Donc t'es fan de Zimmer puisque c'était le clavier du groupe!Dadid a écrit :Quand j'étais ado j'aimais bien les Buggles, alors oui tout est possible !
John Williams
Re: John Williams
Non non non, je nie en bloc.
D'ailleurs il ne faisait pas partie du duo, il a juste joué du clavier additionnel en live... ça ne compte pas ! 
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Une vérification aux petits oignons aura toujours davantage de poids que de vagues et trop théoriques bredouillis, vous ne pensez pas ? Agrippez donc vigoureusement vos accoudoirs en rotin, nobles panégyristes de Hoosiers, capables soit-disant d'encaisser sans une seule trémulation de sourcil les sons synthétiques parmi les moins distingués... car c'est l'heure du crash test !
On le voit bien dans la video de Video kills the radio stars.Dadid a écrit :Non non non, je nie en bloc.D'ailleurs il ne faisait pas partie du duo, il a juste joué du clavier additionnel en live... ça ne compte pas !
Exact ! Mais le Z n'a fait que participer à ce clip, THE BUGGLES c'est Trevor Horn et Geoff Downes, point barre - ma carrière mélomanesque reste sans tache ! 
On est en droit de préférer les années 70 et pourquoi pas ce Peter Gunn revisité par Keith Emerson et ses sbires.

Effectivement, c'est du lourd.Lee Van Cleef a écrit :c'est l'heure du crash test !

Pour rebondir sur mon rebond, une constatation : les producteurs de l'album Intrada, avec le bon goût qui les caractérise (ou est-ce un choix de Williams?), ont jugé bon de placer ce morceau (Leaving home) en alternate en fin de disque, alors même que c'est la version entendue dans le film, et de placer au cœur du programme "film" une version plus traditionnelle. Faut-il leur en vouloir ? Non, au contraire. Mais mon cœur eighties saigne !Dadid a écrit :Pour rebondir sur THE RIVER, la réécoute du film (pas vu depuis des lustres) m'a révélé sur un morceau du début la présence (relativement brève soyez rassurés) d'une batterie électronique de derrière les fagots. On pourra comparer ce son so eighties à une verrue sur la face de cette partition par ailleurs traditionnelle, mais le fan de Hoosiers que je suis ne peut que s'amuser de cette timide concession à la modernité d'alors - laquelle n'a pas survécu jusqu'à l'album, on ne s'en étonnera pas.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Okay, l'interprétation du Korean Pops Orchestra, suintante de nonchalance à tous les pupitres ou presque, ne voisine guère avec ces morceaux de bravoure à même de soulever le mélomane extatique de son strapontin. Mais nom d'un katana coiffé telle une ombrelle d'un vieux Fedora, qu'il est doux d'entendre, non pas le générique de fin de Raiders of the Lost Ark, sempiternelle rengaine des salles de concert, mais une suite amoureusement conçue pour passer en revue les Indiana Jones de Big John ! Je donnerais gros pour me régaler dans notre verdoyante contrée d'une si appétissante friandise, laquelle, pour l'occasion, serait enrichie par surcroît de l'ineffable mélancolie du thème d'Irina — car enfin, il faudra bien qu'un jour, justice soit rendue à la partition mal-aimée de Kingdom of the Crystal Skull.
- Misquamacus
- Darkman
Merci pour le partage, c'est effectivement très sympa ! ![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
En effet ! Bien que ces coréens-là, Lee nous aura prévenu, sont bien moins dynamiques et précis que leurs écrans 4k.
Je ne suis pas certain que l'écriture d'arrangements par des orchestrateurs "maison" soit une réelle tradition pour les orchestre "pops", en tout cas c'est fréquent, et toujours sympathique d'être un peu surpris.
Je garde un certain attendrissement pour cette version de Temple of Doom dirigée par Roy Budd, en dépit de quelques interventions pétomaniaques des cuivres dont on se passerait bien. Les petites variations sur le thème de Short Round sont chouettes.

Je garde un certain attendrissement pour cette version de Temple of Doom dirigée par Roy Budd, en dépit de quelques interventions pétomaniaques des cuivres dont on se passerait bien. Les petites variations sur le thème de Short Round sont chouettes.
- Starfe
- Lawman
A quand une réédition de The Eiger Sanction ??!!
Et comment j'ai fait pour passer complètement à côté de ce score avant de découvrir le film il y a quelques jours...
Et comment j'ai fait pour passer complètement à côté de ce score avant de découvrir le film il y a quelques jours...

