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Re: Nouveautés Prometheus
Publié : mar. 31 déc. 2013 23:24
par Nesquik
Oui the blue Max est sorti en version intégral et nickel niveau son chez Intrada, donc un reengistrement n'est pas nécessaire.
Par contre les deux autres je prends sans problème, les partitions intégrales étant détruites ou perdues.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : mar. 31 déc. 2013 23:40
par Mortimer
Tout dépendra certainement des ventes de cet album vu que le coût de production est quand même bien élevé. Et comme l’enregistrement se trouve déjà en téléchargement sauvage je n’ose imaginer les retombées catastrophiques pour le label.
Bonne année à tous

Re: Nouveautés Prometheus
Publié : mer. 1 janv. 2014 13:24
par Austin Powers
Pourquoi de The Blue Max ?
D'une part parce qu'il s'agit d'un gros morceau dans la filmo de Goldsmith, d'autre part parce la qualité sonore des différentes éditions n'est pas extraordinaire vu l'ancienneté du titre. Même la version Intrada, qui a fait de son mieux, ne rend pas justice à ce score somptueux.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : mer. 1 janv. 2014 13:32
par Nameless1138
Pour ma part je n'ai pas la chance de posséder l'Intrada de The Blue Max, donc je ne serais pas contre un réenregistrement non plus... ou une réédition de l'Intrada.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : mer. 1 janv. 2014 16:30
par Scorebob
Les réenregistrements n'ont de réel intérêt que lorsque les bandes originales ont disparues ou sont trop endommagées, pour The Blue Max c'est loin d'être le cas il semble d'ailleurs que les priorités chez Tadlow Prometheus sont justement de nous offrir la possibilité de redécouvrir de grandes partitions reconstruites et rejouée de la manière la plus proche de l'original.
Exception faite de Conan le Barbare dont la nouvelle version différait sensiblement de la version initiale et dont les bandes intactes existaient bel et bien finalement.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : mer. 1 janv. 2014 21:26
par Nesquik
Scorebob a écrit :Les réenregistrements n'ont de réel intérêt que lorsque les bandes originales ont disparues ou sont trop endommagées, pour The Blue Max c'est loin d'être le cas il semble d'ailleurs que les priorités chez Tadlow Prometheus sont justement de nous offrir la possibilité de redécouvrir de grandes partitions reconstruites et rejouée de la manière la plus proche de l'original.
Exception faite de Conan le Barbare dont la nouvelle version différait sensiblement de la version initiale et dont les bandes intactes existaient bel et bien finalement.
+ 1

Re: Nouveautés Prometheus
Publié : jeu. 2 janv. 2014 02:33
par DarkCat
Je rêve aussi (enfin c'est un rêve qui ne se réalisera jamais

) que ce label reprenne des scores, dont les enregistrements d'origine avec des synthés ou de très petits orchestres en ont affadi le fort potentiel.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : jeu. 2 janv. 2014 03:15
par Bmcready
DarkCat a écrit :Je rêve aussi (enfin c'est un rêve qui ne se réalisera jamais

) que ce label reprenne des scores, dont les enregistrements d'origine avec des synthés ou de très petits orchestres en ont affadi le fort potentiel.
Des exemples à nous donner, le Chat ?

Re: Nouveautés Prometheus
Publié : jeu. 2 janv. 2014 03:28
par Mortimer
DarkCat a écrit :Je rêve aussi (enfin c'est un rêve qui ne se réalisera jamais

) que ce label reprenne des scores, dont les enregistrements d'origine avec des synthés ou de très petits orchestres en ont affadi le fort potentiel.
Cela a déjà été fait avec des extraits sur des compilations avec plus ou moins de réussite.
Version originale
Version symphonique
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : jeu. 2 janv. 2014 13:36
par DarkCat
Bmcready a écrit :Des exemples à nous donner, le Chat ?

Comme ça de but en blanc, pas vraiment.

En fait, c'est surtout lors de l'écoute d'un CD que je me fais cette réflexion.
Quoique si, j'aimerai bien "LadyHawke". J'ai toujours trouvé qu'il y avait de très bonnes choses dans cette musique.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : jeu. 2 janv. 2014 13:39
par Scorebob
Ladyhawke!! je ne sais pas si cette chose est seulement récupérable d'une quelconque manière.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : jeu. 2 janv. 2014 14:13
par Mortimer
Bmcready a écrit :DarkCat a écrit :Je rêve aussi (enfin c'est un rêve qui ne se réalisera jamais

) que ce label reprenne des scores, dont les enregistrements d'origine avec des synthés ou de très petits orchestres en ont affadi le fort potentiel.
Des exemples à nous donner, le Chat ?

