Nouveautés : Music Box Records
Re: Nouveautés : Music Box Records
Feu Douglass Fake n'a pas manqué d'éloges concernant cette édition MBR. A lire ICI
- Starfe
- Lawman
Pour info, Le Talentueux Ripley du non moins talentueux Gabriel Yared est dispo chez Gibert (Paris 6e).
- Starfe
- Lawman
C'est encore faisable, je passe chez Gibert 1 à 2 fois par semaine 

- DarkCat
- Superman
J'espère plus que moi, qui ne viens à Paris que 3-4 fois par an.
- Denshaotoko
- Omega Man
Je viens de voir dans le mail de Music Box que le nouveau CD de BO de Sarde avait été supervisé par Edouard Dubois, je ne savais pas qu'il travaillait encore dans la béo et cela me réjouit grandement !
- Starfe
- Lawman
Quasi tous les Sarde ont été fait avec Edouard Dubois. Et d'autres titres aussi dont Arsène Lupin qui doit être le plus récent. Il bosse aussi avec Quartet.
Sinon, Le Choix des Armes, Garçon et l'inédit La Garce
https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... garce.html
Sinon, Le Choix des Armes, Garçon et l'inédit La Garce

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... garce.html
- Ballanmire
- Little Big Man
Il s'occupe de chaque sortie de Sarde effectivement (MBR et Quartet). Il s'est également occupé des recentes expanded de Renaissance et Arsène Lupin.Denshaotoko a écrit : ↑lun. 23 sept. 2024 10:25 Je viens de voir dans le mail de Music Box que le nouveau CD de BO de Sarde avait été supervisé par Edouard Dubois, je ne savais pas qu'il travaillait encore dans la béo et cela me réjouit grandement !
Il travaille aussi avec Quartet sur certains réenregistrements (notamment les 2 Herrmann que sont Endless Night et La mariée était en noir).
Point important à noter sur toutes ces sorties : l'exceptionnelle qualité audio (dynamique, mixage....), Edouard Dubois étant sur ce point particulièrement exigeant. Et dieu sait que sur ce sujet (la dynamique surtout), nos chers éditeurs sont la plupart du temps à la ramasse.
- Denshaotoko
- Omega Man
C'est vraiment un passionné de musique de film, quand je l'ai rencontré (il y a plus de trente ans de cela) il était alors ami de Frédéric Talgorn et c'est lui qui m'a fait découvrir plein de compositeurs tels que, justement, Philippe Sarde, mais également John Adams par exemple… Un grand monsieur !
Un nouveau Sarde, chouette !
3 films, idéal, même si j'ai déjà Le choix des armes, ce CD est incontournable pour moi.
La garce, plus minimaliste que les deux autres, est moins ma tasse de thé, mais cet inédit est bienvenu.
C'est bien que MBR continue sa série avec Sarde.
3 films, idéal, même si j'ai déjà Le choix des armes, ce CD est incontournable pour moi.
La garce, plus minimaliste que les deux autres, est moins ma tasse de thé, mais cet inédit est bienvenu.
C'est bien que MBR continue sa série avec Sarde.
Les dernières nouveautés MBR
Le Grand Meaulnes de Philippe Sarde
Le ruffian de Ennio Morricone
Sisters de Bernard Herrmann
Le Grand Meaulnes de Philippe Sarde
Le ruffian de Ennio Morricone
Sisters de Bernard Herrmann

Cette fois, aucun risque pour moi de provoquer un de tes fameux froncements de sourcils, Mortimer : Sarde, Morricone et Herrmann... cette fournée Music Box est faite pour moi ! Un Meaulnes forcément grand (ou pas loin), un Ruffian bien bronzé de son époque et absent de mes étagères, même Sisters, je n'ai pas l'album... c'est dire s'ils ont lu dans mes pensées.
Je pensais être à l'abri avec les sorties mornes de La-La Land, et bien non ! Music Box qui sort sans crier gare "Sisters" du grand Herrmann dont j'avais le "Hum hum" couplé avec "Obsession". Une partition littéralement terrifiante avec un De Palma tout aussi radical dans ses premières heures virtuoses !
Eh bien, bravo : "Attention, un Sarde peut en cacher un autre !"
Très preneur de "Le grand Meaulnes", dont je ne connais rien, même le TV-film.
Contre toute attente, je suis plus circonspect sur "Le ruffian". Excellente occasion pour ceux comme Dadid qui n'avaient pas la précédente édition augmentée (GDM, puis réédité par BEAT), déjà quasi complète et bien équilibrée. Mais pour les autres, c'est donc le contraire.
Je suis curieux de connaitre ces bonus démo et autres pour savoir s'ils valent le coup ou sont anecdotiques, (devinez ce que je subodore
).
Et ajouter les 2 morceaux "alien" du LP initial, franchement, c'est disons... navrant car trompeur et artificiel.![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Très preneur de "Le grand Meaulnes", dont je ne connais rien, même le TV-film.
Contre toute attente, je suis plus circonspect sur "Le ruffian". Excellente occasion pour ceux comme Dadid qui n'avaient pas la précédente édition augmentée (GDM, puis réédité par BEAT), déjà quasi complète et bien équilibrée. Mais pour les autres, c'est donc le contraire.
Je suis curieux de connaitre ces bonus démo et autres pour savoir s'ils valent le coup ou sont anecdotiques, (devinez ce que je subodore

