Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Ceci dit, tout n'est pas non plus à tomber dans les Freddy. Si c'est complété c'est valable, sinon... L'intérêt de la saga c'est que les compos changent à chaque fois (C. Berntein, C. Young, Badalamenti, Safan, Ferguson, May, Peter Robinson, Revell pour le crossover, et Jablonsky pour l'infâme remake). L'intérêt des 33t, les pochettes magnifiques !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :Varèse a sorti les 6 premiers et le Freddy Vs Jason. Milan le 7ème (New Nightmare) et Sony le reboot.
Y aurait-il un Freddy sorti uniquement en LP chez Varese et pas en CD ? Auquel cas il pourrait faire partie de la série LP to CD dont le nouveau titre arrive, euh, aujourd'hui, non ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Tout est sorti en CD. Et le nouveau titre de la collection LP to CD sera bien annoncé aujourd'hui. L'annonce pour Freddy n'a certainement rien à voir avec cette collection. Un coffret peut-être. Ou une ressortie en LP. Aucune idée.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

JE pencherais pour une intégrale de leurs cds de Freddy.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Le prochain LP to CD est Blind date (pas le Blake Edwards avec Basinger mais Ondes de choc) de Stanley Myers. J'aime vraiment Myers, donc à voir, mais ça sent encore le synthé.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Hélas oui, on va encore se farcir du synthé cheap, j'vous jure le Brad Fidel c'est une véritable purge pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Scorebob a écrit :JE pencherais pour une intégrale de leurs cds de Freddy.
J'en serais ravi mais venant de VS, j'ai comme un doute. Je penche plutôt pour un expanded du 1er, même si en fait il y a déjà beaucoup de musique du CD original qui n'est pas dans le film.
Et puis si ça se trouve, c'est juste un t-shirt, qu'ils vont mettre en vente.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Scorebob a écrit :Hélas oui, on va encore se farcir du synthé cheap, j'vous jure le Brad Fidel c'est une véritable purge pour moi.
J'ai pas encore osé l'écouter, j'ai juste souvenir que le thème était vaguement sympa dans le genre synthé 80s. Mais la série LP to CD sent de plus en plus mauvais. La plupart des fans attendaient des scores symphoniques inédits en CD (genre le sublime Sister, Sister) et résultat, que dalle. Quelqu'un en a-t-il un de la série en main, d'ailleurs ? A quoi ça ressemble ?
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jhazot »

Je ne connais pas bien Stanley Myers mais si le nouveau Lp to Cd correspond à ce que j'ai trouvé sur YouTube, ce n'est pas du synthé. Du moins pour le main title.

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Wyatt Earp a écrit :J'ai pas encore osé l'écouter, j'ai juste souvenir que le thème était vaguement sympa dans le genre synthé 80s.
Le thème est sympa effectivement, dans le genre héroïco-patriotique américain des 80's. Il y a des sonorités "exotiques" étranges qui marchent bien aussi, un peu dans la veine de The Serpent and the Rainbow (sans jamais atteindre la qualité de ce dernier cependant) et un passage d'action pêchu avec ce qui semble être un violon électrique (Fiedel a souvent utilisé cet instrument). Dommage que dans beaucoup de pistes (surtout celles citant le thème) les synthés tentent de faire "orchestral" alors que ce rendu désamorce toute l'ampleur qui semble être voulue, malheureusement... Si la musique avait été un mélange synthés/instruments acoustiques (pour les cuivres et les cordes par exemple), le résultat aurait été bien plus chouette.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Mais de mémoire Fiedel a été payé 100$ pour ce film :P
J'avais acheté l'engin pour la pochette sympa (Mark Harmon, Gary Busey et Robert Duval !), idem pour "Nowhere to Hide" du même compo (Amy Madigan !) et la musique est supérieure dans la même veine.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

C'est vrai que la pochette est classe!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Wyatt Earp a écrit :
Scorebob a écrit :Hélas oui, on va encore se farcir du synthé cheap, j'vous jure le Brad Fidel c'est une véritable purge pour moi.
J'ai pas encore osé l'écouter, j'ai juste souvenir que le thème était vaguement sympa dans le genre synthé 80s. Mais la série LP to CD sent de plus en plus mauvais. La plupart des fans attendaient des scores symphoniques inédits en CD (genre le sublime Sister, Sister) et résultat, que dalle. Quelqu'un en a-t-il un de la série en main, d'ailleurs ? A quoi ça ressemble ?

