Hans Zimmer sur Man of Steel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Citizen Cancre
Next Man

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Citizen Cancre »

Quels "themes" ??

Pardon, c'était (encore plus) facile... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Rosebud"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

UN truc remarquable avec ce Man of Steel c'est qu'on en a beaucoup parlé avant sa sortie et que l'on en parle plus du tout une fois qu'on a vu le film, c'est pour dire combien il est marquant.
Citizen Cancre
Next Man

C'est vrai. Je me faisais cette même remarque, il y a peu. J'étais tout excité jusqu'à ce que je le vois. Et puis maintenant, pouf. Faut dire que y avait aucune vraie surprise, comme il y avait eu pour Batman Begins ou The Dark Knight... Même au niveau de la musique.
"Rosebud"
Scorebob
Superman

Surtout au niveau de la musique!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Le thème de Williams on le sifflait dés le matin au réveil en pissant un coup ! Bon là du coup on ne pisse plus car il n’y a plus rien à siffler
:arrow:
Scorebob
Superman

Bien dit! ça résume tout! :lol: :lol:
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Mortimer a écrit :Le thème de Williams on le sifflait dés le matin au réveil en pissant un coup ! Bon là du coup on ne pisse plus car il n’y a plus rien à siffler
:arrow:
:lol:
Mortimer a écrit :Un exemple tout con : Bat 21 de Christopher Young
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Album.html
Or si on regarde de près les vendeurs ne proposent pas du tout cet article mais un truc de Anne Dudley }-)
T'as rêvé ;)
Mortimer
Superman

Krull a écrit : T'as rêvé ;)
:shock: Ils ont du changer ça récemment car hier c’était encore Bat 21
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Un truc de dingue :!:
Mortimer
Superman

Je ne vois qu’une explication : Les responsables de Priceminister lisent le forum d’Underscores.
Vincent76
Caveman

Message non lu par Vincent76 »

Citizen Cancre a écrit :
Quels "themes" ??

Pardon, c'était (encore plus) facile... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les thèmes qui apparaissent dans :
good by my son / this is clark kent / i have so many question / flight
if you love these people
krypton's last
I will find him / terraforming
launch
what are you going to do when you are not saving the world

Désolé j'ais pas pu m'en empêcher, mais il y a pourtant des thèmes dans Man Of Steel , et une identitée sonore très propre au film. Je rééccoute la musique de man of steel depuis quelques jours et j'apprecie beaucoup le travail de Hans Zimmer. J'ais un gros faible pour terraforming, un très bon gros morceau d'action apocalyptique typique Zimmer (surtout pour le thème qui apparait entre 01:50 et 02:20).
Scorebob
Superman

Ben t'es bien le seul, ou alors tu as une oreille faite différemment, c'est la seule explication rationnelle.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Si il y a bien un compositeur à Hollywood à qui on autorise de faire de gros thèmes c'est Zimmer pourtant. Je n'adhère pas trop à son style, mais ses scores sont généralement blindés de thèmes et motifs.
(malheureusement pour les autres compos dès que ça sort du moule MV/RC il semble qu'il soit beaucoup plus dur d'imposer des mélodies)
Vincent76
Caveman

Scorebob a écrit :Ben t'es bien le seul, ou alors tu as une oreille faite différemment, c'est la seule explication rationnelle.
:lol: je ne doit pas etre le seule, mais il y a tellement de detracteur de Hans Zimmer sur ce forum que s'est suicidaire d'ecrire que man of steel c'est bien.
Citizen Cancre
Next Man

J'avoue. Nan mais je concède que j'ai encore en tête le thème principal. Seulement, c'est pas particulièrement marquant. Il y a des thèmes qui vont me rester en tête et que je vais siffloter pendant des semaines voire des mois (!). Pour Man Of Steel, au bout de 3-4 jours, c'était fini. Et je ne pense pas être de mauvaise foi.

Par contre, le thème du Star Trek de Giacchino, depuis juin (donc à peu près la sortie de Man Of Steel justement), il est encore là !
"Rosebud"
Edern
Darkman

Vincent76 a écrit :mais il y a tellement de detracteur de Hans Zimmer sur ce forum que s'est suicidaire d'ecrire que man of steel c'est bien.
T'inquiète il a des fans ici aussi ;)
...Et garde en tête que Scorebob n'hésite jamais à lancer des piques au sujet de Zimmer et ses troupes ;)
(un peu comme Lee Van Cleef et son katana :lol: )
Vincent76
Caveman

Edern a écrit :
Vincent76 a écrit :mais il y a tellement de detracteur de Hans Zimmer sur ce forum que s'est suicidaire d'ecrire que man of steel c'est bien.
T'inquiète il a des fans ici aussi ;)
...Et garde en tête que Scorebob n'hésite jamais à lancer des piques au sujet de Zimmer et ses troupes ;)
(un peu comme Lee Van Cleef et son katana :lol: )
oui il en faut pour tout les gouts,autant j'adore Hans Zimmer, mais alors les Jablonsky, Djawadi et consort meme Jackman qui est ultra sur estimé à mon sens, je suis décu de voir leur nom sur un film. Par exemple voir que c'est Djawadi qui va faire la musique du nouveau film de SF de Doug Liman avec Tom Cruise, sa me dégoute, John Powell REVIENT
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Vincent76 a écrit :Les thèmes qui apparaissent dans :
good by my son / this is clark kent / i have so many question / flight
if you love these people
krypton's last
I will find him / terraforming
launch
what are you going to do when you are not saving the world

