En écoute : vos coups de coeur du moment
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
Star Wars Episode V & VI de JOHN WILLIAMS.
Quoi ? Vous l'aviez pas vu venir celle-là, hein !!
En parlant de ça le son horrible d'Ep VI sur le 2CD de 97, c'est juste pas possible ! J'ai dû passer 2 heures à faire le music editor pour intégrer et "sauver" tous les passages de l'Anthology de 93...
En parlant de ça le son horrible d'Ep VI sur le 2CD de 97, c'est juste pas possible ! J'ai dû passer 2 heures à faire le music editor pour intégrer et "sauver" tous les passages de l'Anthology de 93...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
-
- Man On Fire
En effet ! J'ai justement réécoute les BO de la trilogie originale dans leurs versions 2CD de 97 il n'y a pas longtemps, et le Retour du Jedi, niveau son, c'est une honte (j'avais oublié que c'était à ce point). C'est vraiment dommage, d'autant qu'effectivement le son de l'anthologie est exemplaire. Mais bon, ça fait quand même plaisir de réécouter tout ça en version complète, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans ces éditions.Hybrid Soldier a écrit :Star Wars Episode V & VI de JOHN WILLIAMS.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
J'avoue que sur ce coup-là, Soldat, la mâchoire inférieure a bien failli m'en dégringoler sur les genoux. Prends garde cependant, si d'aventure les effarantes rumeurs de ta dissidence musicale parvenaient jusqu'à H-Z.com, place-forte "zimmerienne" où tu as tes habitudes. Je parie que là-bas, on a déjà réduit des cartes d'adhésion en confettis déchiquetés pour beaucoup moins que ça.Hybrid Soldier a écrit :Star Wars Episode V & VI de JOHN WILLIAMS.
- DarkCat
- Superman
Lee, voici de quoi résoudre ton problème de dentition tombante.
-
- Little Big Man
Space Above and Beyond de Shirley Walker ! décidément, tout ce qu'a fait cette femme est exceptionnel ! on n'est pas prêt d'entendre de telles musiques dans les séries de nos jours !
- Krull
- Inside Man
Bienvenue Cinéphonia (tiens, ça m'fait penser à kekchose... ) ! Je t'invite à te présenter sur ce topic
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Tu m'étonnes que j'y ai mes habitudes, je gère le site au quotidien...Lee Van Cleef a écrit :J'avoue que sur ce coup-là, Soldat, la mâchoire inférieure a bien failli m'en dégringoler sur les genoux. Prends garde cependant, si d'aventure les effarantes rumeurs de ta dissidence musicale parvenaient jusqu'à H-Z.com, place-forte "zimmerienne" où tu as tes habitudes. Je parie que là-bas, on a déjà réduit des cartes d'adhésion en confettis déchiquetés pour beaucoup moins que ça.Hybrid Soldier a écrit :Star Wars Episode V & VI de JOHN WILLIAMS.
Mais oui il m'arrive de me replonger AUSSI dans mes vieux classiques de Williams, Horner, Poledouris ou Silvestri...
Pire je peux même enchaîner une piste de Conan de Basil par un bout de Clash of the Titans de Ramin !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Tonio Moreti
- Caveman
en ce moment je suis a fond sur les recording session de Angels & Demons ( 43 track ) de hans zimmer , quand on vois des piste t'elle que "Sistine Chapel" , " No Time" , "Wrong" ou encor " Save Camerlengo ", on se dis que sure l'album commercial il se sont quand maim pas foulé
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Un bon paquet de scores de Zimmer sont réduits au strict minimum pour leur sortie commerciale, malheureusement...!
