- Misquamacus
- Darkman
Re: Avatar (James Cameron)
Raciste ! 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Edern
- Darkman

"ça c'est ton opinion personelle, que je suis raciste. Si tu veux mon avis, si il y a un raciste ici, c'est oit."

ça serait plutôt Cameron

Vraiment dommage d'ailleurs car du coup, on ne ressent pas grand chose lorsqu'elle paye cher sa trahison envers son patron, Quaritch (j'ai enfin retenu son nom).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Oui enfin, Cameron aime bien filmer son petit T-shirt blanc joliment rempli et moi ça me va bien entre 2 créatures bleues.
Ben quoi ? On parle de cinéma en relief ou bien ?
D'accord, je sors ...
Ben quoi ? On parle de cinéma en relief ou bien ?
D'accord, je sors ...
- Edern
- Darkman

J'avais remarqué aussi !
Non, non mais Michelle Rodriguez me va très bien dans le rôle (elle rappelle forcément Vasquez d'Aliens), mais je trouve vraiment dommage que son personnage soit aussi bâclé. Enfin, je me focalise sur ça surtout parce qu'elle "sauve" le héros à un moment critique.
Mais sinon je le répète, j'aime beaucoup le film

- Misquamacus
- Darkman
Pour redevenir sérieux, c'est vrai que Vasquez avait quand même plus de consistance et que l'on sent le personnage de la jolie Michelle un peu sacrifié. Peut-être que dans la version longue...Edern a écrit :![]()
Non, non mais Michelle Rodriguez me va très bien dans le rôle (elle rappelle forcément Vasquez d'Aliens), mais je trouve vraiment dommage que son personnage soit aussi bâclé. Enfin, je me focalise sur ça surtout parce qu'elle "sauve" le héros à un moment critique.
Mais sinon je le répète, j'aime beaucoup le film
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Brother Cadfael
- The Chairman
Le point de vue d'un professeur de philosophie sur le film :
Avatar n'est rien d'autre qu'une bête justification de la guerre
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.
www.underscores.fr
comme quoi on peut être prof de philo et n'avoir rien à dire
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
C'est moi ou il est con comme ses pieds ?
Et le cumul n'est pas interdit, j'en connais personnellement quelques-unscomme quoi on peut être prof de philo et n'avoir rien à dire

De plus un prof de philo qui écrit "voire même", ça me gêne un peu...

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
- Hellboy
- The Man
C'est pas toi. Il est !Krull a écrit :N'importe quoi... C'est moi ou il est con comme ses pieds ?
ces procédés me rappellent vaguement l'époque où l'on s'acharnait sur Jurassic Park en mobilisant le poujadisme rance bien français et des démonstrations intellectuelles médiocres (digne du style soviétique ou de la collaboration, au choix...
) - on parlait de tout sauf de cinéma -
de temps en temps on aime réveiller ça pour un film américain à grand succès, surtout si ce film relève de la science-fiction, du fantastique, de la féérie, des genres illégitimes pour la caste petite bourgeoise parisiano-pseudo-intello (ou québécoise, ça marche aussi il semble !)
ça avait commencé en partie pour mieux valoriser l'adaptation du Germinal de Berri d'ailleurs (qui ne valait pas grand chose à côté du Brasier soit dit en passant...)
ici la caution "prof de philo" s'estompe vite....

de temps en temps on aime réveiller ça pour un film américain à grand succès, surtout si ce film relève de la science-fiction, du fantastique, de la féérie, des genres illégitimes pour la caste petite bourgeoise parisiano-pseudo-intello (ou québécoise, ça marche aussi il semble !)
ça avait commencé en partie pour mieux valoriser l'adaptation du Germinal de Berri d'ailleurs (qui ne valait pas grand chose à côté du Brasier soit dit en passant...)
ici la caution "prof de philo" s'estompe vite....
Et moi qui n'ai toujours pas vu ce putain de film,dans quelle putain de catégorie je suis? 

- Edern
- Darkman
toujours pas vu Titanic ni Amélie Poulain, t'inquiète, ça se vit bien 

Tu me rassures là. Ceci-dit,ce n'est pas l'envie qui me manque mais à chaque fois je repousse...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Tout ça m'évoque lointainement ce passionnant discours sur la réelle légitimité de la guerre, qu'avait élaboré Kazunori Ito pour le somptueux Patlabor 2. Le hic, en la circonstance, est que la diatribe de notre éminent philosophe semble avoir pour unique objectif de dézinguer gratuitement Avatar, le-film-qu'il-faut-annihiler-parce-que-ça-engrange-un-fric-monstre.Brother Cadfael a écrit :Le point de vue d'un professeur de philosophie sur le film :
Bah c'est sûr qu'AVATAR n'est pas à proprement parler un traité de philosophie mais je dois dire que la crasse bêtise de l'article de ce "professeur", aux raisonnements aussi erronés que poussifs, est assez jubilatoire. Une forme d'art même. Primaire bien entendu.Le point de vue d'un professeur de philosophie sur le film :
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Janus, tu incarnes déjà une catégorie totalement à part !Janus a écrit :Et moi qui n'ai toujours pas vu ce putain de film,dans quelle putain de catégorie je suis?

