Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, Ben Hur, Chandos aurait pu s'en passer, reste à voir le reste ! THIEF... et JUNGLE BOOK seront probablement les suites pour concert sans narration... déja enregistrées, mais si elles sont menées avec panache je suis toujours partant.
Bon, Ben Hur, Chandos aurait pu s'en passer, reste à voir le reste ! THIEF... et JUNGLE BOOK seront probablement les suites pour concert sans narration... déja enregistrées, mais si elles sont menées avec panache je suis toujours partant.
Quelques précisions :
Chandos releases Rózsa film suites. Alan Hamer reports that a new Chandos CD will be released in March, and contains the Jungle Book - Suite (orchestral only), the THIEF of BAGDAD suite (as published but with the addition of the Sultan's Toys sequence), a Ben-Hur suite, and a SAHARA Suite (about 7 - 8 mins long) which was also recorded in Glasgow at the time of the RED HOUSE disc sessions by the Scottish Orchestra under Rumon Gamba. Notes are written by Andrew Knowles
Chandos releases Rózsa film suites. Alan Hamer reports that a new Chandos CD will be released in March, and contains the Jungle Book - Suite (orchestral only), the THIEF of BAGDAD suite (as published but with the addition of the Sultan's Toys sequence), a Ben-Hur suite, and a SAHARA Suite (about 7 - 8 mins long) which was also recorded in Glasgow at the time of the RED HOUSE disc sessions by the Scottish Orchestra under Rumon Gamba. Notes are written by Andrew Knowles
J’ai pensé exactement la même chose. Car des enregistrements de Ben-Hur c’est pas ce qui manque. Ils auraient pu choisir des titres un peu plus inédits comme sa période anglaise (Le chevalier sans armure...)Dadid a écrit :
Bon, Ben Hur, Chandos aurait pu s'en passer
J’imagine que Ben–Hur est avant tout un choix commercial.
Chouette ! Un nouveau Chandos, pour moi (et même si en l'occurrence, ils auraient pu se passer de BEN HUR par exemple, bien que commercialement, c'est un peu plus "vendeur"), c'est toujours l'occasion d'écouter un réenregistrement de grande classe. Content.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Denshaotoko
- Omega Man
Chandos est un label vraiment intéressant, je trouve. Ils sortent des choses géniales que les autres ne sortent pas, ce dans tous les domaines. Je conseille chez eux les symphonies de Takashi Yoshimatsu, surtout la 5ème, qui sont des tueries. Après avoir écouté ça, ça tentera peut-être les gens de prendre les CDs de la série-fleuve Taira no Kiyomori dont il a composé la musique 

- DarkCat
- Superman
Rien à voir, mais comme j'avais besoin de place, pour mes CD, livres et BD, je viens de dégager ma collection de "Ciné Live" (environ 140 numéros tout de même). Et en feuilletant quelques numéros, je me dis qu'il n'y avait pas grand chose d’intéressant à lire. Bon, je n'ai pas de regrets, puisque j'ai aimé cette revue à une époque, enfin surtout le CD au début, dans un temps où Internet n'était pas en ADSL
.
Et puis, à réception du mag, je me jetais sur la page "BOF", afin d'y sélectionner mes futurs achats CD. Eeehh oui, à l'époque, on faisait comme on pouvait...
Allez hop, dans la borne à papiers !

Et puis, à réception du mag, je me jetais sur la page "BOF", afin d'y sélectionner mes futurs achats CD. Eeehh oui, à l'époque, on faisait comme on pouvait...

