Tintin (John Williams)

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Xmmgr
Rain Man
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Xmmgr »

En cherchant un os à ronger sur SAE (je suis en vacances...), je suis tombé sur ça :

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/

Le cd de Tintin a pré-commander pur le 13 déc avec un morceau en plus "A thirst for Adventure"...
Quelqu'un est au courant ?
Parce qu'avec les éditions, les rééditions, les rééditions complètes, les rééditions vraiment complètes, les rééditions "achetez celles là, c'est la seule qui est vraiment" complètes, les réenregistrement complets mais pas toujours fidèles, s'il faut aussi compter avec les multi-éditions, je suis pas sorti de l'auberge !!!
Je sais que c'est parfois courant.... j'ai l'air de débarquer mais...
Je trouve ça surtout injuste quand le morceau en plus, ne se trouve pas sur l'édition que j'ai achetée !! :lol: (par exemple sur Star Wars 2 préquel/saga 2 Attack of the Clones le morceau en plus était sur mon cd 8-) )
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Orion
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Re: Tintin (John Williams)

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Merde alors... moi qui n'ai pas encore acheté le miens ! Voilà que j'hésite... Rrrrhhh ! [monkey]

On a idée de la durée du morceau, de sa nature et de son intérêt ?
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Hicks
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Re: Tintin (John Williams)

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Hello hello,

j'ai commencé à écouter le score de Tintin hier. Les 4 premiers morceaux en fait, et j'avoue que ça fait plaisir. J'ai lu plus haut qu'un tel score ne serait plus accepté dans des films hollywoodiens. J'espère sincèrement que non, même si un morceau Jazzy au clavecin comme ce premier morceau pousserait à dire le contraire.

Ce que j'entend à l'écoute de ces 4 morceaux, c'est un savori faire orchestral que je n'entend nul part ailleurs (peut être chez Giachinno, mais je connais mal le bonhomme, mais il parait que c'est bien).
L'écriture est bourrée de motif. Je ne comprends pas quand on dit qu'il n'y pas pas de thème, il y en a déjà pléthore dans ces 4 morceaux. Mais ils sont enrobés, donc oui,n ce n'est pas des morceaux comme Raider's march ou across the stars qui sont entièrement construits sur un thème, mais on en entend et ils sont bien distincts.
Dans le premier morceau un petit thème apparait à la fin, le thème de milou est plutot le motif de 3 notes répétées. Dans "the scroll" ça démarre sur un thème etc...

Pour l'orchestration, c'est ça qu'on entend plus nul part, c'est pas écrit en bloc, mais tous les pupitres se croisent et ce répondent.
Pourquoi je trouve des scores récents bien nul, parce que les mecs savent pas orchestrer. Ils écrivent en bloc: les cordes vont jouer ça, puis les cuvires ça derrière. On va mettre 3 tonnes de percus et les bois, on laisse tomber... Voilà les blocs. Les pupitres sont indépendants les uns des autres.

Ici, clairement les pupitres jouent ensemble. Dans un morceau (jhe ne sais plus lequel), il y a l'accordéon entame toute une longue phrase rapide de poursuite, c'est repris par les cors qui sont coupées par les trompettes qui leur répondent ensuite avec les bois en contrepoint. Ca c'est bien écrit! Ca fait plaisir, quelqu'un qui sait écrire pour orchestre et qui fait s'amuser ses pupitres.
Je pense que les musiciens chez Williams s'amusent à jouer cette partition et on la sent enjouée. C'est pas que la direction de Williams qui fait ça. C'est que les cornistes ne font pas juste hurler leurs cors toutes les 4 mesures, ce ne sont pas des cordes qui déchiffrent paisiblement à vue les les ostinati sur 3 notes... Non les mecs ont du bosser la partoche pour certains passages, ils ont l'impression de tenir un discours avec leur instrument, et c'est ça qui faiit qu'on sent de la vie dans ce score, le plaisir de jouer!! Alors oui Bravo Williams!!!
Xmmgr
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Xmmgr »

[quoteEn cherchant un os à ronger sur SAE (je suis en vacances...), je suis tombé sur ça :

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/

Le cd de Tintin a pré-commander pur le 13 déc avec un morceau en plus "A thirst for Adventure"...][/quote]

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser... (moi j'ai le cd à 18 titres et d'ici décembre il va être usé à force d'être écouté :lol: )
Ce qui est bizarre c'est la précommande pour décembre (le film ne sort pas ci tard là bas ci ?) et ce morceau en plus qui semble être apparu assez tôt dans les listings...
Et il s'agit du seul cd vendu par ce site.
Sur amazon.com, c'est le cd courant qui est vendu...

