Mais quand-même la musique... je croyais vraiment que JJ Abrams et Williams avaient travaillé sur quelque chose de beaucoup plus distinctif...
Comme d'hab, on se fait ses propres films...
Peut-être qu'il s'agit de mélodies plus chiadées et difficiles à cerner lors d'une première approche, surtout pendant la vision du film? Il faut dire que dans dans le cinéma actuel, de toute façon, la mélodie de séduction immédiate n'est plus vraiment à l'ordre du jour depuis un bon bout de temps. Elle est plus souvent climatique et soumise à l'image même lorsqu'elle est composée par des compositeurs qui ont su en écrire avec une aisance incroyable...En même temps c'est STAR WARS, je sais, et la comparaison avec son "historique musical" est implacable.Leary a écrit :Vu aussi cet aprem (pas journaliste, mais exploitant). J'ai été entre l'émotion de retrouver tout un monde abandonné après Le retour du Jedi, et l'amertume (je développerai peut-être plus longuement dans le fil cinéma). Même remarque que Wyatt, on est entre la suite et le remake. Et pour la musique, pareil que Wyatt aussi. Aucun thème mémorable de la trempe des thèmes de Luke, Leia, Vador, ou la force. Retenu évidemment celui de Kylo Ren, mais qui me semble assez basique et prévisible. Et il y a le thème entendu dans un des derniers trailers (je ne dirais pas à qui ou à quoi il correspond). Pour le reste, je ne doute pas que ceux-ci se révèleront davantage à l'écoute du CD, mais très déçu de n'avoir pas grand chose à siffloter en sortant de la salle. J'ajoute quand même que j'ai dû arrêter le visionnage au début du générique, je n'ai donc pas entendu leurs développements. J'écouterai ça ce soir...
ça ne fait aucun doute ! (il faudra évidemment revoir et surtout écouter ça sur CD. Pris dans le film je passe souvent à côté) Mais un peu déçu quand-même, car j'étais persuadé qu'il y avait une volonté inverse...Janus a écrit : Peut-être qu'il s'agit de mélodies plus chiadées et difficiles à cerner lors d'une première approche, surtout pendant la vision du film? Il faut dire que dans dans le cinéma actuel, de toute façon, la mélodie de séduction immédiate n'est plus vraiment à l'ordre du jour depuis un bon bout de temps.
...Des grands thèmes mélodiques qui marqueraient la mémoire collective comme les grands compositeurs de cinéma ont su en écrire dans les années 70, par exemple...?Leary a écrit :ça ne fait aucun doute ! (il faudra évidemment revoir et surtout écouter ça sur CD. Pris dans le film je passe souvent à côté) Mais un peu déçu quand-même, car j'étais persuadé qu'il y avait une volonté inverse...Janus a écrit : Peut-être qu'il s'agit de mélodies plus chiadées et difficiles à cerner lors d'une première approche, surtout pendant la vision du film? Il faut dire que dans dans le cinéma actuel, de toute façon, la mélodie de séduction immédiate n'est plus vraiment à l'ordre du jour depuis un bon bout de temps.
C'est certain !!Ballanmire a écrit : Donc dans nos rêves les plus fous nous avons mis la barre très très haut...
Lee Van Cleef a écrit :
OK, ça confirme un peu ce que je craignais, mais bon je me ferai ma propre opinion sur le film mardi prochain normalement, et sur la BO beaucoup plus tôt je l'espèreWyatt Earp a écrit : Je peux juste te dire que c'est un remake de la trilogie en un seul film avec certaines des idées de Kasdan que Lucas avait écartées à l'époque.
Tu as déjà reçu l'album ?Nameless1138 a écrit :Mon avis à chaud après une première écoute de l'album. Je passe en mode Spoilers pour ceux qui ne voudraient rien savoir avant de l'écouter par eux-mêmes, mais ne l'ayant écouté qu'une fois, je ne vais pas aller très loin de toute manière.
Hum... euh...Cinéphonia a écrit :Tu as déjà reçu l'album ?Nameless1138 a écrit :Mon avis à chaud après une première écoute de l'album. Je passe en mode Spoilers pour ceux qui ne voudraient rien savoir avant de l'écouter par eux-mêmes, mais ne l'ayant écouté qu'une fois, je ne vais pas aller très loin de toute manière.