C'est officiel, Marco composera bien le score du nouveau Mad Max.
J'ai envie de dire youpi et 2013 risque d'être une sacrée année pour Beltrami. The Wolverine, Carrie, A Good Day To Die Hard et ce Fury Road pour ce qui est de la grosse artillerie.
Un nouveau Mad Max ????? Mon Dieu, pourquoi ? Le second volet, un classique dans son genre, avait su conjuguer à merveille Western et stock-car, muscle et style. Adapté au goût du jour, je parie que tout ça sera particulièrement moche et sans style, particulièrement bourrin, particulièrement con et particulièrement en 3D...
Cette manie des remakes reboots et suites improbables n'est que la démonstration de l'incroyable incapacite ou volonté délibérée des studios de miser sur l'originalité ou l'audace, songez qu'un reboot des momies est déjà en préparation.
Et puis bon, Mad Max sans Mel Gibson, ça a beau être Miller, ça me fait le même effet que si on nous annonçait un Indiana Jones par Spielberg sans Harrison Ford.
Quoi qu'un Indiana Jones par Spielberg avec Harrison Ford ça fait longtemps que ça ne fait plus bander personne...
On parle quand même d'un nouveau Mad Max, par son créateur qui, entre temps, s'est "permis" de réaliser un petit diptyque de rien du tout représentant ce que le cinéma a pu offrir de mieux durant cette dernière décennie (oui, je parle bien de son odyssée de la banquise). Alors même si Shia Laboeuf était annoncé dans le rôle de Max, j'aurais une confiance aveugle en ce projet aussi fou que maudit (15 ans qu'on en parle et tournage sans arrêt repoussé pour cause de beau temps !). Et Beltrami à la musique ne fait que confirmer cette attente.
Malastrana a écrit :Quoi qu'un Indiana Jones par Spielberg avec Harrison Ford ça fait longtemps que ça ne fait plus bander personne...
Longtemps, longtemps... ne généralise pas tes problèmes d'érection ! Moi, je serais heureux qu'ils remettent ça pour effacer le semi rattage du "crâne de cristal" (si c'est encore possible, j'en doute).
Malastrana a écrit :On parle quand même d'un nouveau Mad Max, par son créateur qui, entre temps, s'est "permis" de réaliser un petit diptyque de rien du tout représentant ce que le cinéma a pu offrir de mieux durant cette dernière décennie (oui, je parle bien de son odyssée de la banquise)
Quoi, le truc avec les pingouins, ce que le cinéma a offert de mieux en 1O ans ? Si ce n'est pas du partis-pris ! Mais bon, je ne demande qu'à te croire concernant Mad Max...
Austin Powers a écrit :C'est officiel, Marco composera bien le score du nouveau Mad Max.
J'ai envie de dire youpi et 2013 risque d'être une sacrée année pour Beltrami. The Wolverine, Carrie, A Good Day To Die Hard et ce Fury Road pour ce qui est de la grosse artillerie.
Et encore tu oublies la musique pour le dernier film du réalisateur de The Host & Memories of Murder.
Sinon très belle performance au concert à l'Olympia où Beltrami nous a concocté une petite suite d'une quinzaine de minutes environ avec dans l'ordre I Robot (Chicago 2035), Hellboy (Father's Funeral), Mimic (Chased by a Bug & End Credits), I am Dina (Organ Grinder je pense & Slow Dingo) & Knowing (Door Jam). Un beau teaser d'un vrai concert Beltrami en gros
Et demain The Sessions qui déboule en téléchargement... Raaaaah !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Oui une bien belle sélection pour Beltrami (félicitations à lui pour son français ! ), le passage avec Father's Funeral de Hellboy m'a donné des frissons !