- Misquamacus
- Darkman
C'est effectivement un superbe score, avec un thème formidable. Williams avait d'ailleurs confié à Kyle Eastwood que c'était un de ses thèmes préférés (je radote peut-être sur ce coup-là mais tant pis !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
-
- Elephant Man
Starfe a écrit :A quand une réédition de The Eiger Sanction ??!!
Et comment j'ai fait pour passer complètement à côté de ce score avant de découvrir le film il y a quelques jours...![]()
![]()
![]()
Aux dernieres nouvelles Williams ne veut pas entendre parler d'une nouvelle edition de eiger sanction,et encore moins d'un complete score.je ne c'est pas pour quel raison.
Bah! il a doute jugé que le montage de l'album paru est largement suffisant, point trop n'en faut, par contre refuser une ré-edition me semble une curieuse exigence sachant la rareté de l'album Varèse; On sait qu'il a aussi opposé un véto a l'édition de son Shugarland Express pour on ne sait qu'elle raison aussi.
Je ne possède pas le Varèse qui doit s'arracher à prix d'or aujourd'hui, surement...
EDIT : ah bah, non, après vérification sur Discogs, apparemment on peut le trouver pas trop cher du tout... Étonnant...
EDIT de l'EDIT : ah en fait, si........ ce qu'on trouve facilement c'est le LP, mais pour le CD ça a l'air d'être une autre histoire....
EDIT : ah bah, non, après vérification sur Discogs, apparemment on peut le trouver pas trop cher du tout... Étonnant...
EDIT de l'EDIT : ah en fait, si........ ce qu'on trouve facilement c'est le LP, mais pour le CD ça a l'air d'être une autre histoire....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Le lp se trouve facilement pour une bouchée de pain, ce n'est pas le cas du cd comme souvent.
Quelqu'un le propose d'ailleurs a 100 e dans la rubrique vente / échanges
Quelqu'un le propose d'ailleurs a 100 e dans la rubrique vente / échanges

-
- Hitman
J'ai la chance d'avoir le CD, et même si Williams ne veut pas d'une version rallongée, une remasterisation au moins de l'album original ne ferait pas de mal à mon avis. Mais peut-être que Matessino arrivera un jour à le convaincre...
Sinon je rejoins complètement les avis, très bon score et très beau thème principal !
Sinon je rejoins complètement les avis, très bon score et très beau thème principal !
- Denshaotoko
- Omega Man
Tout à fait!Nameless1138 a écrit :J'ai la chance d'avoir le CD, et même si Williams ne veut pas d'une version rallongée, une remasterisation au moins de l'album original ne ferait pas de mal à mon avis. Mais peut-être que Matessino arrivera un jour à le convaincre...
Une vidéo mise en ligne il y a trois jours par Deutsche Grammophon
- Starfe
- Lawman
Superbe reprise par Kyle himself :Misquamacus a écrit :C'est effectivement un superbe score, avec un thème formidable. Williams avait d'ailleurs confié à Kyle Eastwood que c'était un de ses thèmes préférés (je radote peut-être sur ce coup-là mais tant pis !)
Donc réédition de la béo avec cette reprise en bonus track. Allez Hop !
Oui, très belle musique, qui va bien avec la montagne. Hasard aussi, j'ai pu le voir en juin. Bon film.
J'ai été surpris d'apprendre après que c'était de John Williams (oui, loupé une partie du générique, honte), mais je ne connais pas assez précisément son oeuvre. Le générique début, cool, sentimental, bien scandé, très fluide, ne m'évoquait pas Williams. Surement une question de période (1975), avec un style très différent des décennies suivantes.
C'est tellement bien que je vais essayer de trouver le disque, même le 33 T si le CD est prohibitif.
J'ai été surpris d'apprendre après que c'était de John Williams (oui, loupé une partie du générique, honte), mais je ne connais pas assez précisément son oeuvre. Le générique début, cool, sentimental, bien scandé, très fluide, ne m'évoquait pas Williams. Surement une question de période (1975), avec un style très différent des décennies suivantes.
C'est tellement bien que je vais essayer de trouver le disque, même le 33 T si le CD est prohibitif.
Oui le LP est vraiment très abordable:
https://www.discogs.com/fr/sell/list?ma ... 0157&ev=mb
Quelqu'un vend le cd à 60 e dans la rubrique vente du forum , tu peux peut-être négocier un prix?
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=8&t=4631
https://www.discogs.com/fr/sell/list?ma ... 0157&ev=mb
Quelqu'un vend le cd à 60 e dans la rubrique vente du forum , tu peux peut-être négocier un prix?
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=8&t=4631
Même à un prix divisé par 2, à 50 €, c'est beaucoup trop cher pour moi...
Sur discogs, ce qui est drole, c'est de voir ce disque à 4 ou 7 $, avec port à 20 ou 25 $ !!
Surtout par les temps qui courent, je serais honteux de faire traverser l'Atlantique à un disque, ou le faire venir des antipodes ...
Le mieux est de chercher des vendeurs français ou européens.
Sur discogs, ce qui est drole, c'est de voir ce disque à 4 ou 7 $, avec port à 20 ou 25 $ !!
Surtout par les temps qui courent, je serais honteux de faire traverser l'Atlantique à un disque, ou le faire venir des antipodes ...
Le mieux est de chercher des vendeurs français ou européens.
- Ballanmire
- Little Big Man
Visiblement le bluray du concert à Vienne est sold out chez DG ! Bien content d'avoir commandé dès la mise en ligne. Espérons que DG se décide à en remettre en stock.
Ah pu... de mer.. ! Je ne savais pas qu'on pouvait le commander directement sur le site de DG !!!!!!!!!!!!!!

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)