En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce que je constate, moi, dans tout cette histoire, c'est qu'Ezra Pound et T.S.Eliot, où qu'ils soient, peuvent reposer en toute quiétude. Ce ne sont pas ce pauvre Van Cleef et sa prose ampoulée qui vont occulter leur légende.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

CECI N'EST PAS UNE PUB:
Mais je n'en voudrais pas à Dark Cat de le croire.

Image

ISLAND OF DR MOREAU est la meilleure BO que j'ai découverte depuis très très longtemps.
Elle tourne sans arrêt sur mes lecteurs/IPod depuis une semaine.
C'est d'ailleurs la première fois que j'ai un coup de foudre pour du Laurence Rosenthal.
Je regrette du coup bien d'avoir laisser partir METEOR il y a quelques mois,
et je vais sans autre me mettre à la recherche de CLASH OF THE TITANS et ses autres compositions.

Pour définir, c'est stylistiquement dans la même zone de la Galaxie B.O. que PLANET OF THE APES de Goldsmith,
avec des soupçons de ISLANDS IN THE STREAM.

Une merveille.

Et je répète:

CECI N'EST PAS UNE PUB.
Mais je n'en voudrais pas à Emissary de le croire.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

BigJ. a écrit :CECI N'EST PAS UNE PUB:
Mais je n'en voudrais pas à Dark Cat de le croire.

Image

ISLAND OF DR MOREAU est la meilleure BO que j'ai découverte depuis très très longtemps.
Elle tourne sans arrêt sur mes lecteurs/IPod depuis une semaine.
C'est d'ailleurs la première fois que j'ai un coup de foudre pour du Laurence Rosenthal.
Je regrette du coup bien d'avoir laisser partir METEOR il y a quelques mois,
et je vais sans autre me mettre à la recherche de CLASH OF THE TITANS et ses autres compositions.

Pour définir, c'est stylistiquement dans la même zone de la Galaxie B.O. que PLANET OF THE APES de Goldsmith,
avec des soupçons de ISLANDS IN THE STREAM.

Une merveille.

Et je répète:

CECI N'EST PAS UNE PUB.
Mais je n'en voudrais pas à Emissary de le croire.
+ 1000 ! :)

Un très grand score fantastique. Par un type qui sait écrire, c'est évident.

Espérons que LaLaland n'en reste pas là et nous sorte une édition officielle du sublime Beckett: le son du promo Windemere laisse à désirer.

Et c'est dommage que le score de The Miracle Worker ne soit dispo que sur le promo double, épuisé, préparé par Doug Fake à l'époque.

Il nous faut davantage de Rosenthal en CD !!
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Parfaitement d'accord avec toi, BigJ, mais attention dans tes recherches : CLASH OF THE TITANS et METEOR jouent sur d'autres terrains que je MOREAU sauvage et beau. Le premier est une grande réusite, mais dans un genre beaucoup plus classique et sautillant (j'adore, d'ailleurs !), et Météor n'est ni très imaginatif ni très accrocheur. Alors sâches à quoi t'attendre ! ;) The Miracle Worker, comme l'a signalé Gordon Pym, était d'un tout autre calibre sur le point de la "recherche" musicale.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit : The Miracle Worker, comme l'a signalé Gordon Pym, était d'un tout autre calibre sur le point de la "recherche" musicale.
Il faut préciser toutefois que cette BO et quelques autres de LR demandent une écoute attentive et surtout une oreille "exercée" afin d'apprécier toute les nuances de son écriture.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Dadid, je viens de voir, que tu n'as toujours pas pris connaissance de mon message envoyé le 19 mars. Petit canaillou, va ! :D
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

BigJ. a écrit :ISLAND OF DR MOREAU est la meilleure BO que j'ai découverte depuis très très longtemps.
Pareil pour moi. C'est une des meilleure composition de Rosenthal que j'ai pu écouter. J'ai apprécié en particulier, l'utilisation du cor anglais qui apporte une touche mystérieuse vraiment fascinante. Ça m'a un peu rappelé ce qu'avait Charles Ives sur The Unanswered Question. J'ai eu envie d'ailleurs de voir le film que je ne connaissais pas. Et puis bon... après l'avoir vu je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la bo uniquement.
BigJ.
Flim Flam Man

Du coup, je me suis commandé A MAN CALLED HORSE chez VCL.

