Nouveautés Intrada
-
- Elephant Man
Re: Nouveautés Intrada
Je ne possède aucun des trois... Je sais, je vais me pendre 

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Yesss !
FIRST BLOOD (2 CD) Jerry Goldsmith
Label: Intrada MAF 7111
Date: 1982
Tracks: 33
Time = 87:19
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6859/.f
et le Plumeri donc :
BLACK SEA RAID
Label: Intrada Signature Edition ISE1043
Date: 1997
Tracks: 23
Time = 43:33
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6858/.f
FIRST BLOOD (2 CD) Jerry Goldsmith
Label: Intrada MAF 7111
Date: 1982
Tracks: 33
Time = 87:19
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6859/.f
et le Plumeri donc :
BLACK SEA RAID
Label: Intrada Signature Edition ISE1043
Date: 1997
Tracks: 23
Time = 43:33
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6858/.f
Eh bé, ceux qui ne possédaient aucune édition de ce score sont ravis. J'en suis. 

Sacré bonne nouvelle car RAMBO c'est quand même une musique de haut niveau, autrement plus intéressante que le double PATTON !!!! Très content ! 

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
14. Rambo [Special Summer 1984 Trailer] 1:15 ---> Alors là ! BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAM. C'est le morceau de la BA de Judge Dredd qui va être content d'avoir un nouveau pote !
Et en plus, c'est pas limité... Bonheur.
Et en plus, c'est pas limité... Bonheur.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Ha mais je suis ravi malgré que je possède la version Varèse. En plus, c'est le premier cd que j'ai acheté lors de mon arrivée à Paris, alors c'est de la pur nostalgie !Obiwan71 a écrit :Eh bé, ceux qui ne possédaient aucune édition de ce score sont ravis. J'en suis.
Bon, ça ne sera pas le dernier que j'acheterai à Paris par contre

Connaissant le score de Goldsmith par cœur, sans pour autant l’éclipser de ma commande je me suis plutôt penché sur les extraits du Terry Plumeri. Et ma foi tout ceci me semble bien intéressant au point de vouloir en écouter plus.
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
C'est pareil pour moi, c'est vraiment un de mes scores préférées et accessoirement dans les 3 ou 4 premiers 33t que j'avais acheté donc j'ai vraiment un rapport particulier avec cette partition. Donc j'assume bien volontiers l'aspect "fan de base" et je crois l'acheter les yeux fermés mais je l'attends les oreilles grandes ouvertes ! Ce sera pas forcément facile de me faire oublier l'album original mais comme en plus il y est déjà ...Mortimer a écrit :Connaissant le score de Goldsmith par cœur
Plumeri ne me séduit pas, je n'accroche décidément pas à ses thèmes, ceux de black sea raid n'ont pas d'ampleur.
Le premier enregistrement que j’ai eu de Rambo était un 33 Tours édité par Trema, la boite de disques de Sardou à l’époque. Ca ne me rajeunie pas. Sans parler du nombre de fois ou j’ai vu le film. D’abord au ciné puis plusieurs fois en K7 VHS
IDEM Morty.
Moi j’aime bien ! Bon maintenant il faut voir sur la durée totale du cd. Réponse d’ici quelques jours (enfin je l’espère)Scorebob a écrit :Plumeri ne me séduit pas, je n'accroche décidément pas à ses thèmes, ceux de black sea raid n'ont pas d'ampleur.
-
- Man Without A Face
Stephane a écrit :
Et accessoirement, on ne le soulignera jamais assez la perfection d'écriture du Goldsmith de cette période. Des musiciens qui savent tout simplement écrire comme ça pour un orchestre, avec autant de personnalité (le mot est lâché) je n'en connais pas beaucoup, surtout au cinéma.
En résumé, cette musique est vraiment un petit univers. Maintenant, on est pas obligé d'avoir envie d'y entrer !
Avoir envie ou la possiblité d'y entrer...
Je suis d'accord avec toi Stéphane. Le Goldsmith de cette période (celle de PATTON et non celle de RAMBO III !) est aussi la meilleure à mes yeux (et surtout à mes oreilles !). Que l'on se pose la question sur la beauté d'un PATTON me scie ! En même temps, INNERSPACE s'arrache en quelque heures et il reste encore du FREUD, tous deux tirés à 3 000 ex. Il semble que Goldsmith ait plus de fans sur la période 80's !! Et pourtant... ses (véritables) chefs d'oeuvre se situent plutôt dans les 60's et 70's !! CQFD !
Et accessoirement, on ne le soulignera jamais assez la perfection d'écriture du Goldsmith de cette période. Des musiciens qui savent tout simplement écrire comme ça pour un orchestre, avec autant de personnalité (le mot est lâché) je n'en connais pas beaucoup, surtout au cinéma.
En résumé, cette musique est vraiment un petit univers. Maintenant, on est pas obligé d'avoir envie d'y entrer !
Avoir envie ou la possiblité d'y entrer...
Je suis d'accord avec toi Stéphane. Le Goldsmith de cette période (celle de PATTON et non celle de RAMBO III !) est aussi la meilleure à mes yeux (et surtout à mes oreilles !). Que l'on se pose la question sur la beauté d'un PATTON me scie ! En même temps, INNERSPACE s'arrache en quelque heures et il reste encore du FREUD, tous deux tirés à 3 000 ex. Il semble que Goldsmith ait plus de fans sur la période 80's !! Et pourtant... ses (véritables) chefs d'oeuvre se situent plutôt dans les 60's et 70's !! CQFD !
-
- Elephant Man
pour ceux que ça intéresse, les scores de Rambo 2 et 3 sont à 13$ sur amazon.com
Boah, c'est pas qu'une question de qualité, mais simplement de nostalgie. Quand Gremlins sortira, ça fera sûrement un carton interplanétaire (tout comme Retour vers le futur).En tout cas, je boude pas mon plaisir, Patton ou Rambo, c'est du pareil au même, je prends, j'écoute en boucle 