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Commandé direct !!! ça revient cher de se promener ici...Denshaotoko a écrit :Chandos est un label vraiment intéressant, je trouve. Ils sortent des choses géniales que les autres ne sortent pas, ce dans tous les domaines. Je conseille chez eux les symphonies de Takashi Yoshimatsu, surtout la 5ème, qui sont des tueries. Après avoir écouté ça, ça tentera peut-être les gens de prendre les CDs de la série-fleuve Taira no Kiyomori dont il a composé la musique

J'aimais beaucoup la revue SFX qui consacrait toujours une page bo (sans oublier les éternels MAD, ECRAN FANTASTIQUE, STARFIX et LES ANNES LASER qui n'hésitent pas à perler des compositeurs ou souligner la qualité d'une musique à l'écran...).DarkCat a écrit :Rien à voir, mais comme j'avais besoin de place, pour mes CD, livres et BD, je viens de dégager ma collection de "Ciné Live" (environ 140 numéros tout de même). Et en feuilletant quelques numéros, je me dis qu'il n'y avait pas grand chose d’intéressant à lire. Bon, je n'ai pas de regrets, puisque j'ai aimé cette revue à une époque, enfin surtout le CD au début, dans un temps où Internet n'était pas en ADSL.
Et puis, à réception du mag, je me jetais sur la page "BOF", afin d'y sélectionner mes futurs achats CD. Eeehh oui, à l'époque, on faisait comme on pouvait...![]()
- Denshaotoko
- Omega Man
Eh beh… Je ne pensais pas que mon post aurait un effet aussi immédiat!Soundtrackman a écrit :Commandé direct !!! ça revient cher de se promener ici...Denshaotoko a écrit :Chandos est un label vraiment intéressant, je trouve. Ils sortent des choses géniales que les autres ne sortent pas, ce dans tous les domaines. Je conseille chez eux les symphonies de Takashi Yoshimatsu, surtout la 5ème, qui sont des tueries. Après avoir écouté ça, ça tentera peut-être les gens de prendre les CDs de la série-fleuve Taira no Kiyomori dont il a composé la musique
Voici le thème principal de Taira no Kiyomori

Sans oublier nos fanzines préférés comme Main Title, Cinéscore, Music Box (qui donnera son nom au label). C’était de belles années avant l’arrivée du net !Soundtrackman a écrit :
J'aimais beaucoup la revue SFX qui consacrait toujours une page bo (sans oublier les éternels MAD, ECRAN FANTASTIQUE, STARFIX et LES ANNES LASER qui n'hésitent pas à perler des compositeurs ou souligner la qualité d'une musique à l'écran...).

- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Merci Den, c'est très beau !!! On va rajouter ça sur la wish-list !!!Denshaotoko a écrit :Eh beh… Je ne pensais pas que mon post aurait un effet aussi immédiat!Soundtrackman a écrit :Commandé direct !!! ça revient cher de se promener ici...Denshaotoko a écrit :Chandos est un label vraiment intéressant, je trouve. Ils sortent des choses géniales que les autres ne sortent pas, ce dans tous les domaines. Je conseille chez eux les symphonies de Takashi Yoshimatsu, surtout la 5ème, qui sont des tueries. Après avoir écouté ça, ça tentera peut-être les gens de prendre les CDs de la série-fleuve Taira no Kiyomori dont il a composé la musique
Voici le thème principal de Taira no Kiyomori
Bonjour à tous.
J'aime beaucoup cette chanson de "Belle and Sebastian" à l'accent,je trouve,très "Morriconien".
Et celle ci de " The Bird and the Bee" digne de figurer au générique d'un James Bond.
J'aime beaucoup cette chanson de "Belle and Sebastian" à l'accent,je trouve,très "Morriconien".
Et celle ci de " The Bird and the Bee" digne de figurer au générique d'un James Bond.
- Cornélius
- Wrong Man
Quelqu'un peut nous dire du bien (ou du mal
) de ceci : ?