J'hésite pour MAN FROM LA MANCHA, dispo chez mon fournisseur. Quelqu'un connait?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Je ne peux éclairer ta lanterne quant au second titre, mais je peux te dire que tu ne seras pas déçu par Return of a Man Called Horse, une oeuvre superbe !
Julien
Wicker Man

Pour Man From la Mancha, il me semble que Rosenthal n'a fait que diriger et orchestrer la musique, composée par Mitchell Leigh.
Pazuzu
Quiet Man

Message non lu par Pazuzu »

De Rosenthal, je crois que je connais seulement CLASH OF THE TITANS. Un score qui m'avais impressionné lorsque j'avais découvert le film étant gamin. Après quelques recherches, j'avais trouvé le vinyl aux States et depuis je l'ai racheté en CD.
Je devrais recevoir le score de ISLAND OF DR. MOREAU aujourd'hui! Me réjouis de découvrir cela! Et le comparé à PLANET OF THE APES de Goldsmith, en plus! C'est dire si mes attentes sont grandes! :)
Pazuzu
Quiet Man

Déçu. Mon petit paquet que j'attendais aujourd'hui n'est pas arrivé...

Donc, je me reporte sur cette composition de John Barry :

Image

Passé un "Main Title" plutôt moyen mais sympathique on s'immisce dans cette oeuve "SF" qui fait souvent penser à MOONRAKER (composé en '79). Une belle ambiance (superbe "Launch Adrift"), avec des petites pointes romanesque dans le plus pur style Barry. J'aime beaucoup. :D
BigJ.
Flim Flam Man

Julien a écrit :Pour Man From la Mancha, il me semble que Rosenthal n'a fait que diriger et orchestrer la musique, composée par Mitchell Leigh.
C'est ce que j'ai déduit... après la commande! :cry:

Tant pis, je verrai bien...
BigJ.
Flim Flam Man

Pazuzu a écrit :Déçu. Mon petit paquet que j'attendais aujourd'hui n'est pas arrivé...
Désolé... :cry:

Pourtant il me semble qu'il est parti hier matin, en prioritaire.

Pour rester dans le malheur (relatif), j'ai égaré mon CD de MAN FROM RIO. J'ai la boîte, je n'ai plus le CD. :roll:

J'espère tout de même le retrouver tôt ou tard (j'ai pas mal de CDs qui traînemt hors de leur boîte chez moi).
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

BarryTheBest a écrit :
Dadid a écrit : The Miracle Worker, comme l'a signalé Gordon Pym, était d'un tout autre calibre sur le point de la "recherche" musicale.
Il faut préciser toutefois que cette BO et quelques autres de LR demandent une écoute attentive et surtout une oreille "exercée" afin d'apprécier toute les nuances de son écriture.
Ah ça, il est vrai que MIRACLE... ne doit pas être d'un écoute facile hors le film ; tout le contraire de ...TITANS, qui est un plaisir de chaque seconde et un de mes CD préférés tous compositeurs confondus (pour toutes sortes de raisons, bonnes ou mauvaises, dont l'évocation musicale de la lumineuse Judy Bowker !)
Pazuzu
Quiet Man

BigJ. a écrit :
Pazuzu a écrit :Déçu. Mon petit paquet que j'attendais aujourd'hui n'est pas arrivé...
Désolé... :cry:

