Rien que pour cela, je dis "Respect" !

Blague à part, je ne pourrai rien te proposer de lui. Hormis peut-être les Arthur et les Minimoys... mais là, il semble qu'il puisse remercier les orchestrateurs.
Un conseil : ne le voit pasDocteur Zaïus a écrit :Et sinon pour parler d'un coup de cœur du moment et bien je viens de découvrir Batman forever et qu'est ce que c'est bon. J'ai accroché direct alors que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu le film.
Oui oui j'étais au courant pour le filmNesquik a écrit :Un conseil : ne le voit pasDocteur Zaïus a écrit :Et sinon pour parler d'un coup de cœur du moment et bien je viens de découvrir Batman forever et qu'est ce que c'est bon. J'ai accroché direct alors que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu le film.![]()
Par contre je te rejoins pour la musique vraiment excellente.
Euh... tu me fais douter là, mais il me semble que c'est le 4 qui manque, Forever n'est-il pas le troisième ?Docteur Zaïus a écrit :Oui oui j'étais au courant pour le filmNesquik a écrit :Un conseil : ne le voit pasDocteur Zaïus a écrit :Et sinon pour parler d'un coup de cœur du moment et bien je viens de découvrir Batman forever et qu'est ce que c'est bon. J'ai accroché direct alors que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu le film.![]()
Par contre je te rejoins pour la musique vraiment excellente.![]()
Et c'est grâce à vos commentaire à tous que j'ai franchi le pas pour la musique et je ne le regrette pas. Bon, j'espère qu'ils combleront le trou dans ma collec parce que Batman 1,2 et 4, c'est dommage sans le 3.
Alors oui Forever est le troisème Batman et c'est le quatrième nommé Batman & Robin (encore plus mauvais que Forever au passage : une vraie purge) qui manque et apparemment pour longtemps voire toujours d'après les infos et c'est franchement dommage car la musique est toujours aussi excellente voire même meilleur.Nameless1138 a écrit :Euh... tu me fais douter là, mais il me semble que c'est le 4 qui manque, Forever n'est-il pas le troisième ?Docteur Zaïus a écrit :Oui oui j'étais au courant pour le filmNesquik a écrit :Un conseil : ne le voit pasDocteur Zaïus a écrit :Et sinon pour parler d'un coup de cœur du moment et bien je viens de découvrir Batman forever et qu'est ce que c'est bon. J'ai accroché direct alors que je ne connaissais pas et n'ai jamais vu le film.![]()
Par contre je te rejoins pour la musique vraiment excellente.![]()
Et c'est grâce à vos commentaire à tous que j'ai franchi le pas pour la musique et je ne le regrette pas. Bon, j'espère qu'ils combleront le trou dans ma collec parce que Batman 1,2 et 4, c'est dommage sans le 3.
Sinon oui je suis d'accord, c'est une énorme découverte pour moi aussi et ça tourne très régulièrement depuis que je l'ai reçu.
Pour en revenir à Serra, apparemment je suis à l'opposé des avis qui ont été postés ici. J'ai écouté la Bo du premier Arthur et je n'ai pas du tout accroché, alors que j'adore la musique symphonique, je trouve qu'il n'y a rien de marquant et je me suis franchement ennuyé (je précise que je n'ai pas vu le film, ça doit beaucoup jouer sur mon avis je pense). Alors que je le trouve beaucoup plus inspiré et beaucoup plus à l'aise sur des musiques plus synthétiques comme le Grand Bleu ou Nikita.
C'est également ce que je disais, lorsque j'ai découvert cet album. Je vantais même ce titre autour de moi, en disant que ce compo était capable de faire autre chose que de la musique... nulleNameless1138 a écrit :Jeanne D'Arc est plutôt réussi, avec des thèmes vraiment mémorables je trouve.
Au temps pour moi. Je pensais que c'était le 4 avec le jeu de mot sur "For" Four" dont les ricains raffolent. Bon alors ça ne fait pas de trou mais apparemment ça risque fort d'être gros manque dans la discothèque. Je ne perd pas espoir cependant.Nesquik a écrit : Alors oui Forever est le troisème Batman et c'est le quatrième nommé Batman & Robin (encore plus mauvais que Forever au passage : une vraie purge) qui manque et apparemment pour longtemps voire toujours d'après les infos et c'est franchement dommage car la musique est toujours aussi excellente voire même meilleur.
Moi non plus même si ça parait difficile en tout cas pour l'instant et il ne faut jamais dire jamais.Docteur Zaïus a écrit : Je ne perd pas espoir cependant.
La meilleure béo de Serra est sans difficulté "Le Cinquième Element" de son ami Luc Besson avec des thèmes identifiables pour chaque personnage... Enfin faudrait que je la réécoute, le CD n'a certainement pas tourné depuis une dizaine d'annéesOrion a écrit :En fait, je ne connais pas trop Eric Serra. Mais la musique du Grand bleu, que j'ai vu récemment, m'a semblé assez insupportable pendant le film. Donc c'est mal parti.
Je suis d'accord... c'est sympa, avec des thèmes, des rythmiques bien fichues etc etc... l'idée du concert est génial (enchaîner lucia di lammermoor avec the diva dance), l'idée du reportage radio pas mal non plus...mais le cd s'éternise vraiment à la longue, la fin me semble toujours interminable (moi aussi pas écouté depuis 10 ans au moins)La meilleure béo de Serra est sans difficulté "Le Cinquième Element" de son ami Luc Besson
Absolument d'accord !Scorebob a écrit :C'est de la tres bonne collaboration compositeur/realisateur.
Oui c'est exact et d'ailleurs il me semble que le thème principal est de DESPLAT puis POPE a fait le reste du score en développant le main title, un peu à la manière de John FRIZZEL avec James NEWTON HOWARD sur Dante's Peak.Matox a écrit : de Conrad Pope (orchestrateur irrégulier de Williams et Desplat, entre autres)