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Y en a d'autres qui se foulent pas pour l'orthographe, à ce que je vois...Tonio Moreti a écrit :en ce moment je suis a fond sur les recording session de Angels & Demons ( 43 track ) de hans zimmer , quand on vois des piste t'elle que "Sistine Chapel" , " No Time" , "Wrong" ou encor " Save Camerlengo ", on se dis que sure l'album commercial il se sont quand maim pas foulé
Dis Sheriff, ne sois pas trop dur avec Tonio - nouveau venu au sein de la communauté des UnderScoriens - il est plein de bonne volonté et il à l'air très sympathiqueWyatt Earp a écrit :Y en a d'autres qui se foulent pas pour l'orthographe, à ce que je vois...Tonio Moreti a écrit :en ce moment je suis a fond sur les recording session de Angels & Demons ( 43 track ) de hans zimmer , quand on vois des piste t'elle que "Sistine Chapel" , " No Time" , "Wrong" ou encor " Save Camerlengo ", on se dis que sure l'album commercial il se sont quand maim pas foulé
Ci-dessous, petite compilation des réponses de Tonio en provenance du Topic de bienvenue :
Tonio Moreti a écrit :je suis désolé pour l'orthographe .... je suis encore a essayé de bien écrire les mots et j'ai vraiment du mal .... ..pourtant il y a longtemps que je suis en France , mai j'ai encor du male avec l'orthographe et encore une foi je suis désolé si ça vous dérange ....mai j'essaierai de faire mon mieux pour que sa ne vous embête pas
- Tonio Moreti
- Caveman
merci beaucoup Bmcready =) .... mai J'espère que les gens me jugeront pas trop a cause de mon orthographe .. je ne veux pas vous déranger
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
J'ai corrigé toutes tes fautes, fautes d'orthographe et de ponctuation, et j'ai mis les majuscules là où il les faut. Compare ton commentaire et celui que j'ai cité ci-dessus, afin de ne pas refaire des fautes aussi grossières que <<on vois>> avec un S au lieu d'un T ou "même" écrit "maime". Ne te décourage pas mais essaie de faire un effort et de progresser. Quand tu n'es pas sûr de l'orthographe d'un mot - ce qui m'arrive aussi - fais du dictionnaire ton meilleur compagnon. Tu seras toi-même plus à l'aise pour nous parler de Zimmer et pour écrire une lettre d'amour à une jolie fille.Tonio Moreti a écrit :En ce moment, je suis à fond sur les "recording session" de "Angels & Demons" ( 43 track ) de Hans Zimmer. Quand on voit des pistes telles que "Sistine Chapel" , " No Time" , "Wrong" ou encore " Save Camerlengo ", on se dit que sur l'album commercial ils ne se sont quand même pas foulés.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
C'est quand même un peu surréaliste votre discussion, là ...
Faut pas leur en vouloir Tonio, d'habitude ils sont très gentils mais là je sais pas ... ça doit être la neige.
Sinon je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je viens de découvrir le "Malveillance / Mientras duermes" de Lucas Vidal et c'est absolument magnifique ! J'avoue que je ne l'avais pris que parce qu'elle n'était pas chère chez Quartet ( 10 € ) et que les extraits me plaisaient bien mais honnêtement c'est une claque. Très inventif, des motifs très différents et une richesse d'ambiance en font une belle B.O que je ne saurais trop vous recommander !
J'espère que je n'ai pas fait trop fait de fautes sinon comment que je vais me faire pourrir par les profs
Faut pas leur en vouloir Tonio, d'habitude ils sont très gentils mais là je sais pas ... ça doit être la neige.
Sinon je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je viens de découvrir le "Malveillance / Mientras duermes" de Lucas Vidal et c'est absolument magnifique ! J'avoue que je ne l'avais pris que parce qu'elle n'était pas chère chez Quartet ( 10 € ) et que les extraits me plaisaient bien mais honnêtement c'est une claque. Très inventif, des motifs très différents et une richesse d'ambiance en font une belle B.O que je ne saurais trop vous recommander !
J'espère que je n'ai pas fait trop fait de fautes sinon comment que je vais me faire pourrir par les profs
- Krull
- Inside Man
Ouais, moi non plus je ne savais pas qu'on était à la dictée de Bernard Pivot...
- Austin Powers
- Wrong Man
De plus, Tonio n'est pas français si j'ai tout compris. On va voir comment vous allez vous démerder sur un forum hongrois par exemple!
Et jeprécise que de nombreuses fautes émaillent de nombreux messages (y comprisles miens).