Pourtant il me semble qu'il est parti hier matin, en prioritaire.
Bah, pas grave. Je devrais recevoir 4 CD's demain. Normalement. :D
BigJ. a écrit :Pour rester dans le malheur (relatif), j'ai égaré mon CD de MAN FROM RIO. J'ai la boîte, je n'ai plus le CD. :roll:

J'espère tout de même le retrouver tôt ou tard (j'ai pas mal de CDs qui traînemt hors de leur boîte chez moi).
Ca c'est pas bien du tout! :x
BigJ.
Flim Flam Man

J'ai retrouvé MAN FROM RIO ! :D ... et sa "disparition" est liée au CDs qui traînent sans boîtes (pas bien): à peu près une fois par mois, je fais une virée dans ma maison de Provence, et j'y emmène une sélection de CDs dans un porte-CDs (sans boîtes, donc)(pas bien). J'avais déjà fait ma sélection pour le prochain voyage (demain)... avec MAN FROM RIO, pour être sûr de ne pas l'oubier! :lol:

Du coup, j'avais sorti une partie de la sélection de la dernière fois, qui est allée rejoindre les nombreux rejets des fois précédentes... Des dizaines de CDs qui s'empilent, en attente de retrouver leurs boîtes (pas bien).

Ouf.

Demain, sur la route: Delerue vintage, Raksin (de FOREVER AMBER) et... April Stevens! :D
BigJ.
Flim Flam Man

Pazuzu a écrit : Bah, pas grave. Je devrais recevoir 4 CD's demain. Normalement. :D
Les 2 derniers Vendredi, je pense: partis à 18h. :roll:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une fois n'est pas coutume, délaissons le Maestro Morricone pour faire honneur à son complice de toujours, l'excellent Bruno Nicolai, auteur inspiré du virevoltant Zenabel. Si le métrage, réalisé par ce bon vieux Ruggero Deodato, est en général présenté comme une de ces comédies friponnes dont le cinéma italien est abondamment pourvu (il est d'ailleurs sorti sur les écrans en... 1969, ça ne s'invente pas), la musique, en dépit de quelques passages outranciers et burlesques, aurait une nette tendance à évoquer l'action trépidante du film de cape et d'épée. C'est vif, rythmé, émaillé de quelques touches dramatiques très appréciables, et on n'a pas un instant l'occasion de s'ennuyer.
Pazuzu
Quiet Man

BigJ. a écrit :
Pazuzu a écrit : Bah, pas grave. Je devrais recevoir 4 CD's demain. Normalement. :D
Les 2 derniers Vendredi, je pense: partis à 18h. :roll:
:|
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Julien a écrit :Pour Man From la Mancha, il me semble que Rosenthal n'a fait que diriger et orchestrer la musique, composée par Mitchell Leigh.
De toute façon sur l'enregistrement, seules figurent les chansons du film - il s'agit d'une comédie musicale - et la traditionnelle ouverture.
"*I* shall not be back... but something will."
Emissary
Flim Flam Man

Cela dit, à l'intention des exégètes du musicien, on peut signaler qu'il a lui-même composé une comédie musicale pour Broadway, avec James "Actor's Sudio" Lipton au livret. Un flop notoire, mais qui a récemment bénéficié d'un enregistrement discographique:

Image
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

BigJ. a écrit : et je vais sans autre me mettre à la recherche de CLASH OF THE TITANS et ses autres compositions.
Il existe toutefois 2 éditions pour cette excellente BO: 14 titres et 17 titres (un peu plus difficile à trouver) chez le même éditeur !

The Dove [cd]
Julien
Wicker Man

Emissary a écrit :Image
L'affiche fait peur !
J'aime bien Rosenthal mais je suis pas sûr de courir le risque là-dessus. :mrgreen:
Emissary
Flim Flam Man

Voici l'affiche original:

Image

Le spectacle date des années soixante; la distribution illustrée sur la couverture du cd n'a été réunie que pour ce seul enregistrement hommage.
Répondre