Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Nekromantik »

En attendant, je viens de recevoir "Maurice Jarre - Concert Works" et "Chariots of the gods ?" ; que du plaisir, dont du non-avouable pour le second - ça en sera encore meilleur !
Magnifique, ces 2 scores! Bonne écoute!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par DarkCat »

Bon allez, dans le feu de l'action, j'ai pris les 4. Mais au final, ce n'est peut-être pas le Howard 80's, mais bien le Mancini atmosphérique, qui va le plus me faire tiquer. Mais bon, on verra bien d'ici 3-4 semaines. :D
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par BarryTheBest »

BigJ. a écrit :
BarryTheBest a écrit :
Enooooooooooooooorme (...). :lol:
:lol: Je vais évidemment tenter de réviser mon jugement. Ca ne sera pas la première fois. :)
non non !!!! ne fais rien c'est ton style ! :lol: :twisted:

Bon pour le Barry c'est tout de même une vraie bonne nouvelle ! un bel exemple d'une BO réussie pour un film...trop "roman photos".
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Wyatt Earp »

Fournée plutôt sympa...J'attendais le Barry depuis longtemps. Pour le reste, je prends le JNH par nostalgie à la con (objectivement, c'est assez nul) et le Mancini parce que les extraits sont chouettes et la pochette jolie !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est un coup à vous faire croire en la providence. Il aura suffi que je parle de Mancini dans un topic voisin pour qu'immédiatement, un alléchant Varese Club à son nom se matérialise comme par enchantement. Merci Varese, de tout coeur ! Pour ce qui est du Barry, étant un fan patenté de l'élégant Britannique, il n'y a pas à tergiverser sur l'achat. En revanche, je ne sais pas encore trop quoi faire pour Waxman (un compositeur que j'apprécie pourtant beaucoup). Allez, je vais m'accorder encore quelques heures de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Nekromantik »

C'est un coup à vous faire croire en la providence. Il aura suffi que je parle de Mancini dans un topic voisin pour qu'immédiatement, un alléchant Varese Club à son nom se matérialise comme par enchantement. Merci Varese, de tout coeur ! Pour ce qui est du Barry, étant un fan patenté de l'élégant Britannique, il n'y a pas à tergiverser sur l'achat. En revanche, je ne sais pas encore trop quoi faire pour Waxman (un compositeur que j'apprécie pourtant beaucoup). Allez, je vais m'accorder encore quelques heures de réflexion.
Dis tout de suite que RUSSKIES te fait chier :cry: :mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Edern »

Merci Nékro,on sait désormais ce qu'écoute Lee lorsqu'il est constipé :mrgreen: :? :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Misquamacus »

Faut dire que "Russkies", c'est pas non plus le Requiem de Momo... mais je le veux quand même pour faire comme Nekro et ranger mon 33 ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Odelay »

Rien pour moi dans cette fournée. Quoique peut être le Barry... Je vais attendre une prochaine commande.

Les Ruskkies ont été déboutés chez VARESE. Ils en restent encore quelques uns chez SAE, mais plus pour longtemps à mon avis! L'invasion n'aura été que de courte durée.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par BigJ. »

Le Waxman est épuisé, et le Mancini est en bonne voie... :twisted:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Dark Vador »

Sinon, vous inquiétez pas pour STUDS LONIGAN de Goldsmith hein, y'en reste plein... mais c'est sur que RUSSKIES c'est largement mieux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par BigJ. »

C'est vrai que j'ai jamais compris que Studs, un de ses tous bons albums, ne s'épuisent pas.

De même pour HOME ALONE 2 de Williams, qui s'est quand même épuisé après plusieurs années... à la dure.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Martial »

Je m'étais promis de ne pas craquer... mais j'ai craqué pour le Barry (suis assez fan du thème) et le Mancini (qui a l'air pas mal du tout au vu des courts extraits).

Il est curieux de constater que certains albums de Goldsmith ou Williams sont encore disponibles ou épuisés au bout de quelques années.

Les voix du béophiles sont impénétrables... "Et Varese mena ses disciples à la Sarabande, et les pria de l'écouter: Il leur dit:
"Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des éditions limitées est à eux."
coming soon...
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Dark Vador »

Je crois qu'on peut trouver un élément de réponse dans le fait que ces CDs soient limités à 3000 et non 1000 ou 1500 exemplaires... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Shardar »

C'est une fournée plutôt équilibrée et satisfaisante: un Barry dont les bandes étaient réputées perdues, un Mancini hors des sentiers de la comédie, un Waxman qui sonne admirablement bien (même si ce n'est pas my cup of tea) et... une daube synthétique pour Nekro et Marek ! :mrgreen: ;)

Perso, les deux premiers sont des must-have 8-) !
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Nekromantik »

NIGHTWING vient de disparaitre du site Varèse... :cry: (encore dispo chez SAE, mais plus pour longtemps: http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12012)
une daube synthétique pour Nekro et Marek !
Je rassure tout le monde, ça n'a rien de sexuel!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Jack Ryan »

Je rejoins le club des messages non constructif car rien ne m'attire dans cette fournée... un Barry hyper répétitif (deux des six extraits ne comportent pas le thème), un Mancini un peu trop ambiance (mais je me base que sur les extraits... je rate peut-être quelque chose) et un Newton Howard dont je garderai seulement le vynil...

