Jerry Goldsmith : The Topic !
- Patrick59
- Postman
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Je ne sais plus quel membre se plaignait de l'offre réduite sur Amazon Fr, mais concernant Jerry, c'est flagrant : beaucoup de titres sont vendus à des prix inabordables (ne parlons pas des quelques Intrada !!!!) et il manque des titres évidents. Même ceux disponibles sont chers : "Papillon" pas moins de 29.95 euros! Ce sont pourtant des classiques dont les ventes sont amorties depuis belle lurette.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Un peu plus que 13 €urosPatrick59 a écrit : "Papillon" pas moins de 29.95 euros! Ce sont pourtant des classiques dont les ventes sont amorties depuis belle lurette.

Après le prix des cd’s est aussi en fonction de l’édition, de sa rareté ou sa disponibilité. Aucun rapport avec un amortissement quelconque.
- Patrick59
- Postman
"Alien" version Intrada (donc plus de musique sur mon 33t) 45 euros sur amazon. Mais à ce que je sais cette édition propose des morceaux absents du film, pour lesquels Ridley Scott a mis dans le film de la musique classique. Est-ce un disque pour les complétistes acharnés ? Le maître a composé pile 175 films pour le cinéma (hors télé, hors scores rejetés), je les ai compté sur wikipedia. Bon il y a pas mal de titres obscurs genre "les rôdeurs de la plaine". S'il faut tout racheter, on n'est pas sorti de l'auberge. A mon avis il y a des éditions sur lesquelles on peut faire l'impasse, non ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
- Malastrana
- Family Man
Oui, mais Alien comme je suis fan du film et que je ne possédais aucune édition, l'intrada me comble parfaitement. Pour qui souhaite monter son propre disque avec ce que l'on entend vraiment dans le film, il suffit de coupler son achat avec Sebastian (je crois, ou bien serait-ce Freud ?). Reste que, Patrick, je pense que tu devrais un peu mieux chercher les meilleurs prix sur les divers sites connus pour t'éviter de payer trop cher des albums. Amazon propose les meilleurs prix pour les nouveautés, mais pour les éditions dites de collection il vaut mieux commander directement chez l'éditeur quand elles ne sont pas épuisées, et coupler sa commande histoire d'amortir les frais de port.
Leigh Phillips
l'orchestrateur à origine de la reconstruction du score de The Salamander vient de teaser quelques infos - sur sa page Tweeter - à propos du prochain enregistrement Prometheus.
Les suppositions vont bon train, on parle de QB VII, de The List of Adrian Messenger......
La photo qu'il a posté ici dévoile quelques pages qui concerneraient une Suite qui devrait apparaitre sur ce nouvel enregistrement (tout comme les Suites de The Ransom et de The Cassandra Crossing sur l'album précédent)
Quant à la partition principale, il dit : "......the main score is HUGE - one of his most dramatic"
Et vous, quelles sont vos attentes ou vos pronostiques

Les suppositions vont bon train, on parle de QB VII, de The List of Adrian Messenger......
La photo qu'il a posté ici dévoile quelques pages qui concerneraient une Suite qui devrait apparaitre sur ce nouvel enregistrement (tout comme les Suites de The Ransom et de The Cassandra Crossing sur l'album précédent)
Quant à la partition principale, il dit : "......the main score is HUGE - one of his most dramatic"

Et vous, quelles sont vos attentes ou vos pronostiques

-
- Man Without A Face
Il est indiqué aussi que les orchestrations d'origine sont de Arthur Morton... Je pense donc pour un score des 70's , periode fructueuse de la collaboration entre JG et AM. Mais je me trompe peut etre. N'est pas Hercule Poirot qui veut !
En règle générale, je ne suis pas très doué pour les devinettes mais ce qu'a dit Phillips dans son 1er tweet : "Here we go again" pourrait laisser penser à The Boys From Brazil.
Dans ce score, il y a un morceau (et une chanson) qui s'intitule "We’re Home Again", alors peut-être que......
Dans ce score, il y a un morceau (et une chanson) qui s'intitule "We’re Home Again", alors peut-être que......

Reçu aujourd'hui le réenregistrement de Rio Conchos et c'est superbe (comme dans mon souvenir).
Ce fut d'ailleurs le seul CD en ma possession que le Maestro a eu l'insigne honneur d'autographier lors d'un concert à Londres
Les 3 titres "bonus" de ce nouveau pressage ne sont pas indispensables mais bienvenus. Et ré-entendre Goldsmith plaisanter avant une prise, ça n'a pas de prix.
Le son est fantastique, l'interprètation du LSO n'en parlons même pas. Certains morceaux en sortent magnifiés, notamment l'exceptionnel "Bandit's Ho" et l'extraordinaire Prologue de The Agony and the Ecstasy qui - à lui seul - mérite le détour.
Bref, achat indispensable !

