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Je suis sûr que tu as vu le Mann dans de meilleures conditions au Brady que celles de la projection il y a quelques jours d'une copie télé de Paramount Channel dans une petite salle du Forum des Images à l'Etrange Festival des hipsters geeks parisiens.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

1, 2 et 3 bien (j'aime vraiment le Badalamenti, il y a des petits thèmes super efficace) Le Safan (4) passe encore, 5-6 bof, bof, Le 7 est très sympa. le remake est une daube à tout point de vu. Aurons-nous les chansons, notamment celles du 3 ? Sinon l'objet est très beau mais certainement trop cher. ça faisait longtemps que Varèse n'avait pas assuré.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Le remake n'est pas dans le coffret au fait, ce qui est normal vu qu'il est hors chronologie (techniquement le Vs aussi est hors chronologie, sauf à considérer que Freddy a ressuscité suite aux événements de New nightmare - qui est un film assez ennuyeux, donc à la rigueur j'ai une nette préférence pour le combat de titans aussi raté soit-il dans sa globalité).

(mais en réalité ça se complique drôlement, car Jason et Freddy se rencontrent déjà à la fin de Jason goes to hell)

A part ça, s'il y a les musiques du jeu vidéo de Freddy's dead, les quelques chansons du Dream warriors devraient en être (y avait un clip à l'époque d'ailleurs).

Toujours aucun prix communiqué sur l'objet, mais à 2000 exemplaires et avec une base fanatique plus étendue que celle de Jason, il est à parier que ça se vende bien et rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est pas ça qui va améliorer les ventes du coffret LOST IN SPACE, tiens-même si c'est pas forcément la même clientèle.
En tout cas VS semble avoir compris que pour vendre des CDs, il fallait que l'objet lui-même soit collector, d'où le pull. D'ailleurs, ayant passé l'âge des goodies de ce genre, je me demande bien ce que je vais en foutre !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Walden »

Malastrana a écrit :Hum... avec la confirmation de Starfe je ne peux qu'admettre mon erreur ! (c'est de Walden?)
excellent ce papier de Gregory sur le Manfredinisme masqué

il est vrai qu'il y a quelques années je découvrais l’intégralité des aventures du boucher masqué, fasciné par ce néant cinématographique. Haaaaa Jason, que j’arborais fièrement comme avatar...avec ce gros patatouf mononeuronal tout est dans le look... :mrgreen:

pour le coffret Freddy, c'est une bonne idée, pour suivre les hauts (Chris Young, Craig Safan) et les bas musicaux de l'affreux aux griffes d'acier. Je serai curieux de découvrir le Brian May
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Le Brian May est en dents de scie: il y a quelques passages orchestraux très sympas, reprenant le thème de Bernstein et l'associant parfois à Une nuit sur le mont chauve de Mussorgsky, ce qui donne un résultat cartoonesque mais distrayant, tout ça arrangé à la façon de Brian May (son style est très reconnaissable quand il utilise l'orchestre). Le thème de Bernstein se révèle d'ailleurs très efficace arrangé comme ça. Malheureusement, une majeure partie de la béo consiste en des synthés ronronnants et très répétitifs, semblant s'échiner à endormir l'auditeur (!).

Le score de J. Peter Robinson pour l'opus 7 est très frustrant car le compositeur avait (a toujours?) la fâcheuse habitude, un peu comme Randy Edelman, de mélanger orchestre et synthés mais de manière complètement aléatoire, comme si la démo électronique se mêlait à l'enregistrement acoustique: on passe de l'un à l'autre dans un même morceau sans raison et ça m'a toujours agacé. Si la composition en elle-même n'est pas forcément mauvaise (et il reprend le thème de Bernstein, utilise des chœurs), à l'écoute, je ne tiens pas longtemps.

Quelque part, ça m'ennuie que ce soit un coffret (même si je saisi bien l'intérêt commercial de l'objet) parce que certains titres étendus/remasterisés m'auraient intéressés individuellement (en gros, les deux premiers), mais prendre l'ensemble, bof... :?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

L'HORREUR!
Il faut quand même rappeler que le coffret FRIDAY THE 13th est parti comme des petits pains très vite après sa sortie chez LLL, dans ce domaine il n'y a pas que l'intérêt musical il semblerait.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Nan évidemment, ce genre de sortie concerne avant tout les fans des séries de films en question. Là dessus, y a pas de doute que Varèse fait un joli coup, comme LLL avec Friday The 13th comme tu l'as souligné :)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit :d'où le pull. D'ailleurs, ayant passé l'âge des goodies de ce genre, je me demande bien ce que je vais en foutre !
je te comprend ! Moi c'est pareil, je n'ai jamais été fan des têtes d'Alien porte-DVD et autre objets de ce genre ! :mrgreen: Par contre, un beau coffret pas trop gros c'est toujours sympa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Bah, un beau coffret et/ou un coffret original, c'est toujours sympa... même si c'est souvent la merde à ranger
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est surtout un truc de geek, non ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Bah, un beau coffret et/ou un coffret original, c'est toujours sympa... même si c'est souvent la merde à ranger
Alors que les chats, pas de souci, c'est facile à ranger.

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Méchant Breton ! :lol:

Quant au truc de geek, je ne sais pas, le terme étant tellement galvaudé.
Et si ce n'était finalement pas un gadget geek... mais un bel objet arty ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1047
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

Comme vous dites ! [dead] Le prix est conséquent, justifié aussi d'un certain côté puisqu'il s'agit quand même de 8 CD bien emballés avec le merchandising de rigueur. Avec les frais de port, on peut donc approximativement calculer bien 100 euros arrondis (95 si on veut être optimiste). Bon, l'intérêt réside bien dans les inédits, et effectivement le Young contient en stéréo une suite de 15 minutes alléchantes. Le Badalamenti vaut le coup aussi, comme le Bernstein d'ailleurs puisqu'il est fondateur. Reste à savoir, pour ma part, si je pourrais débourser 100 euros pour 15 minutes alléchantes !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Je ne trouve pas ça excessif pour le prix. Je m'attendais à plus.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Vraiment trop cher pour moi et c'est bien dommage. C'est un super coffret, avec plein de trucs très sympas. Si quelqu'un veut me faire un beau Kdo, je prends.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre