En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
McBain
Yes Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par McBain »

Austin Powers a écrit :
La musique est comment, dis-nous?
Sympathique, mais totalement prévisible.
Je suis du même avis. Ca manque un peu de caractère, d'où mon regret quant à l'absence de Menken. Enfin, je n'ai rien contre Beck en soi, bien sûr, et il reste quelques beaux passages, mais j'attendais un peu plus de cette B.O.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

C'est exactement ça...
Agréable mais prévisible...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Elendil a écrit :C'est exactement ça...
Agréable mais prévisible...
Bon, ben je sens que ça me fera faire des économies…
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mon exemplaire est sur la route. Pour moi, c'est tout simplement impossible de passer à côté de la BO d'un dessin animé Disney.
Et malgré les avis mitigés, je veux y croire ! :D
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Il me semble que c'est notre cher Darkcatounet qui, dans une section voisine (Autres Musiques) de ce forum, nous avait touché un mot d'une compositrice teutonne : Annette Focks.

Image

...... et je t'en remercie cher Chat facétieux ! :D

J'ai écouté KRABAT (recommandé par Starfe, de mémoire vacillante) et j'ai été emballé par ce que j'y ai entendu. Rien de révolutionnaire ceci étant, mais très bien écrit et orchestré, une partition, récompensée d'ailleurs par le Goya de la meilleure musique de film en 2008 ou 2009, à mi-chemin entre un Shore version LOTR et un Horner en mode BRAVEHEART (cornemuse en moins, mais dans les progressions harmoniques c'est flagrant).

Image

J'ai attaqué également cette compilation (qui est en fait un cd extrait d'une série - très nombreuse - d'autres cds consacrés à la musique de film allemande) qui, dans un tout autre registre, se laisse également plutôt bien écouter :

Image

Je me suis procuré d'autres titres (chez le vendeur, bien connu ici, nommé Nagiry via Amazon) et j'ai hâte maintenant de les écouter........

Bref, mon cher Lee, si tu es à la recherche d'un compositeur teuton qui puisse te faire oublier les outrages de l'ami Hans, cette femme, au demeurant assez jolie, est faite pour toi. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Sam Lowry a écrit :'ai écouté KRABAT (recommandé par Starfe, de mémoire vacillante)
vacillante, oui. je ne connais Annette Focks que de nom. je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter sa musique. ni sur CD, ni en film. ;)
DarkCat
Superman

Ya ! En evet mein freund, zé bien moi qui est barlé de zette kompozitrice. :D

J'ai d'ailleurs réussi à trouver l'intégralité des CD sortis à part deux titres, dont un qui semble extrêmement difficile à se procurer. Il s'agit de "Die Kirschkönigin", que je n'ai trouvé absolument nulle part !!
A noter qu'environ 20 mn de ce score sont disponibles sur la compile "Komponiert in Deutschland 1", dont parle justement Sammy.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ahr, il me fô remettreu le lien uneu troizième fois pour faire découvrir la Annetteu
DarkCat
Superman

Mais addenzion à ne bas konfondre, kar il y a pluzieurs dypes de Krabat...
Image
Denshaotoko
Omega Man

DarkCat a écrit :Mais addenzion à ne bas konfondre, kar il y a pluzieurs dypes de Krabat...
Image
:D :D :D
(celles-là, elles sont restées groupir!)
Chapichapo
Elephant Man

Message non lu par Chapichapo »

Starfe a écrit :
Sam Lowry a écrit :'ai écouté KRABAT (recommandé par Starfe, de mémoire vacillante)
vacillante, oui. je ne connais Annette Focks que de nom. je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter sa musique. ni sur CD, ni en film. ;)
Je te conseille ces 2 BO envoutantes d'Annette Focks

Simon and the oaks

Night train to Lisbon
Vincent76
Caveman

Message non lu par Vincent76 »

Cela fait plusieurs fois que j'écoute la musique de Cartel, et c'est un vrai coup de coeur pour moi. La musique et vraiment géniale, il y a plusieurs thèmes et motifs utilisé plusieurs fois dans l'album vraiment excelent. Je trouve la musique à la fois mystérieuse, sombre, mélancholique, fun. La piste "All These Worlds"est magnifique.
Alors il vaut mieux avoir vu le film pour bien comprendre la musique en écoute isolée, mais pour moi c'est clairement une grande découverte et une des musiques les plus intéressante de l'année.
En ésperant que Daniel Pemberton soit engagé sur des films plus important pour exprimer tout sont talent.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Faudra que j'écoute ça, déjà avec l'interview publiée sur Underscores, ça m'intriguait. J'ai adoré les deux disques de Pemberton que j'ai eu l'occasion d'écouter pour le moment, The Awakening et Dirk Gently.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Bref, mon cher Lee, si tu es à la recherche d'un compositeur teuton qui puisse te faire oublier les outrages de l'ami Hans, cette femme, au demeurant assez jolie, est faite pour toi. :mrgreen:
Pour ne rien te cacher, la blonde Annette et le vieux Van Cleef ont déjà noué connaissance et très agréablement tapé la discute. Cela grâce à l'UnderScorama, décidément l'une des plus capables agences de rencontres au monde, qui m'a notamment amené à découvrir le bien joli Night Train to Lisbon.
DarkCat
Superman

J'ai écouté le premier CD de "Frozen", et ma foi, je suis rassuré, le score et les chansons m'ont vraiment accroché. Alors oui, c'est peut-être "prévisible", comme j'ai pu le lire, mais ne boudons pas notre plaisir. Z'êtes vraiment que des sales gosses pourris gâtés... :lol:

