Nouveautés MovieScore Media & Screamworks

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Pazu »

De son site officiel (et celui de son frère), http://www.hensonmusic.com/ :

Christian first became immersed in the world of film composition early in his career through his highly acclaimed work within the UK Drum & Bass, Breakbeat and Pop scene; working with the likes of LTJ Bukem, The Freestylers, Scott Walker & Roy Ayers. Through writing for over 50 hit and cult TV series, combined with programming and assisting for a number of film composers including, Anne Dudley, Harry & Rupert Gregson Williams, Dario Marianelli and Patrick Doyle, Christian began forging what is now proving to be one of the most successful film and TV scoring careers in the UK.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah, d'accord.
Enfin, je ne savais même pas qu'il y avait des Henson, c'est dire si je suis à la ramasse.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Matox »

Moi non plus. Je ne connaissais que les Hanson.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Starfe »

une interview de Mikael Carlsson est à lire ici.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

Je suis en train d'écouter Conquest 1453 de Benjamin Wallfisch. C'est plutôt décevant à mon goût, bardé de clichés musicaux gênants (vocalises, percussions "épiques façon MV", tambouille electro un brin incongrue mêlée à un orchestre qui semble parfois lointain). Il y a de très bons moments ici ou là (The Prophecy, Mehmet Contemplates, A Child Of Istanbul ou encore le clin d'oeil appuyé à 1492 Conquest of Paradise de Vangelis dans Mehmet's Theme), mais on est bien loin de l'excellent The Escapist. Le thème principal de Conquest 1453 me fait bizarrement penser à celui de Joel Goldsmith pour Call Of Duty 3 ! D'ailleurs le score fait un peu BO de jeu façon Velasco & Dikiciyan, dans son côté patchwork sonore un peu lourdaud.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Krull »

Suis d'accord avec toi... Après une bonne impression dûe à une écoute lointaine et distraite (Cadfael et Hellboy s'étaient bien foutus de ma gueule :) ), je suis tombé des nues, surtout de la part de Wallfisch. En parlant de l'orchestre, ce dernier prétend d'ailleurs qu'il y a un nombre conséquent de musiciens et de chanteurs... sauf que j'ai pas l'impression de les entendre sur le disque !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Bmcready »

Edern a écrit :Je suis en train d'écouter Conquest 1453 de Benjamin Wallfisch. C'est plutôt décevant à mon qdgoût, bardé de cliché musicaux gênants (vocalises, percussions "épiques façon MV", tambouille electro un brin incongrue mêlée à un orchestre qui semble parfois lointain). Il y a de très bons moments ici ou là (The Prophecy, A Child Of Istanbul ou encore le clin d'oeil appuyé à 1492 Conquest of Paradise de Vangelis dans Mehmet's Theme), mais on est loin de l'excellent The Escapist. Le thème principal de Conquest 1453 me fait bizarrement penser à celui de Joel Goldsmith pour Call Of Duty 3 ! D'ailleurs le score fait un peu BO de jeu dans son côté patchwork nore.

Apparement tu n'es pas la première personne à avoir été déçu par ce score.....son THE ESCAPIST était pourtant une très bonne découverte, mais les échos très "mitigés" de la plupart d'entre vous vont m' inciter à passer outre. Dommage :-(
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Brother Cadfael »

Krull a écrit :Après une bonne impression dûe à une écoute lointaine et distraite (Cadfael et Hellboy s'étaient bien foutus de ma gueule :) )
A ta décharge on dira qu'il était tard ce soir-là... :lol: :lol:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

