Je conçois que traiter ces infortunés de bougres de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson n'a pas dû aider à l'accélération du processus. Et je parle en connaissance de cause, moi qui ai vilipendé durant tant d'années les éditeurs trop pusillanimes pour sortir du Michael Kamen... Console-toi cependant en songeant que tu as réussi à attiser ma curiosité, tant pour la musique d'Arriagada (qui passe pour être d'une intégrité à toute épreuve) que pour le film-fleuve de Ruiz, sur lequel j'avais eu de très vélléitaires visées à l'époque de sa sortie. Cette fois, c'est dit, va falloir que je m'y attaque.Vareche a écrit :J'enrage, sans doute parceque toutes mes demandes auprés de la production de la série/film Les mystères de lisbonne, afin de savoir quand ils vont enfin avoir l'amabilité musicale de sortir la bande originale de JORGE ARRIAGADA, sont restées lettres mortes (je n'aurai pas du les insulter).
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !Julien a écrit :Les Biches
Superbe musique, étrange et vénéneuse signée Pierre Jansen. A quand une édition cd ?
Il me semble qu'il n'y avait pas tellement de musique originale quand même dans le feuilleton. Il y avait aussi pas mal de musiques préexistantes provenant d'autres compositeurs. Et puis j'avais trouvé que certains thèmes revenaient un peu trop souvent. C'était un peu agaçant. Sans doute n'y a t-il pas assez de morceaux pour constituer un cd.Lee Van Cleef a écrit :Je conçois que traiter ces infortunés de bougres de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson n'a pas dû aider à l'accélération du processus. Et je parle en connaissance de cause, moi qui ai vilipendé durant tant d'années les éditeurs trop pusillanimes pour sortir du Michael Kamen... Console-toi cependant en songeant que tu as réussi à attiser ma curiosité, tant pour la musique d'Arriagada (qui passe pour être d'une intégrité à toute épreuve) que pour le film-fleuve de Ruiz, sur lequel j'avais eu de très vélléitaires visées à l'époque de sa sortie. Cette fois, c'est dit, va falloir que je m'y attaque.Vareche a écrit :J'enrage, sans doute parceque toutes mes demandes auprés de la production de la série/film Les mystères de lisbonne, afin de savoir quand ils vont enfin avoir l'amabilité musicale de sortir la bande originale de JORGE ARRIAGADA, sont restées lettres mortes (je n'aurai pas du les insulter).
certes, le John barry est vraiment mon preferé de sa discographie, j'ignore pourquoi d'ailleurs... je trouve que lors-ce qu'il a composer Somewhere in Time, il etait vraiment habiter et s'est debarasser de certains de ses stéréotype qui font que l'on reconnais instantanément John barry dés les premieres notes.Ehtar a écrit :c'est pas ça, c'est pas ça...c'est pas ça et c'est pas ça non plus ! merci !
(par contre c'est très beau)
Lee Van Cleef a écrit :Sisters, Taxi Driver, Obsession : force est d'admettre que Bernard Herrmann s'est taillé une spectaculaire fin de carrière. It's Alive, quoiqu'un peu noyé dans l'ombre de ses copains de chambrée, s'inscrit sans coup férir dans cette liste d'admirables partitions, écrites pour des films audacieux où le compositeur a eu tout loisir de laisser parler son inégalable sens du suspense et des angoisses lourdes. Entre deux crescendos meurtriers, l'émotion réussit toutefois à poindre grâce à la gravité pathétique des cordes, rappelant ainsi à l'auditeur/spectateur que cette histoire de rejeton monstrueux est loin de n'être qu'un B platement horrifique.
Il ne faut pas exagérer non plus. Moi-même ai apprécié - et je ne suis sûrement pas le seul - la musique de Herrmann sur cd sans avoir une connaissance classique. J'étais même très novice à cette époque. La connaissance est venue après, au fil des ans, jusqu'à aujourd'hui. en revanche, je connais de grands amateurs de classique qui n'aiment pas trop la musique de Herrmann, en général, et d'autres qui l'adorent au contraire. Encore une fois c'est une affaire de sensibilité et ce qui est difficile d'accès pour les uns est aisé pour les autres.Rodolphe738 a écrit :Peut-être faut il tout simplement un bagage classique consequent pour vraiment apprécier l’œuvre de bernard herman comme il se doit !