L'explication est ici : "Ben justement il parait que Peter Jackson ne souhaitait pas de thèmes pour ce Hobbit."Shardar a écrit :Même question.

(oui, je suis d'humeur facétieuse, aujourd'hui, et oui, je

L'explication est ici : "Ben justement il parait que Peter Jackson ne souhaitait pas de thèmes pour ce Hobbit."Shardar a écrit :Même question.
Si tu parles du thème qui revient régulièrement dans le dernier quart (à peu près) de l'album, je crois qu'il s'agit de celui de Smaug lui-même (on l'entendait déjà dans l'ouverture du premier film au moment de l'attaque de Smaug). J'ai moi aussi adoré ces arrangements qui apportent un peu de nouveauté dans l'orchestration de Shore pour la saga.Pierrebrrr a écrit : Mais, rien que pour la reprise bizarre du thème de l'Isengard (?) avec des cloches et des tas de percus toutes zarbis genre orientales, ça vaut le détour.
De tête comme ça, avant de pouvoir voir ça en détail, c'est dans le milieu du disque, j'associe ça au chapitre "On the doorstep",je ne sais pas si un morceau porte ce titre. Je regarderais ce soir.Elendil a écrit :
Par contre, je n'ai pas encore identifié la reprise du thème d'Erebor évoquée plus haut par Pierrebrrr...une précision Pierre?
Bref moi j'adore...
T'es sur Underscores là mon gars... Il n'y a que le CD qui compte...D A R T H a écrit :il faut bien garder à l'esprit que l'album ne reflête pas forcément le score final du film...
Exactement et la musique de Shore sur les trilogies raconte l'histoire à travers l'utilisation des thèmes.Nameless1138 a écrit :Une des raisons pour lesquelle j'aime découvrir la musique avant le film (pour ce genre de films surtout) : on peut se lancer dans des suppositions...
Bien sûr, et d'ailleurs il y a beaucoup de différences entre le score dans le film et l'album du premier opus. Mais je pense que, dans ce cas précis, ce que nous avons sur l'album correspond davantage à la musique telle que Shore l'avait pensée (certaines utilisations de thèmes y sont plus logiques et plus évidentes que dans la version remaniée pour le film, je trouve).D A R T H a écrit :il faut bien garder à l'esprit que l'album ne reflête pas forcément le score final du film...
Ben avec un pseudo pareil il eut été étonnant qu'il n'aima pas.Elendil a écrit :Exactement et la musique de Shore sur les trilogies raconte l'histoire à travers l'utilisation des thèmes.Nameless1138 a écrit :Une des raisons pour lesquelle j'aime découvrir la musique avant le film (pour ce genre de films surtout) : on peut se lancer dans des suppositions...
Et j'apprécierai d'autant plus le film (ou pas) que j'aurais imaginé un tas de choses rien qu'en écoutant la musique.
Réécouté la première partie de l'album ce matin, d'autres motifs récurrents apparaissent au fur et à mesure des écoutes. Le thème développé dans le dernier titre fait une première apparition à la fin du morceau The Woodland Realm et semble annoncer un thème qui sera développer dans le troisième film....
Je persiste, j'adore
ExcellentScorebob a écrit :Ben avec un pseudo pareil il eut été étonnant qu'il n'aima pas.
Merci pour l'infoAsh a écrit :Message pour les lyonnais : le cd est dispo dans ses deux versions à la Fnac Bellecour...!