A la télé ce soir...et une BO

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
DarkCat
Superman

Re: A la télé ce soir...et une BO

Message non lu par DarkCat »

Ami Lee, n'oublie pas le match "Lyon / FC Barcelone", où des blaireaux avinés vont scander des chansons à deux balles. :twisted:
Malheureusement les paroles et la chorégraphie ne seront pas assurées par A.R. Rahman. :lol:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais c'était un oubli totalement intentionnel, mon vieux DarkCat. Les hurlements, beuglements, huées, sifflets, imprécations et refrains primitifs (Paris, Paris, on t'en... Allons, je suis sûr que vous connaissez tous la suite), qui résonnent d'ordinaire dans l'enceinte d'un terrain de football, ont une fâcheuse tendance à m'évoquer le travail des maîtres ès cacophonies que sont Trevor Rabin, Nick Glennie-Smith ou Ramin Djawadi.

Mais trève de plaisanteries. Ce soir, le quelque peu surestimé Platoon (en dépit de ses qualités, je trouve que ce film n'est ni le plus marquant parmi ceux que Hollywood a consacré à la guerre du Vietnam, ni même le meilleur d'Oliver Stone) va envahir vos écrans. Et, à l'instar du désormais assagi Oliver (vous avez vu Wall Street et W. ? Dieu, qu'il semble loin le temps de Wall Street et Heaven & Earth), qui avait tranché avec un aplomb kubrickien, vous allez devoir choisir entre le superbe adagio de Samuel Barber et celui, proprement sidérant, de Georges Delerue.
Lee Van Cleef
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :vous avez vu Wall Street et W. ? Dieu, qu'il semble loin le temps de Wall Street et Heaven & Earth
Oliver Stone s'étant fait le thuriféraire des films commençant par un W, il était fatal que je finisse par m'emmêler les pinceaux... C'est bien sûr World Trade Center, cette somptueuse guimauve à l'héroïsme béat, qu'il fallait d'abord lire dans la phrase incriminée.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Lee Van Cleef a écrit :... ou le trop oublié Seconds).
Pas de tout le monde.

C'est un de mes films (et score) de chevet.

A quand, d'ailleurs, une édition digne de ce nom!?! :evil:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Dur dur pour moi vos remarques... Je suis fan de BOs, ça tout le monde le sait, mais aussi fan de foot (mais vraiment, j'étais au stade deux fois en 15 jours) et aussi fan de Pierre Desproges qui détestait le foot par dessus tout ! Seigneur, suis-je normal ? Vais-je bien ? :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :Seigneur, suis-je normal ? Vais-je bien ? :lol:
non :mrgreen:
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Ce soir, sur FR3, Le Crime de l'Orient Express, aux accents raffinés de la partition signée Richard Rodney Bennett.
"*I* shall not be back... but something will."
Misquamacus
Darkman

Gizmo a écrit :non :mrgreen:
Oui mais non. C'est pas du jeu. Toi tu me connais trop bien, tu sais que je suis à l'ouest. Les autres peut être pas. J'attendais de me faire rassurer ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rorschach
Weather Man

Message non lu par Rorschach »

Emissary a écrit :Ce soir, sur FR3, Le Crime de l'Orient Express, aux accents raffinés de la partition signée Richard Rodney Bennett.
Une histoire tellement machiévélique que j'en ai fait des cauchemards quand j'étais petit!
J'adore ce film.
Lee Van Cleef
Inside Man

Emissary a écrit :Ce soir, sur FR3, Le Crime de l'Orient Express, aux accents raffinés de la partition signée Richard Rodney Bennett.
Il s'agit là d'une fort jolie partition, sans aucun doute, mais saura-t-elle faire front aux mastodontes cuivrés qui l'entourent de toutes parts ? Il y a en effet du très lourd au menu ce soir, avec le tonitruant Cliffhanger (l'un des meilleurs scores de Trevor Jones dans un registre résolument bourrin), le troisième Back to the Future d'Alan Silvestri (peut-être pas le plus abouti de la saga, mais j'ai un faible prononcé pour ses accents westerniens) et surtout, après le rendez-vous manqué de The Blue Max, l'épique et majestueux First Knight de Jerry the King, atout majeur d'un film au demeurant raté, où Richard Gere, sous la caméra amorphe d'un Jerry Zucker grimé en Richard Thorpe d'opérette, tente désespérément de nous faire croire qu'il incarne le fier Lancelot.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

sans oublier sur Arte le décapant Mars attacks de Burton avec une partition assez réjouissante de Mister Elfman
Lee Van Cleef
Inside Man

C'est du propre ! Je délaisse la boutique pour quelque temps, et à mon retour, je découvre un no man's land dévasté, que ne parcourent plus que de maigres buissons d'amarante. Alors quoi, personne pour attirer l'attention d'autrui sur les scores de ces derniers jours, du North and South au romantisme vibrant de Bill Conti jusqu'au délirant et cartoonesque Ladykillers de Tristram Cary (un jugement tout aussi valable pour la merveille de comédie du grand Alexander Mackendrick), en passant par The Recruit de Klaus Badelt ? Heu, bon, pas trop de regrets à avoir pour le dernier titre cité, quand même...
DarkCat
Superman

Dis, Lee, ca va pas la tête !! Tu veux l'animer comment ce topic, quand tu vois la médiocrité des progammes TV. ;)
Tu veux que je parle de la musique de Les Bronzés, de la Nouvelle star, ou de Un gars, une fille.... Image

