Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Nesquik »

Pazu a écrit :Marco a gagné le "satellite award for best original score" pour Soul Surfer devant le dernier Harry Potter, Drive, Super 8, Water for the Elephants & War Horse
Bien content pour Soul Surfer qui est vraiment excellent, un des meilleurs scores de Marco.
Sinon ça me fait toujours bien marer les listes des scores nominés (quelque soit les récompenses), car il y a toujours un intrus.
Dans le cas présent et malgré que j'adore le film (un des meilleurs de l'année sans aucun doute) le score de Drive fait quand même gris mine à côté des autres prétendants.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

Soul Surfer qui ne pourra pas concourir aux Oscars parce que "too many names on the cue sheet".

article complet ici : http://www.variety.com/article/VR1118047872/

désolé Pazu de n'apporter que des mauvaises nouvelles à ce topic. +-)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ha, quoi ? Marco est entouré de ghostwriters ??? :shock:

Naaaaaaaaaaaaan le choc !!! :shock: :mrgreen:


Par curiosité j'ai été voir le fameux cuesheet :

Marco tout seul :

BETH & DAD
BETH & KEOKI
BETHANY AND DAD
BETHANY GIVES THANKS
BETHANY S WAVE
CHURCH CHAT
DARK DAY
DEAD SHARK
GIVING UP
HALF PINT BOARDS
HOMECOMING
HYMN FOR BETHANY
MERCY
NALU
PADDLE BATTLE
PHUKET
SOUL FURFER MAIN TITLE
TALK WITH DOCTOR

Buck Sanders :

FIREWORKS
NIGHTMARE
SHARK ATTACK

Marcus Trumpp :

ALANA VISITS BETHANY
AWARDS
BACK IN THE WATER
BIG DRUM COMPETITION
COMPETITION BEGINS
GOING TO MEXICO
TRYING TO GET OUT
TURTLE BAY SURFING
WAITING FOR THE WAVE
WELCOME TO NATIONALS

Mouais enfin ça va, sont vraiment devenus très cons à l'Academy, avec leur règle de "75%, pas plus de 2 compos" etc etc... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Sam Lowry »

Acad rules disqualify "scores... diminished in impact by the predominant use of songs, or assembled from the music of more than one composer.
Personnellement, je suis assez d'accord avec ce qui est dit ci-dessus (à propos de l'utilisation abusive de chansons non composées spécialement pour le film). Si les membres de l'Académie avaient appliqué cela plutôt, nous n'aurions pas eu des vainqueurs gags comme Anne Dudley (FULL MONTY) ou Santaolala (BABEL par exemple)..... :roll:
Je suis plus circonspect sur la seconde partie de la phrase (le fait qu'il ne doit pas y avoir trop de compositeurs)..... ça ne me parait pas relever de la même logique selon moi. Plusieurs compositeurs qui oeuvrent ensemble sur un même film (y compris lorsqu'un compositeur utilise le thème écrit par un autre), c'est quand même autre chose que "j'illustre les scènes de mon film avec plein de chansons" ou "je pille et copie/colle les thèmes écrits pour d'autres films pour les scènes de mon film"...... Enfin, moi, ce que j'en dis........
Et puis, ça ne changera pas deux faits indiscutables selon moi :
1. si une star de la pop/rock/rap/techno/electro etc... fait la musique d'un film............. bah elle doit gagner et puis c'est tout (faut pas déconner non plus, trop d'argent en jeu les gars et puis bon, faut satisfaire les masses et que le produit se vende) ;
2. les 3/4 des votants aux Oscars n'ont aucune oreille musicale :mrgreen: .

Monsieur Vieux Con. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Ha ben quand j'ai lu pour l'élimination, je m'attendais à des trucs extravagants dans la cue sheet. Et même pas... Sont cons à l'académie des vieux :mrgreen: Tant pis ! En même temps, il l'aurait pas eu. Avec un peu de chance, ils vont te pondre un doublet pour Trent Reznor :lol:

Et sinon ils font plus de beaux liens avec tout le score à écouter comme les années précédentes ? :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Un forumeur d'FSM l'a signalé, le site officiel de Marco Beltrami a été mis à jour. On peut y trouver quelques morceaux inédits ou alternatifs, tirés de Mesrine : Ennemi Public N°1 par exemple (avec un morceau inédits de 4 minutes quand même), ou encore The Thing (il y a un morceau de plus de 5 minutes, qui a peut-être été raccourci pour le CD).
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

J'ai pas précisé la dernière fois, mais la plupart des films ont eu droit au même sort avec la refonte du site d'il y a un moins. Faut fouiller un peu et tout est dispo dans le lien soundcloud que je vous ai filé la dernière fois ;)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ah ? Désolé alors pour ce rappel inutile. La dernière fois que j'étais passé voir le site officiel, il n'y avait presque plus de morceaux pour les projets les plus anciens. En tout cas pour Mesrine j'étais totalement passé à côté !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Starfe »

et une Beltranews, une !