Revu et encore plus aimé que la première fois.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon divertissement et une immersion 3d tout à fait plaisante.
Il y a une certaine émotion qui se dégage mais le grand pied c'est d'enfourcher les reptiles volants et de se payer un piqué sur la jungle de Pandora.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un très bon divertissement et une immersion 3d tout à fait plaisante.
Il y a une certaine émotion qui se dégage mais le grand pied c'est d'enfourcher les reptiles volants et de se payer un piqué sur la jungle de Pandora.
Je revendique pleinement ma singularité,ceci-dit,il y a une partie de moi qui aimerait aller voir ce film et l'autre qui repousseWalden a écrit :Janus, tu incarnes déjà une catégorie totalement à part !Janus a écrit :Et moi qui n'ai toujours pas vu ce putain de film,dans quelle putain de catégorie je suis?
toujours,hésite...C'est épuisant,à la fin!

![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
pourrait que je ne sois pas tombé sur les bons.

après,au cas d'ennui total.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Peut être en avez vous déjà parlé mais JCameron confirme dans une interview qu'une suite et probablement un 3e numéro d'Avatar verra le jour.
High Road to China
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Et je rappelle quand même que dans certains canards français de 1977 "La guerre des étoiles" était comparée aux films de propagande nazie, quand même !! On sent bien en France une intelligentsia proche de la réalité ( et on pourrait aller plus loin dans une quantité de domaines comme l'art moderne et la danse ...)Walden a écrit :ces procédés me rappellent vaguement l'époque où l'on s'acharnait sur Jurassic Park en mobilisant le poujadisme rance bien français et des démonstrations intellectuelles médiocres
Ce bon vieux anti américanisme primaire prompt à ressurgir à tout moment !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Un peu tout ça, mais faut pas généraliser non plus. Il y en a qui font un très bon boulot. Mais ils sont-à mon avis-très peu nombreux.Walden a écrit :au fond, vu de ton expérience du "milieu", qu'est ce qui caractérise le mieux certains "critiques" (que ce mot est laid...) français ou parisiens ? La médiocrité intellectuelle, l'ignorance crasse, l'inculture (artistique, musicale, visuelle), le mépris, la xénophobie anti-américaine, l'élitisme, la haine de la beauté esthétique et visuelle ? (au choix...Wyatt Earp a écrit :J'ai également arrêté de défendre le film dès qu'on l'attaquait devant moi, juste parce que les arguments en face sont en général effroyablement cons (et ils émanent parfois de "critiques de cinéma" soit-disant professionnels), le dernier en date étant que si ça marche autant, c'est que c'est forcément un produit de masse bas de plafond, "comme Titanic)
dans l'écran fantastique je crois un pseudo journaliste disait en gros que le film était nul ,e que les acteurs était nuls, surtout Harrison Ford qu'on ne reverrait sûrement pas au cinéma, le con (le journaliste, pas mr Ford ^_^)Stringer Bell a écrit :Et je rappelle quand même que dans certains canards français de 1977 "La guerre des étoiles" était comparée aux films de propagande nazie, quand même !! On sent bien en France une intelligentsia proche de la réalité ( et on pourrait aller plus loin dans une quantité de domaines comme l'art moderne et la danse ...)Walden a écrit :ces procédés me rappellent vaguement l'époque où l'on s'acharnait sur Jurassic Park en mobilisant le poujadisme rance bien français et des démonstrations intellectuelles médiocres
Ce bon vieux anti américanisme primaire prompt à ressurgir à tout moment !
il y a une habitude française de dezinguer gratuitement ce qui marche , les détracteurs sont souvent des peines à jouir ou des cinéastes ratés... (bon, il y a de vraies grosses daubes qui ont besoin d'être traitée à leur juste valeur, comme Inglorious Basterds ou Twilight)
- Wyatt Earp
- Demolition Man
C'est quoi le rapport entre Twilight et Inglourious Basterds ?
bin ce sont tout les 2 des daubes prétentieuses...