Confusion ! Arnaque ! Complot ! C'est une histoire bizarre que seul un aventurier comme Tintin pourrait résoudre

Moi je serai toi Orion, je me jetterais sur la version 18 titres quand même parce que je pense :
- Qu'attendre Décembre pour entendre ce tour de force, c'est une injustice que tes oreilles ne pourront te pardonner...
- Si ça se trouve, c'est le même morceau mis deux fois de suite (ça me semble bizarre cette répétition du mot adventure...) ou alors c'est une version concert du thème de Tintin :o
- Tu vas détester la BO et tu t'en voudras de ne pas l'avoir acheté plus tôt pour ne pas pouvoir la revendre plus vite !

Voilà
Dog in vacation...
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Orion
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Orion »

Y'a toujours d'autres moyens de l'écouter d'ici là... Mais c'est vrai qu'un Williams, mince, ça s'achète !

Pour une fois que j'étais porté de bonne volonté ! :lol:
Xmmgr
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Xmmgr »

Ici, clairement les pupitres jouent ensemble. Dans un morceau (jhe ne sais plus lequel), il y a l'accordéon entame toute une longue phrase rapide de poursuite, c'est repris par les cors qui sont coupées par les trompettes qui leur répondent ensuite avec les bois en contrepoint. Ca c'est bien écrit! Ca fait plaisir, quelqu'un qui sait écrire pour orchestre et qui fait s'amuser ses pupitres.
Je pense que les musiciens chez Williams s'amusent à jouer cette partition et on la sent enjouée. C'est pas que la direction de Williams qui fait ça. C'est que les cornistes ne font pas juste hurler leurs cors toutes les 4 mesures, ce ne sont pas des cordes qui déchiffrent paisiblement à vue les les ostinati sur 3 notes... Non les mecs ont du bosser la partoche pour certains passages, ils ont l'impression de tenir un discours avec leur instrument, et c'est ça qui faiit qu'on sent de la vie dans ce score, le plaisir de jouer!! Alors oui Bravo Williams!!!
Oui c'est bien dit comme ça...
Mais ce jeu musical de dialogues entre pupitres (que je maîtrise mal mais que je sais entendre) n'est-il pas ce qui rend certains morceaux (comme Snowy Theme) voire les thèmes moins accessibles... moins lisibles a priori...
Surtout quand on nous a habitué dernièrement à s'émerveiller (à tord ou à raison) sur des crescendos d'une, deux ou trois notes (et quatre si le compositeur est un fou !!!) avec, plutôt qu'un dialogue, une accumulation d'instruments (qui s'ajoutent les uns après les autres) et de sonorités...
Moi j'accepte les deux quand le boulot est bien fait...
Mais clairement, j'ai déjà écouté le cd de Tintin deux fois plus que celui d'Inception par exemple (j'ai trouvé Hans Zimmer très fort là dessus) parce que la musique me semble plus complexe, moins répétitive, plus riche... j'ai envie d'y revenir encore parce qu'à tel minute y a un passage... vraiment incroyable...bon j'y retourne :D :D
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Darkashram
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Darkashram »

xmmgr a écrit :En cherchant un os à ronger sur SAE (je suis en vacances...), je suis tombé sur ça :

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/

Le cd de Tintin a pré-commander pur le 13 déc avec un morceau en plus "A thirst for Adventure"...
Quelqu'un est au courant ?
Parce qu'avec les éditions, les rééditions, les rééditions complètes, les rééditions vraiment complètes, les rééditions "achetez celles là, c'est la seule qui est vraiment" complètes, les réenregistrement complets mais pas toujours fidèles, s'il faut aussi compter avec les multi-éditions, je suis pas sorti de l'auberge !!!
Je sais que c'est parfois courant.... j'ai l'air de débarquer mais...
Je trouve ça surtout injuste quand le morceau en plus, ne se trouve pas sur l'édition que j'ai achetée !! :lol: (par exemple sur Star Wars 2 préquel/saga 2 Attack of the Clones le morceau en plus était sur mon cd 8-) )
pour vous rassurer: ça ne veut rien dire , beaucoup de sites de vente proposaient le CD avec 19e morceau appelé picking pockets et au final l'album ne comporte que 18 morceaux , y'a des chances pour que l'édition américaine soit bien 18 morceaux et basta :)
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Dadid
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Re: Tintin (John Williams)