Krull a écrit :En parlant de l'orchestre, ce dernier prétend d'ailleurs qu'il y a un nombre conséquent de musiciens et de chanteurs... sauf que j'ai pas l'impression de les entendre sur le disque !
Je ne serais pas surpris que ce soit aussi dû au mixage. C'est vrai que dans le livret il prétend que certaines pistes additionnent les enregistrements de 250 musiciens... Et ben ça s'etend pas du tout (Wallfisch atteint du syndrome Trevor Rabin?). Les cuivres semblent parfois être des samples, et l'orchestre est la plupart du temps "écrasé" par les percussions et autres samples electro. Certains bidouillages font aussi un peu penser à du Graeme Revell... de la fin des années 90, quand il courrait après le train Mediaventure :?
Le côté "en dents de scie" de la partition est assez agaçant car dans la piste Arrows Of Fire par exemple on arrête pas de passer de ce qui pourrait donner un excellent score d'aventure (le final du morceau notamment) à une BO passe-partout.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Wyatt Earp »

Bmcready a écrit :
Edern a écrit :Je suis en train d'écouter Conquest 1453 de Benjamin Wallfisch. C'est plutôt décevant à mon qdgoût, bardé de cliché musicaux gênants (vocalises, percussions "épiques façon MV", tambouille electro un brin incongrue mêlée à un orchestre qui semble parfois lointain). Il y a de très bons moments ici ou là (The Prophecy, A Child Of Istanbul ou encore le clin d'oeil appuyé à 1492 Conquest of Paradise de Vangelis dans Mehmet's Theme), mais on est loin de l'excellent The Escapist. Le thème principal de Conquest 1453 me fait bizarrement penser à celui de Joel Goldsmith pour Call Of Duty 3 ! D'ailleurs le score fait un peu BO de jeu dans son côté patchwork nore.

Apparement tu n'es pas la première personne à avoir été déçu par ce score.....son THE ESCAPIST était pourtant une très bonne découverte, mais les échos très "mitigés" de la plupart d'entre vous vont m' inciter à passer outre. Dommage :-(
MSM, c'est comme Varèse : ils annoncent des trucs grandioses, épiques et blablabla, et on se retrouve avec des choses genre ce Conquest, où l doit y avoir en tout et pour tout cinq minutes d'intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

En gros, MSM et Varèse sont les chocolatiers de la BO :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Pierrebrrr »

Ils n'ont quand même pas les même moyens non plus !

MSM publie quand même de bonnes choses, et surtout, ils vont chercher des scores à mettre en valeur dans des domaines laissé un peu en friche... Mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils peinent un peu à trouver un second souffle. C'est quand même un label que j'aime bien et dont je continue à suivre les sorties avec interêt.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Mortimer »

Et une chose qu’il ne faut pas oublier : C’est pas les labels qui composent les musiques des cd’s qu’ils éditent :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est sûr qu'avec des "critiques" pareilles, ils sont pas aidés, MSM :
http://www.soundtrackgeek.com/v2/soundt ... e-fatales/
Je me demande si j'ai déjà lu pire, dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

C'est vrai qu'après lecture de cette critique on est pas très avancé sur le style musical adopté :|
Mais c'est marrant l'extrait proposé m'a bien plu, alors que les extraits sur SAE laissent à penser que le budget musique n'était pas très conséquent sur cette série avec un rendu tout-au-synthé.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Soundtrackman »

A la demande générale,

Enfin dispo en cd !!!

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00CMRAJ78/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Malastrana »

Commandé également, achat en aveugle (en sourd quoi...). J'en attends beaucoup d'après vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Mathilias »

J'ai commandé quelques CD(s) de ce label (un peu par hasard et surtout parce que la pochette m'attirait) et j'aimerai savoir si d'après vous, ces Scores justifient leurs achats ?

- BLACK DEATH de Christian Henson
- THE LIGHTKEEPERS de Pinar Toprak
- MAN TO MAN de Patrick Doyle
- HIDEAWAYS de Eric Neveux

Je compte sur vos avis d'experts 8-) Moi qui suis encore un oisillon en matière de BO :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, comme tu les as déjà commandés... c'est un peu tard pour que l'on te donne nos avis. :mrgreen: Tu n'as plus qu'à prier pour qu'ils soient bons. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Mortimer »

Je ne veux pas faire mon DarkCat mais celui là est trop tentant :lol:
Mathilias a écrit :Pinar
Celui là est très bon =^..^=
A consommer sans modération }-)