Image

chez Silva Screen à la mi-mars.

patience, Paz', patiiiiiieeeeeeence....
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1047
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Alcibiade »

Oh purée la jaquette !!!!! Daniel Radcliffe a mal vieilli ! Ou alors c'est moi qui divague mais Dieu que c'est moche (ou alors Radcliffe est un lycanthrope dans le film ou alors il a découché) !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Starfe a écrit :patience, Paz', patiiiiiieeeeeeence....
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

C'est dans trop longtemps :cry:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Orion »

Oui, c'est sûr que la jaquette est vraiment bof... faut espérer que le score rattrape ça !

C'est quand même dingue, quand on voit l'amateurisme de certaines jaquettes. Je me suis fait la remarque l'autre jour pour celle, vraiment hideuse, de The Mummy Returns : un fond noir, trois images, on découpe avec la gomme, on colle, et hop, ça fait une jaquette ! Récemment, celle de The War Horse n'est pas terrible non plus, d'ailleurs, surtout si on compare à celle, très classe, de Tintin.

Mais je m'égare... vivement le Beltrami, donc. En espérant un beau thème principal, comme sur Don't be afraid of the dark, pour faire passer les probables morceaux d'horreur agressifs et moins faciles d'accès pour mes oreilles délicates. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »



Une featurette où on peut supposer entendre quelques bouts de la musique de Beltram'... Supposition de chez supposition par contre.

Sinon quelques infos de son site officiel :

Composed by Marco Beltrami
Additonal Music by Marcus Trumpp
Music Editors: Tony Lewis and John Warhurst
Mixed and Recorded by John Kurlander and Tyson Lozensky
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

J'avais pas du tout tilté que le projet de Proyas, c'était l'adaption du Paradis perdu de John Milton. Dommage que c'est repoussé pour cause de budget excessif, parce que le sujet du bouquin est prometteur pour Beltram' :mrgreen:

Sinon deux gros films réalisés par des tâcherons, c'est toujours ça de pris. Die Hard 5 et World War Z... J'ai quand même hâte d'écouter tout ça !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Dans une dimension plus modeste il y a aussi The Surrogate.
Sinon, oui, l'affiche de The Woman In Black est bâclée comme c'est pas permis. En même temps ça fait bien longtemps que l'art de l'affiche a été abandonnée (They could whip up some bad Photoshop poster in an afternoon. They do it all the time, two big heads. comme dirait le héros de The Mist). Toutes interchangeables avec les mêmes effets graphiques... de l'affiche contrôlée à distance, un peu :mrgreen:
Si j'ai bien saisi, Beltrami a remplacé David Julyan sur celui-là ?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Orion »

Pazu a écrit :J'avais pas du tout tilté que le projet de Proyas, c'était l'adaption du Paradis perdu de John Milton. Dommage que c'est repoussé pour cause de budget excessif, parce que le sujet du bouquin est prometteur pour Beltram' :mrgreen:
Et moi, je me demande à quoi une adaptation d'un pareil bouquin pourrait bien ressembler... ! La musique, pas de problème (et c'est très enthousiasmant : imaginons un Beltrami en mode LOTR !), mais le film... vraiment, je me demande...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai vu le film hier et il est superbe, c'est du très grand fantastique gothique. Le score y est pour beaucoup, même s'il y a plus d'atmosphère que de développement thématique, lequel est dans la lignée, sans surprise, de Don't Be Afraid of the Dark. En tout cas, le morceau "à la Chris Young" qui illustre la scène d'ouverture est mémorable, dommage qu'il ne soit pas plus exploité par la suite.
J'en ai profité pour revoir Prédictions (Knowing) hier soir. Sacré morceau e cinoche et musique assez incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pierrebrrr »

Predictions est un chef d'oeuvre: on en avait parlé sur l'autre blog.
La qualité des films gothiques récents semble donc inversement proportionnelle à leur succès public... Etonnant d'ailleurs que les studios continuent de creuser le sillon. Sauf si pour les exécutives, Harry Potter et Wolfman ou The Raven, c'est à peu près la même chose...Tant mieux pour les inconditionnels. J'ai hâte d'écouter le score. Don't be afraid est toujours dispo en DL ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, légalement ;) !
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Chapichapo »

Quelqu'un pourrait il me dire si le "woman in black" de Rachel Portman a été édité.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Wyatt Earp »

Il ne l'a pas été.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Stringer Bell »

Pierrebrrr a écrit :Predictions est un chef d'oeuvre: on en avait parlé sur l'autre blog.
Découvert aussi hier soir et c'est vrai que le film est assez prenant et vraiment très sombre. La musique de Beltrami m'a littéralement scotché. Je l'écoute depuis ce matin en boucle ! Vraiment une excellente surprise !
Pour les plus férus est-ce que l'album Varese comprend bien tout le score ou ça fait partie des CD où il est prudent d'attendre ?
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Scorebob »

D'attendre quoi? La fin du monde? L'album varese est largement suffisant pour te satisfaire.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Edern »

Ouf, le Varèse de Knowing n'est pas celui d'Hellboy. La musique a été enregistrée en Australie si je ne me trompe pas, et Varèse a bien rempli la galette (sans clics!). Pas la peine d'attendre ;)
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Elendil »

Oui fonce sur le Varèse.
L'album est bien remplie et ce score est addictif.
En 2009, je crois que c'est le score que j'ai le plus écouté ; et depuis, même si Marco a fait de bonnes choses, je n'ai pas encore retrouvé le plaisir que j'ai eu à écouter Prédictions.
Répondre