Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Haricolin
Bicentennial Man

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : lun. 8 juil. 2024 19:29 J'écoute le CD "Una Pistola Per Ringo / Il Ritorno Di Ringo" (trouvé grâce à Bob [love] ).
C'est évidemment très bien. Bon, je suis en terrain connu, ayant déjà l'album GDM de 2004..
J'apprécie bien dans Il Ritorno di Ringo les deux pistes intra diégétique Barnaba's Bamba et Mariachi. C'est tout simple mais c'est sympa d'entendre ça chez le maestro italien.
PatrickB
Wrong Man

Message non lu par PatrickB »

DarkCat a écrit : mar. 18 juin 2024 19:48 Ah, bordel de merde, je viens de voir que le "Una Pistola Per Ringo / Il Ritorno Di Ringo" était aussi sold out. Tant pis pour moi, j'avais prévu de le prendre d'ici la fin du mois. :cry: [dead]
Rassure-toi, Music Box en a eu d'autres, mais faut pas trop tarder.
C'est effectivement pas mal du tout, surtout Il ritorno, beaucoup violent et tendu que le premier Ringo, mais avec des "mariachi" et 2 chansons, ainsi que des instrumentaux du thème principal. Les 2 suites avec dialogues, musique et bruits sont assez indigestes, et je ne comprends même pas qu'on réédite cela au lieu d'inclure des morceaux bonus, dont certains sont dans les suites...
Pour ceux qui avaient le GDM de 2004, qui était le plus complet, pas la peine.
Hélas, on bute toujours sur la même "impossibilité" (absence d'autoristaion ?) de publier correctement ces 2 westerns, et particulièrement Il ritorno ! Vraiement dommage.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Du neuf chez Quartet:

A défaut d'un score exceptionnel pour Gladiator 2 , on espère encore en voici un tiré d'un docu Japonais et qui fleure bon la grandiloquence que j'aime pour ce type d'évocation de l'histoire de l'antiquité :

https://quartetrecords.com/product/roman-empire/
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

À noter que le compositeur n'est autre que le fiston de Michiaki " Chumei" Watanabe ;)
DarkCat
Superman

Pantawit Kiangsiri

Message non lu par DarkCat »

J'écoute actuellement la musique du film "The Secret of Immortal Code" (2019) composée par Pantawit Kiangsiri.
L'album était dans une pile de CD en attente d'écoute (depuis 2020 tout de même ! :lol: ) et je me régale, comme lorsque je l'ai découvert pour l'UnderScorama.
Petite chose rigolote, les deux tranches du CD proposent un titre erroné, car il est juste indiqué "The Secret of Immortal" sans le mot "Code".

Étrangement, je n'ai pas trouvé ce CD sur le site de Quartet, même pas dans les titres épuisés. Et son nom n'apparaît pas non plus dans la liste des compositeurs, car à la lettre "K", on a seulement Kamen Michael.
Cela dit, la recherche m'a permis de redécouvrir qu'une de ses compositions ("Winter Olympic Dream") est présente sur l'excellent album "Short Cuts 2019".

Ces autres vidéos me donnent aussi envie d'en entendre plus:

Et encore plus de musiques sur son compte Soundcloud.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je vois que je ne suis pas seul avec des piles en retard. Et je l'ai aussi ce Secret Code. Je crois qu'il était dans les promotions de MBR, mais il y a déjà un moment. Et c'est vrai que c'était une belle surprise. Je l'avais pris, car pas cher et les extraits que j'avais entendus m'avaient plutôt convaincu.
Scorebob
Superman

Rebelote Italienne chez Quartet avec des titres obscurs d'Ennio et Nicolaï , enfin pas obscurs pour tout le monde il y a des amateurs du genre ici :

https://quartetrecords.com/
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

à elles seules ces rééditions alla bolognese suffiraient à justifier la résurrection du LP - je parle des pochettes, pas du contenu. :D Mais pas d'erreurs, ce panier sans fond des catalogues CAM, Cinevox et tutti quanti ne manque pas de beaux fruits (bien qu’artificiellement gonflés, trop souvent). Le tout est de s'y retrouver, sans s'arrêter à ces extraordinaires graphismes attrape-mouches anciennement célébrés par les romans de gare et les journaux "à scandale" gavés de faits-divers sanguinolents. Franchement, on n'a pas fait mieux.

Image

Image
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

D'ailleurs si vous voulez découvrir le premier film (celui avec la BO de Morricone), il doit être disponible gratuitement sur Plex (avec des pubs donc). ;)
Mortimer
Superman

Le Nicolaï devrait plaire à Darkcat puisque le titre français est Chats rouges dans un labyrinthe de verre
Belle fournée avec deux compositeurs que j'apprécie particulièrement.
DarkCat
Superman

Et je l'aurai sûrement acheté si la jaquette avait justement eu pour illustration ces "gatti rossi". :lol:
Mais en l'état, je dis juste "Non, merci."