Ce fut d'ailleurs le seul CD en ma possession que le Maestro a eu l'insigne honneur d'autographier lors d'un concert à Londres

Les 3 titres "bonus" de ce nouveau pressage ne sont pas indispensables mais bienvenus. Et ré-entendre Goldsmith plaisanter avant une prise, ça n'a pas de prix.

Le son est fantastique, l'interprètation du LSO n'en parlons même pas. Certains morceaux en sortent magnifiés, notamment l'exceptionnel "Bandit's Ho" et l'extraordinaire Prologue de The Agony and the Ecstasy qui - à lui seul - mérite le détour.
Bref, achat indispensable !

-
- Man Without A Face
Le son était déjà assez fantastique sur le CD de 1989, là c'est encore mieux ??? Tu me donnes l'eau à la bouche !!! J'avais pourtant dis que je passerai mon tour sur celui ci...
Je vais essayer de remettre la main sur la 1ère édition pour faire un comparatifEmmaco a écrit :Le son était déjà assez fantastique sur le CD de 1989, là c'est encore mieux ??? Tu me donnes l'eau à la bouche !!! J'avais pourtant dis que je passerai mon tour sur celui ci...

- Filou 333
- Elephant Man
Reçu ce matin "RIO CONCHOS". Après écoute, Il ne faut pas s'en priver. Le son est magnifique. Rien à voir avec l'édition de 1989.
Tu pourrais préciser en quoi la réédition est meilleure ? 

J'ai donc réécouté ce matin la version de 89 et je n'y ai pas noté de grosses différences - côté son - avec la nouvelle galette Intrada.
- Filou 333
- Elephant Man
Le son est beaucoup plus clair, distinction nette de tous les instruments, volume de l’enregistrement plus fort que celui de 1989. Et comme il a été dit plus haut, fan de Jerry, c'est un plaisir de l'entendre parler lors d'une session dans le dernier track.Tu pourrais préciser en quoi la réédition est meilleure ?
- Filou 333
- Elephant Man
Déjà 9 ans aujourd'hui :
http://www.goldsmith-themusicallaw.net/ ... erry-8.jpg
C'est marrant de voir qu'entre Forumeurs le ressenti à l'écoute n'est pas toujours le mêmeFilou 333 a écrit :Le son est beaucoup plus clair, distinction nette de tous les instruments, volume de l’enregistrement plus fort que celui de 1989. Et comme il a été dit plus haut, fan de Jerry, c'est un plaisir de l'entendre parler lors d'une session dans le dernier track.Tu pourrais préciser en quoi la réédition est meilleure ?

Merci pour la précision !Filou 333 a écrit :Le son est beaucoup plus clair, distinction nette de tous les instruments, volume de l’enregistrement plus fort que celui de 1989.Tu pourrais préciser en quoi la réédition est meilleure ?

Et oui, le temps passe viteFilou 333 a écrit :Déjà 9 ans aujourd'hui :

Malgré sa disparition, je suis content de voir qu'il est toujours présent dans l'actualité des labels et dans les discussions. Tous les compositeurs disparus ne peuvent en dire autant .....

Jerry Forever
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Je me suis réécouté la première version ce soir, celle de 1989 et pour moi c’est largement satisfaisant. Je ne vais pas repasser à la caisse une deuxième fois pour ce titre.Dadid a écrit : D'un autre côté, comme Bmcready n'a pas ressenti la même différence, j'hésite beaucoup à repasser à la caisse pour vérifier !
En ecoutant les BO que l'on m'a recommandé dans le topic "action", je suis tombé sur une recommandation youtube de "Masada", qui est souvent évoqué sur le forum. J'ai écouté: j'adore! Un bon thème clairement identifiable! ca fait plaisir!
Ah oui, là c'est sûr, MASADA c'est une superbe BO et un Goldsmith grand cru ! Enfin je dis ça mais des "Goldsmith grand cru" il y en a un sacré paquet !
Superbe score pour la télévision qui valu au Maestro un Emmy award.Gdemonta a écrit :En ecoutant les BO que l'on m'a recommandé dans le topic "action", je suis tombé sur une recommandation youtube de "Masada", qui est souvent évoqué sur le forum. J'ai écouté: j'adore! Un bon thème clairement identifiable! ca fait plaisir!
Outre le thème que tu évoques Gdmonta, il y a aussi (et surtout) le fantastique Road To Masada (ici dans sa version album) ou ici (dans sa version originale, celle présente sur l'album Intrada)
J'ai craqué j'ai acheté le CD sur Priceminister! Trop hâte de mécouter la version complète. Est ce que les 2 episodes que Goldsmith n'a pas fait sont bons aussi?
Oui, mais c'est différent tout en respectant la ligne du premier opus, c'est Goldsmith qui a recommandé Morton Stevens, Aloooooooorrsss!