The Sword And The Sorcerer de David Whitaker. Avec un orchestre plus "sobre" que celui du
Graunke Symphony Orchestra

Re: Nouveautés Prometheus
Publié : sam. 4 janv. 2014 00:44
par Edern
Excellente suggestion Morti!

J'avoue que je serai aussi assez curieux d'entendre
Lionheart de Goldsmith en version plus orchestrale, sans les "appuis" électroniques (ce qui était prévu au départ il me semble?).
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : sam. 4 janv. 2014 01:16
par Wyatt Earp
Austin Powers a écrit :Pourquoi de The Blue Max ?
D'une part parce qu'il s'agit d'un gros morceau dans la filmo de Goldsmith, d'autre part parce la qualité sonore des différentes éditions n'est pas extraordinaire vu l'ancienneté du titre. Même la version Intrada, qui a fait de son mieux, ne rend pas justice à ce score somptueux.
Je préfère un original avec un son moyen plutôt qu'un réenregistrement avec un son trop " concert " genre QB VII, pour ma part.
Quant à " symphoniser " des scores partiellement synthétiques ou pour formation modeste... Je suis pas forcément pour. Ce n'est pas parce que ce sera orchestral que ce sera meilleur, surtout si ça a été écrit en vue d'employer des synthés ou un nombre limité de musiciens. Après, si ce choix avait été fait faute de mieux, why not.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : sam. 4 janv. 2014 01:20
par Wyatt Earp
Mortimer a écrit :DarkCat a écrit :Je rêve aussi (enfin c'est un rêve qui ne se réalisera jamais

) que ce label reprenne des scores, dont les enregistrements d'origine avec des synthés ou de très petits orchestres en ont affadi le fort potentiel.
Cela a déjà été fait avec des extraits sur des compilations avec plus ou moins de réussite.
Version originale
Version symphonique
Y a pas idée non plus de symphoniser le score d'un film de Carpenter ! C'est vraiment pas beau.

Re: Nouveautés Prometheus
Publié : sam. 4 janv. 2014 01:29
par Edern
Dans le cas de
Starman, je trouve le résultat très intéressant (et puis il s'agit seulement d'un thème seulement, pour une compile symphonique). Faut le prendre comme une "bonus" par rapport à la BO originale.
Il me semble que justement pour
Lionheart, Goldsmith avait décidé de "masquer" les carences d'interprétation de l'orchestre par un ajout de synthés a posteriori (doublant les lignes des cuivres par exemple). Pour
The Sword & The Sorcerer, non seulement l'enregistrement à un son mauvais, mais l'interprétation laisse à désirer. Heureusement que la musique est bonne!

Re: Nouveautés Prometheus
Publié : lun. 17 févr. 2014 13:46
par DarkCat
J'écoute actuellement
Hard Bounty d'
Enzo Milano (aka
Larry Juris).
J'avais lu des choses plutôt positives sur ce score, genre "bel hommage aux westerns des années 60-70", mais en fait, je trouve cela assez moyen... ça se laisse écouter sans trop de mal (si l'on arrive à passer le côté "cheap")... mais pas plus.
Dans le livret, Jim Wynorski (une référence en matière de qualité et de bon goût !

) écrit : "a wonderfully rich and expressive western score".
OK... donc là c'est certain, il n'a pas écouté ce CD !

Re: Nouveautés Prometheus
Publié : lun. 17 févr. 2014 14:14
par Starfe
DarkCat a écrit :Dans le livret, Jim Wynorski (une référence en matière de qualité et de bon goût !

) écrit : "a wonderfully rich and expressive western score".
OK... donc là c'est certain, il n'a pas écouté ce CD !

