Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Impossible de résister à de telles jaquettes ! :)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Impossible de résister à de telles jaquettes ! :)
A en juger par le cyclopéen débordement de posts ayant accueilli cette dernière fournée Intrada, je dirais plutôt qu'il semble on ne peut plus facile de tourner le dos auxdites jaquettes, qui ont le tort majeur de ne pas illustrer des partitions synthético-orchestrales des années 80... Bon, bon, je me laisse aller à jouer les vertueux, mais il me faut avouer qu'aucun de ces deux scores n'est tombé au fond de ma besace. Mettons ça sur le compte de drastiques et déplorables restrictions budgétaires plutôt que d'un intérêt déficient, puisque le thème de Tobruk, comme l'a souligné Emissary, paraît être de la belle ouvrage et que je suis par nature très client de l'Americana tonitruante si chère à Tiomkin.
Dadid
Spider-Man

Lee Van Cleef a écrit :
Dadid a écrit :Impossible de résister à de telles jaquettes ! :)
Mettons ça sur le compte de drastiques et déplorables restrictions budgétaires plutôt que d'un intérêt déficient
Ne te cherche pas d'excuses. Tant que c'est ton intérêt qui est déficient, et que ton sabre reste bien droit... :roll:
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

"One Special Collection title from the 70s at 1000 units, one Signature Edition from the late 90s at 1000 copies." Pour ce dernier un score "rejeté" ?

[cd] Meedle (PF)
Lee Van Cleef
Inside Man

Dadid a écrit :Ne te cherche pas d'excuses. Tant que c'est ton intérêt qui est déficient, et que ton sabre reste bien droit... :roll:
Les enfants, vous n'imaginez pas à quel point je suis outré et chagriné. Cet insolent galopin de Dadid s'est rendu coupable d'un immonde crime de lèse-majesté, en mettant si dédaigneusement en doute la puissance irrésistible de ma virilité ainsi que ma légendaire dextérité dans le maniement du katana ! Bon, si je ne peux pas prouver (du moins, pas sans que le démon écarlate et son Ecclésiastique d'acolyte ne me banissent manu militari pour avoir bafoué la charte de bienséance d'UnderScores) que même un bataillon de walkyries hurlantes et consumées de désir ne suffirait pas à venir à bout de mon vit ardent, un simple coup d'oeil à mon avatar fraîchement modifié devrait convaincre les incrédules que mon sabre tourbillonne avec une grâce toujours intacte au-dessus de mon crâne dégarni.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

BarryTheBest a écrit :"One Special Collection title from the 70s at 1000 units, one Signature Edition from the late 90s at 1000 copies." Pour ce dernier un score "rejeté" ?

[cd] Meedle (PF)
Hum... je verrais bien Gator (1976) de Charles Bernstein pour le premier... Quant au second, je me dis que Intrada va peut-être poursuivre l'édition des scores de Terry Plumeri.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit :...un simple coup d'oeil à mon avatar fraîchement modifié devrait convaincre les incrédules que mon sabre tourbillonne avec une grâce toujours intacte au-dessus de mon crâne dégarni.
:lol: Je t'imagine le katana entre les dents et ta virilité tourbillonnant avec grâce au-dessus de ta tête :!:
Dadid
Spider-Man

Houla ça chauffe pour moi :shock: Heureusement, je pars pour une semaine dans une province nordique... pour vivre en vie, vivons caché !
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

GLORY & HONOR
Bruce Broughton - 1200 ex
Intrada Signature Edition ISE1042
Date: 1998
Tracks: 29
Time = 55:03
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6710/.f

RAISIN IN THE SUN / REQUIEM FOR A HEAVYWEIGHT
Laurence Rosenthal - 1500 ex
Label: Intrada Special Collection Volume 148
Date: 1961 / 1962
Tracks: 22
Time = 66:31
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6805/.f

Bon ben un lundi de plus ou mon porte monnaie va souffler, c'est déjà ça ...
Lee Van Cleef
Inside Man

Cette nouvelle cuvée ne m'a pourtant pas l'air aussi aride que tu sembles le croire, Stringer. Bon, Glory and Honor ne devrait pas apporter grand-chose de notable à l'habituel style symphonique de Broughton (ce qui, dans l'absolu, suffit toutefois à garantir une exigence artistique qui ne court plus vraiment les rues, de nos jours), mais les scores de Rosenthal, tous deux s'inscrivant vraisemblablement dans des registres bien différents, me font une sacrée bonne impression. De quoi solliciter une fois encore sa Carte Bleue exsangue, je trouve.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Loin de moi cette idée, Lee.
Clairement le Broughton n'est pas pour moi, ce n'est pas le genre de scores que je préfère de lui ...
Mais le Rosenthal a l'air tout bonnement magnifique (autant l'un que l'autre à l'écoute des extraits ! ) et le précédent "War wagon" de Tiomkin a vraiment failli finir dans ma besace mais je ne peux pas être sur tous les fronts, malheureusement.
La réédition de "Haunted Summer" et quelques autres ont eu raison de ma commande Intrada.
Qu'il doit être doux de ne pas avoir à faire des choix ...
Beetlejuice
Caveman

Message non lu par Beetlejuice »

Qu'il est doux de ne pas faire de choix, effectivement, perso je m'étais serré la ceinture ces derniers temps alors j'me suis lâché : "haunted summer" / "uncommon valor" / "glory and honor" / "a raisin in the sun" + un p'tit Morricone "il giustiziere" et une curiosité horrifique de Brian Tyler pour le "Bug" de Friedkin ... Bonjour la facture [dead]
Certes le Broughton ne révolutionne pas la musique de film mais je suis trop sensible à sa qualité d'écriture et d'orchestration pour résister, trop la classe ce Bruce ! 8-)
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Très bon choix le BUG de Brian Tyler, c'est de mon humble avis son meilleur score.