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Denshaotoko a écrit :Juste une question : les choeurs qu'on entend dans Sir Francis and the Unicorn, ce sont des vrais ou des faux? Si vrais, ils ne sont pas crédités, tout comme la personne qui "manipule les synthés". Ni les orchestrateurs. Je sais, je râle, mais je regrette que le livret ait une telle… partialité dans les infos fournies.
xmmgr a écrit :Il me semble qu'ils sont faux...
C'est clairement un synthé, d'ailleurs ça ne ressemble pas exactement à un choeur, disons que ça produit un effet proche tout en restant instrumental... un choeur bien samplé serait plus réalister, à la limite ! Pour savoir qui le joue, il suffit peut-être de se référer à la liste des instrumentistes du livret : un joueur de "claviers", Alan Steinberger (https://plus.google.com/105656674180913666200/posts) y est présent en plus des deux solistes (piano et clavecin) cités par ailleurs dans les crédits principaux. Le joueur de synthé pourrait être lui...
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Dadid
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Dadid »

xmmgr a écrit :En cherchant un os à ronger sur SAE (je suis en vacances...), je suis tombé sur ça :

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/

Le cd de Tintin a pré-commander pur le 13 déc avec un morceau en plus "A thirst for Adventure"
Il me semble que cette histoire de double listing (18 ou 19 pistes) a été commentée chez FSM il y a déja un bout de temps... sans réponse claire. Je ne serais pas étonné qu'il y ait vraiment un titre en plus - reste à savoir ce que ce sera exactement :-C
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Denshaotoko
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Denshaotoko »

xmmgr a écrit :re pupitres (que je maîtrise mal mais que je sais entendre) n'est-il pas ce qui rend certains morceaux (comme Snowy Theme) voire les thèmes moins accessibles... moins lisibles a priori...
Surtout quand on nous a habitué dernièrement à s'émerveiller (à tord ou à raison) sur des crescendos d'une, deux ou trois notes (et quatre si le compositeur est un fou !!!) avec, plutôt qu'un dialogue, une accumulation d'instruments (qui s'ajoutent les uns après les autres) et de sonorités...
Là, je n'aurais pas pu mieux dire, cela traduit exactement ma pensée :mrgreen: Les thèmes de Williams, depuis quelques années, deviennent pour mon oreille de plus en plus "difficiles", trop complexes, trop riches… Je dois être devenu feignant, ça doit être ça. J'apprécie, bien sûr, je reconnais le talent, mais j'ai du mal à accrocher et au final le thème ne reste pas collé à ma mémoire comme l'est encore CE3K (5 notes, lol) ou E.T. ou Indy.
Jhazot
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Jhazot »

Il est vrai que la béo de "Tintin" est riche et complexe. Il faut décortiquer la musique pour en découvrir sa richesse et ses thèmes et motifs évoqués ci et là. ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait ça car de nos jours, des partitions aussi travaillées, c'est devenu rare. "Tintin" fait donc déjà parti de mes béos préférées de l'année, en bonne place avec "Priest" de Young et "Super 8" de Giacchino. Et c'est avec impatience que j'attends "War horse".
Xmmgr
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Xmmgr »

Il me semble que cette histoire de double listing (18 ou 19 pistes) a été commentée chez FSM il y a déja un bout de temps... sans réponse claire. Je ne serais pas étonné qu'il y ait vraiment un titre en plus - reste à savoir ce que ce sera exactement
J'avais déjà lu des trucs à ce sujet mais je viens de le découvrir officiellement sur ce site quand même réputé qu'est SAE...

C'est une impression assez contradictoire que de voir sa passion réduit à peau de chagrin dans le monde réel (les grandes enseignes, les magasins spécialisés... ont tous réduit voire annihilé leur zone BO depuis belle lurette) et de voir que virtuellement il existe un marché très spécifique bien vivant (même s'il montre parfois des signes de ralentissement), avec ses codes, ses règles qui propose une offre variée (trop même parfois) mais qui n'est accessible qu'à ceux :
qui se lèvent tôt,
se couchent tard,
sont bilingues,
ont une carte bleue ou un compte paypal,
ont un réseau, sont connaisseurs,
font partie du milieu,
sont milliardaires,
n'ont pas de vie sociale un jour sur deux ( :lol: ) car ils sont toujours scotchés sur des sites à l'ambiance glauque juste pour savoir quand sortira le double CD tant attendu,
savent prendre des décisions rapidement (même la nuit),
sont constamment à l'affût des nouveautés, des vieilleries, des perles, du graâl,
peuvent écouter la même béo sur trois support différents (même en livre) avec de légères variations de trente secondes sur le morceau trois et le bonus 2 (sans les choeurs),
peuvent racheter la même béo en version complète uniquement pour le morceau où on entend ce passage qu'il y a dans le film MAIS pas dans l'album,
peuvent parler de BO, discuter de béo, s'enguirlander, s'emballer, s’enthousiasmer, comparer, jauger, s'abreuver, s’énerver en toute gentillesse pour un sujet aussi grave que "qui compose le mieux..."
qui connaissent des noms de compositeurs, qu'ils essaient de placer parfois dans une conversation MAIS toujours en vain...parce qu'ils sont les seuls à les connaître... et quand ils veulent parler de musique de film, on leur dit "ah oui elle était bien la chanson dans tel film !!!"