"Les yeux m'en dégringolent sur les bajoues ! Regardez un peu ce que Pazu nous a ramené, tout
fiérot : une pochette de Soul Surfer avec la griffe de Pastrami en plein dessus ! Mais je serais
toi, l'ami, j'éviterais de trop me la raconter, hein. Parce que moi, avec ma paire de chaussettes
cradingues dédicacée par Michael Bay, j'enfonce tous les autographes de la Création, eh ouais."
Jaweco a écrit :le passage avec Father's Funeral de Hellboy m'a donné des frissons !
Mais dis donc, mon cher Jaw', tu n'aurais pas été toi aussi de la partie, par le plus grand des hasards, ce samedi ? Alors que la conférence (le calvaire, auraient dit les esprits compatissants à la vue du faciès paralysé du compositeur) de Beltrami touchait à sa fin, un type à deux doigts de s'évanouir sous le coup d'un bonheur intense s'est levé, a prestement saisi le micro qu'on lui tendait et a fait l'éloge de son héros en des termes strictement identiques à ceux que tu viens juste d'employer. Allons, jette donc à terre le galurin qui masque trop commodément ton regard et confesse-nous tout !
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir su apprécier le spectacle des chaussettes de ce brave Hans à sa juste valeur !
Mais non, au risque de te décevoir Lee, je n'étais pas ce fan transi ayant déclaré sa flamme ! Maintenant que tu le dis il a en effet parlé de ce morceau d'Hellboy, preuve s'il en est que c'est quelqu'un de goût. Ce pauvre Marco, tout mortifié qu'il était jusqu'alors, s'en est d'ailleurs bien sorti sur cette ultime question concernant son compère Buck Sanders !
Ah, et je rajouterais le morceau Radio de Terminator 3 à la liste de Pazu !
Ah vrai dire c'est peut être moi, j'ai tenté de faire de tête, je n'aurais sans doute pas du, ca fait un moment que je n'ai pas écouté le cd. Il me semblait toutefois que le morceau de la fin du film correspondait bien à celui là. Faut que je réécoute ça plus sérieusement. Toujours est-il que c'était un morceau fort sympathique. :p Si quelqu'un à plus de certitude du coup quant au morceau interprété...
Ben j'ai cru à une erreur et je pensais au End Credits de Mimic sans les choeurs sur ce dernier morceau. J'ai beau écouter certains morceaux similaires de T3, que ce soit le John Connor's Theme ou autre, ça matche moyen. Mais bon ça sera pas la première fois que ma cervelle me fait défaut
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Non, non, je crois que le thé chinois n'était pas encore monté à la tête de Pazu à ce moment là : la mélodie qui a été jouée à la fin sur les images de Terminator 3 ne correspond pas au morceau Radio (qui reprend le thème de JC si je ne me trompe pas). Comme le suggère Pazu, il semblerait que Beltrami ait réarrangé End Credits de Mimic pour orchestre seul avec un final plus tonitruant. J'imagine que Beltrami a trouvé que la dernière séquence du film de Mostow constituait un beau final pour les images (le générique de fin de Mimic, forcément, ça l'aurait moins fait).
En tout cas l'orchestre était vraiment au top, Door Jam de Knowing était particulièrement impressionnant de fidélité! Dommage qu'à l'écran on ne nous ait pas proposé d'images de l'orchestre en gros plan durant la "sélection Beltrami".
Ah bah évidemment, s'il a rusé et mis les images du mauvais film, pas si étonnant que je sois largué ! Comme je disais ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté T3, et j'avoue franchement que c'est très loin de m'avoir choqué dimanche soir à l'écoute. Il ne m'est absolument pas venu à l'esprit de remettre en question le fait que la musique correspondait aux films à l'écran. D'autant plus que "l'animatrice" avait annoncé Terminator, donc je n'ai pas été chercher plus loin. Ca m'apprendra à prendre bêtement ce qui est dit pour argent comptant !
D'ailleurs en parlant de l'animatrice, quand Beltrami a mentionné Goldsmith parmi ses influences, on l'a sentie bien larguée ! Jusqu'à ce que Ludovic Bource rattrape un peu le coup.