UNCOMMON VALOR brille surtout pour ses qualités d'écriture et le plaisir qu'on a de retrouver le Horner de l'époque KRULL. Cela dit, j'ai été assez déçu. Les musiques militaires c'est pas du tout mon truc. Un morceau cependant m'a réellement bluffé : "Pan Over Hill / Wilkes In Tunnel", passage d'action de 7 minutes très bien troussé qui justifiait à lui seul l'édition de ce disque.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Stringer Bell a écrit :GLORY & HONOR
Bruce Broughton - 1200 ex
Intrada Signature Edition ISE1042
Date: 1998
Tracks: 29
Time = 55:03
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.6710/.f
En tant que grand amateur de l'œuvre de Broughton, je suis évidement ravi!
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

il est vrai qu'avoir un duo Broughton / Rosenthal c'est un bon cru ! Chui ravi inch'Allah ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef
Inside Man

Stringer Bell a écrit :Mais le Rosenthal a l'air tout bonnement magnifique (autant l'un que l'autre à l'écoute des extraits ! ) et le précédent "War wagon" de Tiomkin a vraiment failli finir dans ma besace mais je ne peux pas être sur tous les fronts, malheureusement.
La réédition de "Haunted Summer" et quelques autres ont eu raison de ma commande Intrada.
Il semble que j'ai tiré de ton post laconique des conclusions un rien trop hâtives... Pour cela, Stringer, je te présente mes excuses les plus tranchantes et distinguées. Mais bon, c'est ainsi, la tournure particulière de ta phrase m'avait, sur le coup, irrésistiblement fait penser aux interventions récurrentes de DarkCat qui, dès que l'occasion se présente de conserver son pécule intact grâce à des sorties jugées mineures, ne manque jamais de hurler sa joie à la cantonade et de se rouler dans sa litière en ronronnant d'aise.
Antis@b
Quiet Man

Message non lu par Antis@b »

Roger Feigelson a écrit : One is a Special Collection 1000 unit release from the 1970s

The other is a 2-CD set in our MAF series.

I think both titles are from the 70s.
Jon a écrit :I'd love a Delerue score!
Not this time around pal. How about a 2-CD Conan from the original tracks? Not this time around either.

But perhaps it's an important score from the 1970s. Really important score. Probably fair to say a defining score for this composer (and it's certainly been parodied a few times). Only half of this release was previously available on CD

He parodied it himself some 19 years later.
Dadid a écrit :
Jack Ryan a écrit :
PATTON ---> THE 'BURBS ---> SMALL SOLDIERS ? 18 ans d'écart...
Oui, mais tout PATTON est dispo en CD... pas uniquement une moitié !

Peut-être ont-il découvert 90 mn de score inédit de STAR WARS ? :mrgreen:
J'avoue y avoir pensé aussi! }-)
Releasing Control Art Restriction Systems three...two...one, approval of Situation A recognized. Commencing the Cromwell invocation. Ability restrictions lifted for limited use until the enemy has been rendered silent.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Doug a écrit :As to the two newest releases: one's a single score on a two-CD set at the attractive price of a single disc (19.99). It's in our non-limited MAF series and will be available for awhile. It should never be out of print as far as I'm concerned. Truth-be-told, few film scores surpass this one. It's one of my absolute all-time spot on without a doubt favorites, too. (Ok, so I'll chill with the hype.) Anyway, you no doubt own the first disc in the set (except for the "extras") but the second disc has never been on a CD before. And a classic LP cover finally shows up on CD for the first time, too!

Our other title has its roots in a pulsating seventies-era LP as well, but now includes several previously unreleased cues in the "extras" section, all mastered from the original multi-track stereo session masters. This one is a limited edition.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Doug a écrit :And a classic LP cover finally shows up on CD for the first time, too!
Quelque chose comme ceci, peut-être?

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Dadid
Spider-Man

Ouaip, enfin la meilleure version de ce score en CD :)

Stars & Stripes Forever !
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Tout indique en effet que ce sera Patton. Ca tombe bien, je n'ai jamais possédé une seule édition, je pense qu'il n'y aura pas lieu d'hésiter vu le prix. :)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Si c'est PATTON, j'avoue que je suis très curieux de savoir ce que le second CD contiendra......... Le film contient assez peu de musique (35 min grand maximum). Et puis, honnêtement jamais je ne pourrai dire de PATTON ceci "Truth-be-told, few film scores surpass this one."
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

OUI en effet, c'est bien mais de là à crier au chef d 'oeuvre c'est un peu excessif.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Perso, je l'écoute très rarement, et comme j'ai l'édition Tsunami, la motivation de lecture tient plutôt dans l'écoute du second score du CD, A PATCH OF BLUE, qui est à la fois superbe et émouvant, alors que PATTON, franchement... :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

je ne comprend pas l'engouement des ricains pour la bof de PATTON (c'est peut être à cause du drapeau sur la pochette? un truc Pavlovien) :lol: parce que GOLDSMITH a fait mille fois mieux, je lui préfère IN HARM'S WAY.
Répondre