Scorebob a écrit :cette foire des ténebres de Delerue longtemps souhaitée va être enfin disponible dans son intégralité...
Ce n'est pas l'exacte vérité. L'intégralité de la partition ne peut pas tenir sur un CD avec une autre partition vue qu'elle remplie à elle-seule un CD.
ce n'est pas moi qui le dis:
GEORGES DELERUE, PARTITIONS INÉDITES
La Foire des ténèbres / A propos d’Henry
Sortie le 14 novembre 2011
Trente ans plus tard, à titre exceptionnel, les studios Disney permettent enfin de publier la version intégrale de ce joyau noir, longtemps considéré comme le chef-d’œuvre inconnu de Georges Delerue. mensonges?
Vérité partielle... "la version intégrale du matériel auquel Stéphane Lerouge a eu accès" serait plus précis à mon avis.
"Évidemment, vous n'êtes pas obligé de me croire", comme dirait l'autre.
Pierrebrrr a écrit :Mais... Mais ... Delerue s'est peut-être arrêté avant d'avoir composé tout le score du film, tout simplement, non ?
Ah la la, ils vont être déçus ceux qui pensaient avoir une Foire des ténèbres de 86 minutes... Attendons d'avoir la bête entre les mains pour juger.
Le vieux Van Cleef non plus n'ose croire en une partition fournie qui couvrirait la quasi-intégralité du film et, par conséquent, nécessiterait au moins un disque aussi chargé que le barillet d'un Colt Python pour dévoiler toute sa splendeur. A l'autre extrémité du spectre, j'espère tout de même que les dix précieuses minutes dont nous avons déjà pu nous délecter ne seront pas uniquement jouxtées de deux ou trois petites pistes squelettiques en guise d'inédits...
Je sais pas, mais je ne serais pas étonné. Ou alors c'est Universal qui préfère privilégier les rubriques béos abondamment fournies des Inrocks et de Télérama : ça expliquerait qu'on me dise en fin de semaine dernière qu'ils ne sont pas encore dispos mais qu'on m'en envoie un dès que c'est le cas avant de me renvoyer un mail ce matin pour me dire... qu'ils sont arrivés mais qu'il n'y en a plus !
Wyatt Earp a écrit :Je sais pas, mais je ne serais pas étonné. Ou alors c'est Universal qui préfère privilégier les rubriques béos abondamment fournies des Inrocks et de Télérama : ça expliquerait qu'on me dise en fin de semaine dernière qu'ils ne sont pas encore dispos mais qu'on m'en envoie un dès que c'est le cas avant de me renvoyer un mail ce matin pour me dire... qu'ils sont arrivés mais qu'il n'y en a plus !
Rien avoir mais merci Wyatt pour la rubrique qui cause de musique dans Mad Movies Toujours passionnant à lire, ma rubrique favorite d'ailleurs vu l'actu ciné faiblarde en ce moment....
Wyatt Earp a écrit :Je sais pas, mais je ne serais pas étonné. Ou alors c'est Universal qui préfère privilégier les rubriques béos abondamment fournies des Inrocks et de Télérama : ça expliquerait qu'on me dise en fin de semaine dernière qu'ils ne sont pas encore dispos mais qu'on m'en envoie un dès que c'est le cas avant de me renvoyer un mail ce matin pour me dire... qu'ils sont arrivés mais qu'il n'y en a plus !
D'un autre côté, ils pensent peut être que leurs sorties ne sont pas Mad Movie friendly (ce qui serait plus que dommage j'en conviens). SWTWC serait la première à rentrer dans la ligne éditoriale du magazine au niveau du genre du film
Rien avoir mais merci Wyatt pour la rubrique qui cause de musique dans Mad Movies Toujours passionnant à lire, ma rubrique favorite d'ailleurs vu l'actu ciné faiblarde en ce moment....
Merci mais l'actu béo n'est pas renversante non plus, hein...
Merci mais l'actu béo n'est pas renversante non plus, hein...
... Suite à quoi j'avais fait une réponse en leur demandant, en gros, s'ils se foutraient pas un peu de ma gueule. Ils l'ont transmise à Stéphane Lerouge qui a demandé à ce qu'on m'envoie le CD
Comme quoi j'aurais du m'adresser dès le début aux vrais pros.
SOMETHING WICKED THIS WAY COMES (1993)
11. Something Wicked… 3:24
12. …This Way Comes 4:39
13. The Edge of Death 3:50
14. Mr. Dark's Carnival 4:22
15. Time Carousel 4:00
16. Black Lullaby 3:30
17. Mirror Maze 4:07
18. Finale 3:41
Pour citer Roger Feigelson (forum Intrada) à propos de la soi-disant imposibilité d'utiliser le master : "As I learned on the X-Files, trust no one. Interesting factoid: the rejected score was recorded in the same format as the Horner score: 3M 32-track digital."
Autrement dit, il n'est pas impossible qu'une version plus complète ET issue des masters de cette foire des ténèbres ne débarque un jour de chez Intrada... Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter ce CD, pour le reste, qui vivra verra !
Dadid a écrit :Pour citer Roger Feigelson (forum Intrada) à propos de la soi-disant imposibilité d'utiliser le master : "As I learned on the X-Files, trust no one. Interesting factoid: the rejected score was recorded in the same format as the Horner score: 3M 32-track digital."
Autrement dit, il n'est pas impossible qu'une version plus complète ET issue des masters de cette foire des ténèbres ne débarque un jour de chez Intrada... Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter ce CD, pour le reste, qui vivra verra !
On verra bien, mais bon l'intéret de ce disque est aussi d'avoir celui de Regarding Henry.
Wyatt Earp a écrit :SOMETHING WICKED THIS WAY COMES (1983)
11. Something Wicked… 3:24
12. …This Way Comes 4:39
13. The Edge of Death 3:50
14. Mr. Dark's Carnival 4:22
15. Time Carousel 4:00
16. Black Lullaby 3:30
17. Mirror Maze 4:07
18. Finale 3:41
Les CD sortent vraiment au compte goutte pour cette fournée. J'ai vu en magasin le triple nouvelle vague, mais pas le Delerue (qui, je sais, est prévu pour lundi, mais c'était aussi le cas pour l'autre non?)