Petit coup de coeur pour ce score complètement déjanté et jubilatoire tant il déborde de références, d'hommages et de pastiches. Bear McCreary se fait plaisir et prouve qu'il n'est pas seulement un habile compositeur mais aussi un vrai fan de musique de film en nous montrant ici son amour et sa culture de la musique de film à suspens/horreur. Et tout y passe : Herrmann, Schiffrin, Isaac Hayes, John Carpenter, et même Goldsmith (dans plusieurs pastiches de Gremlins 2 qui j'en suis sûr raviront vos oreilles) ! Bien sûr, l'orchestre est composé d'une armée de sons synthétiques (avec de ci delà, l'intervention d'une petite formation classique convoquant discrètement une clarinette, un piano, un hautbois...) mais ça n'est franchement pas un problème. Et quand une ligne de basse électrique hyper groovy vient dynamiser un morceau, c'est du pur plaisir ! Quand des sonorités tout droit sorties d'un film de zombie italien des années 80 ou d'un Carpenter en mode "fin du monde" se mêlent à la partie, on ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire complice. Bref, ce ZOM-B MOVIE est sans prétention aucune mais je le trouve totalement rafraichissant et diablement fun (les titres donnent également le ton : "Deathication" ; "Cecil and Orson" ; "Rosebud Motherfucker" ; "Fugue in Z minor") ! Ce McCreary est vraiment un compositeur à suivre. Je conseille.