Ghostbusters 2

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Castor »

Moi aussi j'attends d'autres extraits, un peu déçu par ce dernier d'autant que celui-ci (à part quelques parties ici et là) n'est pas la version film que j'attendais en rapport avec le titre de la piste...
J'espère retrouver ailleurs dans l'album la musique accompagnant le cassage d'ectoplasmes taulards durant la scène du tribunal...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais pas si je dois me cacher ou crier haut et fort que je possède tout de même 24 CD d'Edelman :mrgreen: Bientôt 25 avec cette sortie. On va dire que c'est mon petit péché mignon. J'adore sa musique et je ne me l'explique pas.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par DarkCat »

C'est marrant, parce que j'en ai aussi 24. Si ça se trouve on a les mêmes titres ! :lol:
Et je le prendrai assurément ce "Ghostbusters 2", car je l'attends depuis la sortie du film. Par contre, je n'écoute aucun extrait, afin de ne pas me gâcher la surprise de la découverte... qu'elle soit, au final, bonne ou mauvaise. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Mortimer »

Déjà j'ai une belle collection Varese, ainsi que d'autres labels (MCA, Milan...) Je n'ai acheté que quelques titres neufs. Tout le reste c'est en occasion trouvé souvent pour pas grand chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Dadid »

Euhhh... Mortimer, fait gaffe, si tu trouves des statuettes de chats dans ton cagibi, c'est que Darkcat vit chez toi !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Dadid »

:D Mais 24 Edelman, je suis épaté. Je serais incapable de citer plus de 3-4 titres !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par DarkCat »

Alors, pour le fun, voici, ce que je possède:
Anaconda, Beethoven, Beethoven's 2nd, Black Knight, Citizen X, Daylight, The Distinguished Gentleman, Dragon : The Bruce Lee Story, DragonHeart, Gettysburg, Gods and Generals, Kindergarten Cop, The Last of the Mohicans, The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor, My Cousin Vinny, The Quest, Shanghai Noon, Six Days, Seven Nights, The Skulls, The Ten Commandments, While you were sleeping, xXx et un bonus: Underdog. :D
Castor
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : ven. 26 mars 2021 23:10

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Castor »

Ah oui effectivement il y a en de lui que je n'avais plus en tête ;)
Pour moi : Anaconda, Daylight, Dragonheart, Shangai Noon, Six Days Seven Night et The Last of the Mohicans

J'aime bien aussi sa piste "Going to Santa Fe" dans Twins...çà me rappelle mon enfance c'était ma partie préférée du film...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Mortimer »

Il a commencé pour le cinéma dans les années 70, signant au passage la musique du premier film qui remettait en cause le rapport Warren sur l'assassinat de Kennedy Executive Action (Complot à Dallas)
Et voilà une autre facette de Randy Edelman
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Dadid »

Un instant je me suis demandé s'il n'avait pas écrit un bon score pour le "dernier" (des anciens) Star Trek, avant de me rappeler qu'il y avait un "hic" - ou plutôt un "i", celui qu'on trouve entre le "e" et le "d" de Eidelman (Cliff) :D Et cette lettre fait une sacré différence. J'ai tendance à les mélanger, ces deux là, je ne dois pas être le seul.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Scorebob »

C'est sûr qu'entre Cliff et Randy il n'y a pas photo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Mortimer »

Moi c'est Richard Harvey et Richard Hartley que j'ai tendance à confondre. Et puisque j'en parle j'ouvre une petite parenthèse pour signaler ce CD qui n'existait qu'en promo au début avant de sortir en officiel il y a une dizaine d'années Richard Harvey. Mais peut-être le saviez vous déjà !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :C'est sûr qu'entre Cliff et Randy il n'y a pas photo :lol:
S'il est vrai que Cliff a commencé sa carrière sur les chapeaux de roues, c'est vite devenu ronflant avec des musiques insipides sur des comédies qui ne l'étaient pas moins. Now And Then, One True Thing,The Sisterhood Of The Traveling Pants...tout ça c'est quand même d'un ennui mortel !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Scorebob »

Sous employé il aurait pu briller avec des films plus a même de démontrer son talent.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Mortimer »

D'autres compositeurs ont démontré leur talent , même sur des navets.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Jimbo »

Les FNAC ont reçu leurs exemplaires, alors je suis allé me rafraîchir dans les rayons disques...
Je rentre à la maison, je glisse la galette, j'écoute et là une réalité me frappe. En 1989, écouter un nouveau Randy Edelman c'était comme écouter un nouveau Ramin Djawadi. Aujourd'hui, c'est comme écouter un nouveau John Williams des années 80 ! Quel panache et quelle mélodie...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Scorebob »

Rien compris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Edern »

Jimbo n'a pas précisé qu'il avait également consommé quelque chose avant l'écoute :mrgreen:

J'ai également acheté l'album et ce qui me frappe en premier lieu c'est la qualité sonore très très inégale, voire carrément douteuse sur certaines pistes (Order in the Court, In Liberty's Shadow, A Slime Darkened Doorway). Certes, c'est agréable d'écouter le score après tant d'années et tant de visionnages du film, mais cela m'a aussi rappelé pourquoi Edelman me laisse si souvent indifférent : les variations autour des thèmes ne sont pas toujours très intéressantes ni si variées que ça à mon goût (notamment le thème de Dana, celui du bébé Oscar ou le motif horrifique avec ses cordes et flûtes aigues). Mais il faut bien que j'avoue que c'est sûrement l'un des rares scores d'Edelman ou l'orchestre sonne assez bien comme un orchestre (pas trop flingué par ses synthés).
Par contre, la piste inédite One Leaky Sewer Faucet qui joue avec la mélodie de la chanson de Ray Parker Jr. me donne vraiment l'impression d'entendre un morceau tiré de la musique du dessin animé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Jimbo »

3 pistes et demie ont même été réenregistrées. J'imagine que la qualité ne devait pas être exploitable...
Le thème de Dana repris par un erhu, on peut pas faire plus varié...