Bonjour, je m'appelle Xmmgr et je fais partie de ce milieu !!!

Oui c'est une impression contradictoire qui me aussi donne cette sensation de toujours me faire avoir !
Alors j'espère que cet album n'a que 18 musiques, qu'il s'agit d'une erreur sinon :twisted: :twisted:
Scorebob
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Scorebob »

T'es un malade! :lol:
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Dadid
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Dadid »

Bien vu xmmgr ! :mrgreen: Il te reste à en faire un poème sur ce mode de celui de Kiplng : http://www.cheztom.com/beaux-textes-tu- ... cle15.html mais intitulé "Tu seras un amateur de BO..."
Xmmgr
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Xmmgr »

Que celui qui... me jette la première Béo !! 8-)

J'en ai marre de faire partie de ceux qui regardent une émission pourrie (reportage vérité ou téléréalité) que les autres veulent à tout prix regarder et qui peut nommer( dans sa tête, parce que faut pas faire peur aux autres) les musiques utilisées en fond sonore !!! et celui qui l'a composée !!!! (c'est encore pire)
:x :lol: :lol: :x
Non j'exagère, c'est un monde sublime...

Voilà...
Xmmgr
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Xmmgr »

Bien vu xmmgr ! Il te reste à en faire un poème sur ce mode de celui de Kiplng : http://www.cheztom.com/beaux-textes-tu- ... cle15.html mais intitulé "Tu seras un amateur de BO..."
J'aime beaucoup ce passage là :

"Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d’un mot ; "

Merci, ce fut une lecture très enrichissante... c'est ce que j'adore sur ce genre de discussion, tu délires et après du te retrouve à lire du Kipling...
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Lee Van Cleef
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Depuis le temps que le vieux Van Cleef vous serine que l'on peut très bien courber l'échine sous le poids des ans et faire malgré tout preuve d'une vitalité inaltérable ! Williams, désormais presque octogénaire mais toujours vaillant, en est la preuve ô combien vivante. Son Tintin est un festival d'action trépidante et d'astucieuses trouvailles thématiques, bien plus généreux, c'est certain, qu'une écoute désinvolte pourrait le laisser croire. Cette excellente partition se déguste avec d'autant plus de plaisir que l'album paraît joliment produit, au contraire de celui, parfois aberrant, qui avait insidieusement saboté le trop décrié Kingdom of the Crystal Skull.
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Denshaotoko
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Denshaotoko »

Eh, pour la 19 ème piste, quelqu'un a pensé à retourner le CD?????
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Orion
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Orion »

Quel CD ? SAE ne propose pas le dos de la jaquette (on aurait aimé, justement !)
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Docteur Zaïus
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Docteur Zaïus »

xmmgr a écrit :J'en ai marre de faire partie de ceux qui regardent une émission pourrie (reportage vérité ou téléréalité) que les autres veulent à tout prix regarder et qui peut nommer( dans sa tête, parce que faut pas faire peur aux autres) les musiques utilisées en fond sonore !!! et celui qui l'a composée !!!! (c'est encore pire)
C'est tellement ça. Sauf que moi je ne le fais pas que dans ma tête.
Nameless1138
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Nameless1138 »

Docteur Zaïus a écrit :
xmmgr a écrit :J'en ai marre de faire partie de ceux qui regardent une émission pourrie (reportage vérité ou téléréalité) que les autres veulent à tout prix regarder et qui peut nommer( dans sa tête, parce que faut pas faire peur aux autres) les musiques utilisées en fond sonore !!! et celui qui l'a composée !!!! (c'est encore pire)
C'est tellement ça. Sauf que moi je ne le fais pas que dans ma tête.
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Eitam
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Eitam »

Dadid a écrit :
xmmgr a écrit :En cherchant un os à ronger sur SAE (je suis en vacances...), je suis tombé sur ça :