Te bile pas Tonio. T'aimes la musique de films et c'est le principal.
Et accessoirement, malgré les fautes, tes interventions restent compréhensibles.
Et jeprécise que de nombreuses fautes émaillent de nombreux messages (y comprisles miens).
Te bile pas Tonio. T'aimes la musique de films et c'est le principal.
Et accessoirement, malgré les fautes, tes interventions restent compréhensibles.
Et bien si je vivais en Hongrie depuis un certain temps, j'aimerais être corrigé car c'est la meilleure solution pour progresser. Mon intention était purement amicale.Austin Powers a écrit : On va voir comment vous allez vous démerder sur un forum hongrois par exemple!
- Austin Powers
- Wrong Man
Je ne faisais pas allusion à toi Janus, dont la réponse était effectivement constructive et cordiale. Désolé si tu l'as pris pour toi.
Pas de souci.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ah, tout s'explique, alors. A noter que compte tenu de ça Tonio écrit mieux le français que certains français sur le net, donc...Bmcready a écrit :Dis Sheriff, ne sois pas trop dur avec Tonio - nouveau venu au sein de la communauté des UnderScoriens - il est plein de bonne volonté et il à l'air très sympathiqueWyatt Earp a écrit :Y en a d'autres qui se foulent pas pour l'orthographe, à ce que je vois...Tonio Moreti a écrit :en ce moment je suis a fond sur les recording session de Angels & Demons ( 43 track ) de hans zimmer , quand on vois des piste t'elle que "Sistine Chapel" , " No Time" , "Wrong" ou encor " Save Camerlengo ", on se dis que sure l'album commercial il se sont quand maim pas foulé
Ci-dessous, petite compilation des réponses de Tonio en provenance du Topic de bienvenue :
Tonio Moreti a écrit :je suis désolé pour l'orthographe .... je suis encore a essayé de bien écrire les mots et j'ai vraiment du mal .... ..pourtant il y a longtemps que je suis en France , mai j'ai encor du male avec l'orthographe et encore une foi je suis désolé si ça vous dérange ....mai j'essaierai de faire mon mieux pour que sa ne vous embête pas
- Lee Van Cleef
- Inside Man
C'est à croire que le modèle Remote Control est une sorte de virus malin, capable de contaminer même les artistes que l'on croyait dotés d'une immunité naturelle ! Pour son grand retour (mouais... ça risque de rester assez confidentiel, quand même), le méconnu Richard Hartley, auteur des superbes Don Quixote ou Alice in Wonderland (sans négliger ce bon vieux Sheena), a succombé lui aussi aux cacophoniques sirènes des ostinati biscornus. Loués soient les dieux noirs, ces déprimantes concessions au modernisme "zimmerien" n'accablent que de fugaces moments de Great Expectations, laissant le compositeur libre de jouer avec son propre répertoire, où s'entrelacent atmosphères ombrageuses et classicisme raffiné.
-
- Rain Man
Bonne surprise que LE SORELLE de Giorgio Gaslini, au confluent de la musique romantique, du jazz et de l'expérimental avec une touche de Edda dell Orso. C'est chez Quartet et le film raconte une relation incestueuse entre deux soeurs interprétées par Nathalie Delon et Susan Strasberg. Liner notes interessantes et quelques photos pour ce film tombé dans l'oubli.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Entièrement d'accord avec toi, Prince Caspian !
Les extraits m'avaient plu et la B.O. à l'écoute est encore bien mieux.
Vraiment recommandé ...
Les extraits m'avaient plu et la B.O. à l'écoute est encore bien mieux.
Vraiment recommandé ...
Giorgio Gaslini est un compositeur intéressant, aussi bien dans la musique de film, le jazz et la musique symphonique et de chambre. J'ai failli prendre Le Sorelle mais comme je n'avais d'argent que pour un seul cd, j'ai opté pour LES BICHES de Pierre Jansen. Vos commentaires positifs me donnent envie de découvrir cette partition, sans doute dans les jours qui viennent si mes finances s'améliorent.