Bon blague à part je ne possède que "Man To Man" et c’est un excellent score et comme souvent pour les films de Wargnier, Doyle donne le meilleur de lui-même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Je ne veux pas faire mon DarkCat mais celui là est trop tentant
Mais je t'en prie, mon cher Morty. :D


Le Jeudi 6 Janvier 2011 à 14:40, Maître Janus écrivait ici même :

"Je viens de réécouter LIGHTKEEPERS de la compositrice d'origine turque PINAR TOPRAK et j'ai plutôt bien fait. La première impression n'avait pas été terrible et c'est finalement une composition douce,rêveuse,en demi-teinte entre aurore et couché de soleil,soigneusement orchestrée par JERÔME LEROY et elle-même,qui vient de me bercer à cet instant. Sans doute étais-je dans le bon état d'esprit. :mrgreen: Le "fiddle" (violon) apporte une couleur sympathique à l'ensemble alors que la clarinette lui offre un caractère à la fois romantique et lunaire,favorisant ainsi un air de famille avec la poétique de RACHEL PORTMAN. Ce "Pinar" est en fait un bon petit cru qui,en bonus,contient dans son booklet une interview de la compositrice,chose assez rare pour être précisée. Elle y évoque notamment son passage à l'écurie Zimmer."

Mathilias, en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver des avis pour les autres titres.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Mathilias »

DarkCat a écrit :D'un autre côté, comme tu les as déjà commandés... c'est un peu tard pour que l'on te donne nos avis. :mrgreen: Tu n'as plus qu'à prier pour qu'ils soient bons. :lol:
- Il n'est jamais trop tard tu sais ^^ peut être les as tu déjà écoutés ou bien tu les réécoutes encore régulièrement :P
Je fais confiance à mon instinct donc je ne pense pas m'être trompé (enfin je l'espère) =^..^=

Puis je me suis rendu compte que je commençais à avoir pas mal de CD(s) de ce Label, je dois avoir un petit faible pour celui ci :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Jaweco »

Man to Man de Doyle est effectivement très bon, achat amplement justifié ! ;) Je ne connais pas les autres en revanche.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Nameless1138 »

De tout ce que je conais de Doyle, Man to Man est pour l'instant mon préféré, je recommande vivement. Hideaways est très sympathique, avec de très beaux passages mélodiques, et malgré quelques passage "action" que j'ai trouvé moins réussis. Tiens, ça me fait penser que je ne l'ai pas réécouté depuis un bon moment, je vais me le repasser.
Mais cela dit, concernant Hideaways, il y a une chronique du disque sur Underscores, puisque c'est grâce à elle que je l'ai découvert. Je crois qu'elle est de Pierrebrrr si mes souvenirs sont bons, ce sera beaucoup plus parlant que ce que je viens décrire je pense.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Message non lu par Edern »

Pas commandé Blood de Pemberton après avoir lu les avis mitigés de l'Underscorama, malgré l'excellentissime surprise qu'était pour moi The Awakening...
Mais je me suis laissé tenter par Dirk Gently par contre et c'est diablement divertissant !
Musique pour une série anglaise qui doit certainement voir un ton assez décalé, d'où le résultat musical... Le thème principal est fort sympathique (souvent interpreté au cimbalom et au clavecin). La plupart des instruments sont joués par le compositeur, avec la contribution d'un batteur et d'un contrebassiste (et même d'une des soeurs de Pemberton pour des vocalises :lol: ).
C'est très fortement inspiré par la musique de Barry pour The Persuaders (il y a cet aspect baroque et intime dans l'instrumentation), mais en beaucoup plus enjoué, façon pop anglaise légèrement psychédélique (certains morceaux font penser à Philip Glass ou à Pink Floyd). Pemberton s'amuse aussi beaucoup avec des sons de synthés "vintage" (sur un morceau d'ailleurs il semble faire une sorte d'hybride entre Vangelis et Jablonsky :D ). On se surprend souvent à taper du pied dan sles morceaux les plus rythmés.
Chaudement recommandé ! :P
Répondre