Ouh put***...First Blood 2 CD ! 
Achat direct, pour ma part. Bon par contre, commencez l'album par la version pop orchestra (sympathique, m'enfin bon...), ça casse un peu le trip.

Achat direct, pour ma part. Bon par contre, commencez l'album par la version pop orchestra (sympathique, m'enfin bon...), ça casse un peu le trip.
- Krull
- Inside Man
Un expert pourrait-il nous dire combien de vraies minutes supplémentaires sont proposées par rapport au Varèse ?
Bouaaaaaarrrrrrr!
Cette nouvelle édition sera mienne. Mais bon, vu que ce n'est pas limité, je vais attendre de la trouver chez Gordon ou ailleurs.
Cette nouvelle édition sera mienne. Mais bon, vu que ce n'est pas limité, je vais attendre de la trouver chez Gordon ou ailleurs.
Feignasse :pKrull a écrit :Un expert pourrait-il nous dire combien de vraies minutes supplémentaires sont proposées par rapport au Varèse ?
CD 1 Total Time: 45:14 + CD 2 Total Extras Time: 4:57
CD 2 Total Original Album Time: 37:00
Tu avais toutes les infos sous la main

Bon après si tu veux à la seconde près... :p
- DarkCat
- Superman
Cela ne m'a pas l'air aussi simple.
La durée des morceaux n'étant pas toujours identique entre les deux CD.
Exemple 1: CD 1 - The Razor 2:37 vs. CD 2 - The Razor 3:05
Exemple 2: CD 1 - Mountain Hunt 4:52 vs. CD 2 - Mountain Hunt 6:01
Même si l'on peut supposer que certains peuvent être couplés dans le CD 2. Ainsi, si l'on met ensemble sur le CD 1 "A Stitch In Time 0:57" et "Mountain Hunt 4:52", on arrive aux quelques 6 mn du "Mountain Hunt" présent sur le CD 2.
Bref, des calculs qui vont faire bobo à la tête...
Même si l'on peut supposer que certains peuvent être couplés dans le CD 2. Ainsi, si l'on met ensemble sur le CD 1 "A Stitch In Time 0:57" et "Mountain Hunt 4:52", on arrive aux quelques 6 mn du "Mountain Hunt" présent sur le CD 2.

Sur le site du label, on peut lire ceci :
Goldsmith prepared terrific album in 1982 but resequenced entire program, edited numerous important bars of music to allow assemblies with other cues.
Bah tu as un complete score d'un côté... donc ça me semble quand même clair :p à moins qu'il y ai de la musique dans l'album qui ne soit pas dans le complete score, mais à ce moment là, ce n'est plus vraiment un complete score ?DarkCat a écrit :Cela ne m'a pas l'air aussi simple.
- Krull
- Inside Man
J'avoue. Merci Darkcat pour avoir pris ma défensePazu a écrit :Feignasse :p

CQFD? On attend la démonstration, non pas que Goldmsith n'ait pas créé de grands scores dans les 70s (Patton, The wind & the Lion, the Omen, Start trek TMP) Freud comparé à Innerspace c'est très chiant quand même, je ne partage pas ton avis et préfère le Goldmsith 80's voir 90s pour certains scores.Emmaco a écrit : FREUD, tous deux tirés à 3 000 ex. Il semble que Goldsmith ait plus de fans sur la période 80's !! Et pourtant... ses (véritables) chefs d'oeuvre se situent plutôt dans les 60's et 70's !! CQFD !
- BigJ.
- Flim Flam Man
Plume a écrit : Freud comparé à Innerspace c'est très chiant quand même...

Bon, ben, c'est 60's, 70's pour moi, pas de problème.
INNERSPACE est rigolo. mais comparé à la beauté suprêmement élégante de FREUD, yapaphoto!
Goldsmith reste inventif dans les années 80 et 90, mais ses véritables chef d'oeuvres sont derrière lui à ce stade. (Seul LEGEND trouve grâce à mes yeux dans les 80s, en tant que firmament musical, il me semble...)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.