Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

A part les morceaux démos ou non retenus le symphonique est peu présent, à peine un peu plus que dans l'album d'origine, X-FILES avant l'heure... OUI.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Arf, j'avais mal lu ton post Scorebob. Tu oublies de dire que ces morceaux forment la majeure partie de cette Deluxe Edition...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

email reçu à la seconde. départ de mes 2 cds aujourd'hui. :?
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Starfe a écrit :email reçu à la seconde. départ de mes 2 cds aujourd'hui. :?
Idem (ou presque puisque, pour ma part, c'est 3 cds qui viennent de prendre la route ;)). Il ne me reste plus qu'à prier pour que le tout arrive intact.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Soundtrack a écrit :Quelqun a t'il reçu star trek nem ? Commandé le 16 décembre et toujours rien.
Je suis en plein dans ma deuxième écoute de ce Star Trek, que j'avais surtout pris histoire de compléter la collection, et je dois avouer que ce double CD me laisse une bien plus forte impression que l'album d'origine. J'apprécie l'atmosphère sombre de ce score et plus particulièrement sa seconde moitié très martiale.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Reçu aujourd’hui même ma commande. Finalement entre le mail d’envoi et l’arrivée du colis ça a été plutôt rapide.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Bon alors que maintenant, presque tous ceux l'ayant commandé l'on reçu et surement écouté (sauf ceux qui comme moi attende leur anniversaire pour l'ouvrir), est ce que cet Abyss dans sa version Deluxe est une bonne surprise ou plutôt une déception, car je dois dire que certain avis posté un peu plus haut dans ce topic ont quelque peu refroidi mon enthousiasme qui m'avait rempli le coeur à son annonce.
Goldsmith Forever
Ash
Rain Man

Message non lu par Ash »

Aimes-tu le film ? Aimes-tu l'ambiance si particulière du métrage (mystérieuse, merveilleuse, froide, parfois carrément glauque...) ? Parce que, si c'est le cas, la musique contribue énormément à cette ambiance et tu l'apprécieras sans problème sur cd. Alors, certes il y a beaucoup de passages atmosphériques et synthétiques (l'exploration du Montana), certes il y a peu de pistes d'action (mais ce n'est pas un film d'action), mais l'intégrale est quand même, je trouve, plus agréable à écouter que l'album car l'ambiance est parfaitement retranscrite et tout s'équilibre musicalement.
Mais ce n'est que mon avis. ;)
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Ash a écrit :Aimes-tu le film ? Aimes-tu l'ambiance si particulière du métrage (mystérieuse, merveilleuse, froide, parfois carrément glauque...) ? Parce que, si c'est le cas, la musique contribue énormément à cette ambiance et tu l'apprécieras sans problème sur cd. Alors, certes il y a beaucoup de passages atmosphériques et synthétiques (l'exploration du Montana), certes il y a peu de pistes d'action (mais ce n'est pas un film d'action), mais l'intégrale est quand même, je trouve, plus agréable à écouter que l'album car l'ambiance est parfaitement retranscrite et tout s'équilibre musicalement.
Mais ce n'est que mon avis. ;)
Ah mais pour moi le film est un vrai chef d'oeuvre :D
Je pense que je vais apprécier ce score, de toute façon j'adore Silvestri (non pas Red 2 : faut pas pousser non plus).
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Ça ne devrait plus trop tarder pour moi, les cd sont partis de chez SAE il y a une semaine. Comme j'ai hâte d'écouter Abyss et Brass Target ! des avis sur ce dernier ?
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

Toujours pas de star trek nem dans la boite aux lettres!!!!! C'est long
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Je veux une édition Deluxe pour Star Trek Into Darkness :cry:
"Rosebud"
Nameless1138
Hitman

Citizen Cancre a écrit :Je veux une édition Deluxe pour Star Trek Into Darkness :cry:
Tu n'es pas le seul, je te rassure ! Le Deluxe de Star Trek 2009 était sorti un an après l'album don on peut peut-être espérer Into Darkness Deluxe pour cette année ?
Nameless1138
Hitman

Soundtrack a écrit :Toujours pas de star trek nem dans la boite aux lettres!!!!! C'est long
Où l'as-tu commandé ?
Filou 333
Elephant Man

Message non lu par Filou 333 »

Je veux une édition Deluxe pour Star Trek Into Darkness
Moi aussi !!! Moi aussi !!! J'ai envoyé un mail à Varèse à ce sujet. J'attends toujours la réponse. Allez !!! on y croit fort 8-)
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Tiens-nous au courant !! :)
"Rosebud"
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

J'ai commandé mon star trek nem chez varese le 16 décembre. D'ailleurs je viens de leur envoyé un mail pour savoir ou ca en est.
Hutch
Yes Man