Il y a juste une ou deux chansons qui m'ont dérangé. Elles semblent en effet plus proches du Top50 que de l'esprit Disney. Mais bon, je ne boude nullement mon plaisir. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Du peu que je connaissais jusqu'à présent de Christian Gaubert, c'était surtout de sympathiques pulsations groovy qui se détachaient. Elles se montrent à nouveau fidèles au poste dans The Little Girl who Lives Down the Lane, mais pour parler franc, on n'aurait pas refusé qu'elles s'abstiennent. Car elles forment un mélange plutôt incongru avec le thème principal, qui est lui un joyau de mélancolie doucereuse. Décliné à l'envi par le compositeur, il paye son omniprésence d'une certaine lassitude (mettons qu'on n'est pas fâché de trouver le point final de l'album, assez court pourtant), mais la force dramatique qu'il dégage n'est pas de celles qui s'effilochent puis disparaissent quelques heures seulement après l'écoute.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit :Mon exemplaire est sur la route. Pour moi, c'est tout simplement impossible de passer à côté de la BO d'un dessin animé Disney.
Et malgré les avis mitigés, je veux y croire ! :D

Sortie d'un cd compilation "We love Disney". J'ai vu la pub à la télé. Cela te tentera peut être ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DarkCat
Superman

Merci de penser à moi, Pat, mais comment dire... euh non merci. :D

Dave Brubeck reprend Disney... j’achète.
Louis Armstrong reprend Disney... j’achète.

Mais là, j'aime trop l'univers musical Disney, pour acheter un tel CD. ;)
Et en plus "la scène musicale contemporaine française", je m'en tamponne le coquillard.
Denshaotoko
Omega Man

DarkCat a écrit :Merci de penser à moi, Pat, mais comment dire... euh non merci. :D

Dave Brubeck reprend Disney... j’achète.
Louis Armstrong reprend Disney... j’achète.

Mais là, j'aime trop l'univers musical Disney, pour acheter un tel CD. ;)
Et en plus "la scène musicale contemporaine française", je m'en tamponne le coquillard.
Ma foi, les reprises de ce genre peuvent être sympathiques, donc pourquoi pas? Au moins écouter de quoi il retourne… Par exemple, j'ai adoré les reprises de Céline Dion par un panel d'artistes japonais dans Tribute to Céline Dion, alors que lorsqu'elle a chanté en duo avec Yuna Ito j'ai nettement préféré la version où la japonaise chantait toute seule XD
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Police Academy: la nostalgie a joué pour l'achat. Pour l’écoute, il faut bien reconnaitre qu'à part la fanfare, ben, il n'y a pas forcement grand chose, la longueur très courte des morceaux n'aidant pas.....sans pour autant faire regretter mon achat, ne serait-ce que pour cette fanfare :D
Denshaotoko
Omega Man

Okuribito, de Joe Hisaishi [love]
Je ne connaissais pas du tout! :shock:
Eddy
Quiet Man

Message non lu par Eddy »

J'ai reçu hier mon exemplaire de Police Academy et, quasi aussitôt, je l'ai mis dans ma platine... Hé ben, c'est quand même bien cool de pouvoir entendre toutes ces variations autour du thème principal (que je sur-kiffe à mort, si vous me passez l'expression...) ainsi que le reste. Bref, un vrai moment de plaisir , qui donne le sourire.
Rodolphe738
Next Man

Message non lu par Rodolphe738 »

Fan de music electro lors-ce que cela est bien fait, avec un minimum de travail derrière et si possible un esprit visionnaire devant, l’excellent travail de Nathan Johnson sur « looper » a été une très bonne surprise….a tel point que j’ai pousser la curiosité a en savoir un peu plus sur les conditions de travail concernant cette B.O et suis tomber la dessus :
http://www.firstshowing.net/2012/superb ... or-looper/

Un très gros travail de recherche sonore sur ce film, quelques thème sympa ou se mêle les dites expérimentations sonore…. Il est clair que l’on est pas sur un chef d’œuvre du genre, mais ça vaut bien et bien plus pour moi que ce que j’ai pu écouter récemment et qui passe pour des chefs d’œuvres absolue....... exemple « tron » des daft punk, au hasard……..
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

Ce dernier mois, et après avoir lu certains commentaires ici (notamment edern de mémoire), je m'étais commandé The Cape (Bear McCreary pour les incultes).Il n'est là point de perte financière, car non seulement il y a en pour son argent sur les galettes, mais je ne sais même pas s'il y a une piste à jeter! D'autant plus qu'il n'y a très peu de morceaux ultra courts. Ça s'écoute très bien et j'aime beaucoup le thème principal (ça aide si on se coltine le tout). Faut dire que depuis que j'ai découvert le compositeur, je n'ai cessé de tomber sous son charme. Pour le moment, rien ne m'aura encore déçu, bien qu'il me manque encore quelques musiques à découvrir. Du coup, j'ai commencé à regarder la série et comment dire... je me demande bien où le compositeur y a trouvé son inspiration :mrgreen: . Faut dire qu'en parallèle j'ai Arrow, et que le niveau n'est pas tout à fait le même.
Jack Tilsit
Quiet Man

Message non lu par Jack Tilsit »

Dave Porter - Breaking Bad - Original score from the Television series Volume 2

La musique de Dave Porter est tout simplement immanquable pour les fans de la série mais aussi pour les amoureux d'électro inspiré!
Même si on est proche du sound design, sa musique reste nettement plus organique par son emploi de synthés analogiques, du coup ça renvoie aussi aux douces expérimentations Carpenteriennes certifiées d'époque!!
Répondre