Mmmm... je ne vois pas bien comment en dire du mal pour qui aime le jazz, surtout vu le prix ! Après le mieux serait d'en écouter quelques extraits...
- DarkCat
- Superman
J'ai quelques volumes de cette collection, et j'en suis vraiment content. Le son me convient et cela permet d’acquérir plusieurs titres d'un même artiste en un seul coffret.Cornélius a écrit :Quelqu'un peut nous dire du bien (ou du mal) de ceci : ?
Et cela pour des tarifs corrects, allant de 8 à 13 €.
-
- Hitman
Très sympa, je ne connais pas beaucoup ces deux groupes. La deuxième me rappelle beaucoup le style du premier album de Goldfrapp, qui avait un peu les mêmes inspirations. Dans le même genre bien qu'un peu différent, connais-tu The Last Shadow Puppets ? C'est très cinématographique aussi, avec un peu les mêms influences :Ere a écrit :Bonjour à tous.
The Age Of The Understatement
My Mistakes Were Made For You
- DarkCat
- Superman
Revoir les chroniques BOF de "Ciné Live" me fait tout de même sourire, car ils avaient une grosse tendance à laisser tomber le CD du score au profit de celui de chansons. Ils sont même allés jusqu'à gaspiller une chronique, afin de présenter le CD single de Vanessa Luna, intitulé "Parole de fourmi" et inspiré par "1001 Pattes". Et tout ça, pour en dire du mal !
Z'auraient mieux fait de parler de l'excellent score du père Randy ! 

- Denshaotoko
- Omega Man
Une question aux amateurs de séries anglaises : quelqu'un pourrait-il me dire quel CD acheter parmi ceux consacrés à l'Inspecteur Morse? Je trouve la musique de Barrington Pheloung géniale mais par exemple dans the Essential Morse il y a autant d'airs d'opéra que de musique originale, ce qui me refroidit un peu…
- DarkCat
- Superman
·− ··− −·−· ··− −· · ·· −·· ··−·· · ·−·−·−

- Denshaotoko
- Omega Man
Je m'esclaffe comme une baleine 

Ce chat est aussi con que moi !
(ce n'est pas peu dire)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Starfe
- Lawman
j'ai les trois premiers volumes édités par Virgin. Sur les 3, il y a un mix de musiques originales et de morceaux issus d'opéra. La musique originale totalise 30' pour le volume 1, 28' pour le volume 2 et 37' pour le volume 3. vu le prix des 3 cd en occaz sur Amazon UK, je te les recommande vivement. Je n'ai pas (encore) les albums "Essential of" et "Magic Of" mais apparemment, le premier propose quelques morceaux inédits et d'autres repris des précédents volumes et l'autre, apparemment, que des morceaux inédits. plus les airs d'opéras. Après, tu as aussi le CD de Lewis, le spin-off consacré à l'adjoint de Morse et là, il y a 33' de musique originale plus des morceaux de musique classique. Et enfin celui d'Endeavour, consacré apparemment à la jeunesse de Morse mais pour le CD, à part le thème du générique (que je n'ai jamais entendu), il n'y que de l'opéra. donc je passe. Pour finir, je te recommande aussi "The Passion of Morse", qui propose des musiques de Pheloung interprétées par le Royal Philharmonic Orchestra dont une suite de 24' issue de Morse mais aussi une suite pour violoncelle issue du très beau film Truly, Madly, Deeply (musique inédite en CD excepté cette suite). Là aussi, tu ne vas pas te ruiner :Denshaotoko a écrit :Une question aux amateurs de séries anglaises : quelqu'un pourrait-il me dire quel CD acheter parmi ceux consacrés à l'Inspecteur Morse? Je trouve la musique de Barrington Pheloung géniale mais par exemple dans the Essential Morse il y a autant d'airs d'opéra que de musique originale, ce qui me refroidit un peu…

- Denshaotoko
- Omega Man
Merci beaucoup, cher Starfe, au moins ta réponse aide, elle! (je ne vise personne ^^)
Je viens de voir que Beat Records vient de rééditer à 500 exemplaires l’excellent score de Piero Umiliani pour le documentaire Svezia, Inferno e Paradiso
Tout le monde connaît ça
Tout le monde connaît ça