Jim Wynorski participe de temps à autres sur le forum de FSM et apparemment, c'est un passionné de musique de film et un grand consommateur de béo. après, il a peut-être des goûts de chiotte mais en tout cas, c'est un connaisseur.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : lun. 17 févr. 2014 14:21
par Walden
Scorebob a écrit :Ladyhawke!! je ne sais pas si cette chose est seulement récupérable d'une quelconque manière.
uniquement si l'on aime EYE IN THE SKY d'Alan Parsons Project, album que le couple Donner écoutait en boucle pendant son séjour de repérages en Espagne, et les magnifiques arrangements d'Andrew Powell, qui était une pointure de la pop british ! Il suffit d’écouter les parties les plus orchestrales du score de Powell, et notamment les passages atonaux pour se dire que le gaillard avait un métier qui manque aujourd'hui aux opportunistes qui cachetonnent !
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : lun. 17 févr. 2014 17:06
par DarkCat
Starfe a écrit :Jim Wynorski [...] a peut-être des goûts de chiotte mais en tout cas, c'est un connaisseur.
C'est le réalisateur que je visais, pas le passionné de musiques de films.

Re: Nouveautés Prometheus
Publié : lun. 17 févr. 2014 17:30
par Scorebob
Walden a écrit :Scorebob a écrit :Ladyhawke!! je ne sais pas si cette chose est seulement récupérable d'une quelconque manière.
uniquement si l'on aime EYE IN THE SKY d'Alan Parsons Project, album que le couple Donner écoutait en boucle pendant son séjour de repérages en Espagne, et les magnifiques arrangements d'Andrew Powell, qui était une pointure de la pop british ! Il suffit d’écouter les parties les plus orchestrales du score de Powell, et notamment les passages atonaux pour se dire que le gaillard avait un métier qui manque aujourd'hui aux opportunistes qui cachetonnent !
POUR ce film le choix musical de Donner a beaucoup contribué a saborder l'entreprise , comme quoi il aurait dû miser sur des valeurs sûres comme Jerry Goldsmith et ne pas se laisser influencer par de la pop écoutée en boucle á la maison.Là ou Toto avait été un choix surprenant mais fort judicieux et mémorable pour le Dune de David Lynch , the Alan Parson's Project sur Ladyhawke était beaucoup trop décalé, un choix que la chef de la photographie du film trouvait catastrophique sur les images.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : lun. 17 févr. 2014 17:59
par Starfe
J'écoute encore régulièrement The Alan Parsons Project. Eye In The Sky est un album que j'ai usé. je ne suis pas obligatoirement contre un décalage entre une musique et l'époque où se situe le film. mais là, ça ne fonctionne pas. pas du tout.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : lun. 17 févr. 2014 19:37
par Full Moon
Walden a écrit :Scorebob a écrit :Ladyhawke!! je ne sais pas si cette chose est seulement récupérable d'une quelconque manière.
uniquement si l'on aime EYE IN THE SKY d'Alan Parsons Project, album que le couple Donner écoutait en boucle pendant son séjour de repérages en Espagne, et les magnifiques arrangements d'Andrew Powell, qui était une pointure de la pop british ! Il suffit d’écouter les parties les plus orchestrales du score de Powell, et notamment les passages atonaux pour se dire que le gaillard avait un métier qui manque aujourd'hui aux opportunistes qui cachetonnent !
Je me rappelle être tombé du siège à l'époque lorsque j'ai vu le film au cinéma: j'écoutais tout Parsons en boucle, j'avais vu Powell au générique sans faire attention, et tout à coup, dès les premiers accords, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un album de l'Alan Parsons Project. C'est très daté, mais au moins Donner a essayé de donner un coup de pied dans la fourmillière et cela donne au film un ton unique. Mais je peux comprendre qu'on ne supporte pas.
Pour les détracteurs de Powell, écoutez le premier album du Project,
Tales of Mystery and Imagination. C'est souvent purement orchestral, très bien écrit, et un amateur de musique de film ne peut pas être insensible.
Re: Nouveautés Prometheus
Publié : lun. 17 févr. 2014 19:42
par Shardar
Ce qu'il faut, c'est ne jamais JAMAIS voir le film! Si on découvre l'album sans le raccorder aux images, c'est formidable. A partir du moment où j'ai vu le film, je n'ai jamais pu réécouter l'album car le mélange des deux ne fonctionne pas. Bon sang, ce que Jerry aurait pu pondre avec un tel film...

Re: Nouveautés Prometheus
Publié : lun. 17 févr. 2014 20:12
par DarkCat
Euh... un oeuf peut-être ?