Désolé j'ais pas pu m'en empêcher, mais il y a pourtant des thèmes dans Man Of Steel , et une identitée sonore très propre au film.
Je crois qu'il est important de se faire son propre lexique (vu qu'il semble difficile d'être objectif en matière de description musicale, quelle qu'elle soit) : alors, ami Seino-Marin, je peux être plus ou moins d'accord avec toi sur une "pseudo identité sonore" pour MAN OF STEEL (encore que je parlerais plus volontiers d'une identité musicale Zimmerienne dès qu'il s'agit de verser dans le blockbuster). En revanche, faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! Tu entends des "thèmes" dans MOS ?.. Je veux bien reconnaitre que, maudit vieillissement, mon oreille perd de sa sagacité, je ne peux pourtant pas me résoudre à parler de thème dans ce sound design... Ne serait-ce que par respect pour tous les compositeurs qui, eux, écrivent de vrais thèmes et savent en faire de merveilleuses déclinaisons...
Edern a écrit :Si il y a bien un compositeur à Hollywood à qui on autorise de faire de gros thèmes c'est Zimmer pourtant.
Bof........ Pas d'accord avec toi Edern..... Et encore une fois, ces "gros thèmes" dont tu parles ne sont souvent que des crescendos/decrescendos assez fatiguant, et relativement peu inspirés. Zimmer s'amuse et prend du plaisir, soit. Mais ce n'est décidément pas l'homme de la situation dès qu'il s'agit d'utiliser l'orchestre symphonique pour ce qu'il est. Lui, il l'utilise comme un groupe de rock où tous les cuivres seraient des basses électriques et les violons des guitares. Je caricature volontairement bien entendu. Bien sur, il y a des exceptions... (mais elles remontent déjà à un bout de temps) où Zimmer arrivent à mieux gérer un grand orchestre et, comme par hasard, c'est presque toujours lorsqu'il arrête de penser en terme d'accords "rock" (Radio Flyer, Pacific Heights, Fools of Fortune, K2 dans une moindre mesure...).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Mortimer
Superman

Si dire que Man of steel possède des thèmes c’est comme péter un coup et dire voilà un beau thème. Certes il chlingue mais c’est un thème. Personne ne pourra dire le contraire.
Edern
Darkman

Sam, je ne parlais pas vraiment de technique ou d'écriture, tout simplement de thèmes.
Zimmer parvient à imposer ses thèmes sur ses films de manière "voyante" (qu'ils soient bien écrits ou non n'est pas la question) alors que d'autres compositeurs se seraient vus dire "Stop! La musique ne doit pas attirer l'attention!".
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :(un peu comme Lee Van Cleef et son katana :lol: )
On a parlé de moi, dans le coin ? Besoin d'une lame effilée pour délicieusement supplicier du teuton lourdaud ? D'une plume au diapason pour rétablir en termes lyriques la Vérité Musicale Cosmique, inconsidérément galvaudée ? Ne cherchez pas davantage, le vieux Van Cleef est l'homme de la situation.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Si dire que Man of steel possède des thèmes c’est comme péter un coup et dire voilà un beau thème. Certes il chlingue mais c’est un thème. Personne ne pourra dire le contraire.
Ah, alors là, vu comme ça, c'est différent... :mrgreen: ......... mais si une note, c'est un thème, moi je veux bien......... Mais pour moi, non. Les deux notes du requin de JAWS qu'a alignées Papy Williams ne forment pas un thème, mais un motif (et ce n'est pas moi qui le dis mais Williams lui même !). Bon, enfin, on a déjà eu ce débat dans un autre topic et dont, par ailleurs, il n'est pas ressorti grand chose à part un désaccord assez net sur le vocabulaire utilisé :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Citizen Cancre
Next Man

Thème, motif, leitmotiv... Mine de rien, la sémantique, c'est important.
"Rosebud"
Mortimer
Superman

Sam Lowry a écrit : Ah, alors là, vu comme ça, c'est différent... :mrgreen: .........
Librement inspiré d'une phrase de feu Michael Kamen :mrgreen: ! Ceux qui fréquentaient Traxzone doivent certainement s’en souvenir ;)
Mortimer
Superman

Sam Lowry a écrit : Ah, alors là, vu comme ça, c'est différent... :mrgreen: ......... mais si une note, c'est un thème, moi je veux bien......... Mais pour moi, non. Les deux notes du requin de JAWS qu'a alignées Papy Williams ne forment pas un thème, mais un motif (et ce n'est pas moi qui le dis mais Williams lui même !). Bon, enfin, on a déjà eu ce débat dans un autre topic et dont, par ailleurs, il n'est pas ressorti grand chose à part un désaccord assez net sur le vocabulaire utilisé :mrgreen:
Il est pas beau ce thème :mrgreen:

Répondre