Ainsi que la compile Courts Métrages de François de Roubaix, dont j'avais laissé passer la première édition.
On ne peut plus d'accord avec toi, marshal. Le Seigneur des Mouches sait que je n'hésiterais pas à condamner Zimmer et ses noirs apôtres à la damnation éternelle, si les moyens m'en étaient accordés ! Et pourtant, je trouve assez malhonnête que les béophiles n'hésitent pas, en nombre toujours plus conséquent, à employer les scores portant le sceau infâme comme on le ferait d'une unité de mesure infaillible, à l'aune de laquelle les partitions "dissidentes" mais pas folichonnes pour autant (un Beltrami routinier, par exemple, ou un score symphonique sans allant) seraient louangées, caressées dans le sens du poil et finalement réévaluées bien trop à la hausse.Wyatt Earp a écrit :Obligée ? Non, parce que sinon on écrit à la fin de chaque chronique : " mais au moins c'est mieux que du RCP ", ce qui n'est pas à mon sens argument.
Vous verrez que les choses n'iront pas en s'améliorant et qu' RCP a bel e bien a bel et bien institué une unité de mesure de la médiocrité qui fera (si ce n'est déjà le cas) référence.Lee Van Cleef a écrit :On ne peut plus d'accord avec toi, marshal. Le Seigneur des Mouches sait que je n'hésiterais pas à condamner Zimmer et ses noirs apôtres à la damnation éternelle, si les moyens m'en étaient accordés ! Et pourtant, je trouve assez malhonnête que les béophiles n'hésitent pas, en nombre toujours plus conséquent, à employer les scores portant le sceau infâme comme on le ferait d'une unité de mesure infaillible, à l'aune de laquelle les partitions "dissidentes" mais pas folichonnes pour autant (un Beltrami routinier, par exemple, ou un score symphonique sans allant) seraient louangées, caressées dans le sens du poil et finalement réévaluées bien trop à la hausse.Wyatt Earp a écrit :Obligée ? Non, parce que sinon on écrit à la fin de chaque chronique : " mais au moins c'est mieux que du RCP ", ce qui n'est pas à mon sens argument.
Bon, je suis peut-être un brin naïf mais il me semble que ce cd vient tout juste d'être proposé sur les sites d'Intrada, ScreenArchives etc ; sa "visibilité" était, disons, "réduite" jusque là pour le marché américain. A mon sens, les ventes vont surement décoller lorsque le consommateur américain de score-cd pourra plus facilement se le procurer, non ?Music Box Records a écrit :Pour réagir à certains commentaires du forum.
L'édition de Clean Slate / The Perez Family est loin de remporter un succès commercial. Une déception d'autant plus cinglante que c'est un projet qui nous a coûté assez cher. Nous pensions que deux scores d'Alan Silvestri, complètement inédits et typiques de son auteur, allaient remporter une totale adhésion. C'est loin d'être le cas du point de vue des ventes.
Il faut aussi penser que l'on parle de "musique de film", donc il n'y a pas que la musique à considérer, mais aussi le film. Et si les films sont très peu (voir complètement) inconnus en France, ça va aussi avoir une influence sur les ventes, même pour des compositeurs très connus et appréciés comme Silvestri.Music Box Records a écrit :L'édition de Clean Slate / The Perez Family est loin de remporter un succès commercial. Une déception d'autant plus cinglante que c'est un projet qui nous a coûté assez cher. Nous pensions que deux scores d'Alan Silvestri, complètement inédits et typiques de son auteur, allaient remporter une totale adhésion. C'est loin d'être le cas du point de vue des ventes. Ce qui prouve que même dans un marché de niche, les béophiles ne s'intéressent pas beaucoup aux musiques de comédies américaines et préfèrent racheter une BO qu'ils ont déjà dans leur collection plutôt que de découvrir des inédits.
Je me trompe peut être mais les cd’s commandés par SAE, Intrada et autres ne sont plus comptabilisés par Music Box. Eux ils comptent les exemplaires qui restent en stock chez eux.Sam Lowry a écrit : Bon, je suis peut-être un brin naïf mais il me semble que ce cd vient tout juste d'être proposé sur les sites d'Intrada, ScreenArchives etc ; sa "visibilité" était, disons, "réduite" jusque là pour le marché américain. A mon sens, les ventes vont surement décoller lorsque le consommateur américain de score-cd pourra plus facilement se le procurer, non ?
Ca n’excuse en rien les agissements de certains !Jamir a écrit :
Il faut aussi penser que l'on parle de "musique de film", donc il n'y a pas que la musique à considérer, mais aussi le film. Et si les films sont très peu (voir complètement) inconnus en France, ça va aussi avoir une influence sur les ventes, même pour des compositeurs très connus et appréciés comme Silvestri.
Merci pour l'alerte. Je me suis empressé de commander Le Conformiste. J'ai vu que René la Canne était épuisé également. Il va falloir que je passe par SAE.Music Box Records a écrit : DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JÉSUS-CHRIST - Épuisé
MAMA DRACULA - Roy Budd (dernier exemplaire !)
SIGNATURE - Éric Demarsan (moins de 10 exemplaires)
LE CONFORMISTE / LA PETITE FILLE EN VELOURS BLEU - Georges Delerue (moins de 10 exemplaires)
Y'a plusCornélius a écrit : MAMA DRACULA - Roy Budd (dernier exemplaire !)
Evidemment, ça n'excuse pas le piratage, mais si personne ne connait les films, ça peut aussi expliquer un certain désintérêt des collectionneurs qui achètent leurs CD, même pour un Silvestri.Mortimer a écrit :Ca n’excuse en rien les agissements de certains !Jamir a écrit :
Il faut aussi penser que l'on parle de "musique de film", donc il n'y a pas que la musique à considérer, mais aussi le film. Et si les films sont très peu (voir complètement) inconnus en France, ça va aussi avoir une influence sur les ventes, même pour des compositeurs très connus et appréciés comme Silvestri.