Bon, c'est vrai, qu'il y a tout de même "Batman et Robin" Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Quel défaitisme dans tes propos, le chat du Cheshire. Pour ta gouverne, TF1 nous fait ce soir gracieusement don du score survolté, excessif et carrément spectaculaire de Michael Kamen pour The Adventures of Baron Munchausen. Et vlan, prends-toi donc ça dans tes gencives proéminentes ! Certes, le film lui aussi barré de Gilliam n'est diffusé qu'à 2h20, mais si tu as été capable de veiller pour passer commande des nouveau Intrada, tu devrais bien pouvoir dès à présent remettre le couvert, non ? Ah, je t'interdis de regimber à la tâche, mon vieux !
DarkCat
Superman

Bon, pour faire plaisir à Lee, ce soir je recommande la musique de... de... :?
Bien en fait de rien, car il n'y a, à nouveau, rien à la TV ce soir. :mrgreen:

En fait, ce soir il y a tout de même "Dr House", mais pour la musique, c'est pas ça

Mais bon, je me rattrape jeudi, avec de bonnes musiques : Volte-face, Les virtuoses, Double zéro (si, si, il me semble, sauf erreur, que la musique était bien), Prince Valiant, Donjons et dragons 2 et Tom Sawyer. Quant aux films illustrés, c'est plus délicat. :lol:
Misquamacus
Darkman

Le délirant "the Gauntlet" avec son gunfight de ouf', son affiche de Frazetta de ouf', sa Sondra et son Clint de ouf' et sa zique de Fielding de ouf'.
Pour résumer, un film de ouf'.
DarkCat
Superman

Misqua, d'accord avec toi, sauf que je vais passer mon tour. :D
Il faut dire que cela ne fera que la 251ème diffusion de ouf' ! :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Chez moi les films de Clint passent en boucle de toute façon. ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Il y a donc encore un espoir. Je m'étais dit que si même notre Grand Sachem, gigantesque fan de Clint devant l'Eternel, omettait de nous parler de The Gauntlet, ce topic n'avait décidément plus aucun avenir devant lui. Merci, Misqua ! Si un jour prochain, une chaîne télévisée devait être assez folle ou inconsciente pour diffuser Pink Cadillac, je compte bien sur toi pour nous convaincre tous de réserver notre soirée.
Lee Van Cleef
Inside Man

Les afficionados d'Eric Serra sont à la noce, cette semaine, puisqu'après The Big Blue (ah, on me souffle qu'il s'agit d'un score de Bill Conti. J'aurais pourtant juré...), voilà que débarque Léon. Pour ma part, et malgré certaines qualités dramatiques qui ne sont pas à négliger, je préfère cent fois laisser mes oreilles reporter toute leur attention sur le passionnant Minority Report de Williams, assez déconcertant de prime abord (scandale, où sont donc passés les thèmes que Johnny a coutume de nous livrer en masse à chaque nouvelle partition ?), mais si finement ouvragé dans sa tonalité sombre que l'on ne peut qu'abandonner toute résistance.
Lee Van Cleef
Inside Man

Ennio Morricone est de sortie avec son classique Le Clan des Siciliens. Sa partition inventive est d'ailleurs le grand atout d'un film robuste et carré, mais bizarrement peu captivant. Dans le domaine très fourni du polar français, Gabin, Ventura et Delon ont fait nettement mieux chacun de leur côté.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Ennio Morricone est de sortie avec son classique Le Clan des Siciliens. Sa partition inventive est d'ailleurs le grand atout d'un film robuste et carré, mais bizarrement peu captivant. Dans le domaine très fourni du polar français, Gabin, Ventura et Delon ont fait nettement mieux chacun de leur côté.
Il ne faut pas oublier l'immense talent du plus "américain" des réalisateurs Français Mr Henri Verneuil aidé d'un des meilleurs scénaristes de polars à l'époque: J.Giovanni.
Une petite anecdote croustillante sur ce film, dans une scène André Pousse a refusé de se faire gifler par Lino Ventura, ce dernier refusait de "faire semblant" ! la scène a quand même été tournée...sans entrainer certains compromis !
Lee Van Cleef
Inside Man

Entièrement d'accord avec toi sur la redoutable efficacité de Verneuil. D'où ma relative déception : quand j'ai découvert le film il y a une demi-douzaine d'années de cela, je trépignais d'impatience à l'idée de la claque que j'allais sans nul doute encaisser (Gabin ! Delon ! Ventura ! Verneuil ! Dans le même film ! Nom de Dieu !), et à l'arrivée, je suis resté avec des sentiments plus que mitigés. Le Clan des Siciliens est de la belle ouvrage, mais je n'adhère vraiment pas à cette étiquette de " classique absolu " dont on l'a gratifié.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Je viens de voir que Tf1 diffusait ce soir The Punisher; un film qui a lui seul ne mérite sans doute pas le déplacement, en revanche, la musique de Carlo Siliotto est l'une des vraies réussites de ces dernières années.
"*I* shall not be back... but something will."
Lee Van Cleef
Inside Man

J'ai vu hier The Punisher, une purge infecte quoique souvent rigolote, pour peu qu'on soit bien disposé (la torture à grands coups d'esquimeau ! Il m'a fallu cinq bonnes minutes pour me remettre de ma violente hilarité), et qui a en tout cas le glorieux mérite de nous amener à considérer la version Dolph Lundgren d'un oeil plus clément. Mais comme l'a dit Emissary, le score de Siliotto plane à cent coudées au-dessus du marasme, fort d'un thème grave et entêtant qui parvient à donner à Frank Castle une épaisseur dramatique que l'on serait bien en peine de dénicher dans le film.
Répondre