VIVE STUDS LONIGAN !
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Dark Vador »

J'ai finalement pris le Mancini pour 3 raisons :
1/ il disparaissait de chez Varèse
2/ à force d'écouter les extraits toute la soirée, les couleurs des morceaux proposés finissaient par me séduire de plus en plus (beaucoup plus en fait que l'immédiateté qui peut venir du Barry par exemple)
3/ SAE me devait un peu de thune sur un CD que je leur avais vendu, alors c'était le moment de passer une commande et d'ajouter NIGHTWING au reste (TAKING OF PELHAM 1/2/3, VERTIGO et FAHRENHEIT 451 qu'il fallait bien que je me procure un jour en original) avant qu'il ne disparaisse de leur site...

Voilà, pas sur sur de garder NIGHTWING toute ma vie, mais ça srait pô la première fois que je dis ça d'un score auquel je finis par m'attacher durablement. Sinon, je ne devrais pas avoir trop de mal à le revendre de toute façon!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par DarkCat »

Martial a écrit :Il est curieux de constater que certains albums de Goldsmith ou Williams sont encore disponibles ou épuisés au bout de quelques années.
Et à nombre équivalent (1500 ex), je trouve bizarre que le Nightwing soit déjà parti, alors que The President's Lady et surtout la pépite Report To The Commissioner sont encore dispo. Etrange ! :o
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Wyatt Earp »

Peut-être parce que c'est mieux, va savoir ;) !
Sinon je trouve quand même que le Varèse Club est en fait le Townson Club (cf. son texte pinté à la schnouf sur le Waxman), et que c'est pas très professionnel. En tout cas, toujours pas de Kamen... Il sort ce qui lui plaît (ou ce qui va se vendre en trois heures) et basta. Intrada et FSM sont nettement au-dessus. Dieu merci, Townson a parfois bon goût.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Hellboy »

André Marek a écrit :Peut-être parce que c'est mieux, va savoir ;) !
Sinon je trouve quand même que le Varèse Club est en fait le Townson Club (cf. son texte pinté à la schnouf sur le Waxman), et que c'est pas très professionnel. En tout cas, toujours pas de Kamen... Il sort ce qui lui plaît (ou ce qui va se vendre en trois heures) et basta. Intrada et FSM sont nettement au-dessus. Dieu merci, Townson a parfois bon goût.
Tu as raison, Bob Townson fait vraiment n'importe quoi. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il attend pour sortir des scores qu'il n'aime pas, ou mieux, des trucs tellement invendables qu'il n'arrivera pas à en écouler plus d'une centaine.

PS : cela dit, on eput dire ce qu'on veut du CD Club de Varese, mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient déjà édité un truc aussi nullissime que le premier Missing In Action...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par BigJ. »

Hellboy a écrit :
André Marek a écrit : mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient déjà édité un truc aussi nullissime que le premier Missing In Action...
... aussi nul que, je sais pas, mais: ALIEN NATION, RUNAWAY, VAMP, MAKING THE GRADE, HEARTBEEPS, IRON EAGLE, SHALLOW GRAVE et quelques autres que je ne connais pas: il doit bien y avoir quelques bouses 80's/90's là-dedans.

Varese Club a cependant un excellent palmarès.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Nekromantik »

il doit bien y avoir quelques bouses 80's/90's là-dedans.
Ah oui, ces FAMEUSES bouses des années 80-90 :roll:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Edern »

Quand Varèse s'attaquera aux bouses des années 40, 50, 60, 70 et 2000 on sera pas sorti...
BigJ. a écrit :... aussi nul que, je sais pas, mais: ALIEN NATION, RUNAWAY, VAMP, MAKING THE GRADE, HEARTBEEPS, IRON EAGLE, SHALLOW GRAVE et quelques autres que je ne connais pas: il doit bien y avoir quelques bouses 80's/90's là-dedans.
Tu peux déjà virer sans hésiter Making The Grade, Heartbeeps, Iron Eagle et Shallow Grave. Sans être des pour autant des chefs-d'oeuvre, ils sont très loin de ce qu'on peut qualifier de "bouse". Pour Runaway, j'avoue que c'est une bouse sympa :mrgreen:
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Varese Sarabande CD Club : Mars 2009

Message non lu par Gordon Pym »

In a Shallow Grave est vraiment tout sauf une bouse, c'est au contraire l'une de leurs plus belles idées d'avoir sorti en CD ce vinyl d'un film inconnu des années 80. Il y a bien un peu de synthé parfois, mais l'écriture est tout le temps très raffinée, à mi chemin entre Alex North et Dave Grusin.

Jonathan Sheffer a depuis écrit un opéra (Blood on the dining room floor), quelques oeuvres de musique de chambre: c'est tout sauf un mauvais.

C'est leur meilleure réédition de leur fond de catalogue avec Careful He might hear you de Ray Cook: un chef d'oeuvre, celui-là!
Répondre