Et ajouter les 2 morceaux "alien" du LP initial, franchement, c'est disons... navrant car trompeur et artificiel.
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Il y a eu une petite polémique sur Twitter avec une réaction du producteur de Film Continent Music Calssics, Steven Lasher qui a produit des réenregistrements de Citizen Kane, The Magnificent Ambersons... et qui a balancé ça :

Beaucoup de gens ont été cirsconspects par cette déclaration, surtout le boss de Kirzerland qui, un peu comme d'hab avec lui, s'est fighté avec Lasher dans le passé.
Toujours est-il que plus tard ce même Steven Lasher a publié une correction avec ce twitt :
"I hereby withdraw this statement, as it has become known to me that Music Box Records negotiated a license with the copyright owners. #johnstevenlasher."
Bref, on sent la chasse gardée du mec...
Circulez...
Et ce sera les trois pour moi même si j'ai déjà Sister, en espérant que le son soit amélioré de façon notable.

Beaucoup de gens ont été cirsconspects par cette déclaration, surtout le boss de Kirzerland qui, un peu comme d'hab avec lui, s'est fighté avec Lasher dans le passé.
Toujours est-il que plus tard ce même Steven Lasher a publié une correction avec ce twitt :
"I hereby withdraw this statement, as it has become known to me that Music Box Records negotiated a license with the copyright owners. #johnstevenlasher."
Bref, on sent la chasse gardée du mec...
Circulez...
Et ce sera les trois pour moi même si j'ai déjà Sister, en espérant que le son soit amélioré de façon notable.
Cela ne m'étonne pas ! "Sisters" est bien une chasse gardée, et si on a pu mettre hasardeusement (et frauduleusement) la main sur ce score, c'est en interne. Et encore une fois, comme pour "It's alive" dont il est le précurseur immédiat, "Sisters" est le score horrifique le plus courtisé qui prolonge "Psycho". De toute façon, Music Box fait toujours bien les choses, et je ne doute pas que l'écoute légale sera bien supérieure à celle des supports acquis par dépit.
Lasher, qui au passage nous apporta en son temps des CD plus que bienvenus*, prétend publiquement qu'il a les droits exclusifs visiblement sans savoir ce qu'il a signé puisque MBR les a obtenus, ces droits. Comme quoi, partager sa colère à chaud sur les réseaux sociaux sans rien vérifier est rarement une bonne idée... heureusement ça n'arrive jamais ici ! 
*ne serait-ce que ce bijou qui a vivifié ma jeunesse béophile ! Il lui sera donc beaucoup pardonné.

*ne serait-ce que ce bijou qui a vivifié ma jeunesse béophile ! Il lui sera donc beaucoup pardonné.

Moi j'ai la version japonaise de Sisters sorti par "Soundtrack Listeners Communications" avec la même pochette noir et blanc que le LP de 75. La durée de ce CD est la même que celui qui sort chez Music Box. Toujours en précommande contrairement aux deux autres titres.
- Ratatouille
- Cinderella Man
Laissez les labels sortir du Herrmann !
Je suppose que Music Box a tout de même fait des recherches pour pas se faire tacler... sinon ça va pas bien se passer...
A quand un VRAI Psycho... ou un vrai Cape Fear (on peut retirer le lien si jamais)
Je suppose que Music Box a tout de même fait des recherches pour pas se faire tacler... sinon ça va pas bien se passer...
A quand un VRAI Psycho... ou un vrai Cape Fear (on peut retirer le lien si jamais)
- DarkCat
- Superman
D'un autre côté, ces histoires de droits sont extrêmement compliqués.
Il y a notamment le cas de sociétés qui en rachètent d'autres et qui sont elles-mêmes rachetées... Et au final, les dernières ne connaissent pas forcément l'étendue des catalogues qu'elles ont en leur possession. Dans d'autres cas, malgré de sérieuses recherches, il semble parfois impossible de savoir à qui appartient les droits. Et n'oublions pas les différences de droits entre pays.
Souvenons-nous de la fameuse affaire des coffrets DVD Goldorak, au début des années 2000.
Il y a quelques mois, Christophe Renaud évoquait justement la complexité des droits, dans une émission du site "Les Années Récré".
Cela dit, cette sortie reste une très bonne nouvelle.
Il y a notamment le cas de sociétés qui en rachètent d'autres et qui sont elles-mêmes rachetées... Et au final, les dernières ne connaissent pas forcément l'étendue des catalogues qu'elles ont en leur possession. Dans d'autres cas, malgré de sérieuses recherches, il semble parfois impossible de savoir à qui appartient les droits. Et n'oublions pas les différences de droits entre pays.
Souvenons-nous de la fameuse affaire des coffrets DVD Goldorak, au début des années 2000.
Il y a quelques mois, Christophe Renaud évoquait justement la complexité des droits, dans une émission du site "Les Années Récré".
Cela dit, cette sortie reste une très bonne nouvelle.

Bruce Kimmel ou la mauvaise foi incarnée dixit Starfe. Le mec n'aime visiblement pas MBR puisque le susnommé avait déjà émis de vives critiques lors de la sortie de L'homme de Rio.
Du coup sortira ou sortira pas ?