Le thème principal du Fiedel est vraiment très plombé par son côté 80s, mais le reste du score est pas mal du tout et se laisse bien écouter. J'ai été assez agréablement surpris alors j'avais très peur après avoir fait un tour sur YouTube. Pour ce qui est de l'objet, c'est là où où Varèse a fait fort. Les CD sont vraiment classes. Ce sont vraiment les vynils en plus petits (différents en taille de CD cartonnés qui se font maintenant, les Varèse sont plus soignés, présentés à l'interieur d'une sous pochette en papier blanc). La pochette verso est aussi la réplique exactes des vynils, ainsi que le CD lui même qui reprend le même dessin que le papier collé autour du trou du vynil. Sans parler de la boîte qui elle aussi est réussie. Donc ca reste un bel objet, mais maintenant ce serait bien de le remplir avec des scores un peu plus orchestraux, surtout qu'il y en a dans la liste. Mais il reste encore 9 CD, donc il y a de la marge.
En plus si le Myers n'est pas synthé comme on pouvait le penser...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

Apparemment 4 CD Varese . seront mis en vente le 21 septembre...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Espérons que dans le lot il y ait le CHAIN REACTION complet de Goldsmith, qui était apparu subrepticement sur le site de D2 mastering
et qui a été retiré derechef ! J'attends ce complet depuis un moment, rien que pour le morceau de la poursuite sur le pont, morceau d'action-clé
du score qui manquait à la précédente édition Varèse !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Pas (encore) de Chain Reaction, Alien7, car ne sont pas des Club mais des Limited Editions donc des titres récents. On peut plutôt espérer Seventh Son de Beltrami par exemple.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Cinéphonia »

Font dans la compil Varèse maintenant ? https://www.varesesarabande.com/product ... -the-woods
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Il y en a de plus en plus. Il ne faut pas oublier que Robert Townson n'est plus le seul producteur à bord depuis le rachat de Varèse et que les volontés ne sont pas les mêmes pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Alors là, chapeau Varese.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Rien que pour l'objet j'ai envie de le prendre (ce Freddy pull over, j'en pleure tellement c'est beau !)... et j'aime beaucoup la franchise d'ailleurs (surtout les épisodes 1, 3, 4, 5 et Vs). Faut que je retrouve quelques liens pour réécouter les albums déjà édités, histoire de vérifier si musicalement ça vaudra son prix (qui devrait être élevé j'imagine pour 8 disques).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Ce coffret n'est à-priori pas pour moi, à moins que je ne ressente le besoin d'acheter un petit pull sans manche pour l'automne. C'est quand-même bien vu de la part de Varèse, qui semble jouer de plus en plus la carte de l'objet collector... objets que personnellement je trouve trop souvent laids, chers et peu pratiques, mais celui-là est plutôt mignon je dois dire, et puis si votre chien a besoin d'un manteau...

Image

Et côté musique ça donne quoi ? Malastrana, tu pourrais nous en faire un petit résumé ? Synthé typique des années 80 évidemment, mais seulement ça ? Bizarrement je n'ai vu que le premier film de la série il y a trèèèèès longtemps en VHS. Il faudra que je comble cette lacune, quoi que les films soient très inégaux je crois...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Malastrana »

Je peux difficilement faire un p'tit résumé des musiques, je n'ai jamais écouté plus que le premier (que j'avais revendu il y a quelques années en plus) et une compil de la série (et ça commence à dater). En contexte ça fonctionne très bien, le thème de Freddy est très sympa, et quelques morceaux d'action côtoient de l'atmosphérique plus ou moins bourrin; en dehors j'ai quand même un sacré doute (pour le Vs je me souviens d'un excellent morceau qui mélangeait les thèmes des deux franchises, et c'est tout...). Je vérifie tout ça dès que j'en ai le temps (et seulement si le tube les propose...).
Je me souviens que Starfe était fan des Friday the 13th, peut-être l'est-il également suffisamment des Elm Street pour nous en toucher un mot (au pire y aura les extraits dispo dès demain sur le site de varèse).

edit: pour se replonger dans le premier... (bon, c'est pas mal en écoutant un peu à la volée- edit3 dans edit1: y a beaucoup d'effets au synthè très vieillots et limite casse-couilles, je me souviens pourquoi je m'en suis séparé maintenant...)

edit2: c'est vraiment rageant que Craven ne soit plus là pour participer à l’événement de cette sortie...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11574
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Malastrana a écrit :Je me souviens que Starfe était fan des Friday the 13th, peut-être l'est-il également suffisamment des Elm Street pour nous en toucher un mot
Ne confondrais-tu point avec Walden, qui disputa longtemps et âprement au vieux Van Cleef le titre jalousé de Grand Equarisseur d'UnderScores ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :
edit2: c'est vraiment rageant que Craven ne soit plus là pour participer à l’événement de cette sortie...
S'il était encore là je pense qu'il n'y aurait pas eu de sortie du tout...
Répondre