Ah il faut que je note ça... je viens de recevoir et d'écouter la "symphonic suite" de Metalder du même Yokoyama, qui ma foi, met d'humeur guilleretteLee Van Cleef a écrit :Choriki Sentai Ohranger ! Eh oui, une de ces bonnes vieilles séries de super-héros nippons, comme il en pulullait à l'écran du temps de ma turbulente jeunesse. D'accord, la seule pensée de ces pauvres types en collants bariolés, bondissant aux quatres coins du cadre à grand renfort de zooms nauséeux, n'a rien de bien engageant. Mais je n'ai qu'à dire que la qualité de la musique est inversement proportionnelle à celle du show ringard qu'elle est censée illustrer pour raviver votre intérêt, j'en suis certain. Cet excellent Ohranger est signé Seiji Yokoyama, à qui nous devons notamment Saint Seiya (Les Chevaliers du zodiaque, par chez nous), et constitue un bel échantillon du savoir-faire de cet artiste prolifique : la musique s'y révèle tour à tour épique (" péplumesque " même, ai-je envie de dire), délicate, lyrique, ténébreuse... Si l'occasion devait se présenter à vous, compagnons, surtout n'hésitez pas.
Eh bien, tu as dû t'armer d'un piolet, d'un casque de spéléologue et d'une patience hors norme pour exhumer ce post antédiluvien ! J'admire ta détermination, Edern, d'autant plus qu'il s'agit de dire du bien d'un Seiji Yokoyama que j'ai toujours beaucoup aimé.Edern a écrit :Ah il faut que je note ça... je viens de recevoir et d'écouter la "symphonic suite" de Metalder du même Yokoyama, qui ma foi, met d'humeur guilleretteLee Van Cleef a écrit :Choriki Sentai Ohranger ! Eh oui, une de ces bonnes vieilles séries de super-héros nippons, comme il en pulullait à l'écran du temps de ma turbulente jeunesse. D'accord, la seule pensée de ces pauvres types en collants bariolés, bondissant aux quatres coins du cadre à grand renfort de zooms nauséeux, n'a rien de bien engageant. Mais je n'ai qu'à dire que la qualité de la musique est inversement proportionnelle à celle du show ringard qu'elle est censée illustrer pour raviver votre intérêt, j'en suis certain. Cet excellent Ohranger est signé Seiji Yokoyama, à qui nous devons notamment Saint Seiya (Les Chevaliers du zodiaque, par chez nous), et constitue un bel échantillon du savoir-faire de cet artiste prolifique : la musique s'y révèle tour à tour épique (" péplumesque " même, ai-je envie de dire), délicate, lyrique, ténébreuse... Si l'occasion devait se présenter à vous, compagnons, surtout n'hésitez pas.![]()
Et mes griffes acérées t'auraient secondé, ami Lee !Lee Van Cleef a écrit :Remarque, si c'était pour agonir d'injures le grand Akira Ifukube, tu as effectivement été bien inspiré de garder le silence, car mon katana aurait très vite quitté son fourreau, si tu suis le fil de mes pensées...
Bah, les passages qui me plaisent le plus ce sont justement ceux qui font appel aux instruments traditionnels japonais et les passages aux cordes et au piano les plus calmes (comme sur Onimusha, ces derniers me font un peu penser à du JNH).Laugi a écrit :ce coup-ci, dans la bonne humeur du dollar, je me suis pris "Azumi" (rediffusé avec sa suite, il y a quelques mois sur le câble). Reçu aujourd'hui (avec deux mini-posters dont le live-action "Blood, the last vampire", c'est vrai que c'est un Iwashiro moins accessible que "Red Cliff" avec les thèmes atmosphériques étirés à la Japonaise et l'énorme morceau de la bataille avec les milliers d'hectolitres de sauce tomate...
Sois rasséréné, compagnon. Le chat du Cheshire a peut-être une opinion diamétralement opposée à la mienne, mais j'estime que tu as sauvé ta tête, malgré ces commentaires en demi-teinte sur King Kong vs. Godzilla (bien d'accord avec toi, ceci dit, sur le thème de ce score : quelle merveille !). En espérant que ces premiers pas ifukubiens marquent pour toi le début d'une longue idylle passionnée avec l'immense compositeur japonais.Edern a écrit :Sinon, ben soyez patients Lee et DarkCat...
mmmmh...
c'est pas forcément facile de trouver les mots qui pourraient signer mon arrêt de mort
Wahou, ça a l'air superbePazu a écrit :Je viens de me réécouter un des derniers scores de Joe Hisaishi, Departures (ou Okuribito en VO). Le score est très classieux, d'une beauté mélancolique à tomber par terre. Du coup, histoire d'écouter, je vous en ai posté un petit morceau pour juger vous même. L'intégralité du score, ressemble pas mal à la dernière partie de l'ending.
Cette impression de synthé vient certainement des percussions (qui semblent effectivement "programmées").Blooshadow a écrit :Il n'y certainement pas plus d'éléments synthéthiques que dans K-20, faut pas pousser mémé dans les orties. Il y a chez ce compositeur toujours un peu de programmation. Mais la base reste l'orchestral, petit (le plus souvent) ou grand orchestre.
Je reviens sur l'album "symphonic suite" de Choujinki Metalder du brave Seiji Yokoyama.Lee Van Cleef a écrit :Eh bien, tu as dû t'armer d'un piolet, d'un casque de spéléologue et d'une patience hors norme pour exhumer ce post antédiluvien ! J'admire ta détermination, Edern, d'autant plus qu'il s'agit de dire du bien d'un Seiji Yokoyama que j'ai toujours beaucoup aimé.
Oh, il y a une sacrée belle lurette que j'ai fait main basse sur Metalder. C'était même mon premier Yokoyama en dehors de Saint Seiya, si ma mémoire n'est pas encore trop chancelante. Et c'est, comme Edern l'affirme avec aplomb et enthousiasme, une foutue réussite.Edern a écrit :Je reviens sur l'album "symphonic suite" de Choujinki Metalder du brave Seiji Yokoyama.
Passé une première partie insouciante rappelant Captain Harlock, Yokoyama nous propose une excellente seconde partie pleine de suspense, d'héroïsme et d'action. On y perçoit les influences de Morricone, Barry ou encore Schifrin, et certaines pistes balancent bien avec des solos de xylophone particulièrement corsés!
Vrament recommandable, Lee, si tu n'a pas encore celui-là (dont la durée généreuse de 60 min est très appréciable).
Tu l'avais choppé quand il est paru dans la collection Animex1200 ? Je crois que comme toi, c'est mon premier Yokoyama en dehors de Saint Seiya. Faut dire, la plupart sont épuisés depuis belle lurette.Lee Van Cleef a écrit :Oh, il y a une sacrée belle lurette que j'ai fait main basse sur Metalder. C'était même mon premier Yokoyama en dehors de Saint Seiya, si ma mémoire n'est pas encore trop chancelante. Et c'est, comme Edern l'affirme avec aplomb et enthousiasme, une foutue réussite.