Y'a qd-même 200 musiciens dans les crédits de l'orchestre, alors heureusement que ça sonne comme un orchestre ! Cela inclut peut-être les sessions de 1989 et celles de 2021 cela dit.

https://www.sonymusicmasterworks.com/gb2score/
Par contre, la piste inédite One Leaky Sewer Faucet qui joue avec la mélodie de la chanson de Ray Parker Jr. me donne vraiment l'impression d'entendre un morceau tiré de la musique du dessin animé
Si on entendait des cuivres aussi puissants dans le dessin animé, je réclamerais son édition immédiate ! ^^

Et il n'y a que la musique qui me fait cet effet ! :lol:
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par DarkCat »

Les propos de Jimbo me paraissent pourtant clairs. Ou alors, c'est parce que j'ai pris la même chose que lui. :lol:
En tout cas, vos avis m’inquiètent un peu. :?

Finalement, cette galette, faut-il que je l'achetasse ou que je la jetasse ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Edern »

Jimbo a écrit :Y'a qd-même 200 musiciens dans les crédits de l'orchestre, alors heureusement que ça sonne comme un orchestre ! Cela inclut peut-être les sessions de 1989 et celles de 2021 cela dit.
Bah, si tu les recouvres de bonnes couches de synthés, ça sonne plus vraiment comme un orchestre, qu'il y ait cent musiciens ou non. Il n'y a qu'à écouter des scores de Trevor Rabin ou encore le premier POTC :mrgreen:
Quelqu'un a remarqué le crédit au nom de « Georfes Delerue » ? Bizarre. Il y a un certain Chris Redfield aussi =^..^=

Pour la variation au erhu du thème de Dana, il est dans quelle piste ? Je ne l'ai pas remarqué. J'ai aussi noté une référence à la chanson de Ray Parker Jr dans In Liberty's Shadow que je n'avais jamais saisie auparavant.
Jimbo a écrit :Si on entendait des cuivres aussi puissants dans le dessin animé, je réclamerais son édition immédiate ! ^^
Il n'y a pas beaucoup de cuivres dans ce morceau, juste une toute petite intervention à la fin. Mais la musique du dessin animé, malgré l'absence de cuivres, n'est pas mal du tout dans son genre.

Il y a quand même un côté gnan-gnan dans les arrangements chez Edelman, je trouve... Ça donne un aspect téléfilm du dimanche après-midi à certains des ses morceaux.

DarkCat : si tu aimes le film et sa musique, vas-y ! Les passages funs restent très divertissants (c'est tout l'aspect héroïque que j'aime le plus dans ce score). J'essayais juste de tempérer l'enthousiasme de Jimbo, car j'entends déjà les grognements d'un loup solitaire... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Jimbo »

Bah, si tu les recouvres de bonnes couches de synthés, ça sonne plus vraiment comme un orchestre, qu'il y ait cent musiciens ou non. Il n'y a qu'à écouter des scores de Trevor Rabin ou encore le premier POTC
Le synthé est enregistré en direct avec l'orchestre, comme Goldsmith le faisait, donc ça se mélange bien. Contrairement à du Remote Control créé sur Pro Tools.
Pour la variation au erhu du thème de Dana, il est dans quel piste ? Je ne l'ai pas remarqué.
Sur la piste qui lui est dédiée "The Sensitive Side of Dana". Peut-être la violoniste Lily Ho Chen qui est créditée sur cette musique ?

Le mieux avant d'acheter, sera de l'écouter sur les plateformes. Moi j'adore vraiment, c'est épique, riche en sons et même sensible. On a plus l'habitude d'entendre quelque chose d'aussi naïvement grandiose et doux (d'autres diront "gnan-gnan", c'est sûrement ce que se disent les producteurs qui veulent du Remote Control aussi ;)).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Edern »

Pour le erhu, ce n'est pas plutôt un simple violoncelle jouant dans un registre aigu ? Ça serait cohérent avec le personnage de Dana.

Je ne vois pas trop en quoi l'appréciation "modérée" ( :mrgreen: ) du travail d'arrangeur/orchestrateur Edelman ferait de quelqu'un un thuriféraire de Remote Control :?:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Ghostbusters 2

Message non lu par Jimbo »

Je connais bien tes amours musicales Edern, et loin de moi de penser que tu es un de ceux-là. ^^

Pour le erhu, je n'en sais pas plus, puisqu'on a pas le nom des instruments, mais c'est joué sur un registre asiatique en tous cas, c'est une belle variation selon moi. Et il y en a d'autres, notamment la part belle au piano.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Répondre