Message non lu par Hutch »

La deluxe edtion d'ABYSS révèle une partition complexe à la hauteur de l'excellent film de James Cameron. Les passages synthétiques, qui occupent une part importante dans la musique à peu près à part égale avec la partie symphonique, sont très recherchés et préfigurent effectivement ceux de X FILES mais en plus accessibles et intéressants, plus musical en somme. Ils reflètent très bien les grands mystères des fonds marins et de la présence qui semble les occuper. Les morceaux pour orchestre et chœurs sont quant à eux utilisés pour les scènes d'action et de tension, la majesté des fonds marins précités pour un court mais très beau thème romantique et un final plein de panache.
La trame musicale d'ABYSS est donc très riche et je vous encourage à vous procurer ce double album bénéficiant d'une excellente prise de son et rendant justice à l'un des travaux les plus ambitieux d'Alan Silvestri, ce que ne faisait pas forcément une édition originale certes bien conçue mais dont la durée limitée ne dévoilait pas pleinement l'impressionnant ouvrage de son auteur.
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Pas encore écouté par manque de temps et de matériel hi-fi ( mon ancien matériel a rendu l'âme et je n'ai que les HP du nouveau pour le moment ) :( Par contre, le STAR TREK est pour moi fabuleux [love] [cd]
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Oui, cette édition de Némésis rachète vraiment la faiblesse de la précédente.
Fred
Wrong Man

Message non lu par Fred »

Pour ceux qui n'ont toujours pas reçu leurs colis et qui ont commandé chez Varese, je voudrais apporter ce petit détail car cela m'est personnellement arrivé : j'avais passé commande, comme la plupart d'entre vous, le jour même de la publication sur leur site des cd (je n'ai plus la date exacte en tête mais c'était début décembre dernier).
Le 6 janvier, les premiers envois ont débuté et certains d'entre vous ont reçu leur colis assez rapidement.
Lorsque plusieurs membres de ce forum ont signalé avoir reçu leurs cd, je me suis inquiété car je n'ai JAMAIS reçu l'e-mail de confirmation d'expédition.
Le 16 janvier, ne voyant toujours rien venir sur ma messagerie, j'ai contacté Varese pour savoir ce qu'il en était de ma commande tout en leur signalant n'avoir aucune trace dudit mail.
Ils m'ont alors informé que le colis était parti le 9 janvier.
Le lendemain, 17, mes cd arrivaient à bon port.
Il est possible que Varese n'ait pas envoyé de mail d'expédition à tout le monde, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, je suis certain de ne l'avoir jamais vu.
Le seul conseil que je peut vous donner, c'est de les contacter afin de savoir si vos commandes sont bel et bien parties.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Nesquik a écrit :Bon alors que maintenant, presque tous ceux l'ayant commandé l'on reçu et surement écouté (sauf ceux qui comme moi attende leur anniversaire pour l'ouvrir), est ce que cet Abyss dans sa version Deluxe est une bonne surprise ou plutôt une déception, car je dois dire que certain avis posté un peu plus haut dans ce topic ont quelque peu refroidi mon enthousiasme qui m'avait rempli le coeur à son annonce.
Je rejoins les derniers avis. Après un premier accueil un peu froid des morceaux synthétiques, il s'avère que ceux-ci s'intègrent parfaitement à la partition et servent la progression de la musique vers son final éclatant. Les plages aux synthés sont très proches en effet de ce que fera quelques années plus tard Mark Snow dans X FILES.
Avec une écoute attentive, ces morceaux prennent tout leur sens et je peux affirmer que cet album n'a pas fini de tourner dans la platine, en faisant déjà l'une des meilleurs rééditions de 2014 (malgré l'annonce en 2013). Et je ne parle des morceaux pour orchestre et chœurs absolument superbes, pour le plus grand bonheur des fans de Silvestri...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Tout pareil, je n'ai encore écouté que le CD1 mais ce bain prolongé dans les profondeurs du talent de Silvestri vaut largement une cure à La Bourboulle. 8-)
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Elendil a écrit :Avec une écoute attentive, ces morceaux prennent tout leur sens et je peux affirmer que cet album n'a pas fini de tourner dans la platine, en faisant déjà l'une des meilleurs rééditions de 2014 (malgré l'annonce en 2013). Et je ne parle des morceaux pour orchestre et chœurs absolument superbes, pour le plus grand bonheur des fans de Silvestri...
Complètement d'accord ! je viens d'écouter le cd 2 et ma foi je suis conquis. Les alternates sont vraiment intéressants tout comme les morceaux synthétiques. De là à les comparer à X Files...
Quant au son je le trouve vraiment top !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Ayé, Suspect et Brass Target sont enfin arrivés. 8-)
Répondre