Comme l'écrit si bien Dadid, c'était tout de même l'époque où les affiches/jaquettes t'en mettait plein les mirettes.
Et souvent bien plus que les films qu'elles illustraient.
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Et comme beaucoup de musique qui étaient mieux que les films qu'elles illustraient.
romainromain
Quiet Man

Message non lu par romainromain »

Polaris a écrit : jeu. 29 août 2024 16:58 Et comme beaucoup de musique qui étaient mieux que les films qu'elles illustraient.
la coda est plutot un bon film, en plus il y barbara bach....
par contre eyeball j'ai du le voir...mais aucun souvenir
Dadid
Spider-Man

romainromain a écrit : ven. 30 août 2024 08:54
Polaris a écrit : jeu. 29 août 2024 16:58 Et comme beaucoup de musique qui étaient mieux que les films qu'elles illustraient.
Et Bach, c'est de la bonne musique ! :D
DarkCat
Superman

Et pourtant, c'est Bach sans Laverne. (Hommage aux anciens du forum)
PatrickB
Wrong Man

Message non lu par PatrickB »

romainromain a écrit : ven. 30 août 2024 08:54
par contre eyeball j'ai du le voir...mais aucun souvenir
Tu dois parler de La corta (notte delle bambole di vetro), au lieu de "la coda", je suppose ?
Identique au CD étendu précédent, déjà très complet, mais utile à eux qui ne l'avaient pas. Bonne musique avec le thème principal de valse, avec Edda, des passages de musique source bien foutus, mais beaucoup de morceaux difficiles, pas pour tout auditeur.
Bien que ressorte Gatti rossi... (Eyeball), en étendu. Du Nicolai, c'est toujours bienvenu !

Cette fournée Quartet est italienne mais surtout très "verre" (vetro dans les 2 films) ! Ils ont exprès ou quoi ? 8-)
Scorebob
Superman

Pas mal tasse de thé cette période Giallos , Quartet semble pouvoir puiser a loisir dans l'immense réservoir des labels Italiens qui possèdent les titres de cette période faste .
Ils ont aussi l'art de nous surprendre avec des titres plus conventionnels et de les rééditer dans leur version expanded en vinyles Deluxe . Les couvs sont magnifiques. Je sais que beaucoup d'entre vous s'en tamponent le coquillard depuis l'invention du cd mais merci Quartet pour l'énorme box LP des Rambos de Jerry.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Oui c'est vrai, j'ai fini par la prendre cette box et je ne regrette pas :D !
DarkCat
Superman

Encore deux nouveaux titres:

- The Browning Version (Mark Isham)
et
- Buffalo Kids (Fernando Velázquez) Yeah !!!!!!!!!! [love] [love] [love] [love]
Mortimer
Superman

J’ai toujours eu une affection particulière pour The Browning Version, une œuvre musicale à la fois intime et dramatique. Il me semble même qu'il y a des chœurs, mais très discret. Ça fait un moment que je n'ai plus écouté le cd Milan.
J'ai bien envie de me prendre cette version rallongée, avec le Velázquez ça va de soi.
Scorebob
Superman

Encore du neuf chez QUARTET, mais pas du neuf Italien cette fois:

https://quartetrecords.com/

Jamais entendu parler de ces scores.
Dadid
Spider-Man

The Food of the Gods, une de mes "séries B" préférées. La musique est typique de son époque, petite formation, effets de synthés analogiques et dissonances.
Mortimer
Superman

Soudain les monstres, film qui a fait la joie des vidéoclubs. Punaise ça existe même en Blu-Ray
Dadid
Spider-Man

Bien sûr, je l'ai acheté sitôt sorti. :D
Dadid
Spider-Man

Je suis on ne peut plus stupéfait, pour ne pas dire estomaqué, qu'une missive bien tournée de notre Lee Van Cleef n'ait pas déjà salué cette sortie.

Sans doute sommeille-t-il dans un cercueil molletonné, n'en sortant qu'alerté par un message positif sur le fil Zimmer... Je salue cette constance héroïque, mais c'est bien dommage : ce DE SADE, dans son jus orchestral classique "à la Hammer" entrecoupé de passages pop psyché, sonnerait bien dans le cercueil susnommé. :D

Image

Autant le diptyque The Food of the Gods - Frogs verse dans la dissonance voire le bruitisme batracien pour le second (coâ ? oui, ça existe), autant le "divin" marquis se voit habillé de ténèbres, certes, mais de belles ténèbres. Chapeau à Quartet pour ce doublé horrifique.
Répondre