Les quelques extraits que j'avais pu entendre de Trouble With The Curve qui ne m'avaient pas enthousiasmé plus que ça.
Et pourtant après écoute je suis conquis. C'est superbement écrit, très joliment orchestré, assez sobre, mais pas ennuyeux.
C'est très délicat et nostalgique, et certains morceaux sont vraiment sublimes (en particulier Wilson At Bat qui fleure bon le Goldsmith).
Rafraichissant et nouvelle preuve que Marco a grave la bourre.
Vivement les suivants!
Austin Powers a écrit :Les quelques extraits que j'avais pu entendre de Trouble With The Curve qui ne m'avaient pas enthousiasmé plus que ça.
Et pourtant après écoute je suis conquis. C'est superbement écrit, très joliment orchestré, assez sobre, mais pas ennuyeux.
C'est très délicat et nostalgique, et certains morceaux sont vraiment sublimes (en particulier Wilson At Bat qui fleure bon le Goldsmith).
Rafraichissant et nouvelle preuve que Marco a grave la bourre.
Vivement les suivants!
Beltrami est tres certainement le meilleur compositeur depuis un certain temps,et le plus digne de Jerry en tout cas.
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Ce n'était pas son élève pour rien!
Comme le dit Bertrand Tavernier dans le booklet de The Electric Mist, Où que soit Goldsmith, il doit être fier de son élève!
Je suis en plein écoute de Blade II: je suis méga fan du film, pourtant je n'avais jamais porté mes oreilles avec attention au score de Beltrami, bien qu'il y a près de 10 ans je m'étais amusé à récupérer le score isolé sur le dvd pour me faire un complet que j'avais finalement supprimé (j'avais complètement raté le mixage, du coup la moitié des pistes étaient à un niveau trop bas et l'autre moitié étaient tonitruante, bref c'était pas terrible du tout). L'album varèse est court (moins de 34 minutes) mais jamais ennuyeux (un extended ferait peut être mieux l'affaire, je n'en sais rien), cependant il est carrément monté dans le désordre. Pour certains morceaux je vois très bien à quel moment les placer, pour d'autres c'est plus ardu. Si quelqu'un a une tracklist ordonnée (même avec les chansons) ça m'intéresserait !
A l'écoute, j'aime beaucoup Trouble With The Curve... Pour les mêmes raisons citées un peu plus haut. J'aime aussi beaucoup ce que j'ai pu entendre de Deadfall (d'ailleurs, vraiment dommage que ça ne sorte pas en cd ou téléchargement). Ceux ne sont pas forcément les travaux de Beltrami que je préfère m'écouter comme ça, sans réfléchir. Ça serait plutôt des Hellboy, Knowing, Mimic ou autre réjouissance orchestrale... Voir même Soul Surfer, In The Electric Mist ou 3:10 To Yuma...
Mais à la vision des films, en particulier Deadfall & Trouble With The Curve que j'ai matté aujourd'hui, difficile de ne pas se rendre compte à quel point son écriture tape juste toujours quand il le faut. Elle a beau être minimale comme dans le cas de Deadfall, mais elle transporte le film et les émotions ressentis de manière quasi abstraite, complètement invisible mais bien bel et bien présente. D'ailleurs pour le film avec Clint Eastwood, je la trouve infiniment meilleure depuis que j'ai vu son fonctionnement avec les images.
Du coup, j'ai vraiment hâte de voir The Sessions, même si le film ne m'attire pas plus que ça. Je suis sûr que je vais être tout aussi agréablement surpris.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
J'aime aussi beaucoup ce que j'ai pu entendre de Deadfall (d'ailleurs, vraiment dommage que ça ne sorte pas en cd ou téléchargement)
Peu de chance que ça arrive. le score complet se balade sur le net et dure moins de 20 minutes. Idem pour The Sessions.
A moins qu'un éditeur ne couple ces 2 scores, ce sera sûrement niet.