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/

Le cd de Tintin a pré-commander pur le 13 déc avec un morceau en plus "A thirst for Adventure"
Il me semble que cette histoire de double listing (18 ou 19 pistes) a été commentée chez FSM il y a déja un bout de temps... sans réponse claire. Je ne serais pas étonné qu'il y ait vraiment un titre en plus - reste à savoir ce que ce sera exactement :-C
Ah ? je croyais qu'il avait été conclu que Sony avait diffusé par erreur une ancienne version de la tracklist, celle de 19 pistes, avant qu'ils changent le titre de la dernière piste et enlèvent Picking Pockets. Je parie que celle de SAE est une difformité monstrueuse issue de l'accouplement de ces informations contradictoires... même si je ne dirais pas non à une pièce de concert en plus ! L'OST actuelle manque cruellement d'un glorieux arrangement du Tintin's Theme...
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Leary
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Leary »

La musique de Star Wars était diffusée avant le début de la séance dans la salle où je suis allé voir Tintin ce soir. Alors que j'appréciais l'effort de programmation, une mère de famille à côté de moi s'est énervée: "ça me gonfle cette musique!". Sa fille lui répond: "C'est clair, ça soûle! Mais la musique de Tintin, ça va être que ça!" La mère dépitée: "C'est pas vrai!?"
Je me suis senti seul.
Le film démarre. Succession des logos dans un silence total qui précède la tempête majestueuse de musique, d'images et de sons. Une respiration bienvenue, un silence religieux comme je les aime.
Soupir énervé de la fille à côté: "Y a pas de son, y a un problème là! Rrrr, c'est pas vrai!..."
Je me suis senti seul, et j'ai eu envie de frapper...

A part ça, la réalisation du film est sidérante, la caméra virevolte, les images regorgent de détails et sont à tomber (comme beaucoup, j'avais peur de la performance capture: elle n'a jamais été aussi belle et pertinente entre respect de la BD et utra réalisme - certains décors comme Bagghar sont impressionnants). J'ai adoré la séquence de la Castafiore et la poursuite énorme qui suit, les multiples références qui émaillent le film, le flash-back (et ses transitions!), et la musique mille sabords! J'étais un peu déçue à l'écoute du CD, elle prend ici tout son sens et sied parfaitement aux images. Mais je ne regrette pas de l'avoir écoutée avant de voir le film. Je l'ai d'autant plus appréciée, étant attentif à l'utilisation de chacun des thèmes et dégustant chacune de leurs apparitions. Celui de Tintin qui a droit à ses variations triomphales dignes d'Indy, celui de l'affrontement entre Haddock et Rackham qui prend une magnifique ampleur avec les images, la licorne, Milou, les Dupondt, le Capitaine, et celui du Trésor (que j'ai vu associé ici ou là à Bagghar)... Un vrai festival!
Comme Spielberg et Williams, je me suis senti jeune à nouveau!
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Dadid
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Dadid »

Leary a écrit :La musique de Star Wars était diffusée avant le début de la séance dans la salle où je suis allé voir Tintin ce soir. Alors que j'appréciais l'effort de programmation, une mère de famille à côté de moi s'est énervée: "ça me gonfle cette musique!". Sa fille lui répond: "C'est clair, ça soûle! Mais la musique de Tintin, ça va être que ça!" La mère dépitée: "C'est pas vrai!?"
Je me suis senti seul.
Le film démarre. Succession des logos dans un silence total qui précède la tempête majestueuse de musique, d'images et de sons. Une respiration bienvenue, un silence religieux comme je les aime.
Soupir énervé de la fille à côté: "Y a pas de son, y a un problème là! Rrrr, c'est pas vrai!..."
Je me suis senti seul, et j'ai eu envie de frapper...
:mrgreen: Mon Dieu, le toulousain, tu es tombé sur une belle paire de saucisses, là ! Le pire étant d'être "soûlé" par de la musique de film quand on va au cinoche... Je suppose qu'elles auraient préféré une bonne soupe à la mode... T'inquiètes pas, on a les mêmes à Paris !
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Leary
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Re: Tintin (John Williams)

Message non lu par Leary »

T'inquiètes pas, on a les mêmes à Paris !
Je ne sais pas si ça me rassure ça! :lol:

J'aime bien le côté communion du ciné, mais je suis le plus souvent effaré par le comportement ou les commentaires des spectateurs autour. En fait, ça me rend triste, mais bon...
Pendant le générique de fin, je tourne la tête à droite à gauche, recherchant désespérement d'autres amateurs goûtant comme moi jusqu'à la dernière note de musique, ou refusant tout simplement d'emerger abruptement du film en se ruant dès le fondu au noir vers la sortie... et je ne trouve que des sièges et allées vides dévastées par le pop-corn...
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