Star Wars : A Musical Journey

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Star Wars : A Musical Journey

Message non lu par Dadid »

Obiwan71 a écrit :Je viens de passer à la caisse. +-)
Cela étant, c'est pour la bonne cause (heureusement). Certains assistent à la séance de 21 heures ? ;)
Moi non, mais je materai le DVD en pensant fort y être ! :D
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Il se trouve que le 17 mars, c'est mon anniversaire. Le cadeau, je me l'offre. :mrgreen:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai longuement hésité, soupesant avec grand soin le pour (c'est John Williams, quoi, nom d'une pipe en bois !) et le contre (une interprétation qui promet d'être approximative sur les morceaux les plus coriaces, à commencer par un Duel of the Fates rarement gâté en concert, et une écoute parasitée par moult bribes de dialogues), avant de me résoudre à faire l'impasse sur la chose. J'en mordrai peut-être mes doigts osseux si le topic se trouve plus tard inondé de témoignages enthousiastes ("Z'êtes allés au concert, les gars ? Une vraie tuerie !", "Tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu se payer un billet, parce que franchement, ça poutrait grave !"), mais ma décision est bel et bien arrêtée. C'est ainsi que doivent vivre ceux qui, comme moi, suivent la voie du sabre : sans le moindre regret.
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Je suis passé à la caisse depuis un certain temps déjà :lol: Habitant Narbonne mais partant de Marseille, j'ai pu me concocter 3 jours sympas sur Paris en obtenant des tarifs "canon" pour l'hôtel et le train :lol: En s'y prenant à l'avance, on peu facilement rentabiliser l'opération :lol: Je n'ai pas hésité un seul instant, même si je risque d'ête déçu, car ce type de programme est rare en France :-C Je viens de programmer la même OPA pour LOTR 1 à Lyon en Juin :D et j'en salive d'avance !!! :D A +++
Obiwan71
Little Big Man

T'as bien fait, se concocter un week-end pour l'occasion, c'est une bonne idée. :)
Séance de 21 heures alors aussi ?
Py.cpp
Caveman

Message non lu par Py.cpp »

Des personnes parmi vous qui se rendent au concert Star Wars à Anvers le 30 mars?

Pour l'instant j'y vais en solo, faute d'amis intéressés par l'événement (pas faute d'avoir insisté mais après trois ou quatre "bof, j'aime pas la musique classique" tu laisses forcément tomber).

MP si intéressé et on peut certainement s'arranger pour se retrouver avant ou après le concert ou même y assister ensemble, pourquoi pas.
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

Après le résumé fait par le petit journal je me dis que j'ai bien fait de ne pas y être aller.
Avec des fous pareil comment veux tu profiter d'un concert.
Et sans Sir John Williams aux commandes.... :roll:
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Le Petit Journal n'est pas non plus expert en la matière...
En ce qui me concerne, c'était mon premier concert et je n'ai pas été déçu. Certes le public n'était pas constitué que de passionnés de musiques de films mais cela n'entravait en rien le plaisir.
L'orchestre était dirigé de main de maître par Dirk Brossé et l'interprétation sans faille : "Duel of the Fates", "Leïa" ou encore "The Imperial March" (le rappel était d'une puissance terrible).
Une très bonne expérience (pas assez longue toutefois) rehaussée par la narration tout en finesse de Anthony Daniels.
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Bonsoir. Je n'ai rien à ajouter au POST précédent. Même si le POPB n'était pas la salle idéale pour ce type de concert, ce fut malgré tout une soirée mémorable et conforme aux attentes. Je me moque des commentaires de "pseudo" journalistes qui n'y connaissent rien et ont largement oublié leur âme d'enfant car, ne l'oublions pas, nous avons tous rêvés en 1977 ... et même au delà ... Qui peut dire ne pas avoir été amoureux de Carrie FISHER à l'époque :lol: :lol: :lol: :lol:. Il me tarde le concert LOTR à Lyon car celà devrait être, au niveau sonore, le cran au dessus étant donné qu'i s'agit là d'un auditorium ... Réjouissons nous car 2010 est une année faste !!! :D :D :D
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Après le résumé fait par le petit journal je me dis que j'ai bien fait de ne pas y être aller.
Ouch ! ça fait mal de lire ça ! Le Petit Journal, nouvelle référence du journalisme ? :mrgreen: Ce sont des satiristes qui se moquent de tout (par définition) et après tout, ils sont payés pour ça. Ceci dit, lorsque je regarde Le Grand Journal de C+ et son cortège de pointures journalistiques (aaaah, les raisonnements de bon père de famille de Jean-Michel Apathie :lol: ), je me dis qu'aujourd'hui on ne peut plus faire une émission sérieuse dans un access/prime time. Moi ça ne me dérange pas, j'ai de la bouteille, je sais faire la part de choses en principe, mais ça me désole que ça devienne la référence de nos p'tits djeunz (même si eux, ils attendent plus, en général, de cette émission, l'interview de la dernière "coqueluche chantante" (qui ferait bien d'ailleurs d'être répertoriée en tant que maladie :mrgreen: ) ou de l'acteur au physique d'Apollon plutôt que les "analyses au ras des pâquerettes" des journalistes d'actualité.
Même si le POPB n'était pas la salle idéale pour ce type de concert
Je n'y suis pas allé (voir ce concert) mais je plussoie à cette intervention.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Obiwan71
Little Big Man

Je n'avais jamais mis les pieds au POPB et c'est vrai que l'acoustique de la salle n'est évidemment pas adaptée à ce type de concert. De plus, j'ai trouvé le volume sonore particulièrement élevé (c'est aussi une affaire toute personnelle, mes oreilles sont trop sensibles :cry: ), et l'acoustique de la salle doit aussi y être pour quelque chose. Cela étant, saturation et distorsion sur les extraits de dialogues sautaient souvent aux oreilles. Une vraie agression sonore. :roll:
L'objet du concert était plus de présenter un spectacle visuel et sonore, assez réussi pour le coup. Par ailleurs, l'ambiance était assez sympathique, et le plaisir de voir l'excellent Anthony Daniels valait le déplacement. :D
Jeb
Yes Man

Message non lu par Jeb »

Whouahou je déchaine la discorde et ce n'était pas du tout mon intention.
Mes pensées étaient que, d'après les images diffusées par le Petit journal (des personnes déguisés en jedis et tout ce qui va avec), j'avais bien fais de ne pas y aller parce que dans la salle avec des zozos pareils c'est comme quand tu vas au ciné et que miss monde te fais le discours de Télérama en bouffant ses pop-corn ; en deux mots : pourrir le spectacle.
Voilà.
Et désolé pour la référence des images de Bercy, mais à part le PJ, je n'en ai pas vu d'autres.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je viens de trouver ça, pour aider à se faire une (très petite) opinion. :D
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après avoir glané quelques vidéos du concert sur la Toile, je constate avec une stupeur non dissimulée que le public, hormis le début et la fin de chaque morceau où il a manifesté sa bruyante approbation, semble s'être montré étonnamment studieux (pas de rafales de sifflets intempestifs, pas de ricanements porcins à tout bout de champ). Et pour ce qui tient de l'interprétation, le Royal Philarmonic Orchestra paraît avoir été à la hauteur, même si le survolté Duel of the Fates n'a décidément pas la même allure entre les mains d'autres musiciens que ceux du London Symphony Orchestra.
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Le compte-rendu de Florent est maintenant à votre disposition pour vous démontrer ce que vous avez raté : Star Wars In Concert

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

J'avoue être un brin dégouté d'avoir raté cet évènement même si ca avait un peu trop le gout d'un évènement Star Wars et moins concert (enfin je me comprend), j'ai souvenir (il doit bien y avoir 6 ans de ca) un concert en l'honneur de John Williams où là il n'y avait aucun artifice: la chef d'orchestre, l'orchestre, et le public face à ses spectateur jouissant pleinement de la musique.
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Répondre