Universal en grande forme

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Starfe »

Alapage liste maintenant les 3 titres avec une livraison prévue pour le 1er décembre. La Fnac et Amazon les indiquent toujours pour le 17 novembre mais généralement, Alapage réagit le plus rapidement lorsqu'il y a des changement de date.

et pour info, le coffret Delerue est en préco à 49,95 euros chez Alapage et Amazon et 62 euros chez la Fnac.
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Retard prévisible !
coming soon...
Starfe
Lawman

le texte d'introduction du coffret Delerue est à lire sur le forum du compositeur, ici. alléchant !!
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Visiblement le coffret Delerue est déjà dispo (voir le topic sur Cinémusique). Je voudrais savoir si quelqu'un peut nous donner le tracklisting AVEC timing...
Dark Vador
Wrong Man

Message non lu par Dark Vador »

j'ai reçu un mail d'Amazon.fr m'annonçant qu'il était expédié.
Dans la mesure où Delerue j'adore mais je me contente des "highlights" (kfigaro frappe à ma porte muni d'un silencieux pour cette hérésie), ce boxset est parfait pour moi (comme le sont les autres éditions Universal-Ecoutez le Cinéma qui ne sont pas toujours complètes -- kfigaro m'arrache un bras avec ses dents). Peut-être l'occasion de me séparer de JOE VS THE VOLCANO, DAY OF THE DOLPHIN, TRUE CONFESSIONS, etc. (kfigaro m'explique que les SAW faut le vivre pour comprendre, et donc.....)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Kfigaro peut compter sur moi pour l'assister dans sa besogne :twisted:

Remarque, si tu revends quelques raretés, ça fera des heureux !

J'attends ce long box d'oreilles fermes, même si j'ai déja pas mal du matériel inclus (plus l'intégrale de la Guerre du feu - monstreux chef d'oeuvre ; qui pourait écrire ainsi pour un film, aujourd"hui ?)
Martial
Elephant Man

Le coffret Delerue et la compil Legrand/Demy sont dispos à la FNAC St Lazare/Paris sauf "La Guerre du feu" !

Je peux d'ores et déjà vous dire que le coffret Delerue est à tomber ! ;)
coming soon...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

J’espere pouvoir écouter ça mardi 8-)
Dark Vador
Wrong Man

allez hop Martial t'as fait le malin, tu t'y colles: le tracklisting complet!! :twisted:
et qu'ça saute!
Shardar
Inside Man

:lol: :lol: :lol:

Ouais, vas-y Martial, et qu'ça saute !
Martial
Elephant Man

Oh, les gars, il n'est même pas référencé dans la base de données internet ! Je m'y colle... que c'est long ! J'en suis au 2ème CD :D
coming soon...
Martial
Elephant Man

Allez, on y va !

CD1 (longs-métrages / feature-films 1962-1970) : 18 morceaux et CD2 (longs-métrages 1970-1981): 21 morceaux

Image

CD3 (longs-métrages / feature-films1981-1988): 19 morceaux

Image

CD4 (longs-métrages / feature-films 1989-1992 + inédits / unreleased works): 16 morceaux

Image

CD5 (courts-métrages / short-films 1961-1990 + indicatifs / theme music) : 22 morceaux

Image

CD6 (Télévision 1968-1990) : 21 morceaux

Image
coming soon...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

WOOOOOOAAAAAHHHHHH!!!!
Shardar
Inside Man

Merci Martial, cela est terriblement alléchant !!!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je viens tout juste de parcourir le tracklisting du coffret Delerue, et les réjouissances promettent d'être bougrement relevées ! Il y a bien sûr pas mal de titres que les amateurs du lyrisme poignant de notre Georges national possèdent déjà, mais la sélection ici préparée s'avère suffisamment riche pour convaincre lesdits amateurs de passer à la caisse en arborant un large sourire satisfait. Quant à La Guerre du feu, eh bien, je ne l'ai jamais écouté (et mes souvenirs du film sont trop brumeux pour m'aider à me forger une opinion), mais les commentaires dithyrambiques que j'ai glanés ça et là sur le forum me font frétiller d'impatience.
Dark Vador
Wrong Man

superbe sélection, mais pas assez pour que je revende mes CDs!
(ouf!)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Trop fort, il y a même un indicatif pour Air France!

Sinon merci pour la liste. On y voit clair maintenant.
Belle sélection, il n'y a pas à dire. Vivement qu'on fasse tourner ça dans les platines.

Par contre je retrouve le petit truc qui m'énerve un peu dans la collection, c'est cette manie de faire des suites, surtout quand à l'intérieur de ces suites les morceaux sont bien séparés mais donc pas trackés. Je n'ai jamais été fana de ces suites, sauf s'il y a une écriture spéciale, ce qui n'est pas le cas ici avec des enregistrements originaux. Pour ce qui est des suites qu'on retrouve dans les London Session et ici, il ne s'agit pas du même timing, donc ce ne sont pas les mêmes, donc on peut vraiment espérer qu'il s'agit des originaux.
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Odelay a écrit :Pour ce qui est des suites qu'on retrouve dans les London Session et ici, il ne s'agit pas du même timing, donc ce ne sont pas les mêmes, donc on peut vraiment espérer qu'il s'agit des originaux.
Pas de souci à ce niveau-là : Stéphane Lerouge m'a confirmé il y a quelques jours que tous les morceaux contenus dans ce coffret sont des originaux.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Odelay
Illustrated Man

Je reviens sur les 3 CD "THE LONDON SESSIONS" : je suis pratiquement sûr à 98% qu'ils ne contiennent pas que des London sessions.

Oui, certains morceaux ont été réenregistrés à Londres, mais d'autres sont définitivement des originaux. Par exemple il n'y absolument aucune différence entre l'album original de Crimes of the Heart et les différents morceaux enchainés de la suite incluse dans le volume 1 des "London sessions". Idem pour Agnes of God, True Confession ou I love you, je t'aime. D'ailleurs quand on y regarde de plus près, ces titres que je viens de citer sont tous sortis chez... Varèse. Donc il y a eu du repiquage. Impression renforcée quand j'entends les originaux dans le coffret Uiversal des musiques qui étaient dans "les London Sessions" et qui n'étaient jamais sorties chez Varèse auparavant. Dans ce cas là, on entend vraiment une différence d'interprétation, le meilleur exemple étant le thème rejeté de Biloxie Blues

Pour ce qui est de Salvador, je suis aussi presque sûr que c'est l'original dans "the London Sessions", l'interprétation, les voix, les percussion étant rigoureusement les mêmes. Varèse l'avait bien sorti en LP avec "Talk Radio". Mais ce qui m'intrigue c'est comment il se fait que Prometheus l'ait eu avec un son limite pourri alors qu'il était très bon chez Varèse, et que Universal ait la même source que Promethéus?
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Cela dit, les titres parus individuellement chez Varèse devaient être eux-mêmes des réenregistrements, ainsi qu'il est d'usage pour l'édition discographique.
"*I* shall not be back... but something will."
Dadid
Spider-Man

Odelay a écrit :Je reviens sur les 3 CD "THE LONDON SESSIONS" : je suis pratiquement sûr à 98% qu'ils ne contiennent pas que des London sessions.
Tu as raison, c'est d'ailleurs précisé dans le livret. Certains titres sont "original soundtrack" (du moins l'enregistrement fait pour l'album original) et d'autres des réenregistrement réalisés pour cette édition.
Odelay
Illustrated Man

Pour certains morceaux, dont en partie ceux que j'ai cités, il y a écrit au dos du CD "taken from analogue tape source". Je n'ai jamais bien compris ce que cela voulait dire. Sinon pour ce qui est de l'intérieur du livret, j'ai les éditions... japonaises pour les n°2 et 3. Sur la 1, ce n'est pas écrit.
Starfe
Lawman

je fais quelques infidélité à Georges le temps de me (re)plonger dans le cinéma en chanté de Legrand et Demy et c'est un vrai délice. moi qui n'ai jamais été un fan de Legrand, je dois admettre que ces derniers temps, je l'apprécie de plus en plus et cet album est une vrai cerise sur le gâteau.

on a écouté le cd en prenant le petit déj ce matin et on a tous sifflotés "L'arrivée des camionneurs" et la "Chanson des Jumelles" toute la journée. ma fille ne l'avait pourtant encore jamais entendue. (j'en profite donc pour repasser mon message au Père-Noël concernant l'intégral Demy en DVD... :) )

pas encore écouté le Sarde (du moins, cette édition) mais cette fournée est vraiment exceptionnelle.

un grand merci à Stéphane Lerouge. 8-)
Goran
Caveman

Message non lu par Goran »

Je confirme également sur le Legrand qui est vraiment "bonheurogène".
Dadid
Spider-Man

Odelay a écrit :Pour certains morceaux, dont en partie ceux que j'ai cités, il y a écrit au dos du CD "taken from analogue tape source". Je n'ai jamais bien compris ce que cela voulait dire. Sinon pour ce qui est de l'intérieur du livret, j'ai les éditions... japonaises pour les n°2 et 3. Sur la 1, ce n'est pas écrit.
Tu as raison... ça prouve que les pistes concernées proviennent des enregistrements analogiques originaux, contrairement aux "London sessions" réalisées en numérique.
Répondre