Ambiances spatiales : des pistes d'écoute ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ambiances spatiales : des pistes d'écoute ?

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :Okay, Orion. Tu réclames à cor fulminant et à cris impérieux l'infini moucheté d'étoiles, la marche résolue vers l'inconnu et l'ivresse des hauts fonds galactiques ? Tu trouveras ces nobles choses, et plutôt deux fois qu'une, dans les musiques sensuellement peaufinées par Angelo Francesco Lavagnino pour les films de science-fiction du débrouillard Antonio Margheriti, fleurons colorés dont la postérité, cette fichue margoton, n'a jamais daigné reconnaître les plus que dépaysantes vertus.

Image
Dites-voir, quels autres titres de SF "spatiales" (pas musicalement parlant) italiennes existent aussi en CD ?

Je connais Terrore Nello Spazio de Gino Marinuzzi, 2+5 Missione Hydra de Nico Fidenco, Umanoide d'Ennio Morricone et Starcrash de John Barry.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9077
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Ambiances spatiales : des pistes d'écoute ?

Message non lu par Dadid »

Barbarella est produit par Dino De Laurentiis, si ça compte comme italien pour toi (en tout cas c'est bien dans le style!). Est-ce que Contamination des Goblin peut être considéré comme spatial ? On peut éventuellement inclure la version musicale italienne de Cosmos 1999 par Morricone...
Boba Fett
Quiet Man
Messages : 42
Inscription : lun. 2 août 2010 09:29

Re: Ambiances spatiales : des pistes d'écoute ?

Message non lu par Boba Fett »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ambiances spatiales : des pistes d'écoute ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :Dites-voir, quels autres titres de SF "spatiales" (pas musicalement parlant) italiennes existent aussi en CD ?
Mon cher Starfafouille, tu peux rajouter également à ta liste frappée d'anorexie (la science-fiction, ça n'a jamais vraiment pris à Cinecittà) le disque GDM du gouleyant ...4...3...2...1... Morte, où Marcello Giombini et Anton Garcia Abril font fusionner leurs vibes tellement sixties afin d'entraîner le valeureux bourlingueur de l'espace Perry Rhodan sous une pluie diluvienne de paillettes et de serpentins multicolores.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Ambiances spatiales : des pistes d'écoute ?

Message non lu par Julien »

Je pense que l'on peut aussi citer la partition avant-gardiste de Mario Migliardi, composée pour la mini-série de science-fiction A come Andromeda. Un remake de la série anglaise du même nom. Il me semble qu'il n'y a pas de séquence spatiale à proprement parler dans cette série mais il y a quand même un lien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Ambiances spatiales : des pistes d'écoute ?

Message non lu par Starfe »

Barbarella, effectivement. Même si j'ai du mal à considérer le film comme Italien. Contamination ne rentre pas dans ce que je cherche et le Space 1999 est... autre. ;) Mais j'adore ceci dit.

...4...3...2...1... Morte, parfait !

A come Andromeda, connais pas du tout et ça m'intrigue...

Merci les gars ! 8